Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM nue(JH6/ JH7) ou ROM nue + root(2.0.8)



Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour

merci pour ce super topic, mon vieux spica que je ne pouvais pas mettre a jour est enfin en version 2.1.

La toute dernière version de ce forum.

Une remarque, en bas de la page d'accueil principale, on a 4 icones:

Calendrier / Youtube / Appareil photo / Paramêtre

Je ne reussi pas à les chnager, j'ai surtout rien à faire de Youtube.

Aurai amé avoir par exemple:

Clavier / Contacts / Messages / Gmail

Mais comment chnage t on ses icones par défaut?

Merci

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes !

Tout de'abord un grand merci à franzyroy pour ce tuto !

Je viens de mettre à jour mon spica avec le firmware(JH7) + root(LK 2.0.8).

Cependant j'aurais souhaité n'avoir aucune des applications déjà installées (ou alors que les indispensable tel que : message, mail, calculatrice, musique, map et qq autres....

Bref un bon nombre des application déjà installé ne sont pas (pour moi) necessaires.

J'en ai enlevé via une application, ce qui a eu pour effet d'avoir des messages d'erreur (probablemetn parcequ'il ne fallait pas en enlever certaines en particulier) et donc j'ai du tout réinstaller.

A présent, comme conseillé, j'ai fait : Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis de faire un wipe data/ cache (factory reset) mais je ne vois pas ce que ça a changé.

Bref, un coup de mains ne serait pas de refu.

Par avance merci

Modifié par Guidu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de ce baser sur la liste des apk dans "/system/app" des cyanogenmod je pense, car cette ROM se contente du minimum (enfin a peu près) et se rapproche le plus de l'AOSP (Android pur), ou alors d'installer une SamdroidMod.

D’ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai eu aucune AOSP sorti en 2.1 :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pigeon d'avoiur pris la peine de me répondre.

Malheureusement, je ne comprends pas grand chose à ce que tu m'as expliquer et encore moins à quoi faire avec précision (par étape).

J'ai également eu quelques surprises après cette mise à jour. Est-ce parreil pour vous ? SAvez-vous comment y remédier ?

1) La batterie est dé chargée au bout de 1 jour (au lieu de 2-3 jours moyen)

2) Je n'arrive plus à lier par bluetooth mon spica avec ma voiture pour écouter de la musique

3) Je n'arrive pas à connecter mon spica avec le système téléphonique sans fil (mains libre) de ma voîture (pourtant très récente)

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ta question n'est pas très clair, tu veux faire quoi à partir de ta CM7? Cependant si c'est pour repasser sur la version Android 2.1 (ECLAIR) de ce tuto, je te le conseil fortement, ce ne sont pas les mêmes systèmes.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, finalement j'ai réussi à repasser en JH7 + root :) avec Odin.

Pas sûr qu'encore du monde utilise ce téléphone :/

Au final, en 2.1 "officielle" c'est assez fluide !

Plus en CM7 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Merci ! J'ai voulu faire une installation propre car mon Spica ramer plus que d'habitude (par exemple, les vidéos en 480x320 saccadé).

Donc, j'ai flasher la dernière ROM officiel en date (JH7) mais avec Odin 3.95 car la version 4.03 a tout simplement planté le tel.

Après ça, j'ai rooté l'appareil est installé cette ROM: http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-alpha-8-4-ultimate-froyo-v2-2-9-ares-4719/ dont le lien de téléchargement fonctionne encore ! (chose de plus en plus rare maintenant  :( ).

 

Enfin, encore merci pour ce tuto 100% claire avec des liens de téléchargement valide !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...