Aller au contenu

6650 sms éffacés pendant la nuit, sans autorisations!


Recommended Posts

Bonsoir,

Possesseur d'un Désire depuis avril, je m'en plaignait pas trop, quelques soucis de jeunesse par ci par là, quelques défauts, mais dans l'ensemble ok.

Sauf que ce matin, il m'est arrivé une chose surprenante, au réveil, à 10h, en bon flemmard, je me lève, regarde mon portable qui une ou deux heures plus tôt avait vibré suite au sms d'un ami, et là, plus un seul message! plus un seul,ni dans handcent ou dans l'application d'origine! tout a été effacé à la barbare Sms, MMS, même protégés!

Ma question est pas tellement de savoir si c'est possible d'y remédier, mais plutôt de savoir si ça l'a déjà fait à quelqu'un et si le problème est connu, parce que honnêtement, des coups comme ça, je considère ça comme assez grave, et peu pardonnable pour un portable... Je m'en sort bien grâce à un backup quelques jours avant, mais professionnellement, ça me reste en travers de la gorge et casse un peu le semblant de confiance que j'avais en ce portable...

En vous remerciant d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi non plus, ça me semblait trop gros, puis j'ai tapé ça dans google, et je suis tombé sur ça:

Même soucis

Toutes les options sont bien désactivées, je suis pas somnambule, et le portable n'a aucun soucis particulier hormis ça. Ce qui m'étonne c'est qu'il faut compter facilement une heure voir plus pour tout effacer, ce qui veut dire qu'il a bien pris le temps de le faire de lui même!

Sympa, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème d'utiliser des applications tiers pour des gestions d'éléments propres au téléphone. Il y a plus de chance d'avoir un bug en utilisant une application du market non officielle développé par on ne sait qui, plutôt que d'utiliser la native HTC ou Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est aussi arrivé 1 ou 2 fois, je reçois un texto, je le lit et d'un coup je contaste que c'est le seul texto qu'il me reste.... Une fois tout est revenu suite à un reboot du tel, les 2 autres fois tout perdu complètement...

J'ai bien décoché l'option indiquant de supprimer les messages si il y en a trop et j'utilise l'appli sms de base HTC, je n'ai pas handcent que je n'aime pas trop...

Du coup maintenant je fais des backup de temps à autre de mes sms histoire d'éviter les mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois.

Je n'avais plus rien dans handcent ni dans le logiciel d'origine. Bon c'est la meme base de données, donc logique que ca manque dans les deux.

Par contre, je suis intéressé de savoir quel logiciel vous utilisez pour faire les backups??

Merci d'avance

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon pour bankai, c'est pas qu'il avait plus de place parce que je suis aller jusqu'a plus de 12000 messages et jamais ils ont disparu

Ouahhhh :rolleyes:

Mes respects les plus profonds la oui sa en fais beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit un bug touchant plus particulièrement Handcent,cela peut se produire avec n'importe quel application SMS.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net,Android aurait du mal à gérer la base de données SMS (sur certains phones contenant un nombre conséquent de messages) à diverses occasions,ce qui provoquerait une corruption de cette dernière et sa remise à zéro.

Je ne me rappelle plus où j'avais lu ça.:emo_im_undecided:

Personnellement j'ai dû rencontrer ce "bug" à 3-4 reprises sous ChompSMS.:emo_im_lips_are_sealed:

Depuis j'utilise MyBackup Pro qui me fait un backup de tous mes SMS (et autres) une fois par jour,juste au cas où... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ça m'a fait la même chose récemment, j'ai même fait un topic sur XDA.

Pareil, j'avais des backups, mais même en les restaurant, un sms et pouf, tout disparaît. J'ai checké la mémoire du téléphone, elle baisse quand ils sont là et augmente dès qu'ils disparaissent, ils sont donc bien effacés pour de bon. Même protégés.

C'est vraiment curieux, car malgré d'excellente performances avec ma rom et tout le tralala, il galère à mort habituellement pour supprimer ne serait-ce qu'un thread de 200 sms (et ce quand il ne reboot pas)

Alors 8000 messages qui disparaissent en une demi seconde, c'est surprenant.

Bon, non pas que j'aille tout relire sur huit mille textos, mais je l'ai dans l'os. Depuis c'est backup semi-hebdomadaire.

Vivement un fix :/

Modifié par Nhils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois.

Je n'avais plus rien dans handcent ni dans le logiciel d'origine. Bon c'est la meme base de données, donc logique que ca manque dans les deux.

Par contre, je suis intéressé de savoir quel logiciel vous utilisez pour faire les backups??

Merci d'avance

Luc

J'utilise SMS Backup qui copie les SMS vers mon compte gmail sous le libellé "SMS", il peut le faire automatique à chaque réception de SMS ou tu peux le lancer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, il vient de me le refaire en direct! deux fois en une semaine tiens! :emo_im_undecided:

C'est louche, tu as quelle ROM? Peut être devrais tu ouvrir un ticket de rapport de bug auprès de ton cuisinier de ROM ou auprès de Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin: Pas encore trouvé le courage de mettre une ROM annexe, tout est d'origine, et il n'y a que handcent qui soit non original...! Du coup j'essaye de chercher si il n'y a pas des conflits de programmes qui pourraient provoquer ça... tout ce que je sais , c'est que ça le fait suite à la réception d'un message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...