Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

Pareil pour moi

Avec la dernière version de la RADIO, comme avec les autres.

J'ai suivi deux fois les tuto pour calibrer la batterie, cela ne change RIEN.

Pour ma part j'ai laissé tranquille ma rom radio par contre pour calibrer j'avais commencé un des tutos de ce site mais lorsque j'éteignais puis rebranchais le chargeur, la LED était déjà verte alors j'ai laissé comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous j'ai un problème pour flasher une radio avec 4ext recovery ! cela me dit que le script n'est pas à jour pour installé la radio avec 4ext donc, j'applique le update.zip qui me lance donc le clockworks recovery en version 3.02 mais erreur aussi avec lui et me marque installation aborded !!!

Si quelqu'un à une idée suis preneur.

Edit : problème résolu en passant par Android Flasher

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est ce que l'on peut installer n'importe quel radio avec n'importe quel ROM ? HBoot ? ... ?

Est ce que la derniere ROM en date vaut le coup ?

J'ai l'impression avec la radio actuelle (32.49.00.32U_5.11.05.27) et la ROM InsertCoin (1.1.4) que j'ai quelques soucis de réception de SMS ... Des sms se perte a la réception et a l'envoi ... Mais ca n'arrive pas tout le temps ...

Merci d'avance pour les informations,

Bien à vous, nuFox.

Modifié par nuFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quand je veut flasher ma radio 5.17.05.23 'ai les lignes suivantes qui s'affichent :

Finding update package ...

Opening update package...

Installing update...

Amend scripting was deprecated by google in Android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the clockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip package.

Installation aborted

Et de flasher la radio par fasboot du sdk pas moyen non plus problème de signature, que faire ? Merci

EDIT : Le recovery 3.2.0.0 me le fait aussi sleep.gif' ... dégouté comment fait-il faire ? Merci

EDIT 2 : Cela marche avec les recovery cwm 2.X, mais pourquoi donc ? O.o

Bonjour, j'ai le même problème.

Ma config:

- CM 7.1.0 stable.

- RADIO 32.49

- RIL 2.6.37.6

- S-OFF et H-BOOT Unrevocked.

- ClockWorkMod 5.0.0.6

- Je suis en full SD sauf dalvik cache.

J'ai exactement le même message d'erreur que la citation ci-dessus.

Est ce que je peux repasser en ClockWorkMod 2.x sans probleme de perdre mon recovery? Je n'ai pas de PC sous windows sous la main pour faire la technique du sdk...

Modifié par djiai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. pour rappel il faut 10 mo, minimum, de cache sur le téléphone pour flasher une rom radio à partir du recovery. Donc exit les Hboot CM7, oxygen et bravo data ++. Il faut passer par le sdk.

2. Tu peux changer à volonté le recovery de ton téléphone. Rom manager le gère très bien.

Il existe la méthode des fakeflash expliquée ici avec rmd et 4ext mais cela fonctionne avec d'autre recovery. Je l'avais fais avec à l'époque avec cwm 2.05.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette radio est parfaitement compatible.

C'est celle que j'avais flashée avant de revenir à la 32.56.00.32U_5.17.05.08 qui est conseillée avec la rom Runnymede (et celles dérivées dont celle que j'utilise).

Pas de souci, éventuellement tu peux utiliser Android Flasher pour changer ta radio, il semblerait que les radio les plus récentes soient meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai déjà rom manager qui devrait pouvoir faire ca (ou clockwork recovery) non ?

est-il possible de sauvegarder ma rom radio actuelle avant de la remplacer ? si oui, comment ?

quand on parle de meilleur, cela veut dire, meilleur accroche au réseau, switch edge/3G plus rapide, meilleur conso, etc ? est-ce rellement "prouvé" ou est trop subjectif et trop dépendant de la rom utilisé, de la config utilisé, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger ta radio (lien dans le 1er message du fil) et sauvegarder le zip sur ta carte mémoire et ton PC. Tu la réinstalleras via le recovery si nécessaire.

A priori, les nouvelles radios seraient censées être plus performantes en terme d'accroche, sensibilité etc., mais je n'ai pas qualité pour te donner des détails. Certaines rom s’accommoderaient mieux de certaines radios, à voir sur les sujets concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je voudrais mettre à jour la radio, via 4ext-recovery cela ne marche pas, donc j'essaie comme micky51100 de passer par Android Flasher, mais il n'accepte pas les fichiers Zip.

Je peux décompresser le fichier et lui donner en lien l'image de la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ remy :

Android flasher ne flashe que des ficheirs IMG.

Avec un utilitaire zip (winzip, 7zip ou autre) extrais le fichier "radio.img" de l'archive, place-le dans le dossier d'AbdroidFlasher sur ton disque dur. Tu devrais pouvoir arriver à tes fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

CEUX QUI EST DIT EST UNE ERREUR ENTRE

32.56.00.32U_5.17.05.23

ET

32.47.00.32U_5.10.05.23

Chose importante que je n'ai pas vu dans ce sujet, merci pour ces infos jullamn

la 32.56.00.32U_5.17.05.23 est prevu pour Froyo

et la 32.56.00.32U_5.17.05.08 pour Gingerbread

donc

32.56.00.32U_5.17.05.23 (la dernière) prévu pour Froyo (android 2.2)

32.56.00.32U_5.17.05.08 prévu pour Gingerbread (android 2.3)

Modifié par GDEHON
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme me l'a fait remarqué sydbarret55 :

dans le lien http://forum.xda-dev...ad.php?t=902752

celle prévu pour froyo est la 32.47.00.32U_5.10.05.23 et non la 32.56.00.32U_5.17.05.23

donc les arguments ci dessous ne sont pas valable

A moins que jullman argumente autrement

Désolé et merci à sydbarret55

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va faire +1h que j'essaye de mettre a jour ma radio avec sdk android (car memoire top petite en passant par le zip...) et ca marche pas...pffffff

j'ai bien mit radio.img dans le dossier tools d'android sdk, je lance la commande dos j'arrive jusqyue a tools du android sdk mais des que j'ecris fastboot flash radio radio.img ...ca me met que fastboot n'est pas reconnu en tant que commande intern, extern executable ou fichier de commande...

mon tel est bien en "mode" fastboot usb

je ne sais plus trop quoi faire???

si j'ai trouvé plus simple...

Ultimate Multi Tools

-Lancez Ultimate Multi Tools Avec le smartphone Branché en lecteur de disque

sélectionner votre radio et cliquez sur " Flasher la Radio ......................tout simplement

-Ensuite la radio se telecharge, le téléphone redémarre en Bootloader pour installer la ROM Radio et enfin le téléphone redémarre .

dommage j'ai pas pu mettre les images...

Modifié par juhnino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...