Aller au contenu

[Résolu]Cherche débriqueur désespérément


boum

Recommended Posts

Voulant sortir de la maj 1,5 d'Orange, j'ai suivi un tuto pour downgrader en 1,1, mais j'ai gravement merdé (fatigue et empressement).

Du coup, je me retrouve avec un dream qui boot en boucle sur Tmobile, ou bien me donne seria10 comme code d'erreur.

Que faire ?

Modifié par boum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus accès à rien ; en recovery (bouton du flash + Power), il démarre avec le loader bleu rouge vert après vient un écran gris avec checking et ensuite un code 00028002 puis not allow puis re-écran rasta avec :

drea200 pvt 32b

hboot-8,95,0000

cpld-4

radio-2.22.16.19

SEP 2 2008

SERIA10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'envoyer dans la soirée lorsque je l'aurai uploadé l'outil orange pour flasher en 1.1

on verra si ca resout ton problème. :)

si non, on utilisera alors l'outil actuel (celui dont tu voulais sortir, mais bon, c'est toujours mieux que rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu démarres ton Dream avec le bouton "photo+power", tu le demarre sur le fastboot (pour le mode Recovery, c'est "Home+power", mais ça risque de pas t'avancer, tant que tu n'as pas installer l'ADP 1.1 (puis installer un recovery alternatif comme celui de cyanogen...)

Hors, la version du fastboot que tu as (SPL 0.95.000) ne permet pas l'accès au mode USB. Donc tu dois mettre sur ta carte SD (via un adaptateur, forcement puisque tu n'as plus accès au Dream) un fichier : le DREAIMG.nbh d'Orange (ROM ADP 1.1) que tu trouveras ici : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=53545&postdays=0&postorder=asc&start=140 (post de Vivanno, c'est le deuxième DREAIMG.nbh, le premier est celui de T-mobile).

Au redémarrage en Fastboot (donc "photo+power"), il va le détecter normalement seul et l'installer (comme tu as dû le faire avec la ROM de T-Mobile). Tu vas te retrouver en ADP 1.1.

Pour info, si tu souhaites ensuite installer une ROM alternative, et que tu bloques sur le logo T-Mobile après l'install (alors que tu as tout bien fait, il faut installer via fastboot, le Boot.img contenu dans le fichier zip de la ROM que tu essayes d'installer. ( fastboot flash boot boot.img)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut j'ai mon dream plus ou moins briqué qui traine et que j'essaie de remettre en état.

J'ai essayé la procédure de shinto, décrite plus haut avec le DREAIMG.nbh, mais j'ai des messages d'erreur lors du redémarrage en fastboot :

vlcsnap2009122400h53m50.png

Si quelqu'un a une idée de quoi faire je lui serai reconnaissant !

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ta radio est flashée.

Racontes nous en un peu plus :

- Tu viens de quelle ROM à l'origine ?

- Quelle est l'histoire du bricage ?

- Qu'as tu fait depuis ?

- Quelle est ta version du SDK ?

- Quel type d'OS utilises-tu sur ton PC ?

Voili pour commencer...

Modifié par shinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors à la base c'était la ROM Orange 1.1 et comme la mise à jour n'arrivait pas j'avais installé la ROM cyano en 1.5 ou 1.6 de l'époque (avril-mai)

- j'ai changé la ROM et comme je n'arrivait pas à changer mes contacts, j'ai changé la radio puis autre chose je crois (spl ?), j'ai un doute, ça date. Ensuite j'ai essayé de réinstaller tout comme sur le site htc en 1.0 ou 1.1 (le plus bas) mais ça n'a pas fonctionné non plus

- depuis j'ai tenté la manip décrite plus haut, mais ça ne fonctionne pas

- j'ai le dernier SDK, vu que je commence à programmer pour Android

- sur mon PC j'ai windows 7 pro 32bits

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu accès au mode Recovery (home+power) ?

Si oui, ça va pouvoir aider (voir plus bas)

Si non, on va tenter un flash.

Pour ce faire :

Tu peux te rendre sur le site de Cyanogen : http://www.cyanogenmod.com ou directement télécharger son Recovery : http://cyanogenmod.com/download/recovery/cm-recovery-1.4.img

Places le fichier dans le répertoire /tools de ton SDK.

Connectes ton DREAM en USB sur ton PC (assures toi d'avoir les bon Drivers... sinon c'est mort...).

Allumes ton DREAM en mode HBOOT (camera+power) et appuies sur "send" ou "back" (ça change selon le HBOOT). Tu dois passer en mode "fastboot usb".

Une fois fait, en ligne de commande, tu te rends dans ton répertoire /tools du SDK et tu tapes : fastboot flash recovery cm-recovery-1.4.img

Tu devrais avoir 2 lignes "OKAY"

Si c'est bon, tu éteins le DREAM, tu le déconnectes du PC.

Ensuite, tu vas flasher le SPL avec celui de Haykuro, ici : http://sapphire-port-dream.googlecode.com/files/spl-signed.zip

Tu renommes le fichier en "update.zip" et tu le places sur ta SDcard que tu auras formaté en fat32 (à ce stade, il te faut un adaptateur de SD pour l'utiliser sur le PC)

Tu reboot le DREAM en mode Recovery (home+power) et tu fais un wipe puis un flash du fichier update.zip

Après l'installation (il dois revenir sur le Recovery), tu verifies ton SPL en démarrant en HBOOT (camera+power). Tu dois avoir HBOOT-1.33.2005 d'indiquer à la place du HBOOT-1.33.2004 (je pense au passage que c'est un SPL de Magic)

Si c'est ok (tu le sauras tout de suite), tu éteins le DREAM.

Ensuite tu télécharges ces 2 fichiers (on va partir sur une Cyanogen) :

La ROM HTC OTA : http://www.mediafire.com/?1gqtzgzmdw4

et

La dernière ROM Cyanogen : http://n0rp.chemlab.org/android/update-cm-4.2.10.1-signed.zip

Tu places les 2 fichiers sur ta SDcard (que tu auras de nouveau formaté en fat32)

Tu redémarres en mode Recovery et tu flashes les deux fichiers sans rebooter entre les 2 (c'est très important) - D'abord la ROM HTC puis la ROM cyanogen. Une fois que la Cyano est installée, tu reboot. Tu devrais revenir normalement en mode Recovery, tu ouvres une consoles sur le DREAM et tu tapes (après un "enter") "fix_permissions" puis "reboot" (sans les guillemets).

Normalement, ton Dream devrait booter sur la Cyanogen. Si jamais ça bloque sur le splashscreen (ça peut aussi durer un certain temps, faut voir), tu dézippes sur ton PC la ROM de Cyanogen et tu récupères le fichier "boot.img" que tu places dans ton /tools de ton SDK.

Tu éteins ton DREAM (enlèves la batterie) et tu le relances en mode fastboot USB (Dream connecté au PC).

Ensuite en ligne de commandes : "fastboot flash boot boot.img" puis "fastboot reboot" et tu croises les doigts.

Ensuite, tu devras régler ton clavier physique en français... tout le reste..., mais là, je te laisses te dém****der :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu accès au mode Recovery (home+power) ?
home+power puis ALT+l, oui.

Mais j'ai un message d'erreur sur l'écran de recovery (E:Can't open /cache/recovery/command).

Donc je vais plutôt faire comme si ce n'était pas le cas.

J'essaye tout ça demain soir (j'ai un liquid comme lecteur de carte sd).

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça fonctionne !

Si je peux faire quoi que ce soit pour te remercier (en plus du Karma)...

- J'ai juste eu un message d'erreur lors du fix_permissions : il ne trouvait pas un fichier Ressources.xml

- Pour changer les clavier, j'ai trouvé les infos là : http://www.pointgphone.com/forum/rom-cyanogen-android-donut-dispo-s1352 (le wiki du site Frandroid ne renvoie que des pages non trouvées).

Edit: le seul truc galère c'est qu'il faut que j'éteigne à chaque fois mon Liquid pour récupérer la carte sd. Mais c'est un moindre mal...

S.

Modifié par sered
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi... comme je le disais plus haut, on m'a pas mal aider à mes débuts, alors, si je peux rendre service... c'est un plaisir.

Un truc en plus, si tu veux bénéficier des nouvelles ROM, télécharges le cm-updater sur le Market. Il te proposera automatiquement les nouvelles ROM de Cyano (recherche à Cyanogen sur le market).

Modifié par shinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir je me permet de remonter le topic, j'aurai voulu Flasher mon magic pour des roms alternatives, j'ai bien lu les tuto mais je bloque des le début en Fastboot usb ou j'ai a chaque fois le message : error: cannot load 'cm-recovery-1.4.img' pourtant il est dans le meme dossier tools que mon fastboot

(je suis sous ubuntu) et que je demarre en home + on et bien j'ai aussi l'erreur que je n'ai pas de recovery mode.

sur mon tel je suis en SPL 1.33.0004.

Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...