Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer Froyo sur son Xperia X10


Recommended Posts

Erreur de ma part le fichier doit aller dans /system/bin de la 2.1

A essayer mais non garanti :

1- mettre le fichier dans le dossier adb dans c :

2- ouvrir l'Invite de commandes

3-tapez ceci :

cd C:\adb

adb push chargemon /sdcard/chargemon

adb shell

su

dd if=/sdcard/chargemon of=/system/bin/chargemon

exit

exit

Avant de faire ceci faite une sauvegarde de votre 2.1.

Tonio j'ai vu ca hier sur Xda j'ai trouvé le fichier. J'ai pas encore utiliser ce fichier chargemon, aps eu le temps hier soir. En tout cas ca doit etre celui là car il fait 1,03Ko car lautre faire 1,02ko.

De plus faut aller sur le system et non sur la cd. Pas besoin de faire la commande, je pense qu'en utilisant root explorer ca devrait marché. Je vais testé avec Root explorer.

En cas tout cas merci pour ton aide

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

personne a d'idée pour mon probleme ?

POur le probleme internet, il faut reselectionner ton opérateur dans les parametre réseau sans fil.

Recherche automatique, selection ton oprérateur. ensuite recoche et décocher traffic des données.

Au 1er demarrage, j'ai meme pas eu le droit de taper mon code pin, froyo ne reconnaissait pas ma carte SIM.

2eme demarrage froyo. on me propose le code pin mais Je captai pas la 3G. J'ai fait ces manip et j'ai capté le réseau et la 3g.

Voilà pr le probleme internet

L autre I Don't know

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi j'ai un gros problème... Mon tel ne détecte plus ma carte SIM!!! Help d'urgence s'il vous plait!!

lorsque je le redémarre il me met sur la page de sélection de langue, m'affiche un message du genre " Fermeture soudaine de l'application SEMCCheckin ( du processus com.sonyericsson.semccheckin). Merci de réessayer." ... Après je tombe sur le bureau de défaut sans carte sim...

Modifié par Erlandas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi j'ai un gros problème... Mon tel ne détecte plus ma carte SIM!!! Help d'urgence s'il vous plait!!

lorsque je le redémarre il me met sur la page de sélection de langue, m'affiche un message du genre " Fermeture soudaine de l'application SEMCCheckin ( du processus com.sonyericsson.semccheckin). Merci de réessayer." ... Après je tombe sur le bureau de défaut sans carte sim...

Depuis le début, tu cumules les problèmes...

Ton X10 est sans doutes possédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 2feuilles :

#0005 - Fixing radio, wifi and home screen flashing problem

adb shell killall servicemanager

@Erlandas : ton problème c'est sur la 2.1 ou la 2.2 ?

si 2.1 réparation par seus ou multi-reboot (avec de la chance )

si 2.2 tente la commande fix radio etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le probleme internet, il faut reselectionner ton opérateur dans les parametre réseau sans fil.

Recherche automatique, selection ton oprérateur. ensuite recoche et décocher traffic des données.

Au 1er demarrage, j'ai meme pas eu le droit de taper mon code pin, froyo ne reconnaissait pas ma carte SIM.

2eme demarrage froyo. on me propose le code pin mais Je captai pas la 3G. J'ai fait ces manip et j'ai capté le réseau et la 3g.

Voilà pr le probleme internet

L autre I Don't know

@ 2feuilles :

#0005 - Fixing radio, wifi and home screen flashing problem

adb shell killall servicemanager

Bon, merci a tonio33 et beaugosse pour leurs reponses mais cela ne marche pas, desinstallr car c'etait juste pour tester alors et pour la 2.2 ont verras avec plu fiable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! j'ai un petit souci, quand je suis sous 2.2 et lorsque j'entre la commande adb shell, il me met :error device not found, quelqu'un aurait t'il une solution à ce probleme?

PS: mon portable est bien en mode debogage

Edit: et SDK manager est mis a jour! Et petite précision, adb marche sous 2.1 o_O??

Modifié par remyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité real-madrid

Bonjours j'ai bien lus le tuto et mon problème c'est quand on voit le logo sony éricsson on apuiye sur les bouton car moi j'ai changé le bootcreen de mon x10 :rolleyes: !! sa revient au même ou sa change de technique ?

Et la version de microsoft windows compte car je regarde les image posté et le mien n'est pas pareil! le miens au au c'est écrit" Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation.Tous droits réservés." et je bloke au niveau de taper "dd if=/sdcard/install of=/data/install && chmod 777 /data/install && /data/install" car aprés sa me demande de taper un notre truc mais quoi je sais pas :o

merci pour votre aide B) :lol:

Modifié par real-madrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Installation de Froyo avec succes en 20min :)

Par contre, je lis que certain d'entre vous, on testé et installé quandrant, comment vous avez réalisé ca,

Sachant que je n'ai pas le net (ni un wifi a coté de moi).

Comment faire ?

[EDIT] apres selection d'orange internet dans les options APN, tout est réglé :)

Modifié par Telvyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Azdar est sur Seven et nous deux sur Vista ( j'ai pareil que toi) mais, ça ne change rien à la manip. Par rapport à ce que ça te demande, je ne sais pas, je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore testé.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...