Jump to content
FlorianMoinet

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM

Recommended Posts

oula la p1... dur souvenir .. courage ! (je suis en 6 Pharma....)

Edited by fred6184

aie j'avoue lol p1 bon courage alors bosse bien et hésite pas à te détendre ;)

Bonjours, je vien de changer de téléphone pour le Htc Desire et je cherche juste a changer la Rom Orange.

Donc ma question est de savoir si je doit aussi Rooter mon telephone ou si je peut directement passer a l'etape 5 ?

Edited by Czeslaw

Bonjours, je vien de changer de téléphone pour le Htc Desire et je cherche juste a changer la Rom Orange.

Donc ma question est de savoir si je doit aussi Rooter mon telephone ou si je peut directement passer a l'etape 5 ?

Non, tu dois tout faire jusque l'étape 8 incluse.

Seule l'étape 9 est facultative. ;)

Ha d'accord car au niveau de l'étape 2 j'avou que j'ai un peut de mal a comprendre.

Unrevoked il faut le déplacer dans un fichier spécifique du téléphone ?

Ha d'accord car au niveau de l'étape 2 j'avou que j'ai un peut de mal a comprendre.

Unrevoked il faut le déplacer dans un fichier spécifique du téléphone ?

unrevoked est un fiochier éxécutable, il suffit de le lancer (double clic dessus).

Le logiciel te demande alors plusieurs petites choses (brancher ton téléphone, etc..)..

Edited by Florian63

Bizarre quand je le lance j'ai juste le logo "unrevoked" qui s'affiche rien d'autre aprés je peut aller dans File/Custom Recovery ou Disable Security on Phone

Bizarre quand je le lance j'ai juste le logo "unrevoked" qui s'affiche rien d'autre aprés je peut aller dans File/Custom Recovery ou Disable Security on Phone

Tu as normalement:

post-31945-0-69701100-1290354849_thumb.p

Dans le cadre rouge (que j'ai rajouté sur le screen), il y a les instructions à suivre. Sur le screen, il indique donc de brancher le téléphone en s'assurant que HTC Sync n'est pas installé.

Ouai j'ai exactement ca je lance unrevoked puis je connecte mon Desire mais rien ne ce passe.

J'ai bien sur activer le debuggage et Htc Sync n'est pas installer sur mon ordinateur car c'est le première fois que je le connecte a celui ci.

@Florian63 : évite de citer le message juste au dessus s'il te plait. Ca ne sert a rien et nuit à la lisibilité.

Oui c'est parce que je clique sur "Répondre" en bas de son message, et ça cite, sorry.

Hm sinon pour ton problème, as tu bien installé les pilotes avant ? (étape 1...)

Bonjour tout le monde,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai bien effectué la 1ère étape avc l'installation des drivers (HTC Sync n'avait jamais été installé auparavant), je lance Unrevoked, branche mon Desire et active le mode Debug USB mais rien... J'ai essayé au moins 5 fois.

Lorsque je retourne dans le gestionnaire de périphériques il m'affiche dans "autres périphériques"

- ADB (avec un point d'interrogation jaune)

- Périphérique inconnu (avec le même point d'interrogation)

Est-ce que cela veut dire que la 1ère étape n'a pas marché? Pourtant j'avais tout fait et le nom de la ligne avait bien changé, ce n'était plus Android 1.0.

bonjours j'aurais une question pour cette même étape n°2 : en quel type de connection notre portable doit il être ? ("charger seulement, htc sync,lecteur de disque").

(excuser moi si ma question parait complètement stupide ^^).

en tout cas merci pour ton post.

Edited by vin117

Le mode "Debogage USB" doit être activé avant le branchement.

Et unrevoked ne bouge même pas ? Il ne dit même pas qu'il a détecté un périphérique mais qu'un pb est survenu ?

donc pour moi 2 problemes:

- unrevoked ne fait toujours rien (meme écran que celui montrer précédament)

- le fichier "Tutoriel Complet" ne se dézip pas correctement, un fichier semble etre corrompue sur la rom )

+ une alerte est afficher comme quoi le mode debugage usb est connecté (je sais pas si c'est vraiment un probleme).

Edited by vin117

Czeslaw, tu dois réinstaller les pilotes (étape 1).

Kilak: j'ai pris la dernière ROM "stable" sur HTC Desire. D'autres versions plus récentes sont disponibles sur le net mais la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous.

vin117: pour l'alerte Debogage USB, c'est tout à fait normal.

"- le fichier "Tutoriel Complet" ne se dézip pas correctement, un fichier semble etre corrompue sur la rom )" -> bizarre, quand je le télécharge, tout fonctionne chez moi.

Salut a tous.

je viens de suivre le tuto et tout a l'air d'avoir bien marché.

Je n'ai plus maintenant la rom orange moisi sur mon téléphone :D

idem chez moi

HTC connecté pour la 1ere fois, pilotes installé correctement, et lors de l'étape 2, unrevoked ne bronche pas, rien, l'eternel ecran d'acueil qui demande de brnacher le tel...

J'ai essayé l'étape 1 a nouveau, mais les pilotes étaient toujours installés (android bootloader qui apparait)

Je pense que c'est au niveau des Driver que cela pose problème donc si je les installes via Htc Sync cela risque de poser problème avec Unrevoked ou je peut essayer?