Aller au contenu

Quête du saint graal?


Recommended Posts

Une chose ou 2 avec le galaxy S:

Les rom modifiées par sfr et orange brident bien le telephone (cela dit la communauté a mis des tutos en ligne pour s'en affranchir)

Cela dit ya des operateurs comme Virgin (la ou je suis) qui fournissent des telephones non bridés.

Apres tu as plusieurs "options" d'usage:

-soit la rom fournie te plait et fonctionne comme tu veux,

-soit tu "customise' un peu (on garde la rom officiel et on met un noyau alternatif (ce que j'ai fait)

-soit tu prend carrement une rom alternative

Faut savoir que les ralentissements du galaxy sont du au format de fichier qui ralentissent leur traitement, les noyaux alternatifs permettent de changer cela et cela ameliore grandement la reactivité du phone (on peux meme overcloker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose ou 2 avec le galaxy S:

Les rom modifiées par sfr et orange brident bien le telephone (cela dit la communauté a mis des tutos en ligne pour s'en affranchir)

Cela dit ya des operateurs comme Virgin (la ou je suis) qui fournissent des telephones non bridés.

Apres tu as plusieurs "options" d'usage:

-soit la rom fournie te plait et fonctionne comme tu veux,

-soit tu "customise' un peu (on garde la rom officiel et on met un noyau alternatif (ce que j'ai fait)

-soit tu prend carrement une rom alternative

Faut savoir que les ralentissements du galaxy sont du au format de fichier qui ralentissent leur traitement, les noyaux alternatifs permettent de changer cela et cela ameliore grandement la reactivité du phone (on peux meme overcloker)

Eu niveau autonomie ça change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu overclocke pas en autonomie c'est mieux (sur le mien en tout cas) et au pire c'est equivalent.

Samsung utilise le systeme de fichier RFS qui necessitte de nombrux acces disque ce qui faire perdre du temps, moi je suis passé en ext4 (un format linux) plus rapide et plus stable pour ca. (differentes options de formatage possibles et differents format ya qu'a se renseigner dans le forum du galaxys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon utilisation au bout d'une journée j'etais a 50% et maintenant je suis autour de 75-80%.

Pour la taille c'est une question de gout, pour moi c'est pas mal et ca se glisse aussi bien dans les poches au mon ancien 6500slide (coque acier d'origine+portection plastique pour l'ecran -- choisit pour sa robustesse ) qui etait moin large mais plus epais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hesites toujours , et que ton porte feuille risque d'avoir un peu mal en cette periode de noel , En boutique sfr , le defy est a 99€ avec forfait bloqué special web 1h30 , tu beneficie d'une reduc de 3 euros par mois pendant 6 mois sur ton forfait pour noel et également d'une ODR de 50 euros si tu renvoie un coupon avec une copie de ton contrat et une facture sfr d'un proche (de moins de 3 mois ) , Ca a crée a mes yeux la meilleure affaire actuelle en téléphonie sur le marché des forfait bloques , c'est vraiment imbattable et le defy est vraiment un tres bon telephone , il n'a rien a envier a un galaxy S sans flash photo ( je compare ce qui est comparable et le galaxy S est a mes yeux la meilleure alternative au defy si on aime les dimensions Xtra large ;) )

PS : Je ne suis pas forcement objectif , car je n'ai pas specifié que tu risquais un eventuel retour SAV , meme si je n'ai pas l'impression que ce phenomene soit vraiment aussi enorme qu'on le croit ( 1 ou 2 plaignants en france dont je ne fais pas partie alors que j'utilise la prise jack a longueur de journée )

Modifié par So.droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le défy me tente bien car pas trop gros robuste mais je flippe toujours sur le probleme de haut parleur...surtout sur l'absence d'action de la part de motorola qui donne l'impression d'étouffer plus le sujet que de se focaliser dessus et de trouver la panne...

vous l'avez acheté ou le votre?

l'offre sur le defy n'est qu'en boutique ou sur le net aussi? car je la vois pas sur le net.

faudra que je teste les deux. j'ai un pote qui va m'amener son galaxy s lundi je verrais bien si trop gros ou pas...a moins que j'ai le temps de passer chez sfr ce week end...

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée dans une boutique sfr car j'étais interessée par le defy à 99 euros avec un abonnement bloqué special web et la vendeuse m'a dit que pour pouvoir télécharger les applis ça n'allait pas (même en passant par wifi), il fallait en prendre un avec internet illimité à 39,90 par mois...du coup je pense aller chez virgin mobile et prendre un forfait e divine ...mais chez virgin mobile ils n'ont pas le defy....

Avez vous des forfaits blqués et est ce que ça fonctionne pour télécharger des applis???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le defy mais je trouve ça bizarre que par le wifi on ne puisse pas telecharger d'appli...y a til des possesseurs de defy qui pourraient confirmer?

de plus moi j'aimerai savoir un ti truc...voir deux meme lol (dans le cas ou je prenrais un defy biensur :) ) :

1- si je désire utiliser une oreillette blutooth : quelle est la distance max du tel? par exemple si je le pose a1 ou 2m de moi je peux capter et repondre? et qu'en sera de l'autonomie de la batterie? devrais-je rester toujours avec blutooth activer ou il s'activera seulement lors de l'appel et s'eteindra apres?

2-probleme du haut parleur si j'utilise cette fameuse oreillette est-ce que ce la augmentera til le risque de bleme du haut parleu que certains ont eu dans d'autre pays??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée dans une boutique sfr car j'étais interessée par le defy à 99 euros avec un abonnement bloqué special web et la vendeuse m'a dit que pour pouvoir télécharger les applis ça n'allait pas (même en passant par wifi), il fallait en prendre un avec internet illimité à 39,90 par mois...du coup je pense aller chez virgin mobile et prendre un forfait e divine ...mais chez virgin mobile ils n'ont pas le defy....

Avez vous des forfaits blqués et est ce que ça fonctionne pour télécharger des applis???

merci

tiens suis tombé sur ça c'est pê le probleme dont la vendeuse te parle. Regarde le message d'actarus (le 5eme message) ya une réponse un peu plus bas...mais demande confirme aussi aux possesseurs de defy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse genesian, mais je me suis mal exprimée...d'aprés la vendeuse, le pb ne concernait pas le defy en lui même, mais l'abonnement bloqué special web proposé par sfr et qui revenait en fait à un accés wap selon elle...donc ça posait le même pb par ex avec le htc wildfire

il se peut aussi qu'il y ait des pbs spécifiques avec le defy au niveau de la connexion wifi notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci adrijsi...pourquoi m'a t'elle raconté ça alors, j'étais prête à l'acheter!!

C'est un gros mensonge de la part des operateurs qui cherchent tout simplement a te pousser a prendre un plus gros forfait , personnelement comme je l'ai raconté plus haut , j'ai un bloqué special web , je n'ai aucun soucis pour telecharger les applis et j'ai largement depassé mon quota de 200 Mo sans que cela n'influe sur la qualité de ma connexion ( La regulation de la partie Data des forfaits chez sfr n'est pas tres bien faite , a notre avantage pour une fois )

Donc je te le dis personnelement ( je n'ai pas de raisons de te mentir ;) ) Ca fonctionne tres bien avec les Bloqués special web

(Un conseiller orange m'avait sorti une fable du meme style en me disant que je ne pourrais pas utiliser le smartphone comme je le voulais si je prennais un bloqué web , le seul soucis c'est que je crois que je suis plus qualifié et informé avant d'acheter un telephone sur les forfait actuels et leurs possibilités que la plupart des vendeurs en magasins , c'est une honte mais bon , c'est pas de leur faute mais plutot de celle des formateurs dans ces entreprises ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais beaucoup que ce soit le cas...en tout cas merci pour vos réponses, j'essaie de lire certains posts pour ne pas faire de mauvais choix tant au niveau du mobile que du forfait...et sur le forum à propos des forfaits....il y a un post de kerwan disant que sfr bloque tous les ports sauf le 80 pour les forfaits bloqués...donc on ne peux faire que surfer...

alors je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des ports sont bloqués en effet, donc on ne peut rien faire d'autre que surfer... et utiliser les applications qui se connectent sur internet (sauf quelques exceptions).

En gros considère que tu pourras tout faire, sauf ce qui rentre dans le cadre du utilisation très geek tels que vpn, ssh (et encore on peut passer par le port 443), vnc ou encore ftp. Si la fin de ma phrase précédente c'est du chinois pour toi, alors tu pourras faire tout ce que tu veux avec le forfait bloqué MTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je n'ai toujours pas choisi mon tel lol

je pensais l'avoir trouvé avec le deyf mais avec ce foutu probleme de haut parleur...c'est mort

Me voilà encore perdu...

htc :

le desire hd ressemble plus a une tablette qu'a un tel...

le desire a une autonomie naze,

le desire z je me demande si sa foutu charniere qui a du jeu des fois va tenir dans le temps et s'il nest pas le plus fragile de tous...

samsung :

le galaxy s moi qui voulait eviter du samsung vais pê devori me rabattre dessus bien que sa taille proche du htc desire hd. parcontre j'ai un ami qui en a un (j'ai pas encore pris en main le tel) il m'a dit qu'il tenait 3/4 jours avec... :rolleyes: :D :/

acer liquid metal pê...ou attendre...encore et encore (c'est que le début d'accord d'aaacccooord? lol)...mon forfait est terminé suis libre de me casser de chez bouygues [color=red]qd[/color] je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la possibiliter de reprendre un tel maintenant (peut-etre que ma réponse pourrait te faire décider). Je prendrais chez HTC.

Le Samsung Galaxy S l'ayant prit en main, ne me tente pas pour ces raisons: ressemble à un Ipomme, très léger (peut-etre meme trop) ce qui fait qu'on à plus l'impression d'avoir un jouet dans les mains et j'ai déja eu du Samsung.

Le Dezire, non merci, trop "ancien". Le Dezire Z, peut-etre. Le Dezire Hd, oui ( c'est vrai qu'il ressemble plus a une tablette qu'à un tel mais bon, ça a ses avantages (grand écran).

Acer: Non merci.

Ou attendre début 2011 pour prendre un tel avec processeur dual core. :P

Tu as de la chance, je suis bloqué chez eux pour encore à peu près un an et demi. :mad:

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la possibiliter de reprendre un tel maintenant (peut-etre que ma réponse pourrait te faire décider). Je prendrais chez HTC.

Le Samsung Galaxy S l'ayant prit en main, ne me tente pas pour ces raisons: ressemble à un Ipomme, très léger (peut-etre meme trop) ce qui fait qu'on à plus l'impression d'avoir un jouet dans les mains et j'ai déja eu du Samsung.

Le Dezire, non merci, trop "ancien". Le Dezire Z, peut-etre. Le Dezire Hd, oui ( c'est vrai qu'il ressemble plus a une tablette qu'à un tel mais bon, ça a ses avantages (grand écran).

Acer: Non merci.

Ou attendre début 2011 pour prendre un tel avec processeur dual core. :P

Tu as de la chance, je suis bloqué chez eux pour encore à peu près un an et demi. :mad:

ah pas de bol lol c'estpour ça que je prends toujours un abonnement pour un an au moins si ça se gatte je suis pas pieds et poing liés (ou alors je n'ai pas a payer les mois restant pour me liberer) bon c'est syur je paies un peu plus cher par mois...

et puis free devrait plus trop tarder etre sur le marché et lancer ses offres aussi :)

le bleme c'est qu'il est grand ce htc desire HD et que son autonomie n'a pas l'air de faire long feu...et moi j'aime pas l'idée de me ballader toujours avec un chargeur dans la poche...

mon samsung jet etait pas mal niveau taille mais purée ce que ça me gonfler de devoir fermer toutes les applications parce que ce j'avais fait l'erreur d'ouvrir 2 pages web en meme temps lol

debut 2011..mouais...c'est chiant car je me serait bien offert un cadeau de noel LOL

ya le milestone 2 aussi mais je le trouve pas top niveau formes...

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...