Aller au contenu

Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy


adrijsi

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir à Tous et merci pour ces tutos.

J'ai mon Defy depuis jeudi et c'est mon premier Android + Blur Orange.

Pour le moment j'ai juste "Rooter" avec z4root et installé "System Recovery" qui semblent fonctionner correctement.

J'ai lu attentivement les tutos mais là je suis coincé à niveau du démarrage en mode recovery.

Je fais comme indiqué ci dessous mais je reste sur un ecran:

- Android system recovery <2e>

|=> reboot system now

|=> apply sdcard:update.zip

|=> wipe data/factory reset

|=> wipe cache partition

-------------------------------------------

E:Can't open /cache/recovery/command

VIII. Installer un recovery permanent (Root):

d. Démarrer en mode recovery:

Eteignez tout d'abord votre téléphone.

Maintenez enfoncé la bouton "volume bas" et appuyez sur la touche "power" pour allumer le téléphone.

Une fois qu'il a démarré touchez dans le coin bas/droit de l'écran lorsque vous verrez le petit Android avec le triangle s'affiche

Vous devez vous retrouver dans un premier menu (le bootloader ou HBOOT). Patientez quelques secondes pour qu'il finisse de charger (vous devriez voir défiler quelques lignes vertes puis il doit revenir au menu).

Voici le détail de ce menu (merci Butters ) :

- Fastboot

|=> Bootloader : je sais pas ce que c'est

|=> Reboot : redémarre le tel

|=> Reboot Bootloader : a priori, cela redémarre le tel en mode bootloader

|=> Power down : eteint le tel.

- Recovery

|=> Lance le recovery

- Clear Storage =>

|=> Pas testé ^^

- SimLock

|=> Encore moins XD : pas envie que la sim se bloque.

Positionnez vous sur la ligne "RECOVERY" en vous déplacant avec le bouton du volume. Validez avec le bouton "power".

Le téléphone fait mine de redémarrer.

Vous devez alors vous retrouver dans ce fameux recovery.

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dsl faut que je modifie cette partie .

Si tu veux demaré en recovery , il te faut lancer l'application system recovery puis reboot recovery , et voila tu te retrouve en recovery avec que le telephone redemarre tout seul .

Merci pour ta réponse rapide !

Comment fais-je ensuite pour pouvoir faire "une sauvegarde Nandroid" avant d'aller plus loin ?

Désolé pour mes questions basiques (je suis un nouvel Androphone) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs mettre a jour ce guide ce soir .

Pour faire un backup nandroid tu dois te déplacer dans le recovery avec les bouton de "volume haut" pour monter et "volume bas" pour descendre , jusqu'à aller sur "backup et restore" puis tu clique ensuite sur le bouton verouillage du téléphone pour valider .

Ensuite tu clique sur backup si tu veux faire un "backup" ou "restore" si tu veux restaurer un backup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs mettre a jour ce guide ce soir .

Pour faire un backup nandroid tu dois te déplacer dans le recovery avec les bouton de "volume haut" pour monter et "volume bas" pour descendre , jusqu'à aller sur "backup et restore" puis tu clique ensuite sur le bouton verouillage du téléphone pour valider .

Ensuite tu clique sur backup si tu veux faire un "backup" ou "restore" si tu veux restaurer un backup .

Pour moi cela peut attendre demain !!!

Juste que je n'ai pas la page que tu cites...

Perso, j'ai:

- Android system recovery <2e>

|=> reboot system now

|=> apply sdcard:update.zip

|=> wipe data/factory reset

|=> wipe cache partition

-------------------------------------------

E:Can't open /cache/recovery/command

Mais je posterai une capture d'écran demain et encore merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis le guide a jour, il est normalement 100 % fonctionnel.

Merci, cela fonctionne super et j'ai fait une sauvegarde !

GoAPK Defy Recovery v2.5.1.2

|=> Reboot system now

|=> Apply SDCARD:update.zip

|=> Wipe DATA/Factory reset

|=> Wipe CACHE partition

|=> Install zip from SDCARD

|=> Backup & Restore

|=> Mounts & Storage

|=> Advanced

|=> +++++Go Back++++

Juste pour mon info, à quoi sert "Android system recovery <2e>" accessible avec Volume bas + Power ?

Modifié par Biquidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le recovery "stock" (du constructeur). Il sert par exemple à effectuer un reset usine, lorsque l'on ne peut plus accéder au système d'exploitation, ou à exécuter des scripts signés par le constructeur sous forme de fichier update.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merci beaucoup pour ce petit guide, ça m'aide beaucoup!

Je viens de m'acheter le Motorola defy et il s'agit de mon tout premier téléphone sous Android :)

Est-ce que ce serait possible d'avoir des information sur la manière dont on peut configurer une nouvelle Home (Launcher pro?) car j'ai lu que motoblur ralentissait pas mal le téléphone. Je n'ose toujours pas démarer le téléphone de peur de faire une connerie en paramétrant un compte motoblur ^^

Est-ce que cette home va poser des problèmes pour les mises a jour à venir?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merci beaucoup pour ce petit guide, ça m'aide beaucoup!

Je viens de m'acheter le Motorola defy et il s'agit de mon tout premier téléphone sous Android :)

Est-ce que ce serait possible d'avoir des information sur la manière dont on peut configurer une nouvelle Home (Launcher pro?) car j'ai lu que motoblur ralentissait pas mal le téléphone. Je n'ose toujours pas démarer le téléphone de peur de faire une connerie en paramétrant un compte motoblur ^^

Est-ce que cette home va poser des problèmes pour les mises a jour à venir?

Bonne soirée!

Salut!

Moi j ai paramatré mon compte motoblur puis j ai ensuite insallé laucher pro..pas de probleme particulier, ni pour les futures mises à jour je pense..

Pour configurer laucher pro, voici un tutoriel qui m avait bien aidé! http://infostuces.ov...a-52466834.html

Voilà, j espere avoir répondu à tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...