Aller au contenu

[RESOLU] Un Androphone pour ma mère et un autre pour Moi :)


Recommended Posts

Bonjours, a tous !

Après quelque heure passé à airé sans but sur le Forum je me suis enfin inscrit :)

Voila pour Noël, ma mère et moi souhaitons un téléphone et plus particulièrement un Androphone.

Donc ce qui est prévus pour le moment c'est que l'on prenne tout les deux un Forfait Origami Style

Voila nos interrogation :

I) Le Forfait Origami Style et bloqué à 500mo (surf) mais comme c'est va être mon 1er forfait Internet je ne vois pas du tout ce que cela représente :/

En 3G+ je souhaiterais allé un peu tout les jours sur FaceBook de quelquefois sur Youtube, et consulté quelque site éventuellement. Ensuite j'attendrais de pouvoir être en Wifi pour évité d'êtres en Hors-Forfais.

Ma mère elle souhaite consulté c'est Mail et rarement ce rendre sur quelque site et utilisé le GPS ou PageJaune.

Pouriez-Vous éclaircir sur c'est 500mo pour voir si il nous suffirais ou pas :)

II) Ma mère souhaite avant tout consulté c'est mail et écouter de la musique et éventuellement se divertir avec des App dans les transports en commun.

Alors moi j'ai tout de suite penssé a Android. Mais qu'elle Téléphone je sais pas trop :/

Je pensse qu'il faudrait au minimum Android éclair 2.1. J'ai penssé au HTC Wildfire qui devrai revenir à 9€.

Mais même si ma mère ne cherche pas à avoir le top j'ai peur pour le Tactile et l'écran.

III) Concernant ma Liste NOIR je cite LG et ce $%!§ de KF700 avec des bugs à volonté un suivis inexistant, un OS codé avec des Moufles et des incohérences ( Clavier Azerty présent renommé une photo mais inexistant pour les SMS)

Après je ne sais pas si ça c'est amélioré mais Pfiou quelque j'en ai bavé avec c'est ralentissement, son écran tactile tout pouris et le peu de format video accepté :(

IV) 1) Dans mon cas je Rêve du Samsung Galaxy S ( et en secret du Nexus S *bave* ) avec son SuperAmoled, c'est 1Ghz et son 720p Bref... j'aime bien aussi TouchWizz

L'autonomie :/ elle me fait peur. A votre avis peut-il tenir 1 journée avec un peu près 2h de musique quelque sms un peu de Facebook et 1h de jeux pendant les transport (je le rechargerait tout les soir) ?

2) Concernant le bidouillage (je suis un novice j'ai juste lu quelque poste, mais sa me semble complexe même si en m'y mettant je penses y arrivé ;) ) si mon SGS avait un problème de Syncro avec Kies ou de Brid toute les portes du bidouillage me serais fermé où il y à des solutions ? Puis-je arrivé chez Orange et leur demandé un SGS non bridé (ou ils vont me balancer des cailloux ^^ ?) ?

3) Avec la futur version Final du CyanogenMod pourais-je retrouver Samsung App ? Les petit plus de TouchWizz ? et SocialHub ?

4) Penser-vous que Android 2.3 Gingerbread seras porté Officiellement sur le SGS ou via le CyanogenMod ou autre ?

V) Sinon quelle excellente alternative au SGS ? ( = ou - cher)

Merci d'avance de vos réponse !

Geoffrey:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais le Htc Desire pour toi :) et le galaxy S pour ta mère, ce qui est le cas chez moi, Htc est beaucoup plus facile a bidouiller, ma mère a l'air contente du galaxy S et moi de mon Desire :)

Les 500 Mo je sais pas trop ce que ça représente mais ça devrait suffir je pense moi je suis limité a 1 ou 2 Go mais je ne pense même pas utilisé la moitié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Android Du Ghetto pour ta réponse :)

Mais j'ai peut-être oublié de le préciser ma mère ne Souhaite pas un téléphone au top avec des capacités de "ouf" parce qu'elle ne s'en serviras pas, Alors pour elle le SGS c'est un trop c'est pour ça que j'ai parlé du Wildfire.

Pour le HTC Désire il est déjà Beaucoup moins cher mais quand est-il de l'écran ? Amoled vs SuperAmoled ? le "super" et juste marketing ou y'a t-il un réel changement ?

Et pourrai-je ajouté des video en 720p HD ?

Qu'elle sont les plus et les moins des deux téléphone ?

Et Penser-vous que Android 2.3 Gingerbread seras porté Officiellement sur le SGS et/ou HTC Désire ou via le CyanogenMod ou autre ?

(Je regarde actuellement le test sur FrAndroid)

Merci

Geoffrey:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais dit l'inverse

Désire pour ta mère et GS pour toi

Le désire est + simple d'utilisation et pour l'utilisation que ta mère en fera sa sera largement suffisant, et HTC sense devrait lui plaire

Pour le GS il est très bon, mais c'est du Samsung donc il va falloir des petites bidouilles pas bien méchante pour réveiller son potentiels

Sinon les 2 sont de bon candidats pour avoir gingerbread officieusement, mais de manière officielle j'ai des doutes

Pour l'écran le super amoled à vraiment un avantage face à l'amoled

Pour les Perfs, de base le désire à l'avantage, mais avec des petites bidouilles le galaxy s est une vrai bête, la différence ce voit surtout dans les jeux

Bref je conseille + un galaxy s pour toi et un désire pour ta mère

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi moi je te conseillerais le nexus .

le plus simple a bidouiller ,le meilleur suivi (les mise a jours arrive en premier chez lui et android 2.3 arrive a grand pas) ,la qualités de finition est irréprochable ,et bon c'est du htc donc solide.

et pour ta maman je dirait un legend.

mais bon sa n'est que mon humble avis hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bon le wildfire est vraiment nul je te le conseille pas :)

ça c'est du jugement à l'emporte pièce qui n'engage que toi ....

il est très loin d'être aussi nul que certains utilisateur de GS et autre Desire HD. Pour quelqu'un qui cherche un téléphone abordable, simple d'utilisation et avec un look féminin, il est très très bien (ne jamais écouter les oiseaux de mauvais augure, les conseilleurs sont rarement les payeurs).

Quitte à être chez Orange, jette un œil sur le Tactile Internet 2, il cache bien son jeu. Il s'agit en fait du ZTE Blade (mais bon, annoncer que l'on vend du portable chinois, ça a l'air de mal passer en Europe, Orange UK le vend sous le nom de San Francisco) et c'est un excellent mobile (meilleur que tout ceux que tu pourras trouver à ce tarif, Wildfire y compris) bidouillable à souhait (desimlockage gratuit et immédiat, Root, ROMS alternative, Froyo sorti en Chine et déjà disponible en custom, grosse communauté anglaise dynamique à souhait), un écran super Amoled (rien à envier au Galaxy S), les jeux 3D ne lui font pas peur, léger, pas trop gros (un poil "plastique" si on le regarde de trop près, par contre) et plutôt bien fini .... Un excellent moyen de gamme (le petit Defy avec l'IP67 en moins) pour un tarif d'entrée de gamme ... Et ZTE fabrique des terminaux pour bon nombre d'opérateur depuis des années, c'est vraiment une bonne boite qui sait fabriquer du téléphone à la chaine. Ils ont juste décidé de sortir leur propre gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous :D

Première ce que dit "seandk" me semble pas mal :

Perso j'aurais dit l'inverse

Désire pour ta mère et GS pour toi

Ensuite pour répondre a "chris1952" le Teos ne met pas proposé seul le Galaxy Naos, Spica et S me le son. :|

alessa:

pour toi moi je te conseillerais le nexus .

Oui je suis d'accord avec toi j'y avais même pensé mais le trouver en France chez Orange pas facile.

Puis "jp33" me parle du Tactile internet 2, c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais puisque ma mère c'est dite séduite par le Désire et prêté a rajouter 79€ en plus de l'abonnement pourquoi s'en priver ?

Pour le Wildfire apparemment a cause de sa résolution l'Android Market semble vide :mad: .

Et enfin pour répondre a "Psychotiks" le Forfait Origami Style est BLOQUE a 500mo :( (après c'est du hors forfait) contrairement a l'Origami Star où la connexion est bridé après 1go.

Sinon avez-vous des réponse a c'est question ? :

I) Le Forfait Origami Style et bloqué à 500mo (surf) mais comme c'est va être mon 1er forfait Internet je ne vois pas du tout ce que cela représente :/

En 3G+ je souhaiterais allé un peu tout les jours sur FaceBook de quelquefois sur Youtube, et consulté quelque site éventuellement. Ensuite j'attendrais de pouvoir être en Wifi pour évité d'êtres en Hors-Forfais.

Ma mère elle souhaite consulté c'est Mail et rarement ce rendre sur quelque site et utilisé le GPS ou PageJaune.

Pouriez-Vous éclaircir sur c'est 500mo pour voir si il nous suffirais ou pas :)

[...]

IV)

1) Dans mon cas je Rêve du Samsung Galaxy S ( et en secret du Nexus S *bave* ) avec son SuperAmoled, c'est 1Ghz et son 720p Bref... j'aime bien aussi TouchWizz

L'autonomie :/ elle me fait peur. A votre avis peut-il tenir 1 journée avec un peu près 2h de musique quelque sms un peu de Facebook et 1h de jeux pendant les transport (je le rechargerait tout les soir) ?

2) Concernant le bidouillage (je suis un novice j'ai juste lu quelque poste, mais sa me semble complexe même si en m'y mettant je penses y arrivé ;) ) si mon SGS avait un problème de Syncro avec Kies ou de Brid toute les portes du bidouillage me serais fermé où il y à des solutions ? Puis-je arrivé chez Orange et leur demandé un SGS non bridé (ou ils vont me balancer des cailloux ^^ ?) ?

3) Avec la futur version Final du CyanogenMod pourais-je retrouver Samsung App ? Les petit plus de TouchWizz ? et SocialHub ?

4) Penser-vous que Android 2.3 Gingerbread seras porté Officiellement sur le SGS, ou via le CyanogenMod ou autre ?

[...]

Merci beaucoup de vos nombreuse réponses :emo_im_kissing:

Geoffrey:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, bah les autres ont très bien répondu ^^

Pour ma part, j'ai pu tester le galaxy S pendant une journée et il a bien tenu ^^

Pour appuyer les autres, le wildfire ? OUBLIE, l'écran est trop petit, ça devient gênant (je l'ai aussi testé un peu tout les jours avec mes chers camarades de classe ^^)

Pour ta mère, je pense qu'il lui faudrait un grand écran, surtout si elle veut lire des mails, moi sur mon HTC Hero, ça passe mais plus grand je dis pas non XD (constatation personnelle : les adultes ont souvent une préférence pour les grands écrans)

Pour le samsung non bridé, avec une rom nue quoi, bah Orange vas te jeter plus que des caillous je pense.

Gingerbread sur Galaxy S, oui c'est sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...