Aller au contenu

Baseband ( radio )


Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il parait qu'il faut un environnement du genre Eclipse Oo ?

EDIT: c'est bon ca à marcher !! En fait me suis tromper de chemin :P

Et par contre quand il dit "Tapez la commande cd [répertoire dossier tools] " c'est où ?

Désolé pour ces questions ^^

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par contre quand il dit "Tapez la commande cd [répertoire dossier tools] " c'est où ?

En double-cliquant sur "radio" (ou "radio.bat" si tu as décoché "masquer les extensions dont le type est connu" dans l'explorateur), alors, ça te flashe la radio.

Je ne vois pas, sur mon message 258, où j'ai parlé de "cd [répertorie dossier tools]".

Mon fichier "radio.bat" (ou "radio") fait tout.

Il suffit de mettre le fichier "radio.img" au même endroit.

Et pour le fait que windows te dise "image" ou je ne sais quoi, je ne vois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, j'ai réussi pour l'adb mais après quand j'allume mon DHD en mode fastboot et que je branche mon DHD et ben mon ordinateur ne le reconnait pas. Pourtant la case débogage usb et bien coché.

A Db77: quand je double clique sur radio, ca m'affiche un écran avec graveur d'image disque windows ...

Edit: En faite c'est bon j'ai réussi à flasher la radio ^^. C'était compliqué mais j'ai réussi. Par contre, je ne vois aucun changement. Mon gps est toujours aussi imprécis.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire de graveur d'image :(

Avec ma "radio.bat", tu laisses ton DHD en fonctionnement normal, tu lances mon fichier "radio.bat" et tu lis ce qu'il y a sur l'écran pour savoir ce qu'il y a à faire. C'est tout.

Tu as quoi comme version de windows ?

Perso, j'ai fait ça sous XP, mais ce week-end si je trouve un moment, je testerai sous Seven et apporterai les commentaires nécessaires à mon post #258.

@++

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon j'ai enfin réussi avec ta méthode ^^ . Merci beaucoup.

J'ai windows 7 si ça t’intéresse ^^ Comme ça ça t'évitera de le faire :).

Par contre je ne vois aucun changement même avec la nouvelle radio. Je croyais que mon problème de gps serait réglé mais apparemment ce n'est pas le cas.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ce serait mieux si ça fonctionnait aussi avec seven, donc je regarderai ce week-end.

Pour le GPS il y a plusieurs choses à voir.

Le fichier gps.conf : tu installes "Faster Fix" et tu choisis "Europe" ou "France"

La radio : il faut trouver la bonne et le RIL correspondant

Si toujours rien, il peut s'agir d'un problème hard de l'antenne GPS : solution matérielle expliquée sur le forum ;)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RIL je l'ai trouvé sur le site xda ^^. Sinon après pour faster fix je vais essayé ^^

Edit: pour faster fix, une fois qu'on l'a installé et suivie ce qui est écrit on fait quoi ?

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça règle pas mon problème de gps :P. Mais le truc que je trouve bizarre c'est que quand j'étais sous rom sfr, j'avais pas de problème avec mais depuis que j'ai flasher la rom Révolution et ben j'ai ce problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il une différence entre mettre le HBoot S-OFF et Radio S-OFF ?

Pour moi il n'y a qu'un seul terme pour le securiflag, qu'on veut généralement tourner en OFF. Mais j'entends souvent "il faut avoir Radio S-OFF" pour flasher le Baseband... J'ai une manip en plus à faire ? (J'avais rooté et HBoot S-OFF en décembre 2010, j'commence à oublier... :P)

En fait je suis sous Froyo avec Android Revolution HD (ARHD), mais j'aimerais flasher la v5.1.3 sous Gingerbread ARHD, il est vivement recommandé de changer sa Radio en même temps. Ci-joint les informations logicielles de mon téléphone, pensez-vous qu'il faille que je m'intéresse à nouveau au bidouillage ? ;)

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une différence entre mettre le HBoot S-OFF et Radio S-OFF ?

Pour moi il n'y a qu'un seul terme pour le securiflag, qu'on veut tourner en OFF. Mais j'entends souvent "il faut avoir Radio S-OFF" pour flasher le Baseband... J'ai une manip en plus à faire ? (J'avais rooté et HBoot S-OFF en décembre 2010, j'commence à oublier... :P)

L'explication https://forum.frandroid.com/topic/42058-how-to-s-off-super-cid-simunlock-en-un-click/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci, le pire c'est que j'avais déjà lu... mais je me suis arrêté trop tôt. :(

ACE PVT ENG S-OFF

HBOOT-0.85.2007 (...)

MICROP-0438

RADIO-26.03.02.26_M

eMMC-boot

Oct 11 2010, 12:44:14

Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...