Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus S (Rumeurs, faits réels, etc)


billcat74

Recommended Posts

@ Adc alors je n'ai pas encore de nexus S mais j'ai eut un galaxy S et un iphone4 voila ce que j'en retire :

Les applis : android a tout ce dont j'ai besoin

la batterie : que j'aie n'iimporte quel smartphone cela ne change rien je doit rechargé tous les jours vu mon utilisation ! (iphone il me restait 40% fin de journée , galaxy 25% )

l'écran c'es clair que le retina es plus fin par contre je préfére la clareté du super amoled ( question de gouts ca )

Pour moi ce qui me fait le plus peur c'es un point que tu n'as pas cité qui pour moi es un avantage de l'iphone : La finition ........

Mais bon tout cela n'empeche que j'ai vendu mon iphone4 et je cherche a me procuré un nexus S rapidement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fais comme ça après une journée d'utilisation et sachant que je sors d'une année de Nexus One.

Je suis agréablement surpris par l'apparence déjà, surtout après tout les commentaires lus un peu partout. C'est en plastique mais en "super" plastique. Il est très bien assemblé, semble solide, pas si léger. La prise en main et le feeling général quand on le tiens sont bien meilleurs que sur le Nexus One ! La courbure de l'écran, la petite courbure à l’arrière, tout ca le rend vraiment "sexy". Par contre on sent bien qu'il fait moins indestructible que le N1 et celui ci ne pardonnera pas toutes les chutes que m'a pardonné le N1 (je n'utilise jamais de housses).

Il est en tout cas très impressionnant quand il est éteins, entièrement noir, rien n'est visible, aucun bouton, c'est un monolithe. L’apparence est donc plutôt une bonne surprise même si les matériaux utilisés ne valent pas les meilleurs HTC ou l'Iphone 4.

Je l'ai déjà débloqué, rooté et mis la rom Modaco :P

Donc une fois allumé, c'est clairement le meilleur téléphoné Android que j'ai touché en rom d'origine. C'est super fluide et ce même avec les fonds d'écrans animés ! Gingerbread n'est pas un gros changement mais tous les petits raffinements supplémentaires sont les bienvenues. Alors bien sur venant de la rom Cyano 6.1 du N1, il manque un paquet de choses par rapport à elle donc vivement une cyano pour le NS.

Dans les grosses différences avec le N1 : Les photos sont bien meilleures, le flash est bien mieux géré. Le son des MP3 au casque est de meilleur qualité et surtout bien plus puissant ! La même chose pour le son du haut parleur qui ressemble enfin à quelque chose. Le feeling du tactile est à des années lumières du N1. Par exemple les boutons du bas régissent 10 fois mieux, on les effleure à peine, rien à voir avec le N1.

Pour finir ce petit topo (ou j'oublie pleins de trucs) l'écran est sans surprise superbe. Les noirs sont impressionnants :rolleyes:

Donc voila avec une bonne Cyanogen, ce sera vraiment une tuerie totale. Et le truc qui ne trompe pas, quand je retouche au N1 (qui me sert pour le taf maintenant) j'ai l'impression de toucher un "vieux" téléphone niveau feeling alors qu'il y'a encore 2 jours il me semblait indétrônable B)

Modifié par Mr Fonf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute après quelques appels, qu'il capte très bien le réseau, que le Wifi fonctionne bien et que la qualité sonore des appels est parfaite.

Par contre il est obligatoire de prendre l'appli "Noled" si comme moi on ne peut pas se passer des notifications visuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.

Quelques questions cependant:

- Flash Player passe-t-il sans problème sur le Nexus? (Genre aller sur Deezer...)

- C'est bien une Jack 3,5 mm fournie?

- Pas trop lourd?

Achat prévu prochainement à la fin de mon engagement chez Bytel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Flash Player passe-t-il sans problème sur le Nexus? (Genre aller sur Deezer...) Nickel comme le N1

- C'est bien une Jack 3,5 mm fournie? Tout à fait, et micro usb.

- Pas trop lourd? Non au contraire, quand on vient du N1 il parait presque trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premières impressions , je viens de l'allumer , bluffant de rapidité , allumage hyper rapide , mise à jour en 2.3.1 synchro compte google très rapide et complète , réactivité écrans paramètres, menus , enfin c'est fou et toucher parfait pas d'ésitations , et bien plus précis

Edit :

@griphine , c'est peut-être parce qu'il est un peu plus grand et plus épais , bords rond etc . . . Le touché comme du carbone est très agréable . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexus s deja rooté et Unlocking Bootloader. Bon j'attends de voir encore certaine ROM ou j'installle le kernel de Voodoo. Pour les fan de Quadrant je fais en gros 1700 d'origine en 2.3.1 mais l'application deconne (surtout la partie 3D qui marche a moitié) avec une mise a jour de l'application le Nexus s fera au moins 2000 je pense sans probleme d'origine bien sur! :P

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En main depuis ce matin.

Venant du N1, la première claque c'est l'écran. Des noirs tellement profonds qu'on ne voit pas la différence entre l'écran et la coque. Ça rend super bien.

La deuxième claque vient peu de temps après, c'est la fluidité globale du tél. Incomparable avec le N1 même en OC.

Gingerbread c'est frais, ras.

Bref le NS est indéniablement le meilleur Android a ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , vraiment bluffé , il est impressionnant , APN est aussi très bien mieux que le M1 sans halo rose ! rapide et avec bien plus de règlages par contre pas de Zoom (pas trouvé) , l'écran est incroyable de netteté et comme je l'espérais l'affiche un poil plus grand repose mes yeux , youtube , tel,contacts,tout fonctionne a la vitesse de la lumière . . . .les effets comme le petit halo en bas de menu . . . les paramètres complets et toujours aussi faciles d'accès, la webcam frontale . . . les affets extinction , alumage , démmarage , et même le toucher me plaît , je suis pourtant très pointilleux et difficile sur la finition , la gallerie est très,très rapide , le clavier enfin fonctionnel et pratique , car shiftkey a changer de lok et les touches sont trop petites . . .

J'ai pas trop le temps mais je continue la découverte et est vraiment enchanté le noir de l'écran est parfait ainsi que la définition pour l'affichage !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez SFR et je ne suis plus engagé chez eux depuis 2 mois.

J'attend donc qu'il propose le NS, et j'aimerais savoir si le type d'écran sera le même que celui proposé au Etat Unis c'est à dire Super Amoled ?

Merci B) j'ai hâte de pouvoir l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est du S-Amoled et je peux te dire que si tu l'essayes tu l'adopte. J'ai un GS, mon premier critère de changement de portable c'est de ne pas régresser sur la qualité de l'écran !

Sinon SFR c'est bien ? Parce que j'en ai vu quelqu'un se plaindre de réseau un peu foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabinou j'étais chez sfr et je suis bien content de pouvoir en partir bientôt. Le réseau ça va même si généralement orange capte mieux, mais rien que le service client dégueulasse, leur serveur vocale qui te fait galérer un truc de fou. Pour avoir un conseiller faut y aller... Pour ma part plus jamais sfr. J'y étais depuis 10 ans quand j'ai voulu partir ils m'offraient un N97 mini à 150 euros. Alors là merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...