Aller au contenu

Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy


adrijsi

Recommended Posts

Bon ayé je viens de recevoir le mien. :) Premiers tests rapide en activant motoblur, punaise ce qu'il y a comme services qui tournent!!! C'est de la folie!

Bon je réessais sans motorblur après un wipe. J'espère que ça sera bien mieux!

EDIT: aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça ne change strictement rien, et ça a même l'air beaucoup moins fluide sans motoblur d'activé???? :rolleyes:

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé je viens de recevoir le mien. :) Premiers tests rapide en activant motoblur, punaise ce qu'il y a comme services qui tournent!!! C'est de la folie!

Bon je réessais sans motorblur après un wipe. J'espère que ça sera bien mieux!

EDIT: aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça ne change strictement rien, et ça a même l'air beaucoup moins fluide sans motoblur d'activé???? :rolleyes:

prend alaucher plus et prend taskiller pro

sa aide pour rendre tout cela un peu plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me gêne dans le sens ou y a tout un tas de truc donc je ne me sers pas! (le service des news etc)

Et que ça bouffe en batterie à mort! 10% en 4h c'est énorme! (je parle sans rien faire hein). Dans les mêmes conditions c'était même pas 2% sur l'autre smartphone moins puissant, mais un téléphone en veille devrait ne pas trop consommer...

J'attends de voir avant d'avoir un avis, et d'avoir fait plusieurs cycle de batterie, mais sur l'autonomie pour l'instant je suis un peu surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rends compte que dans l'utilisation de la batterie, je n'ai aucun des services preuve qu'ils ne font pas grand chose, donc ça c'est ok, mais que c'est la veille gsm qui consomme un max! (50%).

J'ai donc l'impression que sur le defy c'est la partie téléphonique qui consomme un max, même en idle. :/

J'attends la suite pour bien tester, mais l'autonomie annoncée en veille semble plus qu'optimiste! (alors que mon geeksphone one a bien une autonomie de 200h en veille accroché au réseau mais sans utilisation, soit le même cas que là)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur n'importe quel téléphone tu auras une conso principalement due à la veille GSM. Après, faut comparer ce qui est comparable. Ton Geeksphone faisait quoi en veille ?

Parce que si tu as X widgets qui cherchent en permanence à se synchroniser avec le net, tu vas consommer un max. Et si le téléphone les coupe une fois en veille, ça consommera rien, mais tu n'as plus de temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je compare les deux dans des conditions identiques.

-Geeksphone one en veille gsm activé, en mode 2G wifi off, gps off, pas de widget sur le bureau. 7j sans problème (soit les 200h validés)

-Le defy en idle dans les mêmes conditions à savoir 2G, wifi off, pas de widget, gps off, tous les widgets de motoblur dégagé, et sur home adw et sans utilisation. ça semble fondre comme neige au soleil, je doute de pouvoir avoir la même durée de vie. Et je dirais même plus que le defy a un avantage supplémentaire vu que j'ai désactivé définitivement les datas (puisque pas de forfait data pour l'instant), contrairement au geeksphone one ou c'était activé en edge.

Bon encore une fois j'attends de recommencer mon test après avoir fait 3 cycles de batterie pour avoir une vrais comparaison. Mais quand je regarde sur mon geeksphone one la consommation de gsm en veille, elle n'est pas la même du tout, cf:

dsc00003qh.th.jpg

On voit clairement que le plus important est Téléphone inactif, alors que sur le defy gsm veille prend plus de 50% :/

Bref, j'attends de voir encore une fois, je vais me remettre dans les mêmes conditions et voir ce que ça donne. Je m'attendais à ce que ça fonde si je l'utilise, mais pas si je ne l'utilise pas. :) C'est juste ça qui me surprends, après j'irais otpimiser les vsel aussi mais visiblement le defy consomme un max même en veille.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , Personnellement j'ai eus le soucis du haut parleur qui ne fonctionné plus . Mon opérateur étant orange j'ai donc appelé le service client et il mon répondu que vu que cela était un problème lier au constructeur ils échangaient le portable sans vérification , sous 24h pour ma part . Voila

Cordialement

Modifié par thorfax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je pose ma question ici parce que c'est vraiment un petit truc qui mérite pas un nouveau sujet x)

Le widget qui regroupe toutes les fonctions 'réseau, etc...', dans l'ordre il y a : WiFi / BlueTooth / GPS / ??? / Luminosité.

Quelqu'un peut me dire ce que c'est ce ??? et comment marche la luminosité, c'est juste trois modes ? Peu, moyen et forte luminosité ?

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pose ma question ici parce que c'est vraiment un petit truc qui mérite pas un nouveau sujet x)

Le widget qui regroupe toutes les fonctions 'réseau, etc...', dans l'ordre il y a : WiFi / BlueTooth / GPS / ??? / Luminosité.

Quelqu'un peut me dire ce que c'est ce ??? et comment marche la luminosité, c'est juste trois modes ? Peu, moyen et forte luminosité ?

Merci bien ;)

Le ??? si c'est le rond avec les deux flèches, c'est la synchronisation des données en arrière plan : tu peux l'activer ou le désactiver.

La luminosité, tu as quatre modes si je me souviens bien : faible, moyen, fort, et automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait, je compare les deux dans des conditions identiques.

-Geeksphone one en veille gsm activé, en mode 2G wifi off, gps off, pas de widget sur le bureau. 7j sans problème (soit les 200h validés)

-Le defy en idle dans les mêmes conditions à savoir 2G, wifi off, pas de widget, gps off, tous les widgets de motoblur dégagé, et sur home adw et sans utilisation. ça semble fondre comme neige au soleil, je doute de pouvoir avoir la même durée de vie. Et je dirais même plus que le defy a un avantage supplémentaire vu que j'ai désactivé définitivement les datas (puisque pas de forfait data pour l'instant), contrairement au geeksphone one ou c'était activé en edge.

Bon encore une fois j'attends de recommencer mon test après avoir fait 3 cycles de batterie pour avoir une vrais comparaison. Mais quand je regarde sur mon geeksphone one la consommation de gsm en veille, elle n'est pas la même du tout, cf:

dsc00003qh.th.jpg

On voit clairement que le plus important est Téléphone inactif, alors que sur le defy gsm veille prend plus de 50% :/

Bref, j'attends de voir encore une fois, je vais me remettre dans les mêmes conditions et voir ce que ça donne. Je m'attendais à ce que ça fonde si je l'utilise, mais pas si je ne l'utilise pas. :) C'est juste ça qui me surprends, après j'irais otpimiser les vsel aussi mais visiblement le defy consomme un max même en veille.

perso, d’après batterie monitor widget il consomme 3mA en mode avion et 5mA "en veille".... en sachant que j'ai le wifi on @home pour Sipdroid. Soit -> tel inactif 22% / veille GSM 6%.

je te donnerai plus de détails après plusieurs cycles (histoire de lisser les stats car la comme j'ai fraichement installé CM7 RC0 je passe du temps a bidouiller -> Écran 38% outch :emo_im_lips_are_sealed:

Mais c'est bizarre ces valeurs (3mA et 5mA) sont bonnes et pourtant j'ai l'impression d'avoir moins d'autonomie qu'en stock 2.2.2 et 2.3.3... j'ai l'impression qu'il suce ( :| ) énormément en utilisation (wifi -> 4% et navigateur 18%)

Écran 38%

Tel inactif 22%

Navigateur 18%

Plateforme Android 9%

Veille GSM 6%

Wi-Fi 4%

Appel 2% (je dois pas avoir d'amis :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

il vient de m'ariver un problememe mon portable rester sur le logo et ne sallumer plus.

Donc j'ai fait un wipe data mais nada

on ma conseillé de reflasher la rom cest se que je veut faire .

Donc jai mis mon portable en charge por avoir au moin 50% Mais le probleme cest quon dirait quil ne se charge pas il ya un point dinterogation sur la batterie.

il n ya pas de pourcentage .

MErci

Ma batterie est elle morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu ne souhaites pas non plus transférer les applications, il te suffit de fournir les fichiers system.img et nandroid.md5 en prenant soin de supprimer les lignes qui ne font pas références à system.img dans le fichier nandroid.md5.

En revanche, si tu veux transférer les applis mais pas les sms/mms/...etc. dans ce cas tu ne pourras pas, les applis se trouvant sur la même partition (data.img).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...