Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM nue(JH6/ JH7) ou ROM nue + root(2.0.8)



Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai essayé de flashé la JH6 et la JH7. Dans les deux cas ca bloque sur l'étape factorysfs.rfs.

Les fichiers sont dans les bonnes cases, j'ai coché/décoché ce qu'il faut, j'ai fermé tout en rapport avec kies dans le gestionnaire des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, c'est passé en laissant les drivers kies lancés et en remettant la sd externe ... mais ca a planté pendant le flash du root.

Donc j'ai enlevé la batterie et relancé le flash de la JH6, comme le téléphone était bugé. Et maintenant ca bug dès l'étape zImage.

Ca commence à être gonflant pour un simple flash qui doit prendre 5 minutes.

Avez vous des idées sur comment résoudre mon problème ?

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

J'ai réussi à flasher la JH7, mais là encore, au moment du rootage ca a planté.

J'ai galéré pour flasher la JH6 et ca fonctionne enfin. Je ne retente pas de mettre le root, tant pis.

Si quelqu'un me donne une réponse un de ces quatres j'essaierai peut être.

A plute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les bonnes manips, je ne vois pas comment se tromper en suivant un tuto à la lettre en même temps ;)

Le flashage est passé avec et sans kies tournant en "fond" (deux processus visibles dans le gestionnaire des tâches), le rootage jamais dans les deux cas , donc je doute de l'influence sur le flashage et rootage. Comme je l'ai déjà expliqué dans mon premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi et mon spica c'est une vieille histoire et depuis que je l'ai, je n'ai jamais pu mettre à jour android. Je suis en version 1.5. depuis juin 2010...

Du coup, j'ai commencé la manip' mais je bloque assez rapidement car pour installer JH6 , Odin me met de brancher mon téléphone... et il est déjà branché !

Il a reconnu mon port, j'ai coché one package, mis le bon fichier dans OPS et One package mais après start, message d'erreur : Please connect phones !!

Comment faire ?

Sachant que quand j'ai branché mon spica, je n'ai pas trouvé d'erreur dans le gestionnaire de periphérique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors dans l'ordre

  • Vérifie que tu as bien les drivers du Spica installés sur ton ordi. (En gros, ils y sont si tu as déjà eu NPS ou Kies sur ton PC). Sinon installe-les
  • Si tu es sous Vista/Se7en, assure toi de bien démarrer Odin en mode de compatibilité XP et de "l’exécuter en mode administrateur"
  • Allume Odin et fais y tous les réglages AVANT de brancher ton Spica dans le port USB
  • Une fois le Spica démarré en Download (Volume bas + Appareil photo + On/off), tache de le brancher le plus vite possible à l'USB

Et dans tous les cas, même si tout est bon, il se peut que le logiciel soit parfois capricieux dans la détection du Spica.

Dans ce cas-là, enlève la batterie du téléphone et recommence, après avoir éteint Odin. Tu peux également redémarrer l'ordi si vraiment ça veut pas marcher...

Bref, persévère! Car rester bloqué en 1.5 juste pour une histoire de détection...

Et bienvenue dans le monde merveilleux d'Android 2.x :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications supplémentaires.

En fait, le mode download se lançait pas (je laissais mon spica connecté en usb)

Je vais poursuivre et j'espère que ça va fonctionner !

A priori ça a marché mais c'est tout en allemand... Comment on fait pour retrouver notre langue de molière ?

Je savais que j'aurais du prendre allemand en 2eme langue !!

C'est bon j'ai trouvé comment remettre en français :-)

Il me reste des choses à faire pour mettre à jour mon spica ?

Modifié par bimcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... tout dépend de ce qu'on appelle "à jour".

Selon Samsung, tu as la dernière version d'Android qu'ils ont mis à disposition pour le Spica. Donc pour eux tu es à jour.

Selon Google, la dernière version d'Android disponible pour smartphone est Ice Cream Sandwich (Android 4.0). C'est à dire que tu as 3 versions majeures de retard (Android 2.2, 2.3 puis 4.0)

Pour la communauté, tu es dans une version certes plus évoluée que la 1.5, mais les firmwares (ou ROM) en 2.1 distribués par Samsung pour le Spica sont loiiiin d'en tirer le maximum, et d'être optimisées (et pas trop buggés). De ce point de vue là, il y a différentes ROMS customs(en 2.1, 2.2 ou 2.3) qui sont disponibles pour le Spica, et qui améliorent sensiblement ses capacités/fonctionnalités... Cependant, ça nécessite de mettre (un peu) les mains dans le cambouis et de passer du "côté obscur de la Force" ;)

à toi de voir quelle acceptation tu préfères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Petit problème chez moi après flash et root de la JH7. Impossible de garder mes APN, j'ai beau les enregistrer mais rien ni fait .... Il veux rien savoir ce satané spica !!! Ai fait un wipe complet via le recovery, là mais APN on bien voulu s'enregistrer et du coup j'ai pu enfin avoir du DATA. Mais ce matin après une nuit éteind, pouf plus d'APN .... Vais pas faire un Wipe après chaque reboot du tel quand même !!! J'ai l'impression que cela viens du kernel .... Vais reflasher sans le root pour voir ....

Autre truc mais je sais pas si cela viens des APN mais en wifi je me connecte bien au market mais impossible de downloder une application, ça me dit "echec de téléchargement".

Suis preneur de vos idées.

Merci.

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais bien de reflasher entièrement le spica. Histoire de... peut être y a-t-il eu une erreur lors du flashage, ça peut arrivé. Pour être sur de tout remettre au propre, n'hésite pas à cocher dans Odin la case Debug Only puis Paramters Clear et surtout RIEN D'AUTRES ! En dehors des cases habituelles nécessaire à tout bon flashage et ce par sécurité pour ton spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Superbe tuto, Merci j'ai pu enfin mettre à jours mon spica (bon il se met en allemand mais c pas dramatique)

je vais le tester voir si cela corrige les bugs que j'avais (le tel reboot en pleine communication ou il fige lorsque l'on compose un numéro)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Tu peux évidement le remettre en français mais j'imagine que c'est déjà fait!

Salut,

Petit problème chez moi après flash et root de la JH7. Impossible de garder mes APN, j'ai beau les enregistrer mais rien ni fait .... Il veux rien savoir ce satané spica !!! Ai fait un wipe complet via le recovery, là mais APN on bien voulu s'enregistrer et du coup j'ai pu enfin avoir du DATA. Mais ce matin après une nuit éteind, pouf plus d'APN .... Vais pas faire un Wipe après chaque reboot du tel quand même !!! J'ai l'impression que cela viens du kernel .... Vais reflasher sans le root pour voir ....

Autre truc mais je sais pas si cela viens des APN mais en wifi je me connecte bien au market mais impossible de downloder une application, ça me dit "echec de téléchargement".

Suis preneur de vos idées.

Merci.

Peut etre trop tard, avais tu lu ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien !! moi aussi je ne peu enregristrer l'apn (nrjmobile)

bon cela ne vas pas durer longtemps car je passe chez free mais y'a peut etre un souchi avec le flash car on fait la manip jusqu'a l'enregistrement et à ce moment on se retrouve avec une liste d'apn vide !!

je vais sortir la pelle et creuser ;)

Modifié par snypi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à vous,

J'ai bien reussi à mettre mon spica en JH7 root 2.0.8 est il marche tres bien :) bon boulot au passage B)

Maintenant je souhaiterai installer cette ROM:

Mais la je cale j' ai une erreur des que j installer flash kernel_build74 :(

je pense que je ne commence pas avec la bonne installation, donc j'aimerai si possible comprendre avec quoi commencer pour que mon installe marche? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

En effet, avant d'installer la CM7 (j'espère que tu es bien au courant que des trucs ne fonctionnent pas dessus, histoire de pas venir pleurer après :P) il vaut mieux installer un recovery plus récent que celui contenu dans le kernel Lk 2.08 que tu as flashé par Odin. Car ce dernier commence à se faire vieux, et ne supporte pas toutes les opérations, notamment l'installation de la Cm7 qui est assez particulière.

Flashe donc d'abord la ROM que tu trouveras sur ce topic (ou n'importe quelle autre en 2.2 hein, je ne fais que te donner la première qui me tombe sous la main), et ensuite suis pas à pas l'installation de la CM7.

Puis si tu rencontres d'autres soucis (liés à l'installation ou à la ROM en elle-même) je te demanderais d'en faire part directement sur le topic de la CM 7 plutôt d'utiliser celui-ci dont ce n'est pas le sujet :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ^^ A.Neaunîmes, en effet il y'a quelques details qui fonctionne pas, mais j'ai fait le tour du forum et à ce que j' en ai compris c' est ce qui ce fait de mieux :) moi je cherche juste à mettre mon (vieux) spica à jour et qu'il soit fonctionnel.Merci et a bientôt ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous d'abord un grand merci pour ce TUTO.... un des rares à être encore valide :P . J'ai récupéré un SPICA encore sous 1.5 (Sisi c'est possible :))à modifier et naturellement j'ai plus mon GROS dossier avec tous les Firmware et autre prog pour le i5700, alors encore un GRAND merci pour tous les liens valide et autres explications présente ici.

Ce SPICA est désormé en JH6. La JH7 passe pas, mais rien de bien grave, vu que je le fait pas pour moi.(Mon SPICA et loin depuis le temps)

J'aurais une petite question, comment vérifier qu'il est bien rooté avant de me lancer dans le désimlockage du petit SPICA fraichement modifier? Vu que chez ORANGE y sont trop boulet pour filer le bon code de désimlockage, me reste plus que la solution présente sur ce forum.

Encore un GRAND merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des indices qui indiquent que le téléphone est rooté :

- l'appli Superuser est installée sur le téléphone

- Le mode recovery est accessible

- le nom du kernel sous Paramètres / à propos du téléphone est celui d'un kernel rooté.

Pas trop compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...