Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai reinstalle Foliomod sur ma Folio apres quelques mois sur honeycomb.

Au premier demarrage je tombe sur les parametres Android (heure, date, wifi...). Le probleme c'est que la tablette ne garde pas ca en memoire et me redemande tout a chaque demarrage.

Quelqu'un a t-il une idee svp?

Merci

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon voila et bien moi je suis bien dans la m**** je pense cela fait une semaine que je m acharne sur une folio grace aux tutos de ce forum

mais entre les liens de morts et le peu d 'entraide et bien je suis bloqué donc j'espère que sur ce tutos on pourras m'aidez

 

donc voila les étapes que j ai effectué à la base j ai suivis ce tutos : https://forum.frandroid.com/topic/45847-maxi-tuto-gestions-des-rom-pour-les-debutants/page-22#entry2948150 sauf qu on me demande de téléchargé le fichier "Tools_X" mais le liens est HS j ai tenté de cherché sous google et je ne trouve que des versions pour Mac !!!! donc j ai pris SDk TOOLS et j'ai effectué les étapes FASTBOOT etc...

 

Et à ce jour

 

je suis bloqué pour réinstallé une rom et [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve franchement

 

Donc au départ j ai tenté avec une SD hc de 16 go mais je n'arrivais a rien avec donc là j ai mis une 4go

 

sur cette sd ce trouve les fichiers suivant :

 

Update.zip

un dossier META-INF

une image Boot

un fichier eUpdate

une image recovery

une image system

 

donc

1- Au démarrage de la tablette, quand vous avez le logo Toshiba, appuyez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps pour entrer dans le "Recovery Menu"
2- Appuyez sur "VOL+" pour Factory reset or system update.
3- Appuyez sur "VOL-" pour "continue to system update".
4- Appuyez sur "VOL+" pour "confirm system update".

 

ET LA MOI SA RESTE SUR UN ECRAN NOIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRR :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

merci de votre aide par avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va tous reprendre à zero : 

Voila les éléments qu'il te faut : 

-EasyFastboot OS v3.0

-FolioMod v1.4

-Carte SD

-Installer les pilotes ADB (si ce n'ai pas fait !)

 

1/ Tu installe EasyFastboot et tu met la FolioMod sur ta carte SD.

2/ Tu démarre la folio et tu vas en mode Fastboot.

3/ Tu la branche sur ton PC et tu démarre EasyFastboot.

4/ Sur EasyFastboot, tu fait 3 fois entrer pour accéder au menu principal.

 

5/ Tu marque :

demarrer

4

12

 

6/ Dès que tu as marquer 12, la tablette redémarre, met la carte SD et vas sur le recovery.

7/ Sur la folio, avec les boutons "Vol+" et "Vol-" pour le déplacement et "Power" pour entrer, vas dans :

"install zip from sdcard"

"choose zip from external sdcard"

 

8/ Tu choisi le update.zip du FolioMod.

9/ Tu choisi "Yes"

10/ Tu redémarre.

 

Normalement, ça fonctionne, sinon je suis a ta disposition pour régler les problèmes.

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si tu n'as jamais le logo Toshiba et que tu as l'écran noir sans réaction de la tablette mis à part les touches qui s'allument et s'éteignent, c'est que tu es passé en mode apx ( appui bouton power 4 fois successifs au démarrage ). pour le fastboot c'est seulement 3.

 

ça m'est arrivé et c'était l'angoisse mais grâce au tuto de ctophefag  https://forum.frandroid.com/topic/115586-nvflash-la-solution-du-mode-apx/  j'ai pu revenir à un état "normal". il faut utiliser le nvflash

 

moi mon pb c'est que j'ai un E:can't mount cache/sdcard.... qui persiste et je ne peux installer que la cm10 avec seulement 4go de mémoire interne.....impossible de revenir à la version d'origine ( je veux utiliser le dock station pour la tv ) car plus de sd interne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alexandreou pour tes précieux conseils !

 

j'avais déjà essayé mais rien ne se passait....y'a un truc que je faisais mal ou drivers adb mal installés peut être....

 

je vais persister : d'abord mettre en développeur (pls fois sur a propos de la tablette) puis débogage usb puis redémarrage pour se mettre en mode fastboot ?

 

ou bien ouvrir cmd.exe sur le pc avec tjs la tablette sous cm10 ?

 

en fait mon but est de passer en cm7.1 pour retrouver la sd interne mais pour ça je dois passer en android version 2.3 je crois

ensuite une fois la mémoire interne retrouvée à 100% je souhaite passer en 2.2 pour mettre la rom stock

mon but étant d'utiliser la tablette avec le dock tv avec la télécommande....

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elle est en fastboot, il n'y a pas besoin du debogage USB.

Pour les pilotes ADB, j'ai fait une vidéo pour les installés, le lien est sur le topic d'EasyFastboot.

Le DLC 1 d'easyfastboot permet d'aller en 2.3 pour retrouvé la SD interne.

Sinon, quand tu aura lancer la commande et qu'il y aura une erreur, dit moi la quelle c'est.

 

ALEXANDREOU, toujours au frond, merci pour ton suivit et l'aide aux p'tits nouveaux

Maintenant je suis toujours sur la section HTC One donc je passe ici de temps en temps  :D  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure a bien fonctionné : ton programme est excellent !

 

en fait je n'avais pas compris qu'il fallait taper "demarrer" au tout début, c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas

 

là ça a marché mais j'ai installé le recovery 3.0.2.8 puis j'ai voulu installé la rom CM 7.1 mais plantage avec message suivant :

 

update system.img

assert failed: write_raw_image("/cache/system.img", "system")

E:Error in /external-sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted.

 

bref je crois que je suis condamné à n'utiliser que la CM10 ....

 

mille mercis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...