Aller au contenu

Tuto Downgrade + Root depuis 3.14 (Froyo de SFR uniquement)


renotm

Recommended Posts

J'ai la même réaction que Creamo dans la commande MS-dos (sauf que je n'ai même pas cette ligne "cr---w---")

Peu importe, je continue la manip en activant le temproot.

Mais quand j'essaye d'écrire la ligne #/data/local .... je n'ai pas le temps de finir d'écrire qu'on me dit permission denied.

Est-ce que le problème est résolue avec l'histoire du Ping ?

Je signale que j'ai essayé avec et sans R/W system after root.

Modifié par Baluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A l'attention de tous ceux ayant rencontrés des problèmes (tout lire avant de reréessayer ;)):

Premièrement, toutes les manipulations peuvent être effectuées avec la goldcard dans le téléphone.

Deuxièmement l'option "Rester activé" dans Paramètres>Développement est très importante car lorsque vous écrirait "su" une fenêtre Pop-up s'affichera sur votre téléphone pour vous demander si l'ordinateur peut avoir les droits super utilisateur. Et donc l'invite de commande MS-Dos proposera automatiquement une ligne commençant par "#".

Troisièmement pensez à dé-zipper les fichiers de hack4legend-v5 directement sur la racine de votre disque dur.

Dernièrement (sous XP) si le programme RUU-Legend ......exe vous met un rapport d'erreur lancer le via l'invite de commande MS-Dos

Exemple : Si il se trouve sur la racine du disue dur alors (pensez à le renommer car le nom de ce fichier est très long par exemple renommer le par RUU.exe)

C:\>RUU.exe

Mais il ne faut pas faire cela maintenant, on fera donc:

Crackin.bat

temproot

adb shell avec les droit de SU

La ligne de code qui va bien

et RUU

Voilà pour les petits compléments, c'est peut-être du bon sens mais j'ai eu beaucoup de mal. Ensuite suivez le Tuto de Mr.Couwete dont la video de Theunlockr qui sont très utile.

Modifié par Baluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis dans le même cas de figure que Zlabiroth, à savoir, tout ce passe normalement, mais il m'est impossible d'effectuer la mise à jour (downgrade); ça bloque à la signature. J'ai essayé de changer de rom ainsi que de goldcard comme l'a stipulé Avatar, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Voici les infos logiciel au cas ou:

Version d'android: 2.2

version du noyau: 2.6.32.17-g732a780 htc-kernel@and18-2 # 1

numéro de build: 3.14.163.1 cl282424 release keys

numéro logiciel: 3.14.163.1

edit: Résolu après création d'une troisième goldcard. Deux n'ont rien donné, la troisième fut la bonne.

Zlabiroth si tu suis encore le topic tu devrait essayer (encore) une nouvelle goldcard.

Modifié par rqdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La goldcard est souvent la source des soucis de downgrade.

Il faut une carte sd de 2 go max, celle fourni étant très souvent la bonne.

Pour info,

si les nouveaux lisaient ce post, qui n'est pas fait par hasard, ils auraient moins de soucis....

[CENTRALISATION]

Il y a toutes les méthodes pour créer sa goldcard...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enfin je me décide !! Je vais rooter mon légend. En fait jusqu'à maintenant froyo version sfr me convenait, mais il est vrai que même en déplaçant mes applis sur ma sd, en nettoyant mes caches régulièrement et tout le toutim, je commence à manquer sérieusement de mémoire interne.

J'ai déjà commencé à faire ma goldcard qui apparemment est ok, j'ai passé l'écriture des droits avec visionnary, tout semble ok. Mais avant de downgrader et de rooter, j'aurais besoins de quelques réponses svp:

- Je souhaiterais installer la rom de Blayo B 0.8. Pour cela, dois je installer clockwordmod recovery ? si c'est le cas lequel et à quel moment ? Juste après le root et avant le flash de la nouvelle rom ?

- Après le root, quelle carte sd dois je mettre dans mon tel avant de flasher ? Laisser la goldcard ou mettre une sd formatée ? Doit elle être partitionnée et comment ?

- Quelle rom radio la mieux adaptée et à quelle moment la flasher ?

Vous remarquerez que c'est après le root que j'ai de gros doutes, et c'est pas faute d'avoir lu le forum , les tutos, et les différents temoignages, mais justement, j'en ai lus tellement que je commence sérieusement à me mélanger les pédales !!

Alors avant de faire des bêtises, j'aimerais bien avoir les conseils de gens calés sur le sujet.

Merci à tous,

Xabi

Bon pas de réponses, peut être pas au bon endroit ?? je déplace, désolé pour le double post !!

Modifié par xabi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'y suis remis après de l'aide d'un pm

et j'ai donc réussi a downgrade...

maintenant j'ai un nouveau problème après avoir lancer "step1-windows.bat"

writing.jpg

le writing ne veut pas se finir... que faire please ? (jai essayer plusieurs fois)

Modifié par creamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien branché ton legend en usb, en mode fastboot ?

tu lances bien step1-windows.bat en mode administrateur?

Ton dossier R4-legend-root est bien à la racine de ton disque?

Soit un dossier avec ce chemin : C:\r4-legend-root

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien branché ton legend en usb, en mode fastboot ?

tu lances bien step1-windows.bat en mode administrateur?

Ton dossier R4-legend-root est bien à la racine de ton disque?

Soit un dossier avec ce chemin : C:\r4-legend-root

Avatar.

merci avatar de venir en aide

mais oui en effet j'ai bien fait tout cela: volume bas+power, power pour selectionner fastboot, c'est rouge, clic droit sur step1-windows.bat executer en tant qu'administrateur

et ca donne le screen du haut au bout de 15min d'attente toujours rien

oust malédiction XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je voudrais savoir si c'est normal (et si le problème peut venir de la) qu'au lancement du fastboot ca m’écrive ça super vite et disparais ?

SD Checking...

Loading...[LEGEDIAG.zip]

No image!

Loading...[LEGEDIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading...[LEGEIMG.zip]

No image!

Loading...[LEGEIMG.nbh]

No image or wrong image!

parce que même après recherche sur XDA je ne trouve pas pourquoi le writing ne marche pas

error.jpg

Modifié par creamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi le downgrade et le root mais depuis impossible d'avoir un signal gps testé avec plusieurs rom et plusieurs appli (le gps est bien activé).

J'ai aussi essayer de mètre la Rom radio 7.08

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici ma contribution pour vous parler de manip que je n'ai pas vu décrites jusqu'à présent.

Après avoir lu ce file de discussion en long, en large et en travers ainsi que d'autres, je me suis lancé comme tout le monde ici dans le downgrade de mon Legend. J'utilise ici des programmes qui ont été mentionnés au début du file par renotm.

C'est un HTC Legend d'origine SFR (coques rouges et programmes installés qui vont avec) et en version Froyo (Android 2.2, Version de logiciel 3.14.163.1). Comme quelques uns, je me suis heurté au problème de la Goldcard avec le fameux fichier /dev/mtd/mtd0 et ses droits cr--rw---- qui ne sont pas bons.

J'ai fait un nombre inimaginable de tentatives, en suivant à la lettre ce que je lisais et avec différentes variations ensuite.

J'ai même changé les droits du fichier /dev/mtd/mtd0 ne sachant pas si ces droits sont indispensables ou le résultat d'une opération préalable qui aurait bien fonctionné. Pour cela, après avoir activé le mode temproot via VISIONary+ r13, j'ai utilisé dans une fenêtre DOS

C:\android-sdk-windows\platform-tools> adb shell

$ su

su

# /data/local/busybox chmod 777 /dev/mtd/mtd0

# /data/local/busybox ls -l /dev/mtd/mtd0

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jun 13 06:27 /dev/mtd/mtd0

# exit

$ exit

et là ! les droits étaient bons mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de la manip.

Ensuite l'étape du downgrade.

J'ai utilisé le programme RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe renommé RUU.exe pour plus facilité.

Une fois lancé, il reboote le Legend pour le mettre en mode bootloader mais là ... impossible. Le Legend reste coincé au redémarrage avec le logo HTC blanc et dégradé de gris sur fond noir mais ne passe pas en mode bootloader. Obligé de le rebooter avec cette commande dans une fenêtre DOS :

C:\r4-legend-root\fastboot-windows.exe reboot

Plusieurs tentatives : échec à chaque fois jusqu'au moment où je décide de placer moi-même le téléphone en mode bootloader avec

C:\r4-legend-root\fastboot-windows.exe reboot-loader

et d'ensuite lancer le programme RUU pour enfin downgrader.

Je suis maintenant en Numéro de logiciel 1.31.405.5 et je vais pouvoir attaquer la suite.

Voilà. Je voulais apporter ma contribution à ce file mais ne suis pas certain du résultat n'étant pas sûr d'obtenir le résultat escompté si je devais recommencer.

La conclusion : persévérer, essayer, comprendre mais j'avoue qu'aimant bien ce dernier point, certaines opérations tiennent de l'incantation et me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

ca y est j'ai reussi pour ma part, avec un autre pc et une autre version de windows 7, aucun probléme, j'ai aussi installer TOUT les package que android SDK propose

bon par contre même avec la cyanogen fix GPS, le GPS refuse de fonctionner si quelqu'un à une idée, je vais chercher entre temps

merci aux personnes qui m'on aider

Modifié par creamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phnx

Salut à tous,

Je compte me lancer dans la manip mais j'ai quelques questions.

Mon premier but, c'est de réussir à changer la barre de notification, que je trouve vraiment moche.

Quelle rom choisir ? J'ai besoin de conserver toutes les apps, le market et le gps.

Comment sauvegarder mes données ? J'ai déjà sms backup + pour mes sms, mais je veux également conserver mes numéros. Comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sauvegarder mes données ? J'ai déjà sms backup + pour mes sms, mais je veux également conserver mes numéros. Comment faire ?

Salut,

Pour les numéros (s'il s'agit bien des contacts), rien de plus simple si tu as un compte chez Google (quelque chose comme phnx@gmail.com). Tu dois en avoir un puisque je ne sais pas si on peut faire fonctionner Android autrement.

Si tous tes contacts ne sont pas dans ton compte Google, il faut les y basculer. Ils doivent être soit sur ton téléphone soit sur la carte SIM.

Je vois deux moyens de le vérifier :

  • dans les contacts de ton compte Google sur http://mail.google.com/
  • sur ton téléphone, dans le menu Importer/Exporter de l'application Contacts de HTC. Je te laisse découvrir...

Je te recommande l'utilisation de "APN Backup et Restore" pour mettre de côté les Points d'accès de ton fournisseur (toujours très :rolleyes: à ressaisir).

Pour la partie data, tu peux utiliser MyBackup (qui fait aussi les applications). Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois, à l'occasion du rootage de mon téléphone mais je n'ai pas dû m'y prendre convenablement. Les résultats ont été moyens alors je ne t'en dirai pas plus (faut-il installer les appli avant de restaurer les data?).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phnx

Ok merci pour tout.

J'ai une autre question : est-ce possible d'avoir l'android market sur Cryogen 7 ? J'ai réussi à l'installer, mais pour l'instant je ne trouve rien ... Si vous pouviez m'aider.

Ah c'est bon, suffit de flasher GAPPS en plus de Cyanogen dispo ici. Je vous conseille vivement de le faire avant de commencer à configurer votre téléphone, c'est beaucoup moins pénible.

Je ferai un rapide sujet demain de toutes les merdes par lesquelles je suis passé, et les erreurs de con qui vous font perdre des heures.

Ah rapide petite question : on ne risque rien à utiliser son compte gmail (bannissement, clôture de compte), avec Cyanogen ?

Merci pour le tuto !

Modifié par Phnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phnx

Ok merci, finalement j'ai fait avec Sms Backup + qui syncro directement mes sms sur mon compte gmail. Pour les contact j'ai fait un simple export sur carte sd.

Ok j'ai réussi à faire fonctionner le GPS ! Bon en fait c'est tout con.

Voici la marche à suivre :

- Allez ici et téléchargez le .zip (qui est une mise à jour de la radio)

- Placez le fichier HTC_LEGEND_RADIO_7. 08.35.21_signed à la racine de votre carte mémoire.

- Passez en mode android recovery, puis descendez avec la trackball jusqu'à "flash from zip" (ne faites surtout pas de wipe !)

- Choisissez votre zip, validez avec la trackball à chaque fois que c'est demandé. Attendez (la manip est assez longue, votre legend rebootera plusieurs fois).

Voilà, vous venez de mettre à jour votre legend, le GPS est maintenant parfaitement fonctionnel !

Modifié par Phnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phnx

Ah bizarre, j'ai cherché sur internet et ça semblait être la dernière version pour la radio sur le legend ... Tu parles de quelles versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7.13.35.05 (d'origine sfr extrait de le mise a jour officielle ) et la 7.13.35.13 ( d'origine bell un opérateur canadien )celle que j’utilise et la dernière auquel nous aurons droit à mon avis vus que notre cher legend est une antiquité dans le monde de l'obsolescence programmé ( encore merci aux dev qui prolonge la vie de nos ancêtres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phnx

Ok d'accord merci, et ça vaut vraiment le coup de flasher ?

Ah aussi, depuis Cyanogen j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite, c'est normal ?

Modifié par Phnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...