Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

Petit retour sous rom Miui. Je test cette radio depuis hier et j'avoue que je ne vois pas de grandes différences... Pas de chute de l'autonomie, peut être un léger mieux dans l'accroche du réseau, aucunes différences pour moi au niveau du gps et niveau wifi : idem.

Enfin, vu que dans le pire des cas c'est pareil, je la garde. Je me dis qu'il doit bien y avoir de légères améliorations. ;)

EDIT: J'avais pas fait gaffe, mais depuis tout à l'heure je suis en wifi et le tel semble consommer moins qu'avant. A confirmer...

Modifié par patatoyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage a la radio 5.14.05.17

je ne capte plus la 3g je ne comprends pas pourquoi alors qu'avant tt marcher nikel sur la radio 5.11...... j'avais juste un leger probléme de reseau

Je suis sur MIUI 1.4.15

Si quelqu'un pouvais m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté le GPS est BEAUCOUP plus lent avec la dernière ROM radio 32.56, quel que soit le RIL..

du coup je suis revenu à la 32.54.

EDIT : problème résolu apparament en flashant les RIL depuis amon_RA au lieu de clockworkmod 3.0.2.4, allez comprendre...!

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyto : quels sont ta ROM et ton RIL ?

Pour tout le monde : si vous voulez tester la sensibilité du GPS, je vous conseille l'application GPS Test , de mon côté le fix (à chaud et à froid) prend 10x plus de temps avec la 32.56 qu'avec la 32.54. (EDIT : résolu, apparament flashage des RIL corrompus)

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre ton RIL tu as une appli faite par un dév de xda, en bas du 1er post : xda

après pour le bon, je dirais que t'as 3 choix : le 2.2.0028HM (celui qui correspond officiellement à ta radio 32.56), le dernier RIL extrait de la ROM du Desire HD 2.2.0099HM (vu que ta ROM est un port du desire HD), ou le dernier RIL en date, le 2.2.0131HM. Certains sur XDA ont des meilleurs résultats avec les derniers RIL, et personnellement j'ai mis le 2.2.0131HM en remplacement du 1.6 et la gestion du réseau GSM me semble nettement meilleure (débit et sensibilité), le reste j'ai pas vraiment regardé.

Tu peux télécharger ces RIL depuis le thread xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la ROM RCMix HD, vous me conseillez quelle Radio et quelle RIL ?

la dernière radio 32.56, et pour le RIL même choix que juste au dessus (mais personnellement je prendrais le 2.2.0131, juste pour avoir le plus récent, je n'ai pas vraiment comparé entre les 3).

@nyto : mais de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour la RIL, ce n'est pas grave de mettre une extraite de gingerbread pour un froyo ? Car je suis sur la RCMix HD 2.2.

Par ailleurs, mon appareil photo bug avec la 32.56. J'ai essayé la 32.54 ça bug toujours mais moins. (Carrés rose, bleus)

Ca n'a pas changé grand chose au niveau de l'autonomie, c'est toujours mauvais... Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de l'appareil photo est un problème HARDWARE de ce téléphone, j'en ai deux, les deux ont le problème, peux importe la ROM.

Division de l'écran au moment de la prise de vue, sur fond violet, mais le plus souvent, les photos prisent n'ont pas le problème (mais pas tout le temps)

Et... ce problème n'est pas permanant, loins de la, il arrive de ne pas être visible plusieurs fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de flasher la radio (j'ai la 32.49 ,je veux mettre la 32.56) ,flashage en Recovery reussi mais quand je verifie dans "A propos du telephone" j'ai toujours l'ancienne radio.

Comme je n'ai que 30Mo pour le cache (avec mtd 140 30) ,et qu'il faudrait un minimum de 41Mo ca s'explique.

J'ai essaye en fastboot avec adb

j'ai extrait le fichier radio.img du dossier 32.56.zip ,je l'ai mis dans "tools" de androidSDK

Lance executer->cmd->tape adb

c:\androidSDK\tools>fastboot flash radio radio.img

sending 'radio' <26112 kb>...

FAILED <status malformed <1 bytes>>

finished. total time: 0.001s

Savez-vous ce que ca veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié la somme md5 pour être sûr que ton fichier est correct ?

Merci pour ta reponse.

Je viens de verifier avec MD5 Sum et le ficher est corrompu.

Depuis mon post ,j'ai flashe la Rom Redux et j'ai aussi change les valeurs mdt ,j'ai mis 50Mo pour le cache (pour pouvoir flasher les Radios).

C'est bien plus simple ,pour moi ,de flasher par le Recovery manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

Petit retour personnel sur la Radio 32.56 que j'ai flasher en début de semaine (j'ai changé dans la foulé la RIL pour la 2.2.0131HM).

Et bien je suis un peux déçu car, l'autonomie est en baisse ! Pas plus de 2 jours sans avoir d'utilisation intensive (une 10éne de SMS 2, 3 coup de fils et un petit tour sur facebook). comparait à l'ancienne radio 32.54 (et RIL d'origine de la CM7 à savoir 1.6.1062G) ou je tenais bien 3 jours pour la même utilisation.

Les +, l'accroche 3G/EDGE et un peut plus rapide a mon goût ainsi qu'un lège gain de débit. Le Wifi lui aussi ma paru plus rapide à l'activation.

Reste à savoir si c'est la nouvelle ROM radio qui réduit cette autonomie ou bien la RIL tiré du Desire S.

Je pense essayé la nouvelle RIL qui est disponible ICI (à savoir la 2.2.1003G pour "ROM AOSP").

Si d'autres personnes on des suggestion à me faire entre RIL et ROM, comment bien choisir vu le nombre de combinaisons possible...

Merci à vous et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RIL que tu as flashé est effectivement extrait du desire S donc rien à voir avec ta rom.

Vu que tu as cyanogen (donc AOSP) tu ferais mieux d'en changer, soit tu gardes le RIL par défaut de cyanogen soit tu peux essayer les plus récents (2.2.1001G ou 2.2.1003G).

J'ai essayé ces 2 derniers sur ma rom (qui est basée sur cyanogen) et les 2 tournent.

Pour plus de précisions.

Concernant la radio, je n'ai pas noté de différences d'autonomie entre la 32_54 et la 32_56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, éviter d'utiliser des RIL qui sont en 2.2.XXXXHM sur des ROM AOSP (cyanogen notamment), au début je faisais ça, les résultats étaient assez aléatoires...

sinon pour la bonne combinaison radio/RIL, je dirais (mais ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux toujours avoir, logiquement, le plus récent de chaque (donc radio 32.56 et RIL 2.2.1003G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse !

Cela confirme mes doutes sur le choix de la RIL. J'ai donc changé de RIL pour la 2.2.1003G (toujours avec la radio 32.56).

Au premier abord, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air moins gourmand dès qu'on titille un peux la 3G. Je verrai bien le comportement sur la journée.

Pour exemple avec la radio 32.56 et RIL 2.2.0131HM, début de journée vers 9h ~75% de batterie, fin de journée vers 23h ~30% de batterie sans pour autant avoir geeker dessus.

Aujourd'hui j'ai démarré à 80%, je verrai ce que sa donne ce soir je vous en ferai un retour ;)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

désoler de vous avoir fait attendre j'ai eu un week end charger pour mes début de congé ^^

alors pour le constat je dirai qu'il y a une légère amélioration de l'autonomie a question de ne pas être trop gourmand en 3G. sinon l'accroche et le débit reste excellent.

reste un petit truc à voir c'est le GPS qui est lent pour accrocher alors qu'il en capte facile 6 sur GPStest.

sur ce il se fait tard pour moi, je vais aller me coucher ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu quelques lenteurs de GPS au tout début, mais maintenant c'est plus rapide qu'avant :

la version de cyanogen de ma signature corrige un problème de GPS

j'ai fait une version corrigée du RIL

j'ai adapté le GPS.conf pour que le A-GPS soit plus rapide depuis la France

tout est dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...