Aller au contenu

[How to ] Comment installer une Rom custom


seandk

Recommended Posts

Aie aie aie ! Ça a l'air super technique et compliqué en même temps xD. Mais ça pourrais m'aider a supprimer des appli que j'utilise pas comme la bourse twitter ou des connerie comme ça que j'ai pas demandé à avoir ?

Sinan, c'est pas un peu dangereux? [color=red]pck[/color] ça ressemble à de la bidouille ce truc xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oue sa al'air compliqué mais une fois fait c'est tout simple et tu peux revenir à l'etat initial quand tu veux. Seandk peux plus t'aider à ce point mais l'ayant fait, je l'avoue que je ne voulais pas m'y lancé mais là en l'ayant fait je constate: une amélioration de l'autonomie, meilleur fluidité, moins de bug. Mais l'interface change aussi, on peut choisir Launcher Pro que tu peux testé il est dispo sur le market et ADW.Launcher que tu peux testé aussi puisqu'il est dispo sur le market. Si ces 2 home ne te plaise pas, tu peux garder Sense dans la roms Android Revolution mais bon comme je t'ai dis: seandk est plus doué et t'en apprendra plus donc attend qu'il jette un coup d'oeil ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une mini question, je test quelques ROM depuis hier soir et je voulais savoir si l'envie me prend de revenir sur la ROM officielle, il me suffit de faire backup / restore --> Restore pour qu'il restore la ROM exactement comme elle était au moment du backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, il y a rien de compliqué... c'est exactement comme sur mon ancien legend.

Je pense que tu pourrais aussi expliquer qu'on peut faire un nandroid backup via Rom manager ( ou on peut même renommer son backup).

Une dernière chose, pour flasher, tu propose 3 ou 4 roms, il faut d’abord flasher avec ces roms avant d'en flasher d'autres ou je peux direct' flasher la miui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau pocesseur d'un D_HD, j'ai suivi la demarche pour lui donner une rom digne de ses capacités.

les topics sont tres bien expliqués et pas de probleme dans le deroulement de la procedure.

j'arrive à flasher avec la rom "pays", par contre lorsque je veux flasher avec "core cell" ou "revolution" dans le recovery voila ce qui s'affiche :

"E: can't open /sdcard/core_cell.zip

(bad)

installation aborted"

nota : le screen de fond affiche un triangle avec point d'exclamation avec le petit droid vert

j'ai refait la manip plusieurs fois : wipe data/factory + wipe cache partittion + install zip from sdcard --> toujours le meme probleme (seule "pays" fonctionne sans probleme)

pour le moment je suis bloqué et ne sais pas quoi faire d'autres ...

pour info : je wipe direct sur D_HD avec rom manager (je suis sous linux, donc la partie SDK je ne sais pas comment la faire depuis l'ordinateur, est ce vraiment important ?...?)

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau pocesseur d'un D_HD, j'ai suivi la demarche pour lui donner une rom digne de ses capacités.

les topics sont tres bien expliqués et pas de probleme dans le deroulement de la procedure.

j'arrive à flasher avec la rom "pays", par contre lorsque je veux flasher avec "core cell" ou "revolution" dans le recovery voila ce qui s'affiche :

"E: can't open /sdcard/core_cell.zip

(bad)

installation aborted"

nota : le screen de fond affiche un triangle avec point d'exclamation avec le petit droid vert

j'ai refait la manip plusieurs fois : wipe data/factory + wipe cache partittion + install zip from sdcard --> toujours le meme probleme (seule "pays" fonctionne sans probleme)

pour le moment je suis bloqué et ne sais pas quoi faire d'autres ...

pour info : je wipe direct sur D_HD avec rom manager (je suis sous linux, donc la partie SDK je ne sais pas comment la faire depuis l'ordinateur, est ce vraiment important ?...?)

Vérifie, en affichant les extensions, si le fichier se nomme pas "core_cell.zip.zip".

Si oui, enlève le .zip en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie, en affichant les extensions, si le fichier se nomme pas "core_cell.zip.zip".

Si oui, enlève le .zip en trop.

j'ai déja fait la vérif. j'ai meme poussé le vice en enlevant toute l'extention (.zip), en renomant la rom (rom A, rom b , ROM C). Mais rien de tout ça ne change quoi que ce soit...

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja fait la vérif. j'ai meme poussé le vice en enlevant toute l'extention (.zip), en renomant la rom (rom A, rom b , ROM C). Mais rien de tout ça ne change quoi que ce soit...

Si tu avais une rom opérateur, peut être que tu n'est pas en Super cid. A voir? (bootloader système info => et tu doit avoir CID-11111111)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une rom opérateur, peut être que tu n'est pas en Super cid. A voir? (bootloader système info => et tu doit avoir CID-11111111)

j'ai : cid-vodap203

alors que faut il faire pour passer cid-11111111

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utiliser l'outil "easy radio tool_V2_2."

ok c'est fait.

je suis passé cid:11111111111

j'ai re-dowloadé les rom "core" et "revolution" , je les ai effacé et remplacé sur la mini-sd. j'ai reflasé et cette fois -ci ca marche.

je pense que cela venait de plusieurs paramètres en même temps : mauvais CID + mauvais download de rom.

maintenant tout est fonctionnel, ya plus qu'a tester et choisir celle qui me convient le mieux.

merci du coup de main ;)

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Petite question, je suis root, s-off, clockworkmod 2.5.1.3, et j'aimerais flasher une rom custom.

j'ai fais un backup de ma rom actuelle( 1.32.405.3 officielle) avec rom manager sur la sd, par contre si je flashe, comment revenir en arrière

avec rom manager, aurais je rom manager avec la nouvelle rom custom, ou faut il que je retélécharge rom manager et faire un restore??

Merci pour vos retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...