Aller au contenu

Démontage Acer Liquid S100


Shotaim

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà après avoir fait tombé mon acer, j'ai commandé un kit de démontage+écran sur ebay. Il est arrivé ce matin, bien emballé tout nickel (à croire que les chinois commence à être bon ^^)

post-22383-0-83641700-1290515782_thumb.j

post-22383-0-20204100-1290515797_thumb.j

C'est après que les choses se corse... J'ai démonté les deux vis en haut et le capot du haut (ou il y a la prise jack et les témoins) et après... Justement je ne vois plus comment faire..

Je cherche des gens qui ont déjà tenté la manœuvre !!!!

HELP please HELP !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

HELP please HELP !

j'arrive à ta rescousse

attend, je suis en train d'uploader TOUT ce qu'il te faut ;)

et si tu y arrive pas après ca, je pourrais rien faire de plus :/

--> ce qui t'intéresse commence à la page 18

CADEAU

PS: pour un 1er message, je suis assez fière de moi :D ... c'est pour aider ...

Modifié par gatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à ta rescousse

attend, je suis en train d'uploader TOUT ce qu'il te faut ;)

et si tu y arrive pas après ca, je pourrais rien faire de plus :/

--> ce qui t'intéresse commence à la page 18

CADEAU

PS: pour un 1er message, je suis assez fière de moi :D ... c'est pour aider ...

A YES mon sauveur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, je viens de recevoir exactement le même que toi ce matin même..

Même emballage dégeux, mêmes tournevisse.

merci ebay ;)

J'ouvre le colis, et je me demande "et m****, elle est où la notice, comment je fais apres les 2 visses"

Comme quoi vive la communauté frandroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS OMFG tu as choppé sa ou au grand et tout puissant?

j'espère juste que cela t'as aidé ?

ca fonctionne?

moi, je me suis taper démontage et remontage sans rien... ah si, un iphone pour prendre 1 photo a chaque étape pour être sur de rien oublier au remontage....

et lorsque j'ai trouvé ce document, j'étais dég, j'aurai pu gagner au moins 1heure :D

bref, ca fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? personne n'a jamais changer leur écran sur ce téléphone ?

J'ai toujours un soucis avec les touches. J'ai l'impression que l'une d'entre elle, reste enfoncé.

c'est vraiment chiant, j'ai toujours le clavier virtuel qui apparait, même sur la Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi tout marche "nikel" merci à gatch MON SAUVEUR :) en 1 h tout était démonté remonté et ça fonctionne ! Malgré que j'ai déchiré la moitié d'une nappe cela ne semble pas le dérangé donc tant mieux ! Les boutons du bas? Non il n'y a aucun soucis. Page 28 : tu appuis sur la petite barrette noir pour libéré le connecteur qui viens sans soucis. Après tu as les connecteurs du volume et du bouton de démarrage a retiré. Tu dois tiré sur le haut pour sortir verticalement les deux connecteurs.

Modifié par Shotaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .j'ai un souci avec le telephone de mon fils.

enfaite il la fait tomber et le tactil fonctionne encore c 'est que la vitre qui et cassé .

je voudrai savoir si quelqun conner un marchand ou autre pour en commender une nouvelle si vous avez une video ou autre pour le demonter je suis preneur

je vous en remerci d'avance.cordiallement sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .j'ai un souci avec le telephone de mon fils.

enfaite il la fait tomber et le tactil fonctionne encore c 'est que la vitre qui et cassé .

je voudrai savoir si quelqun conner un marchand ou autre pour en commender une nouvelle si vous avez une video ou autre pour le demonter je suis preneur

je vous en remerci d'avance.cordiallement sebastien

j'ai acheté sur ebay et franchement, rien a dire... la qualité est la même... apres dire que acheter chinois c'est moins bon, faut il rappeler la nationnalité de ACER????

--> pour rappel, acer est taïwanais

Modifié par gatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? personne n'a jamais changer leur écran sur ce téléphone ?

J'ai toujours un soucis avec les touches. J'ai l'impression que l'une d'entre elle, reste enfoncé.

c'est vraiment chiant, j'ai toujours le clavier virtuel qui apparait, même sur la Home.

t'en es où sim avec tes touches du bas?

je connais un revendeur de nappe.... donc si tu as cassée la nappe des boutons du bas, dis le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les boutons du bas, si t'as gardé ton ancien écran tu peux tenter de récupérer le scotch bizarre qu'est dessus (les touches déconnent parce qu'elles touchent la surface tactile et doivent etre un peu écartées.

Perso j'ai toujours un souci aprés changemetn d'écran : plus de son ou alors plus de rétro éclairage ou alors le tél plante quand je recçois un appel ou un texto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'ai casser les touches du bas pourrais tu me dire ou je les achetes??

tu connais un vendeur? combien ?

et esce que tu sais comment je peux deverouiller l'ecran sans les touches du bas car la je suis bloquer !! je peux plus l'utiliser !il me faut la touche du bas alors en attendant d'acheter les touches ben si tu as une solution sa serais nikel!!!

merciii :)

Modifié par debodebby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'arrive à ta rescousse

attend, je suis en train d'uploader TOUT ce qu'il te faut ;)

et si tu y arrive pas après ca, je pourrais rien faire de plus :/

--> ce qui t'intéresse commence à la page 18

CADEAU

PS: pour un 1er message, je suis assez fière de moi :D ... c'est pour aider ...

Exelent, ça... y'a t'il moyen de trouver aussi "Simple Test" ça pourait etre très utile au devs .... merçi pour un lien ou une info en MP

et PARDONS POUR LE OT ;)

Modifié par yann73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up!!!

Je suis dans le même cas que tous ceux qui ont leurs "touches du bas" qui ne fonctionnent plus...

Où trouver ce scotch bizarre?

Aidez moi svp, c'est assez ch**** de redémarrer le portable pour changer d'application, meme si j'ai trouver l'astuce pour retourner aux contacts et aux appels dans n'importe quel cas, c'est pas top quand meme

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up!!!

Je suis dans le même cas que tous ceux qui ont leurs "touches du bas" qui ne fonctionnent plus...

Où trouver ce scotch bizarre?

Aidez moi svp, c'est assez ch**** de redémarrer le portable pour changer d'application, meme si j'ai trouver l'astuce pour retourner aux contacts et aux appels dans n'importe quel cas, c'est pas top quand meme

Merci

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je viens de changer mon écran, mais seul 1 touche du bas (précédent) sur les 4 fonctionne... c'est très probablement un faux contact lors du remontage. Ceux qui ont réussi ont ils mis de la colle ou autre pour les touches du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ne fais pas longtemps que je me suis passionné pour Android et je trouve ce forum super intéressant.

Du coup, je me suis procuré une Acer liquid mais avec écran cassé. Ayant suivi à la lettre le petit guide de démontage trouvé sur ce post grace à Gatch :), j'ai réussi à remplacer l'écran.

Sauf que ... et oui c'était trop beau pour être vrai :mad:, mes touches sous l écran déconne pas mal.

Les deux premières ne répondent pas et les autres sont assez aléatoire. Parfois en appuyant sur "retour" le clavier s'affiche (sans qu'il n'y est rien besoin de taper).

J'aimerai savoir si cela vient d'un faux contact ? ou est ce qu'il faut changer la nappe ?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider ! :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je vous fait part de mon expérience et je raconte ma vie au passage, parce que je suis content du dénouement :)

mon acer est tombé de sa housse que j'ai sortie à l'envers de ma poche le 31 décembre de l'année dernière, le coin haut droit commençait à "couler", et après c'est tout l'écran qui est devenu inutilisable... je me suis dit, il veut pas voir 2011.

Du coup, je regarde un peu sur internet, et je vois des personnes qui renvoient leur téléphone chez Acer l'air de rien et qui se le font réparer gratos parce qu'il est encore sous garantie !!

Je lis quelque part (je ne sais plus où), que la garantie du téléphone dure 2 ans !

Alors je me dis "C'est cool, j'ai le temps, je verrai ça un peu plus tard" et je vais me racheter un téléphone en attendant.

Il y deux semaines je me dis qu'il serait temps de faire réparer mon Acer, alors je téléphone à la hotline, que je n'arrive bien sûr pas à joindre. Ensuite, je regarde directement sur le site d'Acer, et là je vois qu'on peut faire une demande de réparation directement en ligne. Il faut juste renseigner le numéro de série du téléphone, et le site vous dit si votre téléphone est sous garantie. Et là, c'est le drâme, mon téléphone n'est plus sous garantie depuis 2 semaines !!!

Super fâché contre moi-même d'avoir attendu si longtemps, je me dis que je vais quand même revendre mon téléphone sur ebay pour pièce détaché, et là je tombe sur tous ces vendeurs chinois qui vendent des écrans neufs !! du coup, je tente le coup, je commande dans une boutique à Hong Kong qui se fait payer en USD (du coup avec le taux de change en ce moment, c'est très intéressant). Et pour 25 € je reçois deux semaines plus tard mon écran tout neuf.

Et là je dis : MERCI GATCH ! Parce que franchement, j'ai commencé à le démonter tout seul le téléphone, et je n'aurais jamais réussi sans ton doc !

Déjà je suis surpris d'avoir réussi, mais en suivant bien les étapes, y a pas de soucis.

Juste une ptite frayeur quand sur la page 32, il faut utiliser un espèce d'étau + poussoir que je n'avais pas : en fait, il suffit d'appuyer sur les côtés du téléphone et de pousser en même temps sur l'écran aux différents coins. L'écran se décolle, par contre il faut faire gaffe à la colle résiduelle qui peut se mettre sur les connecteurs des boutons tactiles.

Voilà voilà, mon téléphone a le droit a une deuxième vie (voir une troisième, le vibreur était déjà tombé en panne, réparation prise en charge par Bouygues directement).

Bonne soirée,

PS : Lien pour vérifier la garantie de votre appareil : http://secure3.tx.acer.com/FindSystem/FindSystem.aspx?title=Information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un écran sur ebay afin de remplacer mon écran cassé.

J'ai suivi le doc. Par contre j'ai un soucis, mon écran s'allume mais il est presque invisible, j'arrive à le voir en faisant mirroir avec sur une lampe, de plus les touches tactiles ne reagissent plus.

Je l'ai démonté plusieurs fois mais je ne vois pas ou est le problème, une fois j'ai réussi a voir l'ecran s'allumé correctement (mais pas de touche) ce qui semble indiquer qu'il fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance :)

Modifié par nebojsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...