Aller au contenu

[TUTO] Changer l'image de la barre de notification


dark_dream

Recommended Posts

Salut a tous !

Comme vous le savez sur les Spicas rooté nous avons la possibilités d'y installé un thème et comme souvent dans ce thème se trouve une image dans la barre de notifications la plupart du temps c'est notre petit droid préféré qui nous montre sa jolie figure.Aujourd'hui je vais vous expliquez comment changer cette image en la remplaçant par une image que vous souhaitez.

Pour commencez vous devez avoir votre image de taille 320*426 en png et renommée en "status_bar_background.png"

Ici je vous propose le psd afin que vous n'ayez pas a refaire le fond a chaque fois vous devrez donc mettre votre image par dessus le fond et bien la placez afin que l'image finale vous plaise

Lorsque vous avez fini votre image enregistrer la en png sous le nom de status_bar_background.png.Voici mon image enregistrer.

101213095418163707305109.png

Ouvrez enfin le Zip de votre thème.Ici j'ai décidez de changer l'image du theme Gingerbread de Kyojin.

101213101545163707305262.jpg

Vous vous retrouvez donc dans l'image ci-dessous.

101213101545163707305263.jpg

Puis dans celle montré encore en dessous

101213101545163707305264.jpg

Ici une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs dossier a l'intérieur surtout pas de panique.

101213101545163707305265.jpg

Vous arrivez dans un dossier avec une vingtaine de sous-dossiers

101213101546163707305266.jpg

enfin mettez votre image dans le dossier que vous venez d'ouvrir comme indiquez sur l'image d'en dessous.

101213101546163707305267.jpg

101213101546163707305268.jpg

Une petite fenêtre de dialogue s'ouvre afin que que vous confirmer l'ajout de l'image cliquez sur "OK" votre image remplacera celle d'origine.Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre.

101213101546163707305269.jpg

Dans le fichier zip du thème une petite fenêtre a du s'ouvrir en vous demandant si vous vouliez mettre a jour le fichier "framework-res.apk" cliquez sur "OK".

Votre thème avec votre image personnalisée est maintenant prêt transférer le maintenant sur votre carte sd puis appliquez le par recovery afin d'obtenir ceci.

101213095418163707305110.png

Plutôt classe non ?

Si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas a le demandez je suis là pour çà.SI vous le souhaitez je peut même vous faire quelque image sur demande mais vous devrez vous débrouillez pour les installez. ;) .

Edit : Afin d'affichez le extensions des fichiers suivez la méthode de taz067(Merci a lui)

Panneau de configuration => options des dossiers => affichage => decocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" => appliquer est fermer vous devriez voir toutes les extensions des fichiers

Edit :

Pour modifier le bas de la barre de notification vous devez modifiez ou remplacez le fichier "status_bar_close_on.9.png" avec une taille de 320*32

Voici quelque exemple de barre.(Merci a icraph pour ses créations)

2962745645_1_3_jjvBeSQr.png

2960341657_1_3_3H8xMCdL.png

Voila libre a vous de faire ce que vous voulez :lol:

Edit : Vous ne savez pas ou trouvez des images en png sympathique j'ai la solution allez tous simplement sur Render-Graphiques

Modifié par dark_dream
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on est pas la petite option comme chez Samdroid.net "Thank for this post" cela éviterais bien des post inutiles :P tout ça pour dire Merci d'avoir fais un tuto pour cette partie de customisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement sa , tout c'est mis comme tu as décrit mais j'ai rien...

édit de pense avoir trouvé MON erreur mon image est de 320 par 480 !!! je suis bête :rolleyes:

bah non toujours rien :rolleyes:

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon image et au format JPEG , comment la mettre en png...un convertisseur mdr j'ai pris avs il est gratuit mais bon ils mettent leurs signature...vous en avez pas un autre a me conseiller s'ils vous plait...

bon j'ai mis au format npg a la bonne taille mais ca vas toujours pas...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec n'importe quel logiciel de traitement d'image tu peut changer les jpeg en png

exemple :the gimp idem a photoshop mais en gratuit

ou alors tous simplement paint livré avec windows

ouvrir ta photo jpeg avec paint ensuite cliquer sur "enregistrer sous" puis choisir le format "png"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec n'importe quel logiciel de traitement d'image tu peut changer les jpeg en png

exemple :the gimp idem a photoshop mais en gratuit

ou alors tous simplement paint livré avec windows

ouvrir ta photo jpeg avec paint ensuite cliquer sur "enregistrer sous" puis choisir le format "png"

ok merci t'assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu le renomme avant de le mettre dans le fichier "framework-res.apk" parce que sinon l'image de base ne sera pas remplacé.

bah quand je veut le renommé ça me dit que sa prend pas les caractère comme sa...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...