Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

J'ai le même problème. C'est vrais que c'est pénible !! Par contre, je ne comprends pas trop comment faire malgré le liens... :-(

Pour ceux qui ont un problème de rechargement de la home, voici ce que j'ai fait et ce que j'ai compris du guide :

1- Ouvrir le fichier /data/local.prop

Chercher la ligne "ro.HOME_APP_ADJ=1" et changer le "1" en "0" on a alors ""ro.HOME_APP_ADJ=0"

Perso, je ne l'ai pas trouvé alors j'ai ajouté la ligne en fin de fichier.

Il faut s'assurer qu'il y a un ligne vide juste après "ro.HOME_APP_ADJ=0", sinon apparement cette dernière s'efface.

-> empeche de tuer la home, un appui long la touche retour ne tue pas la home malgré le message qui indique que c'est le cas !

2 - Télécharger Gscript sur le market

Télécharger son le pack de scripts script-Custom_ROMS_SuperCharge+BulletProof_Pack_v5.zip depuis ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276, dézipper et mettre sur la SD.

-> ces scripts ont pour but de libérer de la mémoire vive lorsqu'elle attend certains seuils

3 - Lancer Gscript et aller chercher le script qui mentionne ces chiffres "6 - 8 - 24 - 26 - 28 - 30" (je me suis pas pris la tete j'ai choisi le même que celui qui a créé ces scripts)

Avec tout ça, on a une home dite "bulletproof"... cétipabo B)

Je vous conseille grandement de faire un nandroid backup avant ces manips, on ne sait jamais. Surtout que ce backup vous servira avant que la version 2.7 ce cette ROM ne sorte. C'est imminent, c'est pour ce soir ou pour demain :D

Sinon au pire attendez la FroyoMod 2.7, le problème de rechargement de la home sera certainement résolu, je crois me souvenir avoir lu qu'il allait faire des modifs à ce niveau, il a corrigé tout plein de trucs, il y aura 4 claviers, 15 thèmes, correction du GPS :D :D :D

Modifié par penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

2.7.0 Sortie !!!

ICI

2.7.0 Changelog

aGPS and GPS PROBLEM FIXED THX TO NADLABAK!

Fix eap2 enterprise WiFI

Fix DSI errors ON by default

New Memory managment THX TO Zeppelinrox!

New 3D Gallery MOD With MotionGestures!

New AOSP 3D Launcher with 7 homescreens (avaiable also in 2D!)

Fixed Ext partition mounted too late (thx nadlabak for the tip)

FIX Light decrease BUG

ADDED AutomaticLights Level in FroyoExtras (from CyanogenMod)

NEW icons for PowerWidget THANKS TO SATANSHARK on Androidiani forum!

Make More Room in /system (to avoid problems with future installations)

New packs of overclock, Keyboards and Apps

Udated themes and Added new themes from the fantastic sileshn and anime16!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8752779&postcount=3

KEYBOARDS

Many of you may have different tastes regarding keyboards, so I decided to provide you some alternatives

http://dl.dropbox.com/u/25106916/Apps/Keyboard_Froyo_update.zip

This is The stock froyo AOSP keyboard!

http://dl.dropbox.com/u/25106916/Apps/Keyboard_Gingerbread_update.zip

This instead is the Gingerbread one, used by default in the ROM

http://dl.dropbox.com/u/25106916/Apps/Keyboard_Motorola_update.zip

This is the Motorola Blur keyboard fully with voice command FULLY working!

http://dl.dropbox.com/u/25106916/Apps/Keyboard_HTC_update.zip

This is (instead) my favourite one:

HTC Sense keyboard with fully working voice commands!

Of the 4 keyboards, Motorola and HTC one have Prediction test ALSO ON HW KEYBOARD;

On HTC you have to "tap" on where you want to write before starting typing if you want predicition to work, motorola have ONLY HISPANIC AND ENGLISH DICITONARIES!

Ca se flash comme la mise à jour de la rom tout simplement.

Modifié par Julien T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm comment on se sert des fichiers pour enlever le fix DSI et pour modifier les app systèmes svp ?

Fix GPS depuis ma chambre en moins d'une minute avec seulement le GPS on , youpiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Al_?

Pour le fix DSI et la modif des app-system, claviers et profils d'overclock il faut placer les fichier que tu veux mettre à jours dans le dossier "update" dans le dossier de l'OpenRecovery

-éteint ton Milestone, rallume le en recovery, lance l'OpenRecovery fait un wipe dalvik, ensuite un wipe cache (il est caché un peu plus bas dans la liste des possibilités)

-tu choisis Apply Update et tu choisis que archive en *.zip que tu veux updater (tu devrais voire la liste des archives que tu a placé dans le dossier update)

-confirme le Yes/No, refait un wipe dalvik, wipe cache et Voila.

Sinon la version 2.7 est vraiment performante, fix GPS en 1 min, plus de ralentissement avec Launcherpro (profil d'overclock 900-600-500-350-250 Normal Voltage), plus de gros "+" orange dans l'agenda avec le theme gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais pas que c'était des updates.zip merci du tuyau Makasu !

Le thème Gingerbread est pas exactement le même que celui de sileshn je crois, j'ai le widget Recherche qui était noir, la j'ai celui d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour faire la mise à jour en 2.7, c'est la même procédure que pour installer froyomod la première fois (wipe --> update --> wipe) ??

on garde tous les raccourcis et programmes ?

Salut,

C'est ce que je fais aussi, wipe dalvik + wipe cache + wipe data -> update -> wipe dalvik + wipe cache.

Les programmes sont effacés. Mais j'ai pu récupérer mes appli de ma FroyoMod 2.6.1b en faisant un restore data de mon nandroid.

J'ai quand même préféré reflasher sans la resto, pour partir clean depuis la version majeure 2.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour faire la mise à jour en 2.7, c'est la même procédure que pour installer froyomod la première fois (wipe --> update --> wipe) ??

on garde tous les raccourcis et programmes ?

Pour faire la maj, tu télécharge la 2.7.0 tu la met sur la Sd dans /openrecovery/update.

Tu reboot sur le recovery.

Tu fais wipe cache + wipe dalvik

Tu vas sur apply update et tu choisis le fichier.zip de la rom 2.7.0

Une fois installé tu refais wipe cache et dalvilk

Tu reboot.

Tu gardes tout tes paramètrse ainsi que tes applis mais tu perds le thème que tu avais avant.

Pour le remettre tu down la nouvelle version et tu l'appliques comme la rom.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ce que je fais aussi, wipe dalvik + wipe cache + wipe data -> update -> wipe dalvik + wipe cache.

Les programmes sont effacés. Mais j'ai pu récupérer mes appli de ma FroyoMod 2.6.1b en faisant un restore data de mon nandroid.

J'ai quand même préféré reflasher sans la resto, pour partir clean depuis la version majeure 2.7.

Le wipe data efface tout vos logiciels ainsi que la configuration de vos applis.

Ce n'est pas nécessaire de le faire, sur le projet AOSP on se contente de wiper le cache et le dalvilk.

Si vraiment après une maj vous avez de gros problèmes alors là oui vous pouvez faire un wipe data (qui fait un wipe cache dans sa procédure) + wipe dalvik.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe data efface tout vos logiciels ainsi que la configuration de vos applis.

Ce n'est pas nécessaire de le faire, sur le projet AOSP on se contente de wiper le cache et le dalvilk.

Si vraiment après une maj vous avez de gros problèmes alors là oui vous pouvez faire un wipe data (qui fait un wipe cache dans sa procédure) + wipe dalvik.

Merci je savais pas que c'était une spécificité pour AOSP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je l ai installé mais j ai un souci avec les applications google, apparemment la version dont je dispose n est pas compatible et elles ne s installent pas correctement, je ne peux donc pas recuperer les infos de mon compte ainsi que mes applications, d ailleurs meem le marquet plante. Où puis je trouver une mise à jour compatible avec la 2.7.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je l ai installé mais j ai un souci avec les applications google, apparemment la version dont je dispose n est pas compatible et elles ne s installent pas correctement, je ne peux donc pas recuperer les infos de mon compte ainsi que mes applications, d ailleurs meem le marquet plante. Où puis je trouver une mise à jour compatible avec la 2.7.

Merci

Bonjour,

comment as-tu installé la rom?

-> tu as fait une maj depuis la FroyoMod 2.x.x ? si oui as-tu bien fait le wipe dalvik et cache avant et après l'install?

-> tu as fait une fresh install avec un wipe data avant de mettre la 2.7.0 ? si oui, fait un wipe data+dalvik. Les rom AOSP ont les applis google intégrées donc normalement il n'y a pas de soucis.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment as-tu installé la rom?

-> tu as fait une maj depuis la FroyoMod 2.x.x ? si oui as-tu bien fait le wipe dalvik et cache avant et après l'install?

-> tu as fait une fresh install avec un wipe data avant de mettre la 2.7.0 ? si oui, fait un wipe data+dalvik. Les rom AOSP ont les applis google intégrées donc normalement il n'y a pas de soucis.

Bonjour

Alors j ai bien fait les wipes avant et après l installation de la 2.7 mais je suis parti de la 2.2 de got donc je vais recommencer dès que j ai l officielle. Mais si je te comprends bien je n ai pas besoin d installer les applications à part?. c'est peut etre ça mon souci car j ai voulu les mettre avec un fichier à part.

Avec les diffferentes roms je commence à mis perdre..

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors j ai bien fait les wipes avant et après l installation de la 2.7 mais je suis parti de la 2.2 de got donc je vais recommencer dès que j ai l officielle. Mais si je te comprends bien je n ai pas besoin d installer les applications à part?. c'est peut etre ça mon souci car j ai voulu les mettre avec un fichier à part.

Avec les diffferentes roms je commence à mis perdre..

Merci encore

Oui tu n'as pas à installer les applis google (AOSP =Android Open Source Project, c'est à dire que c'est google qui a donné les sources donc il fourni les applis dans les sources).

Par contre avec les autres rom comme GOT on doit les installer.

D'ailleurs, il me semble (j'espère ne pas dire de conneries) que ce n'est pas conseillé d'installer cette rom avec le recovery de GOT, il vaut mieux prendre celui d'Androidiani.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la 2.7 et je fais les 2 wipes mais à ma grande surprise, quand je reboot le téléphone, j'obtiens un écran noir (allumé par dessous) mais en gros rien, ça n'atteint pas la home d'accueil... Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations, j'ai l'habitude d'installer les maj de froyomod. Quelqu'un a une idée?

Je vous remercie d'avance.

Fartiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la 2.7 et je fais les 2 wipes mais à ma grande surprise, quand je reboot le téléphone, j'obtiens un écran noir (allumé par dessous) mais en gros rien, ça n'atteint pas la home d'accueil... Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations, j'ai l'habitude d'installer les maj de froyomod. Quelqu'un a une idée?

Je vous remercie d'avance.

Fartiste

ça m'a fait aussi.

j'ai enlevé la batterie puis relancé. il faut attendre un peu avant de voir l'animation du boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait aussi.

j'ai enlevé la batterie puis relancé. il faut attendre un peu avant de voir l'animation du boot

Je te remercie. Je vais réessayer...Mais à vrai dire, j'ai déjà enlevé la batterie plusieurs fois et attendu 5min... Je vais laisser tourner la machine plus longtemps et on verra bien. Sinon, je retourne en 2.6.

Fartiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour ma part j ai reflashé avec la 2.2 officielle, puis appliqué la rom apres tous les wipes, je n ai rien fait de plus pas de root depuis OR, de modif de la densité des pixels,...et ça plante: j ai aussi l ecran noir un moment puis la bootanimation en boucle et c est tout... :( .

Je pense que c est un soucis avec la rom officielle car exactement les memes resultats avec la rom cronos, le tel tourne en boucle sur la bootanimation.

Je suis un peu deçu, je me faisais une joie de faire evoluer la bestiole mais je vais retourner surr la 2.6.1 en attendant.

Merci encore

Modifié par scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...