Aller au contenu

[Rom custom 2.2.1 ] Android Revolution HD V3.6 [28/04/11]


Recommended Posts

Android Revolution HD par Mike1986. (

post original)

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum : ici

9la9ng1x5im2vi34fdiq.jpg

Infos

Rom custom, basé sur la Rom officielle HTC, rapide, fluide et performante,

cette Rom dispose de Sense et est esthétiquement identique à la rom d'origine

mais il est possible d'enlever Sense en appliquant un patch qui va à  la place installer la home de gingerbread :

Ce qui a été enlevé :

- Rosie launcher

- widgets HTC

- skin HTC

- htc lockscreen

- plusieurs autres éléments de Sense

- quelques modif de l'updater script

ajout :

- appwidgetpicker

- le tout est zipaligné

À noter : les applis contacts, music, sms et locations sont conservés

Changelog

- version 3.6 :

- kernel buzz 1.8.4

- optimisations provenant de la Rom du Pyramid

- améliorations de la gestion de la mémoire

- maj d'applis

- fix du micro

- changements mineurs

- version 3.5

- basé sur la build 1.84.661.1 ( framework identique )

- meilleure qualité sonore

- optimisation vitesse de lecture de la SD

- maj de google map

- maj busybox

- version 3.3 :

- kernel buzz 1.8.3

- fix du build.prop

- fix du son

- maj d'applis

- fix GPS

- changements mineurs

Détails de la Rom

- optimisations provenant de la Rom du Pyramid

- déodexé

- rooté

- dispose du kernel Buzz ( overclockable jusqu'à 1.22 GHZ, nécessite setcpu )

- optimisation performance et batterie

- système de fichier monté en EXT4

- zipaligné

Liens

Pour installer la Rom

Tuto : Pour installer cette Rom :

Crédits

Un Grand Merci à mike1986 pour cette Rom custom !

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'overclock te servira strictement à rien pour le moment si ce n'est pour les benchmarks (les applications pour tester la puissance), et la perte d'autonomie. Donc oui, overclock = augmentation de la tension du proco = élevation de la température = plus de puissance requise = autonomie amoindrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock te servira strictement à rien pour le moment si ce n'est pour les benchmarks (les applications pour tester la puissance), et la perte d'autonomie. Donc oui, overclock = augmentation de la tension du proco = élevation de la température = plus de puissance requise = autonomie amoindrie.

Ok si j'installe cette Rom sans "setcpu" est-ce que mon porc restera à 1,0 GHz ou il passe direct à 1,22 GHz et donc il faut installer stecpu pour le redescendre à 1,0GHz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer SetCPU pour le monter à 1,22 sinon il reste à 1Ghz.

Hier soir j'ai tenter de l'installer cette Rom, gros soucis, dans le mode recovery tout ce passe bien, j'ai bien installer les 2 zip, tout me dit que c'est Ok, je reboot et la rien a changer et de plus mon wifi ne marchait plus, j'ai du installer la rom Leedroid pour arranger mon problème de wifi et la Rom c'est parfaitement installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient c'est bizarre .....

j'ai parcouru un peu les divers post dans le topic,

j'ai peut être trouvé ce qui cloche, le zip contenant le Boot.img ne fonctionne pas

( je l'ai flashé manuellement, pour ça que je n'ai pas eu le soucis )

apparemment c'est corrigé il a sortie la version 1.1, je l'upload tout de suite ( il n'y a qu'un zip )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient c'est bizarre .....

j'ai parcouru un peu les divers post dans le topic,

j'ai peut être trouvé ce qui cloche, le zip contenant le Boot.img ne fonctionne pas

( je l'ai flashé manuellement, pour ça que je n'ai pas eu le soucis )

apparemment c'est corrigé il a sortie la version 1.1, je l'upload tout de suite ( il n'y a qu'un zip )

Excuse moi mais tu parles de quel fichier? Le gros qui fait 265Mo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation réussi :) . Et pas de bug pour le moment, tout à l'air de fonctionner.

Pour l'instant j'essaye de réinstaller ce que j'avais.

Dommage qu'on ne puisse toujours pas virer certains prog inutiles (pour moi) comme la bourses ou peep...

Par contre j'avais avant quand le DHD était toujours sous la rom SFR officielle un barre dans laquelle je pouvais activer le wifi, le gps, le bluetooth, la synchro et la luminosité. Je trouvais cette barre bien pratique. Je l'avais mise en icone sans faire exprès et je ne la retrouve plus. Quelqu'un sait ou elle est?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eenangel prend Titanium backup

tu pourra sauvegarder tes applications, ou encore désinstaller des applis systèmes etc...

@ luigi Pour le moment ouais, maintenant faut voir comment elles vont évoluer

maintenant je trouve Android Revolution pas trop mal, l'overclock à 1.2GHZ est un bon équilibre

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eenangel prend Titanium backup

tu pourra sauvegarder tes applications, ou encore désinstaller des applis systèmes etc...

J'ai titanium backup mais je n'ai pas vu qu'on pouvais supprimer des applis tel que la bourse ou peep (ou peek je ne sais plus).

Pour le moment je suis satisfait de la rom Android Revolution, je n'ai pas overcloker mon processeur pas besoin cela tourne correctement et mon but est que ma batterie tienne plus longtemps pas l'inverse.

Par contre si quelqu'un trouve comment augmenter le son car même au max c'est un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock sur ce kernel ne consomme pas tellement + vu qu'il est " undervolté " ( diminution du voltage )donc techniquement, sur les fréquences de base il consomme moins, et à 1.2GHZ il ne consomme pas tellement +

Bon perso vu la vitesse de la bête, j'ai pas overclocké, j'ai laissé à 1GHZ, ça donne un petit peu + d'autonomie au passage ^^

Pour le son rien pour le moment, ou plutôt rien dont on est sûr que c'est sans danger lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, alors vous me conseiller de flasher?

je suis hésitant, mon hero et mon desire, j'aime pas hesité une seconde... mais la ...

bref, en plus ce qui me gène c'est que j'ai bien réussi à mettre les fonts arabes correctes, mais j'ai peur de ne plus réussir sur une rom alternative, ça me fait ce problème sur mon désire :(

mais j'ai bien envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip dés que la 1.3 est uploadé et que je suis devant mon pc, je rajoute ;)

Édit : c'est bon pour la 1.3, je suis pas devant mon pc donc je mettrait la liste des modifs + tard

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetterait un œil sur xda pour voir

Sinon petit conseils au utilisateurs de révolution HD ou du kernel buzz

Dans Setcpu pour le gouverner choisissez smartass

C'est un bon compromis entre autonomie et performance

Dites moi ce que vous en pensez

Pour ma part j'ai l'impression que la batterie tient mieux

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...