Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

Dites, on trouve 2 zips de radios 32.56.00.32 U 5.17.05.23 sur le net. Ils sont de taille différente. Et quand je tente de les installer avec AmonRa, ce dernier me dit que la signature n'est pas bonne. Alors autant je désactive la vérification de signature pour les ROMs, autant pour la radio, non. La version 08 passe sans soucis...

Suis je le seul à avoir ce soucis de signature ?

edit : bon, apres check du md5 du radio.img, il est bon dans les deux cas. Alors j'ai flashé, et ça fonctionne ;-)

Modifié par niiico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé de répondre si tard mais je suis parti en week end prolongé.

Donc pour moi la batterie tiens la journée et la soirée de la veille .... mais avec une utilisation intensive.

Avant, avec le tel chargé à block en fin d'aprème, il m'en restait déjà plus que 85/90 % le matin et la il m'en reste 99 % donc cool.

J'ai remarqué ce week end qu'en laissant le GPS et/ou le wifi d'allumé, la c'est 30 à 40 % qui dégagent dans la nuit.

A mon avis, si je laisse le tel sans l'utiliser, la batterie peut durer un sacré paquet de temps.

Evidement pas de miracle, il faut aussi une rom réglée au poil qui ne consomme que ce dont on a besoin (exemple avec sense, supprimer les villes comme rome, londre, paris etc...de la météo comme sa quand sa synchronise, ca ne télécharge que pour la position actuelle). et pleins d'autres petits trucs.

Malheureusement je ne peut faire de rapprot plus détaillé car j'ai beaucoup utilisé maps comme GPS et j'ai fait plus de 800 km dans le week donc tout est faussé mais je vois ca cette semaine.

Sa vaut en tous les cas le coup de la mettre car manipe simple et niveau réseau et batterie au moins on ne perd rien donc le seul risque c'est de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais, comme certains que le flashage d’une radio était un placebo mais je dois me rendre à l’évidence que finalement ça a du bon.

Je viend de dl la derniere roms, ma batterie se vide plus vite que d'habitude.

Comme quoi la perception est très subjective.

Alors voici ce qui est dit ici:

[quote@

How is the battery and signal quality of this radio vs the older version?

  • Many people keep asking this question. It is rather a stupid one. It depends on how much you use. And not only the radio part, but your CPU. The CPU takes most of the power. If you are getting bad battery, try and use setCPU to underclock the CPU at certain times (for example when you turn off your screen).
  • And yes. The new radio may take more power, but not THAT much so you won't be able to notice any difference.
  • The radios may take more power due to the rate at which they refresh signal quality, whether you are on 3G or 2G. If you do not use internet, or maybe a little bit, turn your internet to 2G. It saves a huge amount of battery.

Traduction:Le signal et l'autonomie sont-elles meilleures qu'avec la rom précédente ?

Nombreux sont ceux qui posent cette question qui est plutôt stupide sans fondement. tout dépend de l'activité du téléphone. Et ce n'est pas du principalement à la radio mais à votre CPU. C'est le processeur qui est énergivore. Si vous avez une mauvaise autonomie, underclockez votre CPU avec SetCPU.

Et Oui ! une nouvelle radio peut consommer plus d'énergie, mais dans une proportion non perceptible: vous ne percevrez aucune différence (ou bien ce sera une vision de l'esprit, hein)

Le taux de raffraichissement de la qualité du signal peut amener la radio à consommer plus, que l'on soit en 3g ou 2G. Si vous utilisez pas ou peu internet, connectez-le en 2G, et là vous economiserez de la batterie.

Alors oui, je maintiens que l'on veut se persuader que c'est mieux parce que c'est la dernière radio, mais c'est juste un effet placebo. Et que savez-vous des processus qui tournent en arrière plan, et qui feront croire à l'un que la radio utilise toute l'énergie, et l'autre que l'autonomie est décuplée. Le nombre de ces processus en arrière plan varie régulièrement sans que vous en sachiez rien, et distord votre perception.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non.

Quand j'ai acheté mon Desire, j'avais de la peine à tenir jusqu'au soir en chargeant pendant la nuit. Pour avoir confortablement de batterie le soir vers 18h (donc en gros en 12h), je devais couper la synchro, la 3g, mettre la luminosité au minimum, etc. Et ce tous les jours.

Aujourd'hui, et sans doute grâce aux nouvelles roms (enfin, très certainement), je tiens très facilement 24h (contre 12 avant) et si je fais attention je peux atteindre 48h. Chose que je n'aurais jamais espéré il y a un an de cela. Et bien évidemment pour la meme utilisation de mon smartphone.

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La radio peut considérablement réduire l'utilisation de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koladz

Salut, si il est possible que la version de la rom influe sur l'autonomie, on ne peux le vérifier que sur un phone de plus d'un mois car c'est la durée moyenne pour qu'une batterie atteigne son cycle de chargement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis sur le réseau SFR et avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17 et la LeeDroid 2.5 finale, de chez moi, j'ai une bonne accroche GSM (3 ou 4 barettes), -85 dBm d'intensité signal mais du coup le téléphone ne se synchronise qu'en GPRS ou EDGE.

Avec la 32.56.00.32U_5.17.05.23, le niveau de réception GSM est très mauvais (-100 dBm voire moins en intensité signal soit de 0 à 1 barettes), par contre ça accroche presque tout le temps en HSDPA et les débits sont très bons.

Quelqu'un a déjà constaté ça ?

De plus avec la 32.56.00.32U_5.17.05.23 la batterie se vide très très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis aussi d'accroche réseau, dans le sens ou je suis souvent en Edge au lieu de la 3G.

De plus depuis 3 jours j'ai des coupures durant les conversations , des communications n'aboutissant pas.

32.56.00.32U_5.17.05.23 - Cyanogen Mod 7.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

apres etre resté longtemps sur la 05.17, j'ai décidé d'installer la 05.23 en meme tempsq u'une reinstalle complete de CM 7.0.3...

Premier constat : la batterie, elle tient bien plus longtemps qu'avant, même avec le wifi activé presque toute la journée !!

Second constat : depuis 2 jours, pas pu chopper la 3G (ou H) ne serait-ce qu'une seule fois... toujours en EDGE, malgré le bon APN et le "only 2g" décoché... chelou (SFR)

Pas encore testé le gps et tout ca, verrait plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le même problème avec la derniere ROM. Je reçois plein de sms d'un coup avec un retard d'une ou deux heures. et parfois des gens m'appels mais tombent sur ma messagerie alors que le sms passe envers ces même personnes au même moment. je vais donc repasser a la rom précédente. ( je n'ai pas tester la précédente, elle est meilleur ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La dernière radio (.23) ne s'installe pas, il me dit que j'ai un problème avec radio.img... Est-ce vraiment la meilleure radio pour MIUI 1.6.10 ?

Aucun problème pour moi, j'ai flashé cette radio ce midi, et je suis sous la même version de MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galvi > Trouves-tu vraiment que c'est la meilleur pour MIUI ? J'ai l'impression que la batterie se décharge beaucoup plus vite.

Hmm ca fond pas mal oui en 1h50 j'ai perdu 14% en etant a 40%~ de luminosite et wifi active. Qques sms + pas mal de surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai l'impression au bout d'une semaine de tests que la batterie tiens moins bien en .23

Cependant, je n'ai pas du tout modifié mon ril, est-ce que ça pourrait jouer? (malgré le message d'un des tenors de la section Desire expliquant que le changement de ril n'a aucune conséquence...)

Sinon je pense retourner en .17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...