Aller au contenu

Section X10 protégée pour la semaine


Jorodan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un déchainement de bêtises ce week-end, j'ai décidé de rendre inaccessible la section X10 pour une semaine.

Pendant cette semaine, j'invite toute personne ayant pris part à la montée des "violences" à prendre contact avec Billcat74 ou moins pour claririfier la situation.

Quoi qu'il arrive, quand cette section ré-ouvrira, nous mettrons en place deux sanctions sans préavis pour ceux que nous aurons ciblés comme fautifs.

Ces sanctions seront :

  1. Ban de 1 semaine comme sommation (au premier débordement)
  2. Ban définitif en cas de récidive

De plus, nous sommes en train de revoir les outils de ban qui cachent les topics des membres bannis et du coup vous cachent les tutos. Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas perdus.

Androidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Enfin ! J'dois avouer sur la fin que j'étais bien content d'avoir changer de téléphone et switcher sur une autre section du forum parceque la section X10 devenait illisible sans compter effectivement tous ces débordements sur la grand-mère d'untel, la vie sexuelle de l'autre, et j'en passe et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que y'a eu pas mal de débordements dans cette section, après ce qui est sûr c'est que c'était pas méchant,

Il y a évidemment un bordel sans nom dans pas mal de topic, peut-être un peu trop d'impatience envers les nouveaux qui galèrent et qui se font un peu jeter, ce qui est en principe normal, mais vu que c'est assez désorganisé ... (enfin organisation completement gachée plutôt...) cependant les fautifs (je pense) sont quand même à l'origine de nombreux tutoriels essentiels pour tous les utilisateurs du x10... ce serait dommage qu'ils ne comprennent pas assez vite et qu'ils soient bannis... ce serait vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que malabath avait présenté une nouvelle organisation des sous sections, çà pourrait réconcilier tout le monde :

Les sérieux dans la section TUTOS/APPLIS

le reste dans les discussions...

Pour ma part, les trubillions que vous avez bannis, et que tous les NOOBS critiquent, sont souvent les plus volontaires pour aider, si le NOOB n'est pas trop con ou agressif.. car dieu sait combien il y en a !!!

Vous risquez d'avoir des discutions de NOOBS... c'est pas le but du forum...

J'avoue avoir été agressif envers certaines personnes, et je ne regrette pas du tout...

Car soit ils n'ont pas cherchés, soit ils sont agressifs, soit des mecs qui se disent meilleurs que tout le monde, mais cherchent une réponse à une m**** qu'ils ont provoqué et qu'ils n'arrivent pas résoudre.. alors que des outils développés en collaboration avec des membres du forum (dont certains sont actuellement bannis) ont été mis à leur disposition pour éviter les merdes qu'on a déjà eus et qu'on voudrait éviter aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Breizh : t'inquiète le reste du forum peut t'aider si c'est pas spécifique. Et ce week-end ici ce sera revenu :)

@VincentBis :

On est en discussion pour que ca revienne avec tout le monde, les tutos et tout ca ! Ce serait con effectivement de perdre de la valeur pour le forum. Malheureusement, si valeur ne peut pas être commune avec respect, on privilégiera le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la section va rouvrir sur de bonnes bases !

j'ai aussi déploré pas mal de dérives ces derniers jours (en fait, ces dernières semaines). Même si un certain nombre de "boulets" viennent poser les mêmes questions, il n'est pas très utile de les remballer assez froidement.

Sur ce, le forum X10 contient un certain nombre de posteurs très actifs, et très compétents dans leur domaine, qui apportent beaucoup de choses (quand on les trouve au milieu du flood) aux utilisateurs plus amateurs, comme je suis.

J'espère que la modération saura en prendre note :)

(bien que je n'aie pas du tout assisté aux débordements de ce week-end, donc que je ne sache pas du tout de quoi il s'agit exactement...).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff , moi qui voulait voir si il y avait du nouveau , bon plus qu'a attendre la fin de semaine ....

Au pire si un noob demande 50 fois la même chose il y a qu'a les renvoyer sur la recherche du forum , pas besoin d'être agréssif , la pire réponse à une personne agréssive est de l'ignorer ...

Enfin bref , il faut toujours qu'il y en est pour foutre le bordel sur les forums sans se soucier du taf que certains ont fait pour justement avoir à disposition ce forum ...... vais boire l'apéro pour la peine .. ;)

Modifié par Psykoghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que l'origine des problèmes de relations est lié à l'organisation, car certains tutos devraient être "épinglés"... d'où il serait bien d'avoir une Section TUTORIAL où on pourrait créer des TUTOS sans forcément faire appel à un modo..

PS : pour les NOOBS fénéants, 1 fois çà va, mais plusieurs dizaines çà nous irrite !!

surtout que le mec a créé un compte juste pour poster sa connerie, et que la réponse se trouve à 2 linges en dessous !!

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consterné par cette fermeture.

Qu'on prenne ces responsabilités, qu'on bannissent Tonight et les autres qui font que des conneries mais qu'on ne ferme pas le forum !!

C'est vraiment stupide de faire payer ceux qui essaient de trouver des infos rapidement sur leur X10.

Maintenant c'est vrai que la majorité des posts sont flooder... Même les modos floodent, ce qui rend les posts inintéressant. D'ailleurs lorsqu'un membre arrive, qu'il pose une question et qu'on lui dis de chercher sur le forum... qu'il doive lire un post de 35 pages avec que des connerie, et à la 25ème page la réponse à sa question... je trouve sa un peu fort lol.

Alors pour moi c'est vraiment une solution de facilité qu'a choisi le modo de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glacier :

Souvent ces posts sont des posts à l'origine inutiles.. car la réponses est déjà ailleur !!

Il y a des TUTOS, un FAQ, des scripts... 90 % des réponses se trouvent déjà dedans..

Donc je comprends que certains se défoulent sur des posts INUTILES.. vous préférez qu'ils inondent des posts UTILES ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de modération prend en compte vos remarques.

Cependant, pour les topics à épingler, nous l'effectuons volontiers, si vous suffit d'utiliser le bouton "Signaler" (report.png) pour que cela soit fait.

Les topics pourront être épinglés si le contenu est pertinent et pas floodé.

Pour informations, personne n'est obligé de répondre aux différents topics. Les personnes ne voulant pas aider les nouveaux membres sont dans leurs droits mais certains propos ne sont pas tolérables. Pour qui vous prenez-vous ? Cette question s'adresse aux quelques personnes qui n'ont plus le droit d'écriture sur le forum actuellement suite aux nombreux débordements.

Les nouveaux membres comme les "anciens" doivent se répondre dans le respect et pour rappel tout le monde est membre, personne n'est au dessus de l'autre.

Pour terminer, nous avons tous été débutant un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a fait pendant un certains temps.. mais ces cons de noobs nous ont insulté en nous traitant de forum "incapables" !!

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooo cette section devient dur à se point la !

il faudrait juste ouvrir la section TUTO FAQ , comme le dit Thol et le reste sa peut attendre l'autre semaines , dès que mon X10 revient de SAV pouf la section est fermé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les modos floodent

Tu es sûr de toi ? ;)

on l'a fait pendant un certains temps.. mais ces cons de noobs nous ont insulté en nous traitant de forum "incapables" !!

Il n'y a pas des "noobs" d'un côté et des "super utilisateurs" de l'autre. Vous vous devez tous de respecter les mêmes règles.

En outre, si qui que ce soit t'insulte, le bouton "Signaler" (report.png) est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas utiliser ce topic comme un topic d'aide.

Je supprimerai tout message pas lié à l'affaire.

on l'a fait pendant un certains temps.. mais ces cons de noobs nous ont insulté en nous traitant de forum "incapables" !!

Mais tu n'as pas a te faire justice. Tu signales le débordement et nous on règle.

Sinon ca dégénère.

Toutes les autres sections fonctionnent comme ca ! Et ca marche très bien.

On va voir pour les sections. Mais si vous continuez à vous faire justice ca va repartir.

@glacier

Trop cool ta consternation. Mais j'aurai bien voulu te voir à notre place ! A devoir gérer tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glacier

Trop cool ta consternation. Mais j'aurai bien voulu te voir à notre place ! A devoir gérer tout ca!

Je comprends que votre place n'est, à l'heure actuelle pour cette section, pas enviable. Mais ce que je dis c'est simplement mon ressenti. J'ai juste dis que la nous on paie pour des guignols qui ont rien à faire d'autres.

Je suis ici depuis pas longtemps, mais reprenez l'historique :

sa adémarrer avec un post d'acharnement sur tonight sur un tuto "voler" à un autre site...

et quand je parle d'acharnement ils y sont allé quand même fort... Je comprends tout à fait ces réactions par la suite. Mais il aurait fallut à ce moment décider de le ban ou simplement s'expliquer avec lui et passer à autre chose.

Ensuite, la mise à jour du X10... alors la !! c'était du grand n'importe quoi. Flood, flood, 10 pages 1 ligne interessante... c'était bien marrant au début.

Sauf qu'après, et ben tous les topics sont allés dans le même délire.

Reprenez le problème à sa source. Il aurait juste fallut faire les bons choix au bon moment.

Mais cela dis... c'est plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a sur ce topic un peu trop de lèche de foromeur jamais aperçu sur cette section pour aider ....

c'est sur que parfois ça déborde mais j'ai rarement vu autant de personnes compétentes pour aider autant de noob à apprendre si vite ! (j'en ai été)

je suppose que certains ont été remballés après avoir voulu en savoir plus que tout le monde tout de suite et ont du alerter les autorités :(

quand chacun reste humble et positif, ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...