Aller au contenu

Passage de HTC Hero à... (4 choix)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai depuis 1 an, depuis ce coup de cœur, le Hero de la marque connue et reconnue HTC. Ce compliment pour cette entreprise puisque l'apport de Sense est assez génial. Seulement, mon forfait Evasio s'est terminé le 23 Novembre, je peux changer mon téléphone + forfait. Des compromis sont à faire (< 150€ surtout), et donc des choix à réaliser. Je vais développer un peu le sujet, mais pour les flémards et comme j'aimerais avoir plusieurs réponses, allez directement à la fin du post pour le résumé des questions ! ;-)

Tout d'abord, quelques précisions : je suis indécis concernant la taille du téléphone, puisque le Defy peut tout aussi être bien, mais en général je prends un téléphone qui est dans le TOP pendant 1 année au minimum, donc avec de très bonnes performances (et grand écran qui va avec). Est-ce que le Defy est vraiment une affaire ? (50€ chez Orange avec Origami Style 1h 26€/mois je crois)

Pour le côté esthétique, je suis pas vraiment attaché à ça. Plus sur le rapport qualité/prix ! :-)

Pour le côté pratique, j'écris souvent (beaucoup) de SMS et je bidouille de temps à autre, je teste quelques jeux et j'aime une bonne personnalisation. J'aime aussi (comme tout le monde) la fluidité, vraiment ! Le HTC Hero commence à devenir bien long à la détente... ;-)

C'est pourquoi ce post se base aussi sur les forfaits qui vont avec :

- Milestone 2 : son prix seul est exhorbitant, mais il est sur RDC avec NRJ Mobile (SMS + Web+ MAILS illimités) pour 130€, forfait à 30€. Que vaut cet opérateur en revanche ? Chez les autres il est trop cher... Le Milestone 2 vaut-il tellement le coup qu'il faille aller chez NRJ Mobile pour 24 mois ? ;-)

- HTC DHD : cher un peu partout, est-il vraiment exceptionnel ? L'écran est-il aussi bien que le SGS ? Il a l'air prometteur, surtout qu'il possède le fameux HTC Sense. Et j'aime cette marque HTC, digne de confiance jusqu'à présent.

- Samsung GS : moins cher que les précédents et apparemment un concentré de technologie. Mais beaucoup aussi en disent du mal, et souvent les vrais connaisseurs. Il faut aussi dire que c'est devenu un téléphone plutôt commercial, je veux dire très connu donc beaucoup de personnes l'ont... ce qui enlève un peu d'attrait ! ;-) C'est tout de même la référence je pense par rapport aux deux précédents.

- Motorola Defy : il en surprend plus d'un et son prix est digne des moyens de gamme. Je ne sais que faire avec celui-ci...

Pour résumer :

Je recherche un téléphone pour un an minimum, qui soit d'un bon potentiel jusque début 2012 en gros, qui résiste aux futures "grosses" applications, avec de la fluidité. L'écran n'est pas tant important par sa taille mais plutôt par sa technologie, d'ailleurs le SGS gagnerait la main, mais bon le DHD serait aussi réputé pour ça.

1.) Le Milestone2 et le DHD sont disponibles à prix abordables pour moi chez RDC (< 150€), avec un forfait NRJ Mobile Ultimate... Mais que vaut cet opérateur ?

2.) Parallèlement, je ne sais que choisir entre ces deux téléphones et le Galaxy S... Leur prix étant bien plus haut, ils seraient donc plus performants et de meilleure qualité ? Le clavier Swype du SGS est aussi un atout, pour les gros Smseurs (~1 000 sms par mois minimum).

3.) Enfin, le Motorola Defy est celui qui s'immisce au milieu des haut-de-gamme, pensez-vous qu'il corresponde au profil d'un téléphone qui puisse faire fonctionner à peu près tout d'ici 1 an et demi ?

4.) Pourriez-vous me classer ces téléphones dans l'ordre que vous les prendriez aussi ? :-)

A savoir que je peux revendre le HTC Hero pour 85€ chez SFR ou The Phone House (je sais pas chez les autres opérateurs).

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le sgs est a conseillé seulement au bidouilleur car un fois bidouiller il fonctionne a merveille ! (CyanogenMod)

De base le SGS n est pas optimisé !

le DHD est un très bon téléphone si on aime sense le choix se porte directement vers le DHD !

je le conseille au personne qui ne bidouille pas leur téléphone car de base il est très bien optimisé!

millestone2 est pas encore chez les opérateurs.

puis je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à me lancer dans le bidouillage, le SGS est-il long à rooter ou c'est à peu près équivalent au rootage d'un HTC Hero ? :-)

C'est sûr que HTC Sense c'est attirant, mais côté perf le SGS les bat tous non ? J'entends dire que le DHD est finalement comme le Desire voir moins bien à part l'écran, donc digne d'un téléphone de fin 2009... On entend peu parler du Milestone 2 par contre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à me lancer dans le bidouillage, le SGS est-il long à rooter ou c'est à peu près équivalent au rootage d'un HTC Hero ? :-)

C'est sûr que HTC Sense c'est attirant, mais côté perf le SGS les bat tous non ? J'entends dire que le DHD est finalement comme le Desire voir moins bien à part l'écran, donc digne d'un téléphone de fin 2009... On entend peu parler du Milestone 2 par contre. :(

Le Milestone 2 est le pluis puissant de tous, et c'est le plus complet, mais il a l'interface par défaut la moins bien (il faut virer Motoblur, ....), après Motorola fait un super job au niveau optimisation des performances par rapport au système lui même (drivers, ...), mais on n'a aucune idée si il y aura un jour des roms alternatives dessus.

Personnellement en ayant les moyens, je foncerais sur un Milestone 2 ou un Dezire Z. Et regarde bien la taille qui te convient le mieux, car tu as d'un côté les 3,7" (le ratio idéal pour moi), de l'autre des portables bien plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en ayant les moyens, je foncerais sur un Milestone 2 ou un Dezire Z. Et regarde bien la taille qui te convient le mieux, car tu as d'un côté les 3,7" (le ratio idéal pour moi), de l'autre des portables bien plus grand.

C'est vrai que c'est les moyens qui limitent... Pour ma part, le seul moyen d'avoir un Milestone 2 c'est par RDC avec un forfait NRJ-Mobile Ultimate 2h (SMS + Web + MAILS illimités) à 30€/mois, où il s'achète à 129€. Mais est-ce que cet opérateur vaut le coup ? Je ne le connais pas du tout...

Je peux la jouer serein chez Orange (le Origami Style étant très intéressant à 26€/mois), mais pas de DHD ni de Milestone 2... :(

Finalement ça se joue un peu sur les opérateurs aussi. Si vous en connaissez un qui arrange pas mal la situation, faites signe ! :D

Les 3.7" sont suffisants aussi je pense, du Defy au DHD parmis ceux que j'ai proposé c'est la taille minimum.

A propos du Desire Z, est-ce les mêmes composants (=> performances) que le DHD ?

On aurait donc : Milestone 2 > DHD > SGS > Defy... en toute logique d'ailleurs ! Le compromis prix/qualité par contre... est-ce intéressant de mettre 100€ de plus pour avoir un DHD/Milestone 2 plutôt qu'un SGS ?

Il arrive même de penser encore au HTC Desire l'original sur d'autres sujets pour les concurrencer, mais bon...?

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHD a un simple écran LCD contre un super amoled pour le SGS..

Le SGS a aussi une meilleure autonomie.

Le SGS a 8go de mémoire contre 1.5 pour DHD

Aprés c'est surtout une question de budget..

Si ta les moyen de prendre le DHD prend le mais le rapport qualité/prix me parait moins intéréssant que le SGS mais t'aura surement plus de maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHD a un simple écran LCD contre un super amoled pour le SGS..

Pourquoi dire un simple écran LCD?

Les écrans LCD sont largement mieux que les écrans AMOLED, mais font quasiment jeu égale avec le Super-AMOLED.

En plus gros défaut des Amoled et S-amoled est qu'on ne voit rien du tout au soleil.

Sinon pour revenir au Sujet, il y a beaucoup de chose qui me donne envie de prendre un SGS, DHD, Defy,Milestone 2, mais il y aussi des points faible.

Je vais essayer de faire très court.

Milestone 2:

Etant un gros fan des claviers physique, ce model m'intéresserait beaucoup.

Tapez des SMS avec mon milestone est un jeu d'enfant :)

Le point négative est le bootloader verrouiller de chez motorola. Tu auras accès au ROM custom tel que Cyanogen, MUIO, etc... mais si motorola arrête les MAJ sur le Milestone 2, celui ci n'aura pas accès au prochaine MAJ.

Généralement Motorola abandonne les mises à jour après 1an et demi :( (environ)

Defy:

Alors celui la je suis fan du design, du concept, la résistance, bref un peu de tout(sauf de motoblur, mais on peut le viré, pareille pour le milestone 2)

Il a vraiment des performances de folie, même s'il est en 2.1.

Le CPU, Graphique Power VR SG-X540, tout est au programme pour faire tourné des jeu 3D sans soucis pour un prix vraiment abordable.

Le point négative est le même que le Milestone 2

Galaxy S:

Comme beaucoup de personne, je suis d'accord pour le coté bidouilleur de l'appareil. Il a un fort potentiel.

Mais le vrai point positive se situe sur le prochaine nexus S. Celui ci ressemblera beaucoup a Galaxy S(d'après les rumeurs).

Comme pour le Desir avec le nexus one. Je me souviens que le Desir(non bloqué opérateur) était le second avoir eu Froyo.

Le point négative se joue dans les plastiques de mauvaise qualité du samsung, mais beaucoup de personne aiment le plastique dur et brillant(question de gout)

Desir HD:

Rien a dire, très bon téléphone.

Default le prix :P

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION :

j'ai le même avis que Ridame mais un détail de plus sur le HTC DHD (Desire HD) :

- écran S-LCD c'est un LCD amélioré fait un peu supérieur à face au S-AMOLED au soleil

en plus le S-LCD a un super avantage sur les couleurs : respecte bien les accords des couleurs

totalement naturelles ! :lol:

Modifié par panther42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran est important pour toi, je pense que tu peux éliminer le Defy. Malgré toutes ses qualités, il faut avouer que l'écran LCD du Defy est quelque peu décevant. Je pense notamment à l'angle de vision qui est très faible (en tout cas comparé à mon Galaxy Spica). Le rendu des couleurs lui est très fidèle en revanche.

Le S-AMOLED du Galaxy S est à la fois un avantage et un inconvénient. Consommation réduite et contrastes profonds d'un côté, mais couleurs qui tirent quelque peu vers le bleu (ça fait bizarre la première fois, après je pense qu'on s'y habitue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum "simple lcd" car d'après plusieurs test il ne s'agit pas d'un S-LCD si je ne m'abuse d'ou le "simple".

Et donc d'aprés vous un LCD est mieux qu'un super amoled?vessies=lanternes lol

"... mais on sera un peu radin pour ton écran

Gros processeur, grosse mémoire, Android 2.2, gros capteur photo, décidément HTC voit tout en grand pour son Desire HD. Tout, sauf la technologie employée pour l'écran 4,3 pouces. À l'heure où ses concurrents directs que sont le Sony Ericsson Xperia 10, Samsung Galaxy S ou iPhone 4 se parent d'écrans Super-LCD, AMOLED ou Retina, le Desire HD fait dans le TFT-LCD de base. Résolution de 480 x 800 pixels, couleurs ternes tirant plus que de raison vers le vert (DeltaE de 8, faible homogénéité), précision de l'affichage moyenne, les résultats sont globalement moins bons, par exemple, que sur le dernier HTC testé par nos soins, le 7 Trophy pour Windows Phone 7."

http://www.lesnumeriques.com/htc-desire-hd-p407_10059_291.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc d'aprés vous un LCD est mieux qu'un super amoled?vessies=lanternes lol

je t'invite a lire cette article au lieux de sortir des bêtises sur les écrans(d'ailleurs j'ai pas dis que le LCD sur passe le S-Amoled, je dis juste qu'ils font jeu égale)

http://www.xperiax10.net/2010/06/21/xperia-x10%E2%80%99s-lcd-versus-amoled-and-super-amoled-in-direct-sunlight/

Et le SE X10 a un simple écran LCD, et non pas un Super-LCD :emo_im_lips_are_sealed:

Donc tu te contredis, tu aimes l'écran du SE X10, alors que c'est un simple LCD :emo_im_kissing:

Après j'avais entendu aussi des problèmes a cause de la taille de l'écran, mais jamais eu l'occasion d'avoir un Desir HD entre mes mains :P

Donc je m'avancerai pas plus, car je connais pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ridame

RECTIFICATION :

j'ai le même avis que Ridame mais un détail de plus sur le HTC DHD (Desire HD) :

- écran S-LCD c'est un LCD amélioré fait un peu supérieur à face au S-AMOLED au soleil

en plus le S-LCD a un super avantage sur les couleurs : respecte bien les accords des couleurs

totalement naturelles ! :lol:

D'ou ma réponse...

Car le desire hd a un SIMPLE écran LCD et non un S-LCD (qui lui rivalise avec un écran s-amoled et dont les couleurs font moins "fausse" que les amoled certes).

Quant a ton test je l'avais dèja vu mais merci,effecctivement le x10 tient la dragée haute aux galaxy s en plein soleil comme dans la première vidéo .

En revanche sur la deuxième le constat me parait clairement a l'avantage des écrans amoled(les couleurs semble moins "fausse" sur l'amoled que sur le super amoled étonannt!)et c'est toi méme qui a posté ce lien..

bref après j'dis ca j'dis rien..c'était surtout histoire de rectifier le coup du LCD devenu S-LCD..

Si tu préfère le le lcd au s-amoled libre a toi mais cela me parait étre un avis très partial,l'écran rétina est connu et reconnu comme le meilleur(ils font d'ailleurs bcp bcp de pub la dessus),sur ce lien on voit pourtant que la dif avec le s-amoled est mince meme anorexique:

http://www.youtube.com/watch?v=xiO3s8NdQ34

Après faut les avoir les avoir entre le mains..

PS:mangez des pommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @riel:

Ben dans l'article, il ne dit pas que le LCD est meilleurs ou le SAMOLED.

Il dit juste que le LCD a des avantage et le SAMOLED a d'autre avantage comparé au LCD. Ici tout est question de gout et d'utilisation.

(Mais dans mon cas, comme j'utilise mon smartphone a 70% a l'extérieur, le LCD est beaucoup plus approprié)

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@panther42

Ok,je dis n'importe quoi!

Ok, www.lesnumériques.com dis n'importe quoi!

"HTC a choisi un écran TFT-LCD classique, et malheureusement cela se ressent. Les couleurs sont ternes et je ne vous conseille pas de le mettre à côté du Galaxy S et son écran Super AMOLED." https://www.frandroid.com/45086/test-du-htc-desire-hd-sous-android/

ok frandroid dis n'importe quoi.

j'aurais bien vérifié sur le site d'htc mais contrairement aux modèle avec écran amoled(le legend par ex)cela n'est pas clairement spécifié si je ne m'abuse(tiens donc étrange!)

étrange comme le faite de livrer une batterie de 1230mah,de n'avoir octroyé que 1.5go de mémoire ainsi que des écouteur moyen,ou d'avoir bacler les finitions en comparaison du evo 4g ou du HD7

J'ai juste l'impression que htc se repose sur ses lauriers, excepter pour le software au détriment du hardware.

Ce qui est surement une bonne tactique commerciale niveau rentabilité..

On s'demande pourqoi google les "lache" pour samsung..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure où ses concurrents directs que sont le Sony Ericsson Xperia 10, Samsung Galaxy S ou iPhone 4 se parent d'écrans Super-LCD, AMOLED ou Retina

source: http://www.lesnumeriques.com/htc-desire-hd-p407_10059_291.html'>http://www.lesnumeriques.com/htc-desire-hd-p407_10059_291.html

Tout les sites peuvent faire des erreurs, même http://www.lesnumeriques.com :P

@Ridame

Dans ce cas c'est sur que cette avantage prend plus d'ampleur.

Mais si tu veut tmater un divx (télécharger légalement!),dans l'train par exemple un écran 4 pouce super amoled c'est sympa aussi!

++

Dans le train j'utilise mon ordinateur portable, j'ai pas envie de finir aveugle avec un téléphone et avoir mal au coup ;)

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ridame

KLR,oui trés bien vu pour le x10!

"Ce qui marque avant tout, c'est évidemment l'écran géant de 4,3 pouces (11cm de diagonale), le même que celui du très réputé HTC HD2 sous Windows Mobile 6.5, il y a déjà un an. Si à l'époque il était fabuleux, cet écran LCD est aujourd'hui quelque peu dépassé technologiquement. Même si c'est loin d'être catastrophique et malgré le côté un peu terne des couleurs, on regrettera ce choix de conceptionx, alors que le HTC Desire et Desire Z bénéficient respectivement du AMOLED et SUPER-LCD. Petite ombre au tableau pour un téléphone qui se déclare HD. "

www.mobile actus.com

Vous étes sacrément dur a convaincre!!!lol

tu va me dire que mobileactus ,frandroid ,les numériques ont fait la meme coquille et que comme par hasard htc a oublié de le mentionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kendael, @panther42, @riel

Vous faites n'importe quoi ?! je ferme le sujet! désolé pour StiLe!

Vous lui avez bien pourri son topic!

merci à vous

EDIT: Topic nettoyé et ré-ouvert en espérant qu'il reparte sur la bonne voie!

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @riel

ok pour l'écran : désolé car je n'étais pas à cette actualité et j'étais en actualité chez JDG pour l'écran avant le desire HD !

je me souviens la période à un actualité sur JDG que j'avais lu autrement

(c'était pour le remplacer l'écran des Htc Désire Amoled par S-LCD)

c'était environ la fin de la saison de printemps jusqu'au alentour de l'été !

Htc projette pour les prochains téléphones à assembler avec les écrans S-LCD de la technologie made in Sony

mais après ça je n'étais pas là aux informations suivantes et ça date quand Htc a choisi le TFT-LCD pour le Htc Désire HD ?

Pourquoi Htc a choisi ça pour quelles raisons ?

Modifié par panther42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@panther42

Desire Z:S-LCD

Desire:amoled devenu S-LCD

7 trophy:S-LCD

Mozart:S-LCD

et le comble du comble HD7:S-LCD+Béquille+meilleur finition,juste la batterie qui est aussi limite.

Oui,HTC est passer au S-LCD de sony,excepté pour le desire HD.

La raison?Je ne la connais pas et a mon avis il n'y en a pas de réel,du genre technique(a noter l'opacité des informations a ce sujet sur leur site!!).

Ms je l'imagine,un écran 4.3 S-LCD c'est cher et étant donné tous les atouts du desire HD...

Meme toi et d'autre qui étes des consommateurs avertis(et c'est un euphémisme) n'y avait pas prété attention alors un consommateur lambda..

De plus dans une offre commerciale il faut éviter les situations dites de cannibalisme(c'est le terme) si tu rajoute un écran S-LCD ,amoled ou super amoled et t'en qu'a faire une béquille au desire HD,quelle est l'intéret de prendre le HD7? Quand bien meme tu préfére windows a android..

Tu constatera que le HD7 est plus cher avec ou sans subvention alors que hors mis l'écran il est moins bien que le désire HD.

Il serait intéréssant de connaitre les prix de ses écran (3.7,4 ou 4.3)S-LCD et S-amoled je ne doute pas qu'il soit élever(sans compter la pénurie d'écran amoled).

conclusion niveau hardware le SGS est ce qui se fait de mieux,niveau software le DHD est ce qui se fait de mieux a la différence que ce point peut évoluer contrairement au hardware.

C'est pour ca que je conseil a Stile le samung galaxy S(plus launcher pro +)

PS:étant donné la réaction du modérateur je m'en tiendrais la sur ce sujet.

@+

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw !

Merci pour toutes vos réponses.

Je dois en conclure que le SGS est assez bien, avec un peu de bidouilles (de toute façon jcompte m'y mettre un jour), pour être pris. Pas besoin de mettre 100€ en plus pour avoir DHD ou Milestone 2, enfin ça vaut pas assez le coup.

Reste à voir pour combien maintenant, les réducs etc. sur Orange... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StiLe

Entre un HTC DHD et le Z, je me laisserais tenter par le Z (malgré le fait que je ne sois pas trop clavier physique), car il a pas mal d'avantages.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques va voir le test du Z => Test Desire Z

Son écran a une taille normale 3.7 pouces, un écran S-LCD, le même proc que le DHD...

Après, il y a ses dimensions => 119 x 60.4 x 14.16 mm (4.69 x 2.38 x 0.56 pouces) - et son Poids => 180 grammes (batterie incluse) et sa batterie : 1300 mAh

pour le DHD : Batterie : 230 mAh => Dimensions 123 x 68 x 11.8 mm (4.84 x 2.68 x 0.46 pouces) => Poids: 164 grammes (batterie incluse)

Il est moins cher, que le HD, plus récent que le SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...