Aller au contenu

Quel est le moins prise de tête entre Desire et Galaxy S ?


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup j'hésite entre ces deux téléphones surtout qu'avec les promos d'hiver la différence de prix entre les deux modèles nus se résume à quelques dizaines d'euros.

J'étais donc plutôt tenté par le Galaxy S pour les meilleures perfs, le meilleur écran, le meilleur APN... jusqu'à ce que je lise le topic "Samsung Galaxy S pour les nuls" sur frandroid et que je me rende compte de la quantité de manips à réaliser pour corriger les bugs d'usine et mettre à jour le galaxy S.

Si je suis geek dans le sens où j'aime m'amuser avec des joujous hitech, je ne pense pas l'être au point de passer des plombes à bidouiller mon téléphone pour le rendre utilisable, faire des tas de manips pour mettre à jour mon appareil avec des roms plus ou moins officielles et peut-être à la clé un risque de bricker le joujou.

De son côté, il semble que l'on puisse utiliser le Desire dès le déballage (pas de bug, pas de lag...) et que les mises à jours officielles sont régulières et faites en quelques clics via OTA.

Bref, la vraie question est la suivante :

Le galaxy S est-il tellement mieux que le Desire que cela justifie de se prendre un peu la tête avec toutes ces bidouilles ? Ou bien ferais-je mieux de me rabattre sur le Desire parce que la différence entre les deux appareils n'est pas si énorme et ne gênera que les utilisateurs les plus tatillons et en plus sur un champs limité d'applications (genre les jeux 3D les plus gourmands) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux appareils sont parfaitement utilisables "out-of-the-box"

J'ai récemment fait joujou avec le Galaxy S d'un pote qui n'a aucune idée de ce qui est possible de faire avec un tel Android (je ne sais même pas s'il a téléchargé des appli sur le market) et ça tourne très bien.

Maintenant, les deux (et comme tous les autres) se voient améliorés par le biais des diverses mises à jours.

L''un comme l'autre devra au moins être mis à jour en 2.2 (mises à jours officiels dans les deux cas), parce que je ne pense pas qu'ils soient fourni en 2.2 même si les mises à jour sont dispo.

Ensuite reste le fait d'utiliser ou non de la ROM Custom, de rooter ou non le telephone etc... mais ça c'est à toi de voir et c'est commun à tous les appareils tournant sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je débute ma priorité c'est pour l'instant de coller au plus près au constructeur : donc des ROMS en provenance du constructeur et si bidouille il y a, je compte en rester à corriger les défauts d'origine (genre lagfix) plutôt que de trifouiller la place disponible pour les applis ou overclocker le CPU.

Ce qui m'a fait peur sur le galaxy S c'est les posts qui parlent de market buggué, de maj Samsung officielles inexistantes (les posts parlent de maj ayant fuité sur le net), le lag du au software d'origine (d'où les lagfix), KIES qui perd ses drivers et qu'il faut bidouiller sous Windows pour qu'il reconnaisse le téléphone... Quand je vais sur la section Desire, j'ai pas le sentiment de lire autant de bidouilles.

En résumé, le sentiment que j'ai à la lecture des posts, c'est que le Galaxy S dépote au niveau hardware, mais niveau logiciel c'est pas très stable et ça buggue un peu de partout et que Desire c'est un chouia moins puissant mais niveau software, c'est stable et HTC assure mieux le suivi et les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr sur le software (que ce soit la partie intégré au téléphone ou un soft annexe sur ton PC) HTC maîtrise mieux que Samsung.

Et honnêtement, faisant parti des déçus du Galaxy i7500, je ne trouve toujours pas que Samsung fait un effort particulier avec le Galaxy S. Par ex la mise à jour vers 2.2 avait été annoncée pour fin août, elle vient seulement d'arriver !

Et tous les bugs que tu vois sur le forum, ça n'est effectivement pas anodin.

Je ne suis pas convaincu que Samsung se soit vraiment racheté une conduite là... pas pour rien que je vais surement anticiper mon renouvellement de portable pour lâcher le Galaxy et aller sur un HTC Desire.

Le Galaxy S est un très beau morceau de technologie, avec un hardware au top, mais à nouveau ce hardware est entaché par les errements du constructeur sur le soft.

Maintenant ça ne répond pas forcément à ta question:

Je dirais quand même que dans ton cas un HTC me semble plus indiqué. Les téléphones HTC sont quand même mieux fini (on parle du software), le Galaxy S a surtout pour lui ses qualités hardware, en-dehors de ça il ne se distingue pas specialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ton avis va un peu dans le sens que je pressentais à savoir qu'avec le Galaxy S j'aurais un appareil avec lequel je pourrais frimer avec des benchmarks qui déchirent , de belles couleurs sur l'écran mais que je risque de pester au quotidien parce que j'aurais des applis qui planteront sans raison, des lags qui me prendront la tête à la longue et je rejoindrais la liste des enragés qui posteront sur frandroid leur colère parce que le Desire aura eu sa maj Gingerbread et que rien ne sera annoncé par Samsung pour le Galaxy S.

En somme, le HTC Desire serait le choix de la raison pour un geek qui veut juste se faire plaisir avec un joujou puissant et abordable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ton avis va un peu dans le sens que je pressentais à savoir qu'avec le Galaxy S j'aurais un appareil avec lequel je pourrais frimer avec des benchmarks qui déchirent , de belles couleurs sur l'écran mais que je risque de pester au quotidien parce que j'aurais des applis qui planteront sans raison, des lags qui me prendront la tête à la longue et je rejoindrais la liste des enragés qui posteront sur frandroid leur colère parce que le Desire aura eu sa maj Gingerbread et que rien ne sera annoncé par Samsung pour le Galaxy S.

En somme, le HTC Desire serait le choix de la raison pour un geek qui veut juste se faire plaisir avec un joujou puissant et abordable ?

Oui, Desire ou Defy, mais je déconseille également le galaxy S, vraiment trop cheap, et le software et suivi produit de Samsung, ça a toujours été calamiteux, et ça ne semble pas s'améliorer. Samsung pour moi, c'est juste beau en apparence, mais alors pour le reste.... Je sais que je ne referai plus jamais le choix Samsung, à moins qu'ils évolue franchement dans le bon sens comme ce que fait une marque comme Acer dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille le desire, laisse tomber samsung (pas tres serieux pour le suivi) et moi je ne prendrai pas le defy car motorola (pour les meme raison que samsung)

Ce samedi j'ai pris ma caisse pour faire le tour des boutiques de téléphone de mon coin. Ca m'a donné l'occasion de prendre en main le Desire et le Galaxy S. Je sais pertinement que sur le papier le Galaxy S est plus puissant, qu'apparemment certains composants sont de meilleure qualité, mais mon dieu que l'emballage fait cheap ! (je sais c'est superficiel). Autant le Desire donne l'impression d'une bonne finition extérieure, tant au niveau des matières que du design. Le Galaxy S, je suis désolé, mais ça fait joujou en plastoc. Ca craque quand on le manipule, la forme est très "carré", le bouton de nav mollasson... Donc en utilisant le Desire j'ai plus eu l'impression d'avoir dans les mains une belle bécane (et donc psychologiquement, d'en avoir pour mon argent).

Donc c'est décidé, j'ai commandé le Desire. Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...