Aller au contenu

Démontage Acer Liquid S100


Shotaim

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai le même problème que la majorité des gens ici c'est-à-dire que j'ai changé l'écran de mon précieux et malheureusement les touches du bas ne fonctionnent pas :mad: .

J'ai bien essayé en collant un adhésif double face :rolleyes: mais rien n'y fait, quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance.

Et merci au passage à GATCH pour ce tuto bien utile!

Modifié par rico67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A tout ceux qui ont des problèmes avec les boutons tactiles du bas après avoir remonté leur Acer Liquid S100.

Faire un SOFT RESET :

Enlever le cache de la batterie et appuyer avec une pointe sur le bouton (juste à coté de la carte SD).

Le téléphone s'éteint, reboot et en principe vos 4 touches du bas vont parfaitement fonctionner.

Pour ma part, cela à régler le problème !!!

Et encore merci à GATCH pour le Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui ont des problèmes avec les boutons tactiles du bas après avoir remonté leur Acer Liquid S100.

Faire un SOFT RESET :

Enlever le cache de la batterie et appuyer avec une pointe sur le bouton (juste à coté de la carte SD).

Le téléphone s'éteint, reboot et en principe vos 4 touches du bas vont parfaitement fonctionner.

Pour ma part, cela à régler le problème !!!

Et encore merci à GATCH pour le Tuto.

c exactement ca....

et pour le problème de l'écran sombre, c'est pas matériel mais c un problème de compatibilité hardware <->software

donc, reflasher le tel via une rom custom, ou simplement faire un wipe TOTAL

logiquement ca se réinitialise et c'est reparti comme en 14

PS: désolé de pas aider plus souvent en répondant aux questions, mais j'ai tout simplement plus de acer...

je tourne sous galaxy S...

voilou bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c exactement ca....

et pour le problème de l'écran sombre, c'est pas matériel mais c un problème de compatibilité hardware <->software

donc, reflasher le tel via une rom custom, ou simplement faire un wipe TOTAL

logiquement ca se réinitialise et c'est reparti comme en 14

PS: désolé de pas aider plus souvent en répondant aux questions, mais j'ai tout simplement plus de acer...

je tourne sous galaxy S...

voilou bonne journée

merci pour tout

mais pour moi le soft reset ne résout pas le pb des touches du bas

c'est comme si en appuyant sur une des touches il y avait faux contact... parfois j'appuie sur < et c'est le menu qui s'affiche, lorsque je re-appuie sur < le menu disparait et re-apparait tout de suite... sans les touches du bas le tel est quasi inutilisable... j'ai essayé de modifier les paramètres de sensitivité dans liquid settings de MIUI... sans succés

je peux mm plus utiliser le malez recovery... j'arrive pas à me déplacer dans les menus, parfois je rentre dans un sousmenu sans le vouloir, parfois cela me valide l'option alors que je ne le veux pas...

j'ai même essayer de concevoir une sorte de spacer en papier, cela marche un peu mieux avec mais c'est pas terrible non plus...

help, je ne sais vraiment plus quoi faire

merci

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé un écran chez KingGSM (Ebay), 40€ avec les outils et port compris.

J'ai suivi les instructions du manuel Acer à la lettre, et au redémarrage tout fonctionne nickel du premier coup !

Bref, heureux ! En plus le bricolage était bien sympa, j'ai juste un peu speedé lorsqu'il a fallu décoller l'ancien écran du boitier, mais en bourinant un peu, c'est passé !

Merci pour toutes ces infos, c'était précieux.

++

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème j'ai changer mon écran sauf que j'ai arracher la barre orange adhésive comme a coter post-63871-0-00611100-1310200168_thumb.p

ou il y a les 4 touches tactiles du coup maintenant j'ai un Acer Avec un écran neuf sauf qu'il et presque inutilisable sans les 4 touches ...

Et j'aimerais savoir ou trouver cette fichu connectique orange !!!!

Et d'ailleurs je cherche un Acer liquid vraiment HS pour trouver cette connectique !!

Mais ces vraiment pas facile a trouver !!

J'aimerais savoir ou trouver un site pour trouver cette pieces...

En tout cas merci GATCH sa ma beaucoup aider !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout

mais pour moi le soft reset ne résout pas le pb des touches du bas

c'est comme si en appuyant sur une des touches il y avait faux contact... parfois j'appuie sur < et c'est le menu qui s'affiche, lorsque je re-appuie sur < le menu disparait et re-apparait tout de suite... sans les touches du bas le tel est quasi inutilisable... j'ai essayé de modifier les paramètres de sensitivité dans liquid settings de MIUI... sans succés

je peux mm plus utiliser le malez recovery... j'arrive pas à me déplacer dans les menus, parfois je rentre dans un sousmenu sans le vouloir, parfois cela me valide l'option alors que je ne le veux pas...

j'ai même essayer de concevoir une sorte de spacer en papier, cela marche un peu mieux avec mais c'est pas terrible non plus...

help, je ne sais vraiment plus quoi faire

merci

JL

je me réponds à moi même, un bout de scotch double face (trouvable en magasin de bricolage) remplace efficacement l'adhésif double face original.... maintenant tout marche bien

merci

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

+1 pour les Liquid tous neufs grace à nos amis de Honk Kong pour la modique somme de 17€!

Une petite frayeur après remontage où l'appareil ne voulait plus sortir de veille --> nappe mal rebranchée

Merci pour le tuto sans lequel je ne me serais jamais lancé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai remplacé l'écran de mon Acer, après le remontage, l'écran s'est bien allumé en revanche pas de tactile.

Où aurais fait une erreur ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sur ce "post" j'ai lu "merci Gatch pou le tuto", je me suis baladé sur le site sans le trouver.

Où est-il ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

bonjours a tous nouveau sur se site et je cherche de la doc pour demonte mon acer s100 car mon tactile est casse une commande sur ebay effectue et maintenant je bloque sur le demontage. et je n arrive pas a prendre la doc sur mega uplaod sachant qu ils on fermer le site.

merci d avance pour cotre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci shinset pour la doc, j'ai demonté remonté sans prob (sauf pour sortir lancien écran ct galère lol)

Maintenant j'ai le problème suivant l'écran s'éclaire mais reste noir sans image, je m'explique par ex je branche le chargeur je vois que le tel devient rétroéclairé mais aucune image n'apparait, serait-ce une nappe mal rebranchée?

Cordialement ^^

Edit: effectivement nappe mal branchée mais la il veut plus charger la batterie charge verte 5 fois puis le portable s eteint enfin rétro eclairé noir...

Vous savez a quoi cela peut etre du? =/

Modifié par franck93150
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je viens de changer mon écran acer s100 comme indiqué par le manuel et la video youtube. Moi aussi les touche du bas ne fonctionnaient plus :angry:. J'ai donc tout re-démonté et mis du scotch double face de 12 mm de largeur que j'ai découpé pour entourer les touches du bas sur le flex. j'ai remonté et tout marche :P .C'est cela qui empêche le fonctionnement.

Donc il vous faut du scotch standard double faces. Astuces:

Bien nettoyer la colle restante avec précaution et toutes les surface d'appuis . Bien repérer comment est montée la barrette en plastique sous les nappes afin de la remonter à l'identique (important).

la "carte Sim" est légèrement collé donc il faut la soulever tout autour doucement sans forcer pour l'enlever..

L'écran étant collé avec du double face il faut pousser un peu partout au dos pour le décoller . Attention car sur les nappes du nouvel écran il y a 4 à 5 tiraps transparent de protection qu'il faut retirer lors du remontage pour que tout l'ensemble se recolle. Faite aussi très attention à la grande nappe car elle se déchire facilement . Voila.

j'ai acheté mon écran ici à 29e reçu deux jours après, bien emballé et avec les petits tournevis ( un seul m'a suffit)

http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OC:FR:1123 sinon il y a aussi les chinois.

Rien de compliquer mais assez long quand même. La deuxième fois j'ai mis 30 minutes. Le tuto se trouve dans le fichier :

ACER.A1.S100.User.Plus.Service.Guide.rar

Aller sur google.

:D

je reviens car apres quelque mois mon scotch double face ne colle plus et les touches du bas ne fonctionnent plus tres bien. J'ai constaté que l'ecran tactile était un poil plus à l'extérieur qu'avant. j'ai donc tout redémonté, enlevé le scotch double face sous les touches du bas et aussi tout le reste du scotch d'origine qui servait à coller l'ecran tactile sur la coque en plastique, sur le fond et sur la petite partie en haut du telephone et j'ai mis de la colle néopréne partout à la place (en haut, sur le fond et autour des touches du bas) une couche trés mince . j'ai recollé l'écran, remonté le tout et j'ai constaté que l'ecran est plus enfoncé maintenant dans le telephone qu'avant (c'est mieux pour les rayures) et que les touches du bas marchent comme jamais :P . Voila donc une autre solution pour ce probléme.

bye

Modifié par jo la bricol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut pour ceux qui cherche le double face et la dalle , tu peux les trouver ici .

http://www.magicgsm.fr/2-Acer

j'ai déjà acheté chez eux une vitre pour M.Atrix.

Reçu 3 jrs après et super emballé, ils sont serieux.

la, je compte acheter la dalle + le scotch pour mon vieux Acer liquid S100 qui pourris dans ça boite depuis 3 ans, il est ancore en version android 1.6 , pour vous dire qu'il est vieux , cassé au bout de 2 semaines lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Pour la manipulation, il te faut les outils sur l'annonce ( petit tournevis et un petite languette ) :

http://cgi.ebay.fr/E...=item4aab2bff4b

J'ai une petite question, après le remontage il s'avère que le rétroéclairage de mon acer est tres faible voir nul.

Avez-vous une idée d'ou peut venir le problème ?

Merci d'avance :)

Modifié par alexlaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...