Aller au contenu

Horaires me ! (MAJ 27/03/12)


Recommended Posts

Bonjour,

après un bon temps d'absente et de refonte, voici la nouvelle version d'Horaires Me ! V4

J'ai tout recodé depuis le début, l'application est donc beaucoup plus "clean" d'un point de vue structure et beaucoup plus modulable.

L'interface change pas mal, et j'ai essayé de faire plus classe...

J'ai intégré un widget dans cette version.

Donnez moi vos impressions et vos bon plans si vous en avez pour faire connaitre cette applications !

Disponible sur l'Android Market (ou Play Store...) : https://play.google....=com.Horairesme

post-9292-0-86399100-1332929174_thumb.pn .

Modifié par choumss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui car perso avant j'utilisais pas mal d'appli sur les transports, mais je dois avouer que depuis que SNCF Direct est sorti j'utilise quasiment plus que celle là car elle répond à peu près à ce que je recherche, car je prend quasiment que le réseau SNCF.

Quand j'ai besoin du réseau RATP j'utilise la carte dispo sur Transparis car les itinéraires je préfère les faire moi même.

Dis nous en un peu plus sur l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien!

Et bien je ne pense pas qu'elle soit encore au niveau de transparis mais j'ai vraiment axé cette appli sur la simplicité et sur l'esthetisme.

Parce que personellement je n'aime pas enormement l'affichage des horaires dans transparis.

J'ai combiné tous les rer et transilien d'un coté, metros de l'autre.(plus tard les bus)

Je pense que ma gestion des favoris est pas trop mal.

Si vous avez des idées pour l'ameliorer davantage je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut choumss,

Je suis en train de testé ton application.

Métro :

- Quand tu choisis un ligne (5 par exemple), tu as mis dans l'ordre alphabétique les stations.

Tu devrais éventuellement modifier le sens en mettant dans le sens réel (Gare Austerlitz - Quai de la Rapée,...)

- Lorsque tu choisis la station, l'affichage est correct. Ca serait bien de baisser l'encadré bleu (favoris) vers le bas et précisé au dessus des encadrés blancs : "Direction".

Tu peux en profiter pour espacer tout ça.

- L'affichage est correct, malgré tout quand tu cherches à descendre en desous des temps proposés, un bout noir se met. Tu peux revenir en arrière, rien de gênant, quoi que.

Cette remarque est valable pour le RER aussi.

RER :

- (voir dernier point rubrique métro)

- Les voies sont précisés, mais selon moi tu devrais plutôt indiqué le quai.

- Tu devrais faire deux rubriques dans la rubrique RER : une direction Paris, l'autre banlieue par exemple. Ou tout simplement séparer quand c'est possible les voies (2 par exemple)

Pour conclure, cette application est bien. Elle est simple et claire. J'approuve entièrement.

Tu peux la modifier tout de même pour qu'elle soit encore mieux.

Je ne sais pas si c'est dans tes projets, mais le rôle en temps réel, c'est bien mais à l'avance (en sélectionnant une heure, par exemple), ça serait le must.

Si je trouve d'autres choses à dire, je te tiens au courant.

Bon courage.

Nycer.

EDIT : Tu pourrais rajouter un plan de métro + itinéraire ;)

Modifié par Nycer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces petites remarques !

Je vais essayé d'améliorer tout ça.

J'essaye en effet en ce moment d'intégrer un itinéraire à l'avance mais c'est pas facile facile.

Je penche aussi sur un nouvel onglet BUS.

Concernant le plan de métro/RER, j'hésite à l'intégrer directement dans l'appli (appli lourde à l'installation alors) ou peut bien la mettre en téléchargement...

Merci Nycer.

Choumss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu me tenir au courant par ce sujet ou par MP régulier de la progression de cette application ?

Concernant le plan, tu pouvais le mettre en téléchargement effectivement. Tu pourrais le mettre en lien externe ?

A+

Merci pour ton aide !

J'ai publié une nouvelle version aujourd'hui avec au programme:

-Intégration des plan RATP et RER

-Correction du scroll des listes d'affichages

-Diverses petites optimisations

-Quelques retouches graphiques

La prochaine mise à jour intégrera les BUS

Si ta encore des idées, des bugs à me reporter, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut schoums,

je trouve ton appli tres bien faites, j'ai meme desinstallé transparis, car je voulais qq chose de simple. je prends le rer A et le métro et ton appli est parfaite pour ca. L'acces au favoris est bcp plus simple que sur transparis. Je suis d'accord, se serais cool si tu mettais direction Paris et directions Banlieu. c'est super d'avoir le plan maintenant. Pour moi il manque juste un petit deroulant pour les stations, parce que avec le clavier swype, il faut taper le nom de la station en entier, se serait plus simple de sélectionner dans une liste. Sinon merci bcp, ton appli et ses mise à jour, elle m'a bien aidé pendant l'episode de neige, c'est du bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bonne idée de lancer une appli comme celle là, voici quelques idées qui peu être t'intéresseront

- les plans sont très pixélisés

- je préfèrerai avoir la barre des tâches affiché

- un raffraichissement des horaires toutes les 5 secondes

- le curseur dans favoris, se calle directement dans le champ texte (favoris) et un menu apparait et cache l'heure !

- arriver directement dans le menu favori, ça sert à ça ;)

- garder les memes icones de sélection en haut que ceux qui apparaisent sur la page d'acceuil, ou alors prendre ceux d'origines sans leur ajouter une couleur (pas joli du tout)

voilà si autres choses me viennent à l'esprit je repasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les plans sont très pixélisés

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre compatible mes plans pour tous les portables. Quand je mettais mes plans avec une trop grande résolution ma webview affiche un écran blanc sur certains portables(LG GW620,Xperia X10)

- je préfèrerai avoir la barre des tâches affiché

La place sur l'écran est cruciale dans mon appli (surtout pour les petites résolutions). A voir

- un raffraichissement des horaires toutes les 5 secondes

ça va pomper du jus ça ! surtout en 3G.

- le curseur dans favoris, se calle directement dans le champ texte (favoris) et un menu apparait et cache l'heure !

Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire? explique moi^^

- arriver directement dans le menu favori, ça sert à ça ;)

Pas con du tout ça ! Je pense créer une checkbox de préférence pour cela

- garder les memes icones de sélection en haut que ceux qui apparaisent sur la page d'acceuil, ou alors prendre ceux d'origines sans leur ajouter une couleur (pas joli du tout)

Pour garder les même icônes je pense que je vais le faire. Par contre mes couleurs je vais les garder ! J'aime moi. Mais si cette remarque revient souvent je les changerai peut être...

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! ça fait plaisir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pomper du jus ça ! surtout en 3G.

=> ok ,mais l'aplli dans mon cas je m'en sert pas 1 heures allumé, juste pour savoir quand mon RER arrive et sortir de chez moi pour pas me les geller

maximum je la laisse allumé 30 secondes, donc peu etre un menu déroulant pour activer ou non avec quelques choix de temps de raffraichisement

raffraichisement, car parfois le temps passe de 7 à 5 minutes en 30 secondes ou 10 minutes ... ;)

Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire? explique moi^^

=> quand j'allume l'appli, puis je vais dans favori et que j'en choisi un, dans la case 'gare' du favoris,

le nom de la gare est toujours affiché et réapparait juste en dessous cachant l'heure

Pas con du tout ça ! Je pense créer une checkbox de préférence pour cela

=> j'ai vu la checkbox avec la mise à jour, je l'ai coché , mais cela ne fait rien

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! ça fait plaisir^^

=> de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choumss, merci beaucoup pour cette superbe application!!! Cela fait maintenant 2 jours que je l'utilise et elle est nickelle. Vu que je prends le RER B et le métro souvent, c'est très pratique de pouvoir savoir quand est le prochain ^_^ Je pensais acheter celle de la RATP mais la tienne n'a rien à leur envier, bien au contraire!!!

Si je peux apporter ma contrib' sur des nouveautés possibles, est-il possible d'intégrer sur la page des résultats l'état du trafic ? Car sur le B y'a souvent des problème... <_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut choumss,

Je viens d'installer la mise à jour de ton application.

Les différents points évoqués, ont été mis en place sur cette MàJ.

L'application est plus agréable graphiquement parlant.

Les nouvelles fonctionnalités sont parfaites.

Autrement, si je ne me trompe pas : Les stations pour les bus ne sont pas dans l'ordre ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choumss,

Merci pour cette application, simple et très utile.

J'ai juste un problème. J'utilise la ligne Rer D. Quand je viens de la province, tout va bien, mais quand je pars de Paris (Gare de lyon par exemple) je n'ai pas la possiblité de voir rer d.. Je ne vois que "gare de lyon (rer A)" ou "Gare de Lyon(rer B )". est-ce un bug, un oubli.

PS : Je m'en sors quand même en regardant les horaires d'arrivée en banlieue et en déduisant l'horaire de départ...

Nickel la mise à jour Bus, ca fonctionne parfaitement.

Modifié par Deuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choumss,

Merci pour cette application, simple et très utile.

J'ai juste un problème. J'utilise la ligne Rer D. Quand je viens de la province, tout va bien, mais quand je pars de Paris (Gare de lyon par exemple) je n'ai pas la possiblité de voir rer d.. Je ne vois que "gare de lyon (rer A)" ou "Gare de Lyon(rer B )". est-ce un bug, un oubli.

PS : Je m'en sors quand même en regardant les horaires d'arrivée en banlieue et en déduisant l'horaire de départ...

Nickel la mise à jour Bus, ca fonctionne parfaitement.

La gare de lyon du rer d que tu cite n'est pas la gare de lyon ratp(rerA ou rerB) mais celle du transilien. Tu tapes donc Paris Lyon et ça devrait être ça.

C'est un gros bordel le réseau RATP TRANSILIEN !

Sinon conçernant l'ordre d'affichage des arrêts de bus, en effet c'est par ordre alphabétique.

Comme je récupère les arrêts sur Internet(contrairement au métros), je n'ai pas le choix...

En tout cas merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la mise à jour, ce matin, et j'apporte encore mes petites critiques ;)

- quand j'ai le listenning des horaires de passage et que j'appuis sur 'retour'

je reviens à la page d'accueil, il serait peu etre mieux de revenir aux favoris si l'on à coché cette option

- en bas du listenning des horaires de passage peu être rajouter un bouton 'rafraichir'

- j'ai toujours ce soucis parfois, que je n'arrive pas tout le temps à répéter

=> quand j'allume l'appli, puis je vais dans favori et que j'en choisi un, dans la case 'gare' du favoris,

le nom de la gare est toujours affiché et réapparait juste en dessous cachant l'heure

- peu etre mettre l'heure au dessus des icones, ou alors juste en dessous

je trouve qu'elle n'est pas très visible

je suis toujours partisan d'afficher la barre des taches ;)

- pour la suppression des favoris une confirmation serait pas mal

- la possibilité de modifier l'ordre des favoris

voilà, bonne continuation

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu la dernière MàJ ce matin

Mon problème: L'accès pour ajouter un 2ème favori une fois la gare trouvée, se trouve tout en bas.

J'ai eu du mal à comprendre/trouver car sur mon écran de 3,2 pouces (Hero), l'accès à l'enregistrement du favori fait environ 1 millimètre en bas de l'écran, et pas possible de slider vers le haut.

Me fais-je comprendre ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...