Aller au contenu

Tablette ZENITHINK ZT-180 contrefaçon ?


neconu

Recommended Posts

Bonjour,

N'étant pas satisfais de mon Epad, je cherche à le revendre, et je l'ai mis sur un site de vente en ligne. Qu'elle ne fut pasma surprise de recvoir cet email :

*****************************************************

Bonjour,

Je me prénomme Mickaël et je suis le Responsable Animation Produits des catégories technophiles de 2xmoinscher.com, dont la téléphonie.

Je me permets de vous rappeler que, conformément à nos Conditions Générales, la vente de produits contrefaits n'est pas autorisée sur le site.

Je me dois de vous informer du fait qu'il est dans votre intérêt de vous assurer que les produits que vous revendez sont authentiques.

En effet, s'il s'avère que ces produits ne sont pas des originaux mais constituent des reproductions illicites, alors il s'agit de contrefaçon pénalement sanctionnable.

L'article "Epad ZENITHINK ZT180 "que vous aviez mis en vente est une contrefaçon de l'iPad d'Apple et de ce fait vous commettez donc une infraction.

J'ai effectué la suppression de cet article de votre stock et je vous invite à être plus vigilent quand aux produits que vous mettez en vente sur le site.

Je vous invite à prendre connaissance de notre politique anti-contrefaçon : http://www.2xmoinscher.com/edito/?s=4&p=7

Ainsi qu'à lire les information des Douanes concernant la contrefaçon : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250

Si un non-respect des règles en vigueur est de nouveau constaté, votre compte sera bloqué définitivement.

Merci de votre écoute et de votre attention.

Je reste à votre entière disposition et vous remercie de la confiance que vous accordez à notre service.

*************************************************

Je me suis fais avoir en l'achetant ???Pourtant je l'ai acheté sur un site bien connus du forum...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : ce que dit 2X moins cher n'est pas que tu as mis en vente une contrefaçon de Zenithink, mais que la tablette Zenithink est une contrefaçon d'IPad.

Je ne sais pas si, sur le fond, leur analyse est fondée. Il faudrait analyser les caractéristiques de la tablette au regard du droit des marques, mais il est certain que le design est très proche de celui de la Pomme. De ce fait cet article représente nécéssairement un risque (au moins suposé sur la base d'une analyse rapide). Compte tenu de l'enjeu pour un commerçant comme 2Xmoinscher, ils ne veulent pas prendre le risque de se voir assigner pour complicité de contrefaçon (cf. Les précédents chez Ebay).

Mais ta tablette est très probablement un Zenithink original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...