Aller au contenu

Probleme dalle tactile : software ou hardware ?


lordkatz

Recommended Posts

Bon essayons de faire avancer le sujet sur les problèmes de freeze de la fonction tactile sur la folio, en fait je n'arrête pas d'en avoir, c'est super chiant. impossible de browser correctement un site etc .. sauf après un reboot mais ca dure pas.

j'ai donc fait quelques tests et je me suis apercu que d'une,

- dans les jeux, je n'avais pas ces problèmes ou très rarement et bizarrement a la réception d'un mail, en gros dès que l'appli de messagerie notifie l'arrivée d'un message ca freeze au niveau de la dalle.

- et surtout, j'ai installé un fond d'écran animé qui réagit au touché, en gros c'est de l'eau et si je touche l'écran, ca fait des p'tites vagues, (super joli en passant : "Waterize Live Wallpaper" sur le market alternatif de l'animal noir et blanc qui mange des eucalyptus :) ) eh bien celui ci réagit TOUJOURS au touché, même quand l'interface est "freezée",

pour être plus clair, lorsque je change de bureau, et que c'est freezé, j'ai beau vouloir, impossible et pourtant le fond d'écran réagit quand même !! ce qui tendrait a dire que le problème n'est pas matériel mais logiciel (sur-couche Toshiba ?? froyo ?? ) puisque le fond d'écran réagit et que les bureau ne switch pas... ou impossible d'avoir la barre de notification ...

voila donc si vous remarquez des trucs dans le style, n'hésitez pas on finira p'tet par savoir :) et vivement une rom alternative sur cette folio, je suis sur qu'elle a du potentiel !

merci de m'avoir lu

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pareil des freezes de quelques secondes de temps en temps... Je pense vraiment que c'est software. Ça le fait plus ou moins souvent... Rien a voir avec le nombre d'application lancé.. task kill ne change rien, torde l'écran non plus

Pour ma part les boutons du coté fonctionne bien quand la dalle freeze, et les appli ne rament pas.

Voila mon expérience.

Attendons une mise a jour, une rom alternative, ou andriod 2.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai u peu de nouveau,

en fait j'ai mis a jour la folio avec la rom de dexter sur XDA et je n'ai plus les problèmes cités ci dessus, cela prouve bien que ça vient de la couche toshiba.

wait and see, les nouvelles rom vont arriver j'espere car un peu jeune encore celle de dexter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de freeze pour moi ( ou pas assez importants pour être perceptibles ) par contre la touche menu sur le coté reste allumée et ne veut pas s'éteindre, ça arrive souvent en multitouche, mais pas systématiquement. Les touches sur le coté sont apparemment gérés par la dalle tactile, c'est surement le même problème que vous mais qui apparait différemment.

C'est assez grave de la part de Toshiba, leurs tests qualités ne semblent pas au niveau de la réputation de cette entreprise.

J'espere qu'un patch software corrige ça un jour, cette tablette a de nombreux atouts ce serai dommage de les gâcher par un bug stupide comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

task kill ne change rien, torde l'écran non plus

Pour ma part les boutons du coté fonctionne bien quand la dalle freeze, et les appli ne rament pas.

Je me permets de te répondre et je pense que ça va en intéresser quelques uns.

Oui tordre (très légèrement) la dalle arrange les choses ! je viens encore à l'instant d'en faire l'expérience que je vais te détailler et que tu pourras toi aussi expérimenter si on a la même tablette.

passe doucement ton index sur le 1er des 4 boutons tactiles du menu de droite hors écran, celui qui représente une loupe.

Tu remarqueras qu'il s'allume sur le passage de ton doigt.

Fais pareil pour le 1er bouton du bas et sur celui qui renvoie au home.

Maintenant passe ton index sur le 2e bouton en partant du haut qui représente une flèche courbée.

S'allume-t-il ? chez moi non.

Maintenant passe ton pouce, la surface de peau est plus grande. Chez moi ça fonctionne 8 à 9 fois sur 10 quand tout va bien.

Tout à l'heure ça fonctionnait 1 à 2 fois sur 10.

Si je tords légèrement la dalle ce même bouton répond instantanément même avec l'index.

Le plus étonnant c'est qu'il n'y a que ce bouton tactile qui est concerné.

Je termine en vous disant que je vous transmets ces indications pour aider quelques uns d'entre vous et non pour entrer dans une polémique. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makakiel :

Quelle solution !

Merci de ton aide Makakiel, tu es un vrai pote ! Je n'y aurai jamais pensé ! B)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fou du forum vous invite à venir voir quand vous voulez l'état de sa tablette. Vous pourrez constater qu'elle est toujours comme au 1er jour, à l'état neuf !!!!

je voudrais dire une dernière fois, à ceux qui ne sont pas concernés par ces problèmes de bouton que je les prie de cesser de polluer ce topique avec leur avis alarmistes.

Je n'oblige personne à faire quoi que ce soit avec sa tablette, j'essaie d'apporter des éléments constructifs pour l'aide commune.

Pensez bien que votre solution passe-partout du SAV est la dernière solution qui sera choisie par le détenteur d'une tablette à problème. Alors merci de nous encourager à le faire mais on est assez grand pour déterminer quelle solution on adoptera.

Entre autre, il y a assez de topiques pour que vous alliez voir ailleurs si vous êtes concernés par un problème.

Merci de respecter les autres.

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une solution pour vérifier que le problème est bien hardware :

Si vous ne voulez pas vriller légèrement la tablette (je n'ai pas dit fracasser pour les esprits chagrins) lorsque le bouton tactile ne répond pas pincez la tablette sur le bouton rebelle entre le pouce et l'index et ça fonctionnera.

Ce qui est dommage c'est que ça devrait fonctionner simplement en caressant la touche avec le doigt. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jcc13, pincer n'est pas tordre :D

Pour le reste je sais que tu fais parti du groupe des satisfaits de la Folio...

Mais bon, on a déjà un sujet qui est un peu parti en sucette à ce propos... (si, si, sujet verrouillé par ce fourbe de modo dont je ne me rappelle même plus le nom cool.png).

Après il est vrai que chacun est libre de traiter sa tablette comme il l'entend (moi par exemple j'ai pas nettoyé l'écran depuis, euh, que je l'ai... ça accroche parfois, mais ça tourne toujours, désolé).

Sinon,

PS : l'officiel classement

1 --> Den'ice

2 --> fred44690

3 --> patatozor

4 --> Jcc13

5 --> Daek

6 --> NLBZH22

7 --> makakiel

8 --> strato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den'ice j'apprécie tes explications mais tordre chez moi ne veut pas dire casser en deux. Tu sais très bien que la tablette est très flexible et il n'est pas difficile ni aucunement dangereux d'exercer dessus une (très) légère pression qui suffit à obtenir un effet sur la dalle. La preuve, c'est que le tactile revient aussitôt.

Ce qui me gêne un peu dans vos interventions alarmistes c'est que jouer sur la flexibilité de la Folio vous met en émoi mais flasher une rom avec un mélange de firmware bidouillé ne vous dérange pas plus que ça. Pourtant dans ce cas-là la garantie est perdue !!!

Allez, restons Geeks jusqu'au bout, arrêtez de me faire passer pour le fou du village et restons tous copains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den'ice j'apprécie tes explications mais tordre chez moi ne veut pas dire casser en deux. Tu sais très bien que la tablette est très flexible et il n'est pas difficile ni aucunement dangereux d'exercer dessus une (très) légère pression qui suffit à obtenir un effet sur la dalle. La preuve, c'est que le tactile revient aussitôt.

Ce qui me gêne un peu dans vos interventions alarmistes c'est que jouer sur la flexibilité de la Folio vous met en émoi mais flasher une rom avec un mélange de firmware bidouillé ne vous dérange pas plus que ça. Pourtant dans ce cas-là la garantie est perdue !!!

Allez, restons Geeks jusqu'au bout, arrêtez de me faire passer pour le fou du village et restons tous copains ! ;)

Le soucis avec ta technique c'est qu'elle ne fonctionne pas car tu est constamment en train de la tordre!

La problématique que se pose ceux qui te déconseille de le faire c'est la possibilité que plus tu la tord plus tu auras besoin de la tordre!

en claire plus tu effectue les torsion plus tu accrois le problème physique de la couche capacitive. et tu entre dans un cercle vicieux! Un jours tu la casse pour de vrai et patatra retour SAV et potentiellement les Mr du SAV pourrons te dire mais Mr Jcc13 c'est pas bien te tordre sa tablette vous en avez fais une mauvaise utilisation et la la garantie ben tu l'as plus!

Alors que! notre mise a jours du firmware! elle est réversible! et même si il arrive dans le pire des cas a la briké! ben si elle ne démarre pas! ils ne pourront pas voire qu'elle il y a eu une modification du système d'exploitation! (La preuve Dexter en a eu un neuve! )

Donc si tu as un vrai soucis Hardware renvois la au SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test, réponse postée de suite si cela fonctionne..

Fonctionne pas... Rhooo Windaube...

1h00 après : Abandon ! Dommage j'avais écrit un message avec pleins de bisous partout :D

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ta technique c'est qu'elle ne fonctionne pas car tu est constamment en train de la tordre!

La problématique que se pose ceux qui te déconseille de le faire c'est la possibilité que plus tu la tord plus tu auras besoin de la tordre!

en claire plus tu effectue les torsion plus tu accrois le problème physique de la couche capacitive. et tu entre dans un cercle vicieux! Un jours tu la casse pour de vrai et patatra retour SAV et potentiellement les Mr du SAV pourrons te dire mais Mr Jcc13 c'est pas bien te tordre sa tablette vous en avez fais une mauvaise utilisation et la la garantie ben tu l'as plus!

Alors que! notre mise a jours du firmware! elle est réversible! et même si il arrive dans le pire des cas a la briké! ben si elle ne démarre pas! ils ne pourront pas voire qu'elle il y a eu une modification du système d'exploitation! (La preuve Dexter en a eu un neuve! )

Donc si tu as un vrai soucis Hardware renvois la au SAV !

Mon Dieu... c'est fou qu'il faille en arriver à implorer les cieux pour se faire comprendre. Makakiel, merci pour ton cours sur la technologie et les prétendues faiblesses du hardware, particulièrement la dalle que dans certaines vidéo du web certains bastonnent même à coup de flasball.

je te signale que rien que le fait de tenir la tablette du bout des doigts par un des côtés droit ou gauche fait jouer la dalle par le simple effet de la flexibilité de la tablette, et ce résultat suffit bien souvent à rendre sa réactivité à la dalle.

par contre je voudrais bien savoir pourquoi vous prenez tant à coeur cette histoire, somme toute, anodine ?

quand à ton histoire d'arnaque au constructeur en cas de briquage, je ne la trouve pas très morale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]se[/color] n'est pas de l'arnaque mais un test pour voir la capacité du SAV a identifié un problème de briqué ne veux pas dire cassé c'est juste qu'il faille avoir un certains équipement pour pourvoir sortir un l’appareille de sa boucle.

Quand je la tient ( et je ne la tient pas du bout de doigts mais comme n'importe quelle device! elle n'ondule pas!

Quoi qu'il en soit ta technique comporte certains risque et qui peux être évité juste en la rapportant aux magasin et de faire joué le SAVdans le prie des Cas c'est 10J dans le meilleurs il te la remplace de suite !

Donc entre vrillé et en récupéré une neuve... je sais pas ! le SAV semble plus logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Makakiel, je t'invite à boire un coup, je suis sur Marseille et je te montrerai ma Folio.

Tu comprendras ce que je veux dire quand je parle de vriller ou tordre ma tablette ; sincèrement je me demande vraiment ce que vous imaginez quand j'utilise ces termes. il y a plus de 15 ans que je bidouille l'informatique et j'ai toujours porté le plus grand soin au matériel que je m'achète et que je revends. Dis-toi bien que lorsque je parle de torture ou de tordre ou de vriller ma tablette, je parle par affection. Le simple fait de dégrader involontairement du matériel onéreux me rend malade. Dans mon cas, il s'agit d'une action TRES légère qui n'affecte en rien les matériaux de l'appareil. Je connais les faiblesses et les forces et la qualité de ce matériel qui n'est pas si fragile que ça.

Encore une fois, lorsque je parle de cette action, c'est pour apporter de l'eau au moulin. Vous pensez tous qu'il s'agit d'un problème logiciel alors que je suis convaincu qu'il s'agit d'un défaut de fabrication qui touche toutes les Folio.

J'ai signalé par ailleurs que le fait de toucher avec le pouce le bouton tactile qui représente la flèche (et tu remarqueras que beaucoup d'entre nous sont touchés par CE bouton il n'y a qu'à lire les posts de certains membre de CE forum) produit plus de réponse que de toucher ce bouton avec l'index ; ce qui n'est pas le cas pour les autres boutons. Ce qui signifie que la réactivité de votre tablette tient plus de la façon dont vous touchez CE bouton que de la chance que vous avez eu de tomber sur du bon matos.

Je te (vous) demande simplement de faire l'essai. Passez l'index doucement sur tous les boutons tactiles de la tablette et dites très franchement s'ils répondent tous de la même manière.

Si c'est le cas, mon invitation est tout ce qu'il y a de plus sérieux, je suis curieux de voir ça.

Enfin, je tiens à vous rassurer, et je vous remercie de votre compassion, j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille voir le SAV donc je vous demande de ne plus insister sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi vous ne voulez vous pas le laisser vriller, tordre, pincer...sa tablette comme il veut?

c'est la sienne apres tout!

bon, personnellement je ne cautionne pas, mais c'est fou l'importance que prend le sujet sur le forum....

Modifié par odiegourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...