Aller au contenu

Décrochages Wifi


Cyclotor

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis le passage en 2.2, ma tablette a des problèmes de décrochages Wifi. Toutes les deux à 3 minutes, je dois repartir dans les paramètres, désactiver puis réactiver le Wifi.

Apparement je suis pas le seul, sur Archosfan, j'ai lu que des gars avaient des problèmes similaires... Mais j'ai pas trouvé de soluce. Pour info j'ai une 10.1 et une box sfr v4.

Evidemment j'aimerai pouvoir configurer ma tablette ou ma box pour régler ça... Mais au pire, comment faire pour revenir en 2.1 ?

J'ai essayé de réinitialiser la tablette, mais c'est 2.2 qui se réinstalle...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas downgrader ??? Mince alors... Sinon oui j'ai réinitialisé le système. J'ai aussi essayé de changer le canal de ma box mais rien n'y fait. Il me faut déconecter et reconnecter le wifi toutes les 2/3 minutes. C'est quand même étrange qu'il y ait des disparité entre les utilisateurs, c'est le même hardware et le même software... Enfin bref, je vais continuer à bidouiller ma box et à lire les forums ;-)

Merci pour ces réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même hardware coté tablet mais pas coté box. Avec une livebox 2 j'ai aucun souci pour l'instant. Pour info j'ai connecté ma 101 it en WPA2-PSK avec un mot de passe de 32 caractères aléatoires (je plaisante pas niveau sécurité), donc pas de souci coté chiffrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution. Je ne dis pas que c'est "la" solution, mais ça pourrait aider ceux qui seraient dans mon cas.

J'ai activé le hotspot public de ma box et je me connecte donc par mon propre accès SFR-FON... Et pour l'instant pas de décrochage après une heure et demi...

C'est crétin d'entrer ses propres identifiants pour se connecter chez soi mais bon, c'est mieux que rien.

Si quelqu'un a les connaissances techniques pour m'expliquer les différences entre ma borne Wifi et mon Hotspot, je sui preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu : Pour ceux qui ont une Neufbox SFR V4, pour ne pas avoir de décrochages WIFI, il faut configurer sa box comme suit...

Chiffrement WPA Personnel (PSK)

Type de clé TKIP

Et dans configuration générale : mettre un canal inférieur à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mà j doit arriver rapidement

J'ai un doute sur le fait qu'on ne puisse pas downgrader.

Dans le menu recovery, j'ai fait un RAZ complet (l'option tout en bas il me semble), du coup j'ai été obligé de mettre le firmware par usb à la racine de l'archos.

Impossible de réinstaller quoi que ce soit sans un firmware. ( j'ai même eu un coup de panic... :P )

Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas un ancien firmware.

Edit : c'était peut-être marqué device !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités après la création de rom custom peuvent être énorme pourquoi pas une rom en 2.3 étant donné que frandroid nous annonce que Android Gingerbread n’a pas de configuration minimale spéciale pour fonctionner

http://www.frandroid.com/51579/android-gingerbread-na-pas-de-configuration-minimale-speciale-pour-fonctionner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...