Aller au contenu

[TUTO] Overclock du HTC legend .


xazuretsu

Recommended Posts

Bin j'était sous cyano 6.1 et j'ai flashé le kernel 768 mhz. Je suis ensuite passé a la superbrer v1 puis a la v4. Et la, j'était overclocké a 864 mhz max. Je n'ai donc rien fait de spécial. Et comme j'ai dit dans le tuto ( c'est un peu frustrant mais c'est comme sa) certains processeurs sont plus aptes a l'overclocking que d'autres. Et pour neocore, j'atteint 43 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par défaut tu etais a 864?

Le mien m'indiquait une vitesse max de 864, mais c'est a moi de choisir. Par défaut il est a 600 max et 245 min.

Bref après plusieurs essais il veut pas dépasser les 787. Alors il va rester là ! Pas envie non plus de cramer le proc !

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet a jour mon tuto, j'ai modifié la mise en page pour la faire plus jolie et moins rebutante a lire ( avec l'ancienne mise en page, on avait un gros bloc et on pensait que le tuto durerait super super longtemps).

Et je pense vraiment qu'il faut faire épingler ce sujet pour ne pas qu'il soit oublié car c'est quand même quelque chose de super utile et qui peut faire jouir notre communauté de nouveaux plaisirs ( jouer a des jeux très gourmands en 3D) ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais l'air bete quand on veux apprendre :)

Si tu as rom manager, tu vas dans. "sauvegarde de la rom actuelle".

Sinon, dans le recovery, tu vas dans nandroid et tu fais backup.

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... par contre l'overclocking a pas marché...

Il me dit qu'il n'a pas réussi et me demande si je veux envoyer un rapport et bloque quand je lui demande de rebooter donc obligation de l'éteindre a la manière forte...

Une idée ?

J'ai pas bien compris quand tu nous raconte que ton legend de dis que ca a échoué. Tu veux dire que dans le recovery il te marque "installation arbored " ?

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de procéder à l'overclock et au réglage de SetCPU...

Et voila que mon petit Legend monte juste 806MHz

J'arrive à avoir un score de 1099 à quadrant :)

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience sur la manip' :

En premier avant de changer le noyau, j'ai installé SetCPU et commencé à faire des réglages pour voir comment il fonctionnait.

C'est là que j'ai fait la première erreur...

J'ai mis une valeur supérieur à 600MHz et le téléphone n'a pas aimé et il rebootait tout le temps.

Ensuite après avoir mis le noyau, j'avais réglé la fréquence max à 864MHz et là pareil le téléphone n'a pas trop aimé non plus...

Au final 806MHz semble être le bon réglage :D

Ce que je conseille pour ne pas se faire avoir avec les reboots continus est de laisser le profil principal sur 600MHz et de ne régler au départ que celui sur secteur.

Comme ça si le Legend redémarre, vous le débranchez et changez les paramètres.

Une fois que vous avez bien compris les limites du téléphones faites tous les réglages comme bon vous semble. ;)

Ce qui m'a sauvé moi avant de comprendre l'astuce ci-dessus c'était que j'avais un profil batterie <30% réglé, qui autorisait au max une fréquence ~400Mhz et me permettait de retrouver mon téléphone en état stable après le reboot

(et oui j'avais moins de 30% de batterie :P )

Voila, je suis très content de se petit overclock.

J'ai fait notamment un test avec Angry Birds où les particules avaient souvent des petits lags et maintenant tout est fluide !

Modifié par sagix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu les tests, mais j'ai pas activé le data2ext...

Je sais pas trop comment faire le NAND backup car si j'ai bien compris, il faut réinstaller la ROM?

Et la carte SD... j'ai une class 2 16 Gb donc un peu juste pour utiliser la carte avec un OS au niveau vitesses de transfert...

Enfin, sauf indications contraires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton backup, si tu as "rom manager", ça se fait tout seul.

Plus d'infos? Ici.

Pour ta carte sd, une classe 2.... ça risque d'être juste sauf si c'est de la bonne qualité.

Qui ne tente rien n'a rien! Au pire tu pourras désactiver data2ext, avec le risque de perdre des applis si tout ne re-rentre pas sur ta ram.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est ce que je sentais, vu les freezes que j'avais en transfert data , c'était pas une bonne idée.

Mon téléphone s'est mis a freeze dès que je lançais une appli. Il est même pas allé au bout du benchmark ! :P

Enfin bref, à voir avec une classe 4 ,6 ou 10 , mais pas une class 2, pas assez rapide!

Du coup j'ai repris la procédure en mettant une seule partition fat32 et woala!

Modifié par Lilion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...