Aller au contenu

[How-To] Installer ClockworkMod [MAJ 19/11/10]


seandk

Recommended Posts

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon on va pas laisser Axiol faire tout les tutos non plus =p

Voici donc une traduction du post de Paul O'brien sur le forum XDA ( post originale )

je viens d'essayer et ça a marché sans le moindre soucis !

Bon comme d'habitude, Ni moi, Ni Frandroid, ni personne d'autres ne seront tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, si votre DHD se transforme en une jolie brique hors de prix, ou encore si il développe une intelligence artificielle et tente de dominer le monde

Une question que beaucoup de nouveaux ( pour ne pas dire Noob ) doivent ce poser :

A quoi ça sert ?

- Faire un Nandroid backup : c'est une sauvegarde intégrale du système qui sauvegarde absolument tout, cette sauvegarde est exploitable à n'importe quelle moment, il vous suffit de repasser par le recovery et faire restore, très utile si vous avez un soucis et que le phone ne boot plus par exemple, ou encore si vous voulez essayer une Rom custom, et revenir en arrière sur votre config,

la sauvegarde est placé sur la micro SD dans le dossier clockworkmod

- Flasher des zip : Vous pouvez flasher des zip comme les rom custom, kernel custom et autres, très utile pour ceux qui aiment personnaliser ou bidouiller

- Faire un Wipe ( restauration config d'usine ) : Permet de formater vos données, utile avant une installation propre

Voila l'essentiel !

MAJ [18/11/10]

Clockworkmod r2 :

- fix mounting /sdcard and /sd-ext via shell

Tout d'abord les pré-requis :

- suivez le tuto de Axiol pour modifier le bootloader

- Votre Desire HD bien aimé

- câble USB

- Logiciel HTC Sync installé ( Pour les drivers, vous le trouverez sur le Micro SD fourni avec le tél )

- votre cerveau ( Heuu en fait non même pas besoin =0 )

- Le SDK d'Android http://dl.google.com/android/android-sdk_r07-windows.zip

- l'img clockwork http://hotfile.com/dl/83819437/ddb113f/recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img.html

- Le fastboot n'est pas forcement intégré dans le SDK, on peut le télécharger d'ici, ( pour windows, mac et linux ) suffit de renommer le fichier dans le zip en fastboot tout cours et de le mettre dans le dossier tool du SDK ( merci Axiol )

1) Commencez par extraire le SDK D'android ( ce qui va nous intéresser la c'est surtout le répertoire " Tools " ) Pour les exemples, nous allons le placer dans le disque C:

2) placer l'img du recovery dans le répertoire Tools du SDK

3) éteignez votre téléphone ( désactivez au préalable le démarrage rapide pour réellement l'éteindre, allez dans paramètre applications et décochez la case ) et démarrez le en mode Bootloader ( appuyez sur volume bas + power en même temps )

vous aurez un chouette petite menu, vous pouvez naviguer avec les boutons volume haut et volume bas, pour sélectionner appuyez avec le bouton power

4) sélectionnez Fastboot et connectez votre DHD au pc avec le câble, et attendez 30 secondes ( le temps qu'il trouve bien le driver Fastboot etc... )

5) maintenant ouvrez l'invite de commande windows ( ou le terminal Linux ou mac ) et tapez " cd C:\android-sdk-windows\tools\ " ( sans les guillemets )

puis ensuite collez " fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img " ( sans les guillemets )

Pour les macs users :

./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

Pour les Linux users :

sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

La le DHD doit vous dire 2 fois Okay, si ce n'est pas le cas c'est que ça à échouer, recommencez alors les opérations précédentes ( mais techniquement ça doit marcher )

6) Prenez ensuite le DHD et sélectionnez bootloader, ensuite sélectionnez recovery pour lancer le recovery custom

Voila c'est tout =)

Un grand merci à Paul O'brien et l'équipe de Modaco !

bonsoir, je viens d'acquerir le DHD sur une rom sfr très moche j'ai voului faire votre tuto mais voici le message que j'ai

C:\Users\utilisateur>fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-moda

co-r2.img

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je ne comprend pas ce que je dois faire et je voudrais bien changer de rom, j'ai dans un premier temps rooté le tél, essayé de faire le hboot, mais je crois que celà n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le img doit être dans le dossier tool du sdk

Reprend bien le tuto, tu as dû louper un passage

Sent from my Desire HD

merci pour ta réponse j'ai mis

recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-moda

co-r2.img

que j'ai téléchargé sur le premier post et que j'ai mis dans mon dossier sdk dans le dossier tools, mais lorsque je marque la commande en question, j'ai la réponse que je t'ai donné, alors que le hboot à bien fonctionné.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le fastboot n'est pas forcement intégré dans le SDK, on peut le télécharger d'ici, ( pour windows, mac et linux ) suffit de renommer le fichier dans le zip en fastboot tout cours et de le mettre dans le dossier tool du SDK ( merci Axiol )

t'aurais pas oublié cette partie là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je vais faire dans l'originalité :

j'ai bien les 2 ok sur le pc après la commande (mais pas sur le tel) mais quand je fais bootloader après bah ça marche pas oO

(pour le fastboost j'ai mit le .exe dans tools et c'est bon, des fois il faudra aussi ajouter un fichier .dll sinon il peut y avoir des problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SeanDK, chose promise, chose due: je viens d'acheter un HTC Desire HD chez SFR.

Avant, je ne voulais pas trop le bidouiller (je me disais qu'HTC avait soigner son joujou); mais avec la ROM de SFR, il y a trop d'applications, c'est moche, et ça m'ennuie; donc, j'ai essayé de changer la ROM.

Donc, j'ai rooter mon téléphone (je sais pas si c'est normal; mais à chaque redémarrage du DHD, l'application VISIONary + se lance et me dit qu'il est en train de rooter, euh, c'est normal ?)

Ensuite j'ai mis LE H-BOOT (S-OFF), cette fois l'invité de commande me dit plein de trucs, mais je crois que ça à fonctionné.

Et maintenant, le mode recovery... L'invité de commande de Windows me dit "FAILLED (remote: signature verify fail)", j'ai lu les commentaires, il y en avait deux de pertinents face à mon problème:

-L'un disait qu'il ne fallait pas oublier de redémarrer mon PC après l'installation du HTC Sync.

C'est fait, je recommence, j'ai de nouveau le message d'erreur.

-L'autre disait qu'il fallait cocher la 3ème option lors du rootage.

Je le fait, je recommence le H-BOOT (S-OFF); et j'essaye à nouveau de flasher le recovery...

Et bien, ... encore le même message d'erreur...

Je ne sais plus quoi faire, en fait, je pense qu'il y a une erreur soit lors du rootage, soit lors du H-BOOT (S-OFF); mais comment vérifier sur mon tel si les deux opérations ont été correctement effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quelle version de visionary ?

Tu as bien procédé comme tel :

1) TempRoot

2) Tu coches la 3e option make system R/W ou un truc du genre

3) PermRoot (tu dois avoir une fenêtre de Super-Utilisateur qui te demande la permission, tu dois mettre autoriser), le tel reboot.

Ensuite pour le S-OFF il y a un utilitaire sur XDA, tu l'as utilisé ou tu l'as fait à la main ?

En tous cas recommence, désinstalle Visionary, redémarre et installe le de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai le VISIONary R14;

je sais plus vraiment ce que j'ai fait, mais il me semble avoir suivi les instructions à la lettre.

Pour l'utilitaire, non, j'ai même pas vu qu'il y en avait un; ben, je vais tester, dit-moi, le lien est sur ce forum ou il faut chercher sur XDA ?

Je vais recommencer depuis le début, à tout les coups, j'ai sauté une étape... Merci quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même

Bon enlève le root avec visionary ( unroot now )

Et recommence la procédure après reboot, fait d'abord un temproot ( ne pas cocher la première case, coche la 2eme et 3eme ) et ensuite fait un permroot

Après retente le h-boot

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le S-OFF de XDA, il fonctionne bien, mais il prend plus que 2 secondes chez moi, il doit prendre au mois 30 à 40 secondes (il est très long lors du "Sync" ou un truc dans le genre.

Par contre, j'ai des problèmes pour le rootage. Avant, je ne cochait que la première case (puis la troisième), et j'obtenais une application SU; maintenant, je coche les deux dernières et pas pas la première, je fais un temproot (image pendant 15-20 secondes) puis un permroot (reboot automatique) et là, j'ai plus d'application Super Utilisateur...

Donc, je pense que mon S-Off fonctionne bien, mais mon rootage, lui coince un peu...

Bon, je vais devoir recommencer.

Si j'ai bien compris: je fais un unroot (pour avoir quelque chose de plus propre. Ensuite, je coche la 2ème et 3ème case de l'application VISIONary. Ensuite, je click sur Temproot Now; je laisse tourner. Enfin, je click sur Attempt Permroot Now.

Si j'ai fait une bourde, elle doit être là. Mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belgikoi :

tu vis ce que je redoutais au moment de rooter le mien. je te souhaite bon courage et réussite. il n'y a pas de raison que ça foire.

@seandk :

je suis en train de faire ton tuto d'instal ClockworkMod. (merci au passage!) en lançant SDK android, il m'a proposé une mise à jour qui download SDK Platform Android 2.3, API 9, revision 1... :rolleyes:

question : tu t'es intéressé au gingerbread? ton topic fonctionnera t il avec le r2.img ou y-a-t-il une version plus récente? (je pars à la chasse en attendant ta réponse... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour belgikoi normalement c'est bon, je lui ai fait reprendre la procédure pas à pas et c'est censé être bon

Pour gingerbread, je suis pas un dév donc je me suis pas penché sur le sdk

De toute façon peu importe la version, c'est juste pour utiliser la commande fastboot

Sinon oui le tuto fonctionne avec la r2 ^^

Il me semble que c'est la dernière version en date, je verifierai

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...