Aller au contenu

[How-To] Installer ClockworkMod [MAJ 19/11/10]


seandk

Recommended Posts

@ seandk :

petit souci, je profite de ta présence sur le fofo...

AbdWinApi.dll introuvable... ça te dit quelque chose?

c'est ce que windows me dit après avoir fait la commande : C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

le fastboot.exe est bien présent dans le tools...

Modifié par NeoLeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

yes! merci Meelouw!!

alors je copie colle un paragraphe qui me semble important et trouvé sur WinDev16 :

Attention : Impact de l'installation de la version 2.3 du SDK Android

L'installation de la version 2.3 (Gingerbread) du SDK Android n'a plus la même structure que les SDK précédents : elle n'est pas supportée par la version actuelle de WinDev Mobile. Le support de cette version du SDK est prévu en Version Finale.

Si la version 2.3 du SDK a été installée sur le poste de développement, il est nécessaire d'effectuer certaines opérations dans le répertoire d'installation du SDK pour pouvoir compiler et/ou exécuter les applications Android générées par WinDev Mobile (quelle que soit la version du SDK utilisée pour compiler).

Pour déployer les applications sur l'émulateur ou le téléphone (quelle que soit la version du SDK utilisée pour générer l'application) :

>> copier les fichiers Adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll situés dans le répertoire <répertoire SDK>/platform-tools vers le répertoire <répertoire SDK>/tools.

Pour générer et déployer les applications avec la version 2.3 du SDK :

copier les fichiers Adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll situés dans le répertoire <répertoire SDK>/platform-tools vers le répertoire <répertoire SDK>/tools.

>> créer le répertoire <répertoire SDK>/platforms/android-9/tools

>> copier le répertoire <répertoire SDK>/platform-tools/lib dans <répertoire SDK>/platforms/android-9/tools

>> copier les fichiers aapt.exe, aidl.exe, dexdump.exe et dx.bat situés dans le répertoire <répertoire SDK>/platform-tools vers le répertoire <répertoire SDK>/platforms/android-9/tools

à priori, ça fonctionne... ;) edit : confirmé, ça marche au poil...

Modifié par NeoLeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa nous sert juste pour adb ou fastboot la version on s'en fiche un peu

comme je suis un peu noob sur les bords, j'ai accepté la mise à jour SDK lorsqu'il me l'a proposé... :emo_im_undecided:

maintenant que j'ai fais mon Nandroid Backup, je suis bien plus serein pour me lancer sur une rom alternative à SFR... :) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que la version la plus récente de ClockworkMod est 2.5.1.3 et celle que nous avons ici c'est la 2.5.1.2, est-ce exacte?

Si oui pour mettre la dernière version faut il utiliser le même processus que d'écrit ici ou bien une fois que c'est fait une fois il y a une méthode plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode la plus simple et qui marche (j'ai utilisé ça car la méthode via le pc marchait pas) c'est utiliser rom manager qui te fera l'installe directement ! feneant mais rapide ^^ par contre je sais pas si c'la dernière version de clockwordmod :s même s'il y a eu une maj récemment je sais pas si c'pour la version de celui-çi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas de R3, tu as vu ça où ?

Ici

juste en dessous des images d'écran de la rom HD

" What do you need?

- HTC Desire HD S-OFF ---> [GUIDE] How to root Desire HD (DHD) install h-boot (S-Off) and Clockwork recovery

- Recovery ClockworkMod ---> ClockworkMod Recovery 2.5.1.3 installed via ROM Manager or via fastboot. Recovery image to install via fastboot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre

à mon avis une erreur de frappe

je n'ai pas vu de mention d'une quelconque R3 dans les tweet de Paul O'brien ni sur le site de Modaco

ça doit être une erreur de frappe

je verrai ça demain je vais dodo désoler ( sort de chez moi 7h30, rentre pas avant 23h )

pour révolution HD allez voir sur XDA, sinon je mettrait à jour demain à 12h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les 2 premiers tuto jusqu'à celui-ci mais voilà, je branche mon DHD en Fastboot et mon pc ne trouve pas de pilote, il me demande le cd android 1.0

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis au bord du pétage de cable et donc tu pétage de portable, en plus maintenant mon ordinateur ne me demande plus rien quand je branche mon DHD en fastboot.

Je vous demande de l'aide s'ilvousplait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout fait, tout installé, j'ai rentré le code dans cmd et ça me dit : error : connat load 'recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

Bref je crois que je vais abandonner sinon je vais devenir fou.

Tu as du louper un truc, sois mal tapé la phrase, soit pas mis le dossier au bon endroit dans ton ordi. Il faut bien suivre le tuto et normalement ça devrait fonctionner.

Un conseil mets le dossier "tools" directement à la racine de "C".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'enlève tools de android-sdk-windows ?

Parceque je peux t'assurer que j'ai tout bien fait et que j'ai bien tapé ma phrase, je viens d'essayer sur un autre ordi, tout marche sauf qu'à la fin dans le cmd on me remet la même phrase ...

Il faut obligatoirement mettre "cd" devant "C:/"

faut respecter les espaces ?

Voilà ce que j'ai écrit, si quelqu'un peut me dire ce qui va pas ... http://www.hapoelshack.com/img/maxi/capturezhz.png

Modifié par Megunttiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...