Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus S (Rumeurs, faits réels, etc)


billcat74

Recommended Posts

Je viens de voir cette offre, je sais que Meilleur mobile à une certaine "réputation", mais je me demandais juste si c'est la version FR donc à priori S-LCD, ou UK ?

Bon après avoir lu, ils marquent S-Amoled mais bon hein c'est meilleur mobile...

Dans la description du produit, ils disent que le Nexus S filme en 720p, on sait tous que ce n'est pas encore le cas...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la capture d'écran :)

Écran SLCD d'après les caractéristiques affichées au lieu de S AMOLED !

Du coup, je ne regrette pas de l'avoir acheté chez P&P. D'ailleurs, vu ce qui s'est passé avec le Desire HD, je pense que lorsque SFR aura mis le Nexus S a son catalogue, il refuseront de subventionner des modèles qui ne viennent pas de chez eux. En l’occurrence, les Nexus S venant d’Angleterre. Donc, la filière Nexus S Anglais + forfait SFR va se tarir.

Markotwain, toi qui a l'air plus au courant que moi, tu confirmes mes dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage... :(

Je ne voulais pas prendre le Nexus S chez P&P à cause de tous leurs litiges en cours, et j'attendais avec impatience la sortie officielle chez SFR. Et là, quelle déception de constater que la France va récupérer la version bas de gamme avec SLCD...

Néanmoins, j'irai quand même le tester chez SFR histoire de constater ce que donne cet écran. Il n'est pas exclu que le SLCD me plaise autant (plus ?) que le AMOLED car je n'avais pas été convaincu du tout par le AMOLED du Galaxy S : couleurs ultra flashy dénaturées avec un contraste exacerbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la capture d'écran :)

Écran SLCD d'après les caractéristiques affichées au lieu de S AMOLED !

C'est sur à 100% ou c'est une supposition ? Je ne vois ni écrit AMOLED ni SLCD dans le descriptif.

EDIT: Je viens de voir la mention sur le SLCD... désolé

Sinon, ça mériterait d'être confirmé ou non car si c'est un SLCD, je ne pense pas que SFR en vende beaucoup...

Modifié par baklawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pensez vous tous que le Super Clear LCD est une dalle moins bonne que le Super AMOLED ?

Avez vous lu cet article par exemple : http://www.touchmobile.fr/7999-super-clear-lcd-vs-super-amoled.html

Le super clear LCD est plus net, plus précis, avec des couleurs plus vives. Ses seuls défauts sont des noirs un poil moins profonds ainsi qu'une épaisseur et un poids un poil plus importants.

Concernant la consommation d'énergie, elle dépend de l'utilisation du téléphone, puisque le SC-LCD consomme plus que le SAMOLED pour l'affichage des noirs, mais moins pour l'affichage des blancs...

D'ailleurs des propriétaires de Nexus S SC-LCD affirment que la batterie à plus d'autonomie que sur le modèle SAMOLED.

J'ai vu sur le forum d'XDA que certaines personnes préfèrent et recherchent particulièrement des versions SC-LCD du Nexus S plutôt que la version SAMOLED dispo dans leur pays.

L'ecran RETINA du Iphone 4 est de type LCD.

Sur XDA, ils semblent préférer le SC-LCD... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921861

Pour finir, avez vous vu cet article sur les diffs entre SC-LCD et SAMOLED ? Il y a une sacrée différence de netteté en faveur du LCD... http://phandroid.com/2010/09/14/amoled-vs-lcd-can-the-naked-eye-tell-the-difference/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi du au changement de leur ligne de production qui se concentrera sur leur Nouvelle technologie Super AMOLED Plus, qui diffère complètement du AMOLED classique (pas de pentile matrix), et qui sera destinée au SGS2.

Je ne pense pas qu'il y ait un Nexus S bas de gamme et un haut de gamme.

Plusieurs autres modèles sont passés de l'AMOLED au LCD...et ce n'est pas considéré comme un retour en arrière par bcp.

C'est vraiment une question de gout, les deux dalles ont leurs avantages, et plus je lis d'articles sur le SC-LCD, plus je penche vers cette techno, qu'il ne faut d'ailleurs pas confondre avec le Super LCD (sans clear).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@20.100 :

+1 Meilleur respect des couleurs je pense, pour les noirs plus profond c'est pas le plus important pour moi. J'avais déjà fait ce constat depuis une semaine sur les sites web de test (version italienne en lcd etc).

ce qui est drôle c'est que au début j'étais frustré, pas de super amoled surement en France et depuis une semaine je prie pour qui soit en LCD. tant mieux !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de gout, les deux dalles ont leurs avantages, et plus je lis d'articles sur le SC-LCD, plus je penche vers cette techno, qu'il ne faut d'ailleurs pas confondre avec le Super LCD (sans clear).
ATTENTION : D'après la capture, l'écran du nexus S vendu chez SFR serait du Super LCD et non Super Clear LCD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droup :

Tu fais vraiment confiance aux specs sur le site de SFR ? ;)

Je n'ai jamais lu sur internet que Samsung et Google proposeraient 3 types d'écrans...et pourtant je peux t'assurer avoir à peu près tout lu à ce sujet ;)

Ce sera Super AMOLED pour les USA/UK et Super Clear LCD pour le reste de l'europe.

Les deux écrans ont leurs défauts, et j'admets que le contraste du SAMOLED est vraiment impressionnant.

Mais je me mettrai au AMOLED avec la future génération de Super AMOLED Plus qui marquent un vrai tournant :

- Dalle d'affichage et couche tactile ne feront qu'une, ce qui annulera les effets de reflet du soleil, et donnera des couleurs plus vives

- 50% de sub-pixels en plus, pour une meilleure lisibilité et netteté

- Plus de matrice Pentile, ce qui permettra d'avoir une vraie résolution effective (contrairement à maintenant)

- 20% de luminosité en plus

- 80% moins réflechissant de la lumière extèrieure

- 20% moins gourmand en énergie

- Densité de 300 pixels par pouces (contre 235 pour le super amoled actuel)

Ça ce sont de vraies avancées qui rendent l'AMOLED bcp plus intéressant....

Ce type d'écrans arrivera avec le SGS2 dans quelques mois, le temps de profiter pleinement de son Nexus S en Super Clear LCD, et de se manger une vraie claque au passage vers le nouveau AMOLED.

Plus d'infos ici http://www.crazyengineers.com/samsung-samoled-plus-display-pentil/

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Nexus S va bientot arriver chez SFR : SFR.FR/NEXUS_S et en noir & blanc

Ouch !!! A partir de 330 Euros (donc je suppose avec un forfait au taquet) !!! Quelle bande de voleurs !!! J'ai bien fait de le prendre chez P&P à 330 Euros avec un forfait SFR à 30 Euros.

Et attention (je me répète), je pense que quand SFR aura le téléphone a son catalogue, il ne subventionnera plus des téléphones du même modèle venant d'autres sources (cf ce qui s'était passé pour le Desire HD) => fini la filière P&P / UK / SAMOLED.

Edit : Est-ce qu'ils boudent parce qu'ils ne peuvent pas le simlocker et y coller leur surcouche de m**** ?

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...