Aller au contenu

(TUTO) Thethering Wifi avec la folio


Recommended Posts

le routeur de quoi ???

tu dois pouvoir la desactiver, cette clé wep ...

perso, avec l'iphone, j'ai tenté avec une clé wep : rien a faire pour me chopper une IP ...

c'est quoi le routeur ??? un soft de ton HTC ??? il a un nom ? qu'on cherche comment desactiver la clé wep ...

Sur le HTC hd2 tu as un routeur intégré en natif, du coup quand tu créées un réseau il t'exige une clé WEP ( à 10 chiffres évidement). Je pense que le bug vient bien de la mais je n'arrive pas à changer ce cryptage...j'ai même essayer en changeant de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ben je pense que ca vient de la, la clé wep ... eventuellement, pose la question sur XDA, dans le topic du FOLIO

et tu ne peux pas installer les 2 softs que je t'ai filé ??? car en fait, la, c'est ton routeur intégré avec clé WEP obligatoire qui fait chier ....

ou sinon, trouver un soft qui fait pareil, mais sans avoir de clé wep obligatoire ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ca vient de la, la clé wep ... eventuellement, pose la question sur XDA, dans le topic du FOLIO

et tu ne peux pas installer les 2 softs que je t'ai filé ??? car en fait, la, c'est ton routeur intégré avec clé WEP obligatoire qui fait chier ....

ou sinon, trouver un soft qui fait pareil, mais sans avoir de clé wep obligatoire ... :/

les 2 softs sont installés mais le premier me renvoi à la fonction native, il facilite seulement le cheminement, quand au 2ème il ne gère pas la fonction wifi uniquement les connexions en usb...

Je vais effectivement essayer de poster sur xda pour le HTC je vais bien voir, et de mon coté je vais continué mes recherches, car je ne dois pas être bien loin vu que la connexion s'établie, seulement c'est cette récupération de clé WEP qui me bloque tout. Alors que je n'est pas ce problème avec un netbook ou un pc...

En tout cas merci encore à toi abdrx pour tes recherches et conseils

Indyrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 softs sont installés mais le premier me renvoi à la fonction native, il facilite seulement le cheminement, quand au 2ème il ne gère pas la fonction wifi uniquement les connexions en usb...

Indyrider

ben heu je me connectais en WIFI entre mon HTC TyTn II et mon EEEPC ....

un des soft permet le partage de la connexion internet (ICS internet Sharing) et le deuxieme, te permet de te connecter a ton HTC aussi en wifi ...

la, j'ai plus le matos, mais c'est comme ca que ca marchait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pour Info ce qui sont dans le même cas que moi, j'ai trouvé la solution grâce à abdrx (tu fais désormais parti de mes dieux personnels!!!! allez Denice fais pas la tête car toi aussi...)

Abdrx m'a mis sur la voie car ce qui bloquait la récupération de l'IP c'est bel et bien le mot de passe!!

Du coup je créé une connexion dans Paramêtre/Menu/Plus/connexions/wifi/(activé réseau sans fil)réseau sans fil/ ajouter un nouveau réseau. nom du réseau: xxxxxx puis cocher ceci est une connexion ad-hoc, suivant, authentification: ouvert, chiffrement: désactivé, suivant, puis terminé.

De la retour sur le routeur( par le comm manager par ex) nom du réseau: xxxxxx

ET NOUS Y VOILA: clé wep: 0000000000 ( --> je sais c'est pas sorcier mais moi il m'a fallu UN MOIS....)

MAIS car il y a toujours un "mais" vous l'avez deviné ceci est un réseau "ouvert" donc mef au voisin qui voudrait surfer gratos sur votre mobile!!!!!

Voilà merci encore à toi abdrx et ton acharnement pour me trouver une solution( ceci dit je chercher toujours à crypter ce réseau si quelqu'un à une idée je suis preneur)

Cordialement

Indyrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh ben voila !!!!!

ceci dit, si tu as mis 00000000000 comme clé wep, je ne sais pas s'il est ouvert car cela consitute quand meme une clé ...

pour faire un test, essaye de t'y connecter SANS specifier de clé WEP ...

je vais tenter le coup de la clé a 000000000 sur mon iphone, tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh ben voila !!!!!

ceci dit, si tu as mis 00000000000 comme clé wep, je ne sais pas s'il est ouvert car cela consitute quand meme une clé ...

pour faire un test, essaye de t'y connecter SANS specifier de clé WEP ...

je vais tenter le coup de la clé a 000000000 sur mon iphone, tiens ...

Je pense que oui car ni le folio ni mon netook ne me demande de clé :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur XDA, reponse :

on peut utiliser en AD HOC une clé WEP

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10282758&postcount=2244

en clair :

rajouter au fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf :

update_config=1

eapol_version=2

ap_scan=2

fast_reauth=1

WiFiAdHoc=1

ok je test ça quand j'ai une minute :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu inseres tout ca dans le fichier ???

y a une commande speciale ou un su + vi du fichier et ca roulezzzzz ????

Je pense qu'adb fait ça très bien mais encore un peu compliqué pour moi, je vais essayer droidexplorer ou rootexplorer... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment sympa, une fois que vous serez parvenu à vos fins, serait de faire un véritable tuto sur le thetering avec la Folio (sur un nouveau sujet puisque celui ci n'est plus remis à jour, son propriétaire, dj.parisianos, ne possédant plus de Folio).

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment sympa, une fois que vous serez parvenu à vos fins, serait de faire un véritable tuto sur le thetering avec la Folio (sur un nouveau sujet puisque celui ci n'est plus remis à jour, son propriétaire, dj.parisianos, ne possédant plus de Folio).

smile.png

promis Denice ce sera fait...

Pour l'heure je galère avec les commandes car cette fois c'est la folio qui n'est pas reconnu par droidexplorer, donc si quelqu'un a une manip( relativement simple) pour changer une ligne de commande je suis preneur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu inseres tout ca dans le fichier ???

y a une commande speciale ou un su + vi du fichier et ca roulezzzzz ????

Pour ma part j'ai bien modifié les lignes de commande directement avec rootexplorer (par là http://www.mediafire.com/?e1vqy3xj111q86s)

puis j'ai modifier le fichier wpa_supplicant.conf directement depuis le folio.

mais ça change rien à mon problème..... :mad:

J'espère que ce sera différent pour d'autre

Cordialement

Indyrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...