Aller au contenu

Keoli TV. Mise à jour (v 2.1.557) : Programmes TV sur android



Recommended Posts

Bonjour,

@ Thorman/ Burn2 : Les retours des utilisateurs sur le market sont excellents :)

Notre objectif principale a, toujours, était de faire une application simple d'utilisation, mais surtout pas trop lourde en quantité de donné ( 685 Ko ).

En tant que développeur, je peux vous assurer que faire une vision globale de toutes les chaines sur une journée et plus, augmenterait fortement la taille de l'application. Ainsi les performances de chargement, ect ... serait fortement détériorés. Et ce n'est pas le but !

Cependant nous allons réfléchir à une manière, innovante, de consulter les primes-times de toutes les chaines d'un coup d'oeil, sur plusieurs jours !!

Bonne journée :)

Bonjour keoliteam !

loin de moi l'idée de critiquer l'application, d'ailleurs je l'utilise régulièrement !

Cependant reconnaissez qu'une appli qui ne donne le programme tv que d'une journée c'est assez étrange... c'est comme si un programme tv papier n'avait qu'une seule page...

Certes on a la possilité de regarder chaîne par chaîne mais c'est évidemment fastidieux.

Il me semble tout de même que le minimum pour une application de programme tv est qu'elle puisse répondre à la question "qu'est-ce qu'il y a à la tv demain soir ? " ou un autre jour de la semaine. Je vous rejoins sur le fait que le programme complet des journées à venir risque d'être un peu lourd alors tant pis, mais le(s) film(s) du soir d'un coup d'oeil c'est indispensable.

La taille est évidemment à prendre en compte, d'ailleurs à ce sujet je m'interroge toujours sur l'intérêt de la fonction "partager sur facebook" que l'on retrouve malheureusement dans beaucoup d'applications, j'ai toujours la faiblesse de croire que mes "amis" n'en n'ont rien à f*** de savoir que je regarde Columbo ce soir, mais là on s'éloigne de kéolitv, c'est un vaste sujet !

Bonne continuation, j'attends la prochaine version avec impatience ! :)

Modifié par Thorman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorman : Merci pour ton commentaire très constructif :)

Nous sommes en plein développement d'une nouvelle fonctionnalité qui je pense va répondre à tes attentes et aux attentes de bon nombre d'utilisateurs.

Dans l'onglet " ce soir", lorsque que l'on cliquera sur le logo d'une chaine TV, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes de la soirée et ce sur plusieurs jours !!! Ainsi vous aurez une vue d'ensemble des programme du soir pour chaque chaine :)

Bonne journée

L'équipe Keoli

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorman : Merci pour ton commentaire très constructif :)

Nous sommes en plein développement d'une nouvelle fonctionnalité qui je pense va répondre à tes attentes et aux attentes de bon nombre d'utilisateurs.

Dans l'onglet " ce soir", lorsque que l'on cliquera sur le logo d'une chaine TV, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes de la soirée et ce sur plusieurs jours !!! Ainsi vous aurez une vue d'ensemble des programme du soir pour chaque chaine :)

Bonne journée

L'équipe Keoli

Merci, c'est déjà un bon pas.

Cela dit j'avoue ne pas comprendre votre problème d'afficher plusieurs jours... Vous permettez déjà par chaine d'avoir les informations par jour.

Donc les informations sont bien déjà là... Je ne vois pas en quoi au lieu de faire la distinction par chaine faire une distinction par jour en plus serait plus "lourd".

Je plussoie aussi sur le module "fessebouc", qui lui doit bien prendre de la place pour rien si on va par là. ;)

Bon si vous permettez d'avoir une vision du programmes des autres soir ça sera déjà ça, mais il sera toujours impossible de planifier en journée si quelque chose va nous plaire demain (en dehors de se taper chaine par chaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorman : Merci pour ton commentaire très constructif :)

Nous sommes en plein développement d'une nouvelle fonctionnalité qui je pense va répondre à tes attentes et aux attentes de bon nombre d'utilisateurs.

Dans l'onglet " ce soir", lorsque que l'on cliquera sur le logo d'une chaine TV, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes de la soirée et ce sur plusieurs jours !!! Ainsi vous aurez une vue d'ensemble des programme du soir pour chaque chaine :)

Bonne journée

L'équipe Keoli

Bonjour,

à moins que j'aie mal compris, le problème reste le même, il faut cliquer sur toutes les chaînes une par une(!) pour voir le programme de la soirée choisie, ce qui manque c'est de pouvoir choisir la date de notre choix et avoir le programme de toutes les chaînes pour la soirée qui s'affiche à l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte vos remarques, l'idée serait, qu'en mode paysage, on puisse voire d'un coup d’œil tous les programmes du soir de TOUTES les chaine TV.

Je vais soumettre cette idée au responsable principale :) Mais, il sera sans doute d'accord avec moi sur le fait que la taille de l'application se trouvera très affecté. Cela requiert, encore beaucoup de code, malheureusement ..... :(

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte vos remarques, l'idée serait, qu'en mode paysage, on puisse voire d'un coup d’œil tous les programmes du soir de TOUTES les chaine TV.

Je vais soumettre cette idée au responsable principale :) Mais, il sera sans doute d'accord avec moi sur le fait que la taille de l'application se trouvera très affecté. Cela requiert, encore beaucoup de code, malheureusement ..... :(

Bonne soirée !

bonsoir,

l'idéal serait à mon avis d'avoir la même chose que la page "ce soir", qui existe déjà, pour les jours suivants...

Bonne soirée !

Modifié par Thorman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé et je le trouve beaucoup mieux que tele 7. Un guide TV, le mode en ce moment et ce soir, il y a tout ce qu'il faut. Il manque qu'un mode recherche. Et bien sur la recherche doit pouvoir prendre en compte quelque faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

D'abord, merci beaucoup pour cette appli qui est à mon goût la meilleure du genre: télé7 = pub envahissante, télé loisirs = vraie usine à gaz pour un vieux téléphone.

Je ne ferai que reprendre les suggestions précédentes:

- une exploration du programme des soirées suivantes, présenté de la même manière que l'actuel "ce soir" (qui soit dit en passant est génial !!!)

- une police moins grosse dans les résumés

- une fonction recherche paraît intéressante

- une petite suggestion à moi :-) : une nouvelle page d'accueil pour intégrer ces nouvelles fonctions. Je pense ici à quelque chose du genre de l'application allo-ciné par exemple, cad une page très simple avec des icônes pour choisir d'accéder à programme actuel / programme ce soir / programme soirées à venir / programme par chaîne / recherche programme / et autres fonctions surprises auquelles vous pourriez penser :P .

J'imagine que certaines de ces propositions pourraient augmenter la taille de cette appli, cependant, elle est vraiment réactive sur mon Hero qui n'est plus un foudre de guerre. Donc je pense que vous avez un peu de marge avant d'en faire quelque chose de trop lourd :lol: . Et puis pour la taille pure, avec le app to SD, ce n'est peut-être pas si grave non?

Aller zou, je vais regarder le programme de ce soir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papywanou : Merci pour ton commentaire positif :)

Je vais essayez de vous répondre point par point :

- une exploration du programme des soirées suivantes ( Nous intègrerons cette fonctionnalité à l'avenir )

- une police moins grosse dans les résumés ( ceci n'est pas une priorité absolue, mais dès que l'app sera complète, nous travailerons sur ce genre d’amélioration )

- une fonction recherche paraît intéressante ( il y a déjà une fonction de filtrage par thème (sport, film, ... ), qui me semble beaucoup plus intéressante )

- une nouvelle page d'accueil pour intégrer ces nouvelles fonctions. ( Une très bonne idée, à méditer ... )

Bonne journée :)

N’hésitez pas à noter l'application sur le market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de répondre point par point B) :

- super pour les programmes de soirées

- je comprends qu'il y ait des priorités plus importantes que la taille de police :P

- je ne connaissais pas cette fonction de filtre, pas mal. Mais une fonction recherche parmis tout les programmes des jours à venir est plus riche en information que le filtrage des programmes affichés (mais ça doit être complexe, et ce n'est vraiment pas une priorité à mon avis; juste un plus quand tout sera déjà fignolé)

- content que cette idée d'un menu soit rangée dans "à méditer", ça me plairaît vraiment pas mal!

Dernier point, c'est juste moi ou les éléments de la barre supérieure (home, nom de l'application, bouton aide) sont un peu flous? Un problème de résolution insuffisante de ces 3 zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le concoit que la taille de police n'est pas primordiale, mais ca doit se coder en 1 minutes chrono test inclus;

Vous allez me trouver psychopate mais ca m'enerve a chaque fois que je clique sur le bouton pour voir un résumé de voir cette police si grosse. Y aura toujours des evolutions pluq otivantes et interressantes c'est sur, donc je doute voir ma requete exprimé des le lancement de l'application arrivé un jour....snif :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. j'utilise keoli tv depuis quelques temps, ce logiciel est très sympa. Pour comparer avec télé 7, je trouve qu'il ne lui manque qu'une petite photo pour illustrer le programme et un peu plus d'infos sur le casting.

J'ai par contre un problème avec l'alarme: j'ai un message indiquant que HORLOGE n'est pas installé alors qu'horloge se lance correctement. L'alarme n'est bien sûr pas créée.Y a t-il quelque chose a configurer ?

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ Vincelge : Bonjour,

Merci pour ton commentaire positif :)

Simple question, n'aurais-tu pas, par hasard, le samsumg galaxy 2 ?

Si, c'est le cas, il y 'a un soucis de communication entre l'alarme du S2 et l'application :(

J'ai moi-même ce problème, et je n'arrive pas à le résoudre ...

Pour tous les autres téléphones ( 2.3 ou plus ), il n'y a pas de soucis ( enfin je crois .. )

Bonne journée.

N’hésite pas à noter l'app sur le market :)

https://market.android.com/details?id=com.keoli.android.tvShows&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilisais deja cette application sans savoir que quelqu'un de la communauté l'avait développée, félicitation, keoli tv est 100 fois supérieure a programme 7 par exemple et la fonction facebook est tout simplement super avec la notation!

Que du bon boulot, plus d'images sur sur les resumés du films serait parfait!!! continuez ainsi c'est genial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'aime beaucoup cette application mais il manque quelque chose de très pratique, un petit bouton "Mise à jour" qui met à jour toutes les chaines qu'on a choisit sur la semaine. Car pour faire cela je doit choisir une par une chaque chaîne pour pouvoir les regarder hors connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...