Aller au contenu

[How-To] Installer ClockworkMod [MAJ 19/11/10]


seandk

Recommended Posts

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok donc après l'étape visionary + R14 j'ai reussi à télécharger recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img en suivant la procedure pour mac ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=841889 (merci Morak ;o)) mais voilà quand j'ouvre l'img il me dit "aucun système de fichier montable"....?

edit: ok en fait il ne faut par essayer d'ouvrir recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img mais juste le mettre dan le dossier tools...enfin je crois...mais de toute facon après c au niveau des lignes de code dans le terminal que ca ne marche pas...

edit: en fait il me met bus error... c dommage j'y suis presque, c la dernière étape...sniff je dois pas le faire correctement....quelqu'un a une solution pour les mac(heu) ?

Modifié par HA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je demarre mon DHD en mode bootloader, j'ai bien HBOOT USB PLUG et je choisi FASTBOOT. Apres j'ai bien FASTBOOT USB, je démarre donc le terminal sur mon mac et si je tape la ligne de commande correctement on me dit ca:

/android-sdk-mac_x86/tools/fastboot-mac recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:

update <filename> reflash device from update.zip

flashall flash boot + recovery + system

flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition

erase <partition> erase a flash partition

getvar <variable> display a bootloader variable

boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel

flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it

devices list all connected devices

reboot reboot device normally

reboot-bootloader reboot device into bootloader

options:

-w erase userdata and cache

-s <serial number> specify device serial number

-p <product> specify product name

-c <cmdline> override kernel commandline

-i <vendor id> specify a custom USB vendor id

Voilà et là je sais plus quoi faire, le DHD ne me demande rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé voilà ce qu'il me met si je tape /android-sdk-mac_x86/tools/fastboot-mac flash recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

unknown partition 'recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img'

error: cannot determine image filename for 'recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img'

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon, apres de nombreuses tentatives voilà le code qu'il faut mettre dans terminal mac:

tapez déjà cette ligne cd /android-sdk-mac_x86/tools/ puis entrer

ensuite tapez ./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img puis entrer

et voilà le resultat

sending 'recovery' (4242 KB)... OKAY

writing 'recovery'... OKAY

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tutos !

Attention à bien redémarrer le pc pour les drivers USB du DHD ! Apres l'installation du HTC sync, je n'avais pas redémarrer mon pc d'où l'erreur suivante : FAILED (remote: signature verify fail)

Un truck dans le genre ! Xd ca m'a fait perdre 1 heure. grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un problème quand je rentre la commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img" j'ai ça qui s'affiche:

"sending 'recovery' (4242 KB)... OKAY

writing 'recovery'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)"

Est-ce le S-off que je doit refaire? Ou autre chose?

Merci d'éclairer ma lanterne et pour vos tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news for everyone wanting to flash the clockworkMod Recovery, the official version is now out, so instead of fussing with all of this fastboot stuff. Follow these instructions:

- PermRoot + S-OFF your Desire HD

- Install ROM Manager from Android Market

- Select 'Install ClockworkMod Recovery'

Wait for it to finish and you should have that latest, official version installed

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour commencer, je tiena dire que je suis (enfin était) un gros noob en root, hboot, s-off, clockwormod, fastboot

mais là et grace a ce tuto.....

MERCI!!!!!!!!!!!!

de la balle ca a marché nickel. merci pour votre tuto.

réalisé sur HTC Desire HD pack non opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> 2) Extraire l'img du receovery, et le placer dans le répertoire Tools du SDK

---> Comment ça ? Je dois utiliser quel logiciel pour faire ceci ? Ou il est déjà extrait (car avec 7zip, ça ne fonctionne pas \o)

Et

----> et démarrez le en mode Bootloader ( appuyez sur volume bas + power en même temps )

----> Faut t-il rester appuyer et juste un petit coup ?

EDITE : Ni l'un, ni l'autre fonctionne X)

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma faute, la rc1 était dans une archive rar, et lorsque j'ai mis le tuto à jour j'ai oublié de modifier ça

Sinon pour le bootloader assure toi que le phone est bien éteint et non en veille prolongé

Enlève la batterie ou alors va dans paramètres > application et décoche démarrage rapide

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...