Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

bah justement jarrive même pas à entrer dans le recovery, j'ai un beau "E0CD signature failed" quelque chose comme ça; donc il faut bien que je mette le vulnerable recovery ?

Oui oui il faut flasher le recovery vulnérable. Ne t'inquiette pas tu garde toute tes donné et tu pourrait rentrer dans le recovery faire une nandroid et tout conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De rien barricade ^^

Sinon pour l'appareil photo de la 2.1, je pense que le plus simple (si on peut appeler ça simple) serait de récupérer l'apk et ensuite d'aller dans /system/app et de remplacer l'application appareil photo de la 2.2 par celle de la 2.1 que tu auras récupérée.

Par contre si ça ne se trouve pas sur le net, j'ai peur que le moyen le plus simple pour récupérer l'application de la 2.1 sera de flasher une 2.1, rooter et ensuite d'aller dans /system/app et copier l'application sur ta micro sd :/

De rien barricade ^^

Sinon pour l'appareil photo de la 2.1, je pense que le plus simple (si on peut appeler ça simple) serait de récupérer l'apk et ensuite d'aller dans /system/app et de remplacer l'application appareil photo de la 2.2 par celle de la 2.1 que tu auras récupérée.

Par contre si ça ne se trouve pas sur le net, j'ai peur que le moyen le plus simple pour récupérer l'application de la 2.1 sera de flasher une 2.1, rooter et ensuite d'aller dans /system/app et copier l'application sur ta micro sd :/

Merci je vais essayer j'en ai mare aujourd'hui je devais prendre des photo et ratataaaaaaaa.... LOL le APN une plombe pour se

mettre en route. Sérieux c'est honteux. On peut entendre des: "bon tu joue a quoi??? C'est pris c bon" j'ai l'air d'un con :emo_im_foot_in_mouth: :| :emo_im_foot_in_mouth: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suza j'ai bien trouver les options de la barre de notification, Impec :) par contre je sais pas si tu t'en souviens dans la cyano on pouvait modifier la couleurs des widgets, et mettre les bouton de différente couleur. Est ce qu'on peut le faire la aussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be0ne : Bon ben j'ai appliqué ton nandroid system et .... j'ai réucpéré ton thème au passage (très sympa d'ailleurs xD) mais ça n'a rien corrigé du tout ou à peine : Quand je prends une photo, maintenant mon milestone ne freeze plus mais l'appli se ferme toute seule (du coup la photo est conservée sur la carte SD) donc c'est pas top mais y a déjà du mieux. Ensuite pour le GPS ça n'a rien changé, il ne fix jamais :( Et la LED de notification bug encore.

J'ai donc restauré mon backup complet que j'ai fait juste avant, la led ne bug plus, GPS ne fix pas, et l'APN me fait freeze le milestone.

J'ai re-restauré ton backup system : La led ne bug plus. GPS toujours HS, et l'APN se ferme tout seul après la 1ère photo.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tout fonctionne à peu près bien chez certains, et chez d'autres comme moi c'est bien pire. Pourtant on à tous la meme base !?

Et encore moins ces problèmes aléatoires, comme la led ou l'apn entre 2 backup / wipe data + system ...

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barricade: je viens de regarder rapidement et je n'ai rien trouvé qui concerne la couleur des widgets.

En tout cas dans la section Froyomod Extra Settings. Après je ne vois pas trop où je peux chercher ça :/

Après, c'est peut être un paramètre de ta home et pas de cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be0ne : Bon ben j'ai appliqué ton nandroid system et .... j'ai réucpéré ton thème au passage (très sympa d'ailleurs xD) mais ça n'a rien corrigé du tout ou à peine : Quand je prends une photo, maintenant mon milestone ne freeze plus mais l'appli se ferme toute seule (du coup la photo est conservée sur la carte SD) donc c'est pas top mais y a déjà du mieux. Ensuite pour le GPS ça n'a rien changé, il ne fix jamais :( Et la LED de notification bug encore.

J'ai donc restauré mon backup complet que j'ai fait juste avant, la led ne bug plus, GPS ne fix pas, et l'APN me fait freeze le milestone.

J'ai re-restauré ton backup system : La led ne bug plus. GPS toujours HS, et l'APN se ferme tout seul après la 1ère photo.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tout fonctionne à peu près bien chez certains, et chez d'autres comme moi c'est bien pire. Pourtant on à tous la meme base !?

Et encore moins ces problèmes aléatoires, comme la led ou l'apn entre 2 backup / wipe data + system ...

Ça valait le coup d'essayer, ne serait-ce que pour savoir que ça ne fonctionne pas, tout du moins pas aussi facilement.

Peut-être qu'avec un dump plus conséquent... mais je ne saurai quoi mettre dedans...

Sinon, si t'as une ou deux heures devant toi, tu peux reprendre à zéro : wipe des caches (tous), flash du sbf de la 2.2.1, flash du FroyoMod, clavier et zipalign dans le recovery.

Je ne vois aucune raison qu'une même rom, sur un même matériel, ait un comportement différent chez l'un ou l'autre. A noter que j'ai n'ai pas non plus de problème avec la LED, elle clignote bien quand elle doit (mail, appel en absence, sms, batterie faible...).

Et désolé pour le thème (rEVOlution), j'avais complètement zappé qu'il serait embarqué dans le système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça valait le coup d'essayer, ne serait-ce que pour savoir que ça ne fonctionne pas, tout du moins pas aussi facilement.

Peut-être qu'avec un dump plus conséquent... mais je ne saurai quoi mettre dedans...

Sinon, si t'as une ou deux heures devant toi, tu peux reprendre à zéro : wipe des caches (tous), flash du sbf de la 2.2.1, flash du FroyoMod, clavier et zipalign dans le recovery.

Je ne vois aucune raison qu'une même rom, sur un même matériel, ait un comportement différent chez l'un ou l'autre. A noter que j'ai n'ai pas non plus de problème avec la LED, elle clignote bien quand elle doit (mail, appel en absence, sms, batterie faible...).

Et désolé pour le thème (rEVOlution), j'avais complètement zappé qu'il serait embarqué dans le système :D

Aucun soucis pour le thème, j'aime bien en fait :D

Sinon j'ai déjà fait ça 3 fois : wipes, flash du sbf, update de froyomod etc... Et à chaques fois c'est la même chose : APN et GPS HS, mais la LED un coup elle marche, un coup elle marche pas. J'ai également d'autres joyeusetés sans gravité, comme par exemple pendant un appel, les 2 slider "Raccrocher" et "décrocher" sont completement décalés etc ... Alors que chez d'autres ils sont parfaitement à leur place...

J'ai même tenté un wipe total, reflash sbf etc mais sans remettre mes backup nandroid, je suis totalement reparti de zéro (je me suis dit que le soucis venait peut-être de mes backup) et ça n'a rien changé non plus.

Comme l'a dit le créateur de la ROM, après les fêtes il va s'occuper de tous les bugs rencontrés (car sur le topic officiel de XDA les retours de bugs fusent de tous les cotés). Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barricade: je viens de regarder rapidement et je n'ai rien trouvé qui concerne la couleur des widgets.

En tout cas dans la section Froyomod Extra Settings. Après je ne vois pas trop où je peux chercher ça :/

Après, c'est peut être un paramètre de ta home et pas de cette ROM.

Ok Dak moi non plus je l'ai pas trouver dans FROYOMOD.

mais je suis sur de l'avoir fait suur la CYANO.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les couleurs des boutons de contrôle de l'alimentation dans la barre de notifications, c'est bien dans la section Froyomod Extra settings.

Par contre pour changer la couleur du widget contrôle de l'alimentation sur sa home, c'est au moment où on l'ajoute à notre home.

Une fenêtre s'ouvre en nous demandant quelle touches nous voulons avec quels réglages, et il me semble qu'on trouve aussi des options pour la couleur.

En tout cas il y a au moins une option pour la couleur de fond de ce widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'on pouvait mettre le fond transparent,c'est qu'un petit détail je vais pas en faire un plat.........

et si!!! justement je vais en faire un c'est inadmissible!! je dirais même plus mon cher dupond c'est inadmissible :lol: :lol: :lol:

Oui en fait c'est la petite barre qui est en dessous de chaque widget elle devient noir en même temps que le l'icone quand celle ci est activé.

Mais comme je l'ai dis ce n'est qu'un détail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu en 2.1 update parce que mon téléphone commençait a ramé et impossible de faire des tache normal ex:

sms,internet, musique ou même revenir sur l’accueil étais un véritable combat entre l'homme et la machine.

On se serait cru dans "The Termitorola" :lol:

bref en plus quand je voulais redémarrer pour retrouver un petit rafraîchissement et ben non une plombe pour redémarrer avec la petite animation qui saccade.

J'attend les mise a jours de cette Rom avec impatience :) bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous :)

Ensuite, j'ai entendu que certaines personnes parlaient de problèmes de GPS.

Je ne m'y étais pas intéressé à première vue car je n'utilise pas très souvent le GPS.

Or ce matin, j'ai dû aller dans l'aéroport de Roissy (pour ceux qui connaissent ^^)

Etant accompagné à l'aller, tout va bien pour me diriger jusqu'au terminal souhaité.

Par contre, une fois tout seul dans ma voiture pour ressortir, c'est tellement bien indiqué que je me suis dit que j'allais mettre mon GPS pour une fois.

Et là je me suis rappelé les posts rapportant des bugs sur ce même GPS mais bon, on essaie quand même.

Et tout a fonctionné à la perfection. J'ai chargé google maps, j'ai ensuite demandé un itinéraire et j'ai mis ma ville. Ca a lancé navigation et tout a bien fonctionné jusque chez moi.

Si ça peut changer quelque chose aussi, je suis chez Bouygues et j'avais activé le data et le GPS via le widget de contrôle de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous :)

Ensuite, j'ai entendu que certaines personnes parlaient de problèmes de GPS.

Je ne m'y étais pas intéressé à première vue car je n'utilise pas très souvent le GPS.

Or ce matin, j'ai dû aller dans l'aéroport de Roissy (pour ceux qui connaissent ^^)

Etant accompagné à l'aller, tout va bien pour me diriger jusqu'au terminal souhaité.

Par contre, une fois tout seul dans ma voiture pour ressortir, c'est tellement bien indiqué que je me suis dit que j'allais mettre mon GPS pour une fois.

Et là je me suis rappelé les posts rapportant des bugs sur ce même GPS mais bon, on essaie quand même.

Et tout a fonctionné à la perfection. J'ai chargé google maps, j'ai ensuite demandé un itinéraire et j'ai mis ma ville. Ca a lancé navigation et tout a bien fonctionné jusque chez moi.

Si ça peut changer quelque chose aussi, je suis chez Bouygues et j'avais activé le data et le GPS via le widget de contrôle de l'alimentation.

Dans mon cas j'ai tout éssayé et ça n'a jamais fonctionné :/

Du coup entre l'appareil photo/caméra qui plantait systématiquement et le GPS HS (j'utilise assez souvent l'appareil photo et le GPS) bah j'ai installé la Cyanogen que je n'avais jamais testé.

Et du coup tout fonctionne à merveille, plus de problèmes de GPS, plus de problèmes d'appareil photo (malgré l'interface toute moche), plus de problèmes de LED. Et encore plus troublant : l'autonomie est encore meilleure que sur FroyoMOD :o Et j'ai même l'impression que la cyano gère mieux la ram de mon Milestone...

Donc en attendant la prochaine version un peu plus stable de FroyoMOD je reste sur la Cyanogen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai débranché hier matin à 10h, donc chargé à 100% et étteint. J'ai pas arrété de le tripoter toute la journée : Surf, Photos, Vidéos, Twitter, Facebook, Maps, musique etc... bref je ne lui ai quasiment laissé aucun répit, le tout en Wifi et 3G + GPS activé et cette nuit à 2h du matin il me restait 40% de batterie. Et depuis cette nuit je l'ai pas touché à part pour le réveil et il me reste 20%.

J'en suis encore tout étonné et c'est limite si j'arrive à y croire lol

EDIT : Je n'ai rien fait de particulier pour "augmenter" l'autonomie. J'ai juste reflashé la G.O.T sbf avant hier après-midi pour virer FroyoMOD, j'ai installé la cyano, réinstallé toutes mes apps (oui j'avais oublié de faire un backup ...) et c'est tout !

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah! En même temps, c'est vrai que ça fait un moment maintenant que je n'ai pas vu les dernières versions de cyano.

Sinon au niveau de l'autonomie en veille, ça tient bien ?

Parce que sur Froyomod, je vois toute la nuit et jusque 13h le lendemain, je perd juste 10% de batterie donc plutôt bien gérée la veille.

(pas vraiment en veille d'ailleurs puisque je regarde quand même l'heure de temps à autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai niveau de la veille tout dépends de ce que tu as en tâche de fond. Dans mon cas j'ai un paquet de trucs comme Twitter qui refresh toutes les 10minutes, facebook toutes les heures, beautiful widget toutes les 30minutes et j'en ai encore d'autres ce qui fait que pour cette nuit il m'a bouffé 20% de batterie.

Donc je pense que si j'éspace beaucoup plus les temps d'actualisation de mes apps je gagnerais énormément en autonomie "en veille" et ca doit être aussi bon que FroyoMOD et tes 10% de batterie consommés en veille :)

Tu as beaucoup d'apps qui tourent en fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai par exemple le widget Frandroid et d'autres sites mais avec la cyanogen, j'ai pris le réflex de couper la data pour économiser la batterie donc ils ne s'actualisent que quand je remet la data, ce qui au final amoindri leur utilité ^^

Mais depuis que je suis sur Froyomod, je commence à laisser la data tourner donc j'ai mes widgets qui tournent.

Après en applis en tâche de fond, je pense pas en avoir des tonnes, ce qui explique peut être cette autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai vu que apparement il ya de l'amelioration avec l'autonomie de la cyanogene pasque la la froyomod tenait plutot bien mais j'ai du l'enlever pasque ca commencait a ramer.

merci

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année a tous,

Voila ma question, je venais de la ROM d'origine motorola (Remise depuis peu) Et j'ai flashé directement la FroyoMOD, sans flashé la G.O.T 2.2.1.

Et je trouve cette ROM pas si fluide que ca meme a 1.2Ghz...

Vous pensez que j'aurais du flashé la GOT avant? Si je Reflash en flashant d'abord la GOT sera elle plus fluide?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année a tous,

Voila ma question, je venais de la ROM d'origine motorola (Remise depuis peu) Et j'ai flashé directement la FroyoMOD, sans flashé la G.O.T 2.2.1.

Et je trouve cette ROM pas si fluide que ca meme a 1.2Ghz...

Vous pensez que j'aurais du flashé la GOT avant? Si je Reflash en flashant d'abord la GOT sera elle plus fluide?

Merci d'avance

Bonsoir il faut flasher la got puisque c'est la 2.2 froyo mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...