Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

ok pour coupler radio et ril, je vais regarder ça. Merci. Edit : HTC-RIL 2.2.0131HM en test, on va voir si ça colle mieux à cette nouvelle radio

Mais quel rapport avec le kernel? pour l'instant j'ai celui de cyanogenmod. A vrai dire je ne me suis pas trop porté sur le côté optimisation processeur .

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous,

malgré que je sois un féru des rom et je change régulièrement, autant les rom radio je m'en foutais ...

Pour preuve, je suis encore avec une radio éclair (4.05.00.11) alors que je suis sur CM 7.0.0

Mon autonomie est très bonne et je n'ai pas forcément de problème pour capter le signal et la 3G. Pensez vous que les récentes rom radio améliorerai ma conso de batterie et mon signal 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton téléphone, de ta batterie, de ton environnement, de la puissance du signal ...

L'idéal est d'essayer sur quelques jours pour voir si tu vois une différence.

Sachant que tu peux toujours remettre ton ancienne radio, tu n'a aucun risque à avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Desire (chez orange) avec la batterie de base.

J'ai une intensité de signal en HSDPA en moyenne autour de -80 bBm 17 asu.

Mon autonomie en utilisation normal (quelques appels + surf + jeux + wifi) dure environ 3 jours.

A voir si certains d'entre vous ont aussi Desire + CM7 et me faire part de votre autonomie + force de signal avec la radio utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un htc desire debrandé orange, pvt1 hboot 0.93.0001 rom ic s 1.0.8 recovery cwm 3.1.0.1 et quand je veut flasher ma radio 5.17.05.23 'ai les lignes suivantes qui s'affichent :

Finding update package ...

Opening update package...

Installing update...

Amend scripting was deprecated by google in Android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the clockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip package.

Installation aborted

Et de lasher la radio par fasboot du sdk pas moyen non plus problème de signature, que faire ? Merci

EDIT : Le recovery 3.2.0.0 me le fait aussi -_-' ... dégouté comment fait-il faire ? Merci

EDIT 2 : Cela marche avec les recovery cwm 2.X, mais pourquoi donc ? O.o

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Suite au flashage du radio en 5.17.05.23 je décide de flash le RIL en 2.2.0028HM.

Une fois le flashage fait, le HTC reboot mais reste sur l'écran blanc HTC ...

J'aurai voulu savoir si il y a une solution pour remédier le problème ^^

HTV Desire bravo pvt4

Hboot 0.93.0001

Rom InsterCoin v1.1.1 A2SD+

Radio: 32.56.00.32U 5.17.05.23 / RIL : en théorie HTC RIL 2.2.0028HM

Edit : problème réglé après avoir reflashé la rom, par-contre le flashage du RIL refait aussitôt freeze le splash screen.

Modifié par Corbeau Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à rooter mon tél quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de Ginbread Officielle pour le Desire (que pour developpeur)

J'ai installé CyanogenMOD le 1 Août. depuis je suis passé par la 7.0.3-->7.1.0RC1-->Nightly _16X et j'ai la radio 5.17.05.23 depuis le début (précision : je n'ai aucun problème de réception avec) et j'hésite à downgrade vers la 5.14.05.17. Au niveau "autonomie et réception" laquelle est la mieux selon vous ?

Sinon, question bête, mieux vaut avoir une intensité proche de 0 ou plus basse pour la réception sachant que je suis à -83 dbm, est-ce bien ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis sur le réseau SFR et avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17 et la LeeDroid 2.5 finale, de chez moi, j'ai une bonne accroche GSM (3 ou 4 barettes), -85 dBm d'intensité signal mais du coup le téléphone ne se synchronise qu'en GPRS ou EDGE.Avec la 32.56.00.32U_5.17.05.23, le niveau de réception GSM est très mauvais (-100 dBm voire moins en intensité signal soit de 0 à 1 barettes), par contre ça accroche presque tout le temps en HSDPA et les débits sont très bons.Quelqu'un a déjà constaté ça ?De plus avec la 32.56.00.32U_5.17.05.23 la batterie se vide très très vite...

Pareil pour moi ...

Est-ce qu'il y a une rom radio qui accroche bien le 3G, accroche bien le réseau et ne pompe pas trop de batterie ?

J'ai essayé la version qui soit disant est en bonne réception et en bonne autonomie, mais la réception du 3G est très mauvaise.

Modifié par neo.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Depuis que je mets à jour mes ROM radio je n'ai que des ennuis en réception 3G sur réseau Bouygues.

Horrible sur la 32.56.00.32U_5.17.05.08 et la 32.56.00.32U_5.17.05.23.

Qu'est ce qu'il existe comme ROM avec une bonne réception 3G? Elle passe bien la 32.54.00.32U_5.14.05.17?

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut !

question de noob peut être....

aujourd'hui j'ai eu une demande de mise à jour pour SU 32 25....etc je ne sais pas les chiffres exacts, à quoi cela correspond-t-il ?

il y avait # dans la barre de notifications....est--ce la radio ? je voulais faire la maj mais fermeture forcée...comment la màj ?

merci de vos aides

edit : c'est l'appli super user qui doit être mise à jour

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de rooter mon HTC Desire HD et souhaite augmenter sa pitoyable autonomie batterie..

Je suis donc, pour le moment, avec la ROM officielle:

Android: 2.3.3

HTC Sense: 2.1

Bande de Base: 12.56.60.25U_26.10.04.03_M

noyau: 2.6.35.10

build:2.50.405.2

Je suis sur le réseau Orange (Suisse)

que me consellez-vous d'installer comme radio / ROM pour avoir une meilleure autonomie?

Modifié par flo1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai installé la rom Unofficial BravoS v9 sans changer ma radio.

Je n'avais pas de connection Wifi donc j'ai fait un retour à ma rom Froyo.

Pour cette rom, il dise de prendre la dernière Radio.

Je suppose que je dois installer la 5.17.05.23 mais je vois qu'il y quelques problèmes.

Mais pour la RIL, laquelle dois-je installer? HTC-RIL 2.2.0028HM?

Dois-je en installer une?

Excusez-moi mais c'est ma première installation d'une Rom alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spanky, j'ai essayé ta RIL 2.2.1003G fixed mais après plus rien ne fonctionnait.

Plus de service.

J'y ai essayé les 4 dernières RADIO sans succès.

J'ai réinstallé la RIL HTC-RIL 2.2.0028HM et plus de service non plus.

Bref, je suis à nouveau retourné à mon backup. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ROM radio la plus fiable que j'ai testé est tout simplement la plus récente 32.56.00.32U_5.17.05.23.zip.

Pour la RIL, pipo pipo.... oui, la RIL 2.2.0028HM fait moins fondre la batterie, mais à un GROS défaut, l'accroche 3G est lamantable avec cette RIL.

Pour CM7, je laisse la RIL par défaut, c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs avancées de CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la ril c'est assez étrange, enfin ce que je remarque c'est ça en générale

- les gens on une meilleur autonomie mais une accroche réseau à chier

Moi perso je change plus, sa marche trés bien sans changer alors pourquoi le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...