Aller au contenu

Tuto : Faire des captures d'écran d'un appareil sous Android


Recommended Posts

Quelqu'un aurait une solution à ce pépin technique?

Salut, ton png a l'air d'avoir un problème. Si je change sa largeur (en spécifiant 256 pixels au lieu de 240), j'obtiens une image regardable.

Pour changer cette largeur "à la sauvage", il faut changer la valeur des octets à l'offset 18 et 19 par 01h et 00h (au lieu de 00h F0h). Un éditeur de fichiers binaire est nécessaire.

Offset 18 = 19 ième octet du fichier (offset 0 = premier octet) : remplacer 00h par 01h

Offset 19 = 20 ième octet du fichier : remplacer F0h par 00h

Du coup, j'obtiens ça avec ton image : devicewzbis.png

Attention, c'est un hack : le png n'est plus orthodoxe après la manip et il faut l'ouvrir dans un éditeur d'images et le réenregistrer avant de s'en service (imagehack n'a pas apprécié la version "just-hacked"). En passant, tu peux aussi rogner les 16 pixels à droite que le hack ajoute (et que ton téléphone à rempli de noir).

Il y a également un problème en bas du png.

Bref ... la structure du bitmap enregistré dans le PNG par le téléphone, n'a pas l'air de correspondre à la taille du frame annoncée dans le header du PNG. C'est comme si on disait à Android d'enregistrer un PNG de 240x320 ... en lui passant un bitmap de 256 pixels de large (et sans doute 320 de haut). Ca sent le bug incontournable sans utiliser un soft impliquant d'être root.

Mon hack est vraiment imparfait puisqu'il génère des déphasages de couleurs primaires (sans doute un problème de padding).

En trafiquant différemment (et de façon un peu plus compliquée : ouverture du PNG dans un éditeur d'images, Renversement vertical, sauvegarde en bmp RVB, autre hack sur la sauvegarde BMP pour passer en 256x300, re-ouverture et re-renversement vertical), j'obtiens : ameliore.png

Ça reste néanmoins décevant (je ne comprends pas trop les 20 premières lignes de l'image qui ont l'air prises du bas de l'écran ... et il nous manque toujours 20 lignes).

Après remise en ordre : finalkw.png

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah effectivement, ça ressemble déjà plus à ce que j'avais sur mon écran... Par contre, je n'ai absolument pas compris la méthode pour bidouiller tout ça, ça m'a l'air assez technique... Mais comme je le disais, même avec les applications requérant les droits Root, j'obtiens le même résultats... cela viendrait-il de mon téléphone? Ou de la rom peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un bug dû à l'organisation exotique du framebuffer de ton écran (que le device node ne corrige pas ou mal avant de le renvoyer). Mais en même temps, vu que cette fonction n'est pas documentée dans Android, on ne peut pas reprocher grand chose à Sony Ericsson (surtout que le bug provient surement de CM6).

Comme recours, il faut soit :

- que quelqu'un récupère les 20 lignes manquantes (que le device node fournit surement, mais que les logiciels de copie d'écran tronquent : ils pensent récupérer un bitmap de la taille de l'écran alors que celui-ci est plus large de 16 pixels) ... et là, je peux éventuellement développer un petit logiciel qui fabriquera automatiquement la bonne image à partir de la bouillie du PNG.

- soit que quelqu'un corrige le code du device node.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un bug dû à l'organisation exotique du framebuffer de ton écran (que le device node ne corrige pas avant de le renvoyer). Mais en même temps, vu que cette fonction n'est pas documentée dans Android, on ne peut pas reprocher grand chose à Sony Ericsson.

Comme recours, il faut soit :

- que quelqu'un récupère les 20 lignes manquantes (que le device node fournit surement, mais que les logiciels de copie d'écran tronquent : ils pensent récupérer un bitmap de la taille de l'écran alors que celui-ci est plus large de 16 pixels) ... et là, je peux éventuellement développer un petit logiciel qui fabriquera automatiquement la bonne image à partir de la bouillie du PNG.

- soit que quelqu'un bidouille une ROM qui corrige le code du device node.

Ah mais non, t'embêtes pas avec ça, c'est pas grave, je me passerai de screenshots, voilà tout ;)

Merci pour ton temps et tes investigations en tout cas :)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...