Aller au contenu

Section X10 protégée pour la semaine


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

@warlockavenger

Désolé, je vous vouvoie maintenant, vu que nous ne faisons pas parti de la même classe sociale.

Vous êtes certes plus cultivé et plus fortuné que moi!!

Mais comme disait mon précédent message, je ne cherchais nullement à vous offenser!!

Je disais juste que certaines personnes réfléchissent et d'autres exécutent.

Je préfère faire parti de ceux qui réfléchissent.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

C'est tout, maintenant, la discussion est close.

.....

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenoil :

Monsieur je suis affligé de constaté à quel point votre manque de discernement égard votre raisonnement. De plus je ne vous ai jamais interpelé avec une telle agressivité.r

Je réponds néanmoins brièvement aux points qui vous sont obscurs avec courtoisie :

A/ Si ta hiérarchie te demande de te suicider?? Tu fais quoi?? tu le ferais ou pas?? OUI, je ne suis pas là pour contester ma hiérarchie.

B/ Tu serais content si tu étais dans une dictature?? Question relativement mal formulée, je suppute que vous me demandez si je serai content de vivre dans une dictature. La réponse est simple, nous sommes dans une Démocratie, dirigée par un Président de la République respectueux de l'ordre et combattant la dictature dans lesquels certains Pays sont sous son joug.

Mes réponses te conviennent-elles ?

Pour votre information monsieur, mes parents, grands-parents, et arrières grands-parents ont combattus les opprimés, ils ont défendus des terres dont vous ne soupçonnez même pas l'existences et sauvés des milliers de vies, alors de grâce monsieur laissez la Démocratie, fusse t-elle la nôtre, en paix en ne la clamant pas à tord et à travers.

comme quoi, même avec la meilleur volonté du monde, on dérive vite en hors sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre depuis quelques semaines, noob avant tout, je ne prendrais pas position.

Par contre, j'aurais 2 ou 3 petites améliorations à proposer pour le forum. Faites en ce que bon vous semble, j'essaie simplement d'aider :

-On ne peut pas dissocier la demande d'aide du noob, le tutoriel, et la discussions en rapport avec le tutoriel mais pas avec le noob. C'est un fait.

Le noob galère à trouver son information parmi les nombreux messages du tutoriel.

Le pro de l'android en a mare de voir le noob poster des questions bêtes déjà abordées.

Au final, c'est simplement un serpent qui se mort la queue...

Une idée extrêmement interessante et déjà un peu utilisée, c'est de réserver un emplacement à la fin de chaque tutoriel, pour y copier toutes les question que les noobs auraient pu poser. Certains auteurs l'ont déjà fait, et j'ai trouvé ca vraiment utile. Pourquoi ne pas en faire une règle ?

On procèderait ainsi par élimination. Petit à petit, toutes les questions seront abordées, citées dans le tuto avec la solution, et donc ne reviendraient plus. Bien sûr en générale c'est du cas par cas. Mais les problèmes se recoupent souvent. Donc une partie de l'encombrement des tuto et de l'agacement des pro serait déjà supprimée.

-Sinon, option foncièrement différente sur la forme : on vérouille les tuto après quelques pages, histoire de régler les problèmes principaux (qui arriveront en premiers) et on les places dans la section tutoriel, comme beaucoup l'ont déjà dit. Ainsi, les problèmes d'après liées au tuto seraient abordés dans des sujet séparés, dans une section nommée "Problèmes liès aux tutoriels". Comme cela, chaque sujet correspondra à un problème/une personne, et on traitera entièrement au cas par cas. Si les pro ne désirent pas poster sur le sujet parce que le noob n'est pas polis ou autre, ils n'auront pas à répondre et pourrons se concentrer sur d'autres problèmes, facilement accessibles. De la même manière, les autres personnes ne désirant pas supporter les problèmes/flood du sujet pourrons se concentrer sur autre chose de plus utile. Et en plus, les noobs pourraient trouver facilement un problème qui leur correspond, sans avoir à lire 30pages et polluer les topics. L'outils de recherche n'en serait qu'optimisé. Certes cela créerait des sujets en plus, mais en les mettant dans une sous-section on pourrait rendre le forum beaucoup plus clair et ergonomique (ca ne veut pas dire qu'il ne l'ai pas déjà ;)).

Et pour ceux qui ont un besoin compulsif de flooder (on le sait il y en a, et on ne les empêchera pas de faire :P), vous pourriez ajouter petit encadré supplémentaire sur la droite du fofo, et y placer un petit module de tchat.

Voilou. Pour moi le problème au final, c'est la clareté. Discussions hors sujets, tutoriels, problèmes, et solutions sont dans la même sous-section.

Et comme disait mamie, 'faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier ;)

Ça me ferait mal au coeur qu'une section aussi active et utile que celle-ci (X10) disparaisse.

En espérant avoir apporté ma pierre, ou grain de sable, à l'édifice ;)

Bonne soirée

Modifié par pit37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Warlockavenger : merci tu m'as bien fait rigoler, ma journée avait mal commencée mais grâce à toi elle finit bien

Ps : si c'est un fake, bien joué, sinon bah, j'connais un pote menuisier et j'ai de la corde :)

Modifié par Azru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN MP :

Monsieur, vos interventions outrageuses sont intolérables et outrageuses envers le personnel de ce forum ainsi qu'aux pauvres internautes vous priants de bien vouloir les aidez. Comment pouvez-vous avoir l'audace de vous montrer aussi effronté envers votre hiérarchie et les consignes formelles qui sont données ?

Monsieur, je ne vous salut pas.

D'une part, je t'ai même pas adressé la parole... d'autre part, reste dans ton guetto de Neuilly sur Seine... fait l'esclave de ton maitre... et ne fait pas la sainte ni touche !!

j'ai pas non plus critiqué le staff du forum.. qui d'ailleur m'ont bien aidé cette journée en MP... je leur en remerci !!

Pour Mogwai, ce qu'il a fait c'est du plagiat, on lui a juste fait remarqué... j'avoue qu'il était très disponible, mais comme j'ai essayé de lui dire, qu'il fallait mettre des citations des vrais developpeurs... Le Flasher n'est pas son oeuvre, la ROM non plus.. ainsi que le root... est ce qu'on peut appeller çà une agression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Petit nouveau ici (suite à l'achat d'un x10 aujourd'hui même auprès d'un particulier), avec un grand plaisir pour ma part, mais dommage que la section est momentanément fermée. En espérant que cela ne dure pas.

Je suis encore dans la phase d'approche et d'apprentissage de toutes les fonctionnalités du tel. J'ai quelques questions à poser aussi, mais je vous laisse à tous le droit de me donner l'autorisation pour y aller avec mes questions.

A très bientôt tous !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mogwai, ce qu'il a fait c'est du plagiat, on lui a juste fait remarqué

C’était une raison pour l'humilier de la sorte ? C'est le premier qui s'est vraiment bougé pour la section X10 et il a fait un travail énorme.

Vous êtes vraiment ingrats

S'il était resté , jamais personne ne se serais permis de transformer la section en vaste troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien tes idées pit, j’avais d'ailleurs déjà proposé de lock les tuto de la section, ce qui donne plus de sujet soit mais rends les problème plus identifiable et ceux qui ont les même soucis trouve de suite un topics similaire à leurs problèmes ...

C'est vrai que je te suis dans l'idée. Cela peut parraitre plus complexe pour les 'modérateurs', mais pour les personnes qui sont de passage ou qui essayent de trouver solution à leurs problèmes. Et ça éviterait aussi considérablement, je pense, les multiplications de posts pour le même sujet.

Modifié par julienz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, avant le post public, plusieurs MP (pas de ma part, car j'ai pas participé à ce "linchage") mais il a fait la sourde oreille...

J'ai été le premier surpris de la tournure que çà a pris.. en quelques heures, il a pris la porte sans s'expliquer....

moi à mes débuts de scripting, on m'a fait des remarques, que j'ai écouté et modifié mes posts en conséquence... c'est tout ce que les autres ont demandés...

Il n'y avait pas de quoi fouetter une mouche !!

mais en prenant des renseignements ici et là, l'affaire couvait depuis un certain temps...

Comme je l'ai déjà dis, c'est de l'histoire ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'auteur du TUTO(traduction/adaptation) sur le AOSP fait partie des éligible au ban...

PS :L'opération est délicate, et les conséquences peut être fâcheuses...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2feuilles

Dommage que la section soit fermé, je vient de voir qu'il y avait moyen de mettre la 2.2 sur le X10, je vais me rabattre sur un autre fofo, dommage FRandroid me plaisai bien !!

Elle toujours en cours de patch, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle toujours en cours de patch, non ?

oui c'est une version alpha par zdzihu donc pas une référence en matière de rapidité et de stabilité.

A l’heure actuelle, les problèmes connus sont :

Pas de lecture audio (mais les appels fonctionnent)

Pas de lecture vidéo de manière native (mais Rockplayer y arrive)

Pas d’appareil photo

Redémarrages aléatoires

Lags aléatoires

Problèmes lors d’appels (1 fois sur 25-30)

c'est quand meme la 2.2.1

Modifié par 2feuilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même marrant la tournure que cela a prit.

Après discussion avec certains membres qui font parties des plus actifs et qui aident le plus dans cette section, la plupart ont reçu des avertissement, même d'autre personne ne possédant plus de X10 et n'ayant quasiment rien dit.

Il aura quand même fallu plus d'une heure de discussion avec les modos afin de vous faire comprendre que le ban n'était pas le plus utile.

D'ailleurs il suffit de constater que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont besoin d'aide.

Thol pourtant d'habitude discret prends même part au débat. Je trouve dommage d'en arriver là au lieu de passer par quelques avertissement préalable.

Je souligne l’attitude de "Ninou" (modératrice si je me trompe pas), qui a eut tendance à faire de la prévention plutôt que de la répression.

Mais bon au bout de quelques heures nous auront abouti à une solution de censé, ou presque.

Pour finir, je pense les idées de Thol vraiment bien pour gérer la section. Ensuite vous voulez qu'on se serve du bouton "/ ! \", il ne faudra pas venir se plaindre d'un "abus" tout à fait légitime et dans les régles du forum Frandroid comme vous le répétez si bien pour le respect et le bien être de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azru :

J'ignore ce qui a pu vous rendre si hilare mais je puis vous assurer que je pense sincèrement tout ce que j'ai dit. Si seulement tout le monde pouvait respecter les règles, avec de légers écarts bien évidemment, notre pays ne serait pas là où il en est.

@Thol :

Ma ville est très loin de ressembler à ce que vous prétendez, ceci dit afin de ne pas porter préjudice à Jorodan et aux modérateurs je ne répondrais pas à vos insinuations calomnieuses en publique et auriez dû faire de même si vous aviez bien lu et compris les recommandations émises par notre administrateur, c'est-à-dire de continuer la discution en MP au lieu de polluer ce topic inutilement et vainement.

@Pit31 :

Vos suggestions sont intéressantes et mérites d'être étudiées développées.

@2feuilles :

Ne vous précipitez pas sur les premières versions de ces ROM, elles sont basée sur le kernel 2.1, c'est-à-dire Eclair, aussi attendez encore quelques semaines et notamment la sortie de la ROM 2.1.5 si je ne m'abuse. Elle apportera son lot de correctifs et d'améliorations. Soyez patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens dans 10 jours nous dire si ca va mieux ;)

On aura besoin d'avis extérieurs.

Désolé, mais d'après ce que je vois après une recherche dans la liste des membres, ce n'est pas prêt de s'arranger, vu que les personnes qui, a mon avis, sont à l'origine de la dégradation du forum sont toujours la.

Je ne me base pas sur les gens qui ont répondu à ce topic, mais bien à une recherche.

On verra dans 10 jours, mais laissez moi le droit d'être pessimiste. Je vous le dit, et je l'assume, je ne reviendrai pas si certains sont toujours la, je ne partage pas les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord on laisse fermé la section flood à donf mais on laisse le reste en accès !!!

Du coup pour quelques uns tous sont brimés !!

pas cool au final pour ceux ou celles à la recherche d'info !!!

Ils vous payent les mecs de chez I"truc" ???

Allez je fais gaffe je vais me faire virer pour mon premier post "flood"

en espérant revoir très vite les sections qui nous tant aidé...

@+ un non floodeur déçu de rentrer du boulot pour ne rien avoir à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée d'organisation, çà ne vient pas de moi, mais de malabah , mais j'y adhère...

pour warlockavenger , je crois que c'est un trolleur... laissez tomber ces propos... n'y répondez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...