Aller au contenu

[TUTO] Installation de thèmes pour notre Wildfire (sous CM6)


owr3l

Recommended Posts

IMPORTANT : Ces thèmes sont compatible uniquement pour les Wildfire sous les Nightly de CM6 ! (Peu importe quelle nightly, mais obligatoirement CM6 )

Tuto pour installer CyanogenMod ->ici<-

Tuto video ->ici<-

Page de téléchargement des Nightly CM6 ->ici<- (Les nightly CM6 ne sont plus disponibles, si vous souhaitez en avoir une, je n'ai que la nightly 60 . )

Pour plus d'informations, consultez la FAQ à la fin du post .

Thèmes pour toutes nightly CM6 :

PinkPig v1.2

101212033049163707295853.png101212033050163707295854.png

101212033049163707295852.png101223042721163707357739.png

Changelog v1.2 :

+Renaissance du Bugdroid du volet de notifications

Liens de téléchargement :

owr3l_black_themes

PinkPig v1.2 avec batterie 1 mini_110103041113190085.png

PinkPig v1.2 avec batterie 2 mini_110103041430988349.png

BlueMix v1.2

screenshot_9.pngscreenshot_6.png

screenshot_10.pngscreenshot_2.png

Changelog v1.2 :

+Renaissance du Bugdroid du volet de notifications

Liens de téléchargement :

owr3l_black_themes

BlueMix v1.2 avec batterie 1 mini_110103072254398050.png

BlueMix v1.1 avec batterie 2 mini_110103072421604450.png

GreenDevDroid Utlimate v1.3

101003124504448786860306.png101003124503448786860305.png

100926023944448786818194.png101003123136448786860177.png

Changelog v1.3 :

+Correction du beug de la barre de progression

Liens de téléchargement :

owr3l_black_themes

GreenDevDroid Ultimate v1.3 avec batterie 1 mini_110103081152649284.png

GreenDevDroid Ultimate v1.3 avec batterie 2 mini_110109013632883169.png

GreenDevDroid Ultimate v1.3 avec batterie 3 mini_110109015718422845.png

Instructions d'installation (respectez toutes les étapes !) :

Attention : Pour chaque thème, il y a 2 fichiers à télécharger! Le zip du thème, ainsi que le fichier xml "owr3l_black_themes" !

Avant d'installer le thème, créez un dossier "CMTheme" à la racine de la SD. (Il se peut qu'il sois déjà présent.) Puis copiez le fichier "owr3l black_themes" dans ce dossier CMTheme .

- Copier le zip du thème à la racine de la SD et l'appliquer en mode recovery

- REBOOT

- Aller dans "Paramètres" ; "CyanogenMod" ; "Interface Utilisateur" ; "Tweaks Supplémentaires" ; "Choisir un thème" ; Puis sélectionner "owr3l black_theme"

- REBOOT

Certains thèmes peuvent avoir des petits beugs d'affichage, signalez les moi pour que je puisse les corriger .

Foire Aux Questions

Q: J'ai essayé un ou plusieurs thèmes, mais je veux revenir à celui d'Android d'origine, comme je fais?

R: Pour ceux qui souhaiteraient donc revenir au thème original Android, appliquez cette archive via le mode recovery.

Q: J'ai installé un thème, celui-ci ne me convient pas/plus, puis-je réinstaller un autre thème par dessus?

R: Oui, vous n'aurez qu'à appliquer le nouveau thème, celui-ci remplacera l'ancien.

Q:Je ne connais pas la méthode d'installation par recovery, comment fait-on ?

R:Attention il y a 2 fichiers à copier sur la SD ! Le zip du thème est à copier à la racine de la SD, et le fichier xml "owr3l_black_theme" est à copier dans le dossier "CMTheme" .

-Copier le zip du thème à la racine de la SD, et copier le fichier xml "owr3l black theme" dans le dossier "CMTheme" .

-Redémarrer en recovery. (appuie long sur le bouton on/off et choisir "redémarrer en recovery")

-Ensuite vous êtes normalement sur un menu noir.

-Choisir "install zip from sdcard" (vous vous déplacez à l'aide des touches de volume et vous validez avec la touche ronde du Wildfire. Pour revenir en arrière, c'est la touche on/off)

-Ensuite allez dans "choose zip from sdcard"

-Sélectionnez le zip du thème. Puis validez.

Une fois l'installation finie, REBOOT le téléphone et attendre qu'il démarre. Ensuite allez dans "Paramètres" ; "CyanogenMod" ; "Interface Utilisateur" ; "Tweaks Supplémentaires" ; "Choisir un thème" ; Puis sélectionnez "owr3l black_theme"

- PUIS REBOOT UNE DERNIÈRE FOIS.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible, c'est pas évident, c'est mon premier tuto =) .

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis totalement pour, si je peux t'aider a contribuer a créer ces thèmes ce serait avec grand plaisir

Un peu d'aide ne serait pas de refus ... Je suis entrain d'adapter les thèmes du Spica bluemix, pinkpig et gdd ->ici<- pour le Wildfire.

Si ca te dis tu peux faire le tour de la liste et m'indiquer quels thèmes seraient bien à adapter au wildfire . Car actuellement je travail seulement sur ces 3 thèmes ...

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoue !

Effectivement magnifique idées !

Je serai pret a t'aidé autant que peut mais une formation rapide me serai necessaire ... On ne pe pas directement installé ces thèmes ?

Si tu avais des liens ou des tuto a m'indiqué je me met totu de suite a la recherceh d'info en tout cas ;)

Perso je veu le theme bleu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les test des thèmes, j'ai une bonne nouvelle !

Le thème "pink" est fonctionnel (mais pas aussi complet que celui que vous pouvez voir sur le Spica) . Je vais l'uploader dès que possible =) ( je continuerais de l'améliorer ;) )

Ensuite les thèmes GDD et BlueBird sont encore en développement car les tests n'ont pas été concluant ...

Désolé si c'est un peu long mais je suis débutant, j'apprends au fur et à mesure ...

Voila j'espère que ca vous plaira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les test des thèmes, j'ai une bonne nouvelle !

Le thème "pink" est fonctionnel (mais pas aussi complet que celui que vous pouvez voir sur le Spica) . Je vais l'uploader dès que possible =) ( je continuerais de l'améliorer ;) )

Ensuite les thèmes GDD et BlueBird sont encore en développement car les tests n'ont pas été concluant ...

Désolé si c'est un peu long mais je suis débutant, j'apprends au fur et à mesure ...

Voila j'espère que ca vous plaira ...

D'accord =) Merci à toi et bonne continuation !

Ces thèmes sont joli en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo de t'investir là-dedans ! :D

Ca ne doit pas être évident et ça doit te prendre énormément de temps, alors bon courage. :)

En fait la seule chose que j'aimerai voir arriver sur nos WF, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est un appdrawer à la SGS.

Ca rendrait le tout beaucoup plus beau je pense.

Comme ça quoi :

100815125913448786565390.png

Si vous pouviez me dire si c'est réalisable ou non... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de rejeter tout ce qui vient d'Apple aussi hein ! :D

Pour ma part, il y a des choses que je préfère chez l'iPhone (enfin ici chez le SGS) et l'appdrawer en fait partie. Je voulais simplement savoir si c'était jouable. :)

Modifié par Zeiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo de t'investir là-dedans ! :D

Ca ne doit pas être évident et ça doit te prendre énormément de temps, alors bon courage. :)

En fait la seule chose que j'aimerai voir arriver sur nos WF, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est un appdrawer à la SGS.

Ca rendrait le tout beaucoup plus beau je pense.

Comme ça quoi :

100815125913448786565390.png

Si vous pouviez me dire si c'est réalisable ou non... :)

Cela dois être possible ... Je vais essayer de "décortiquer" l'archive APK du launcher touchwizz pour ne garder que l'appdrawer, mais je ne te promet rien, je ne suis pas un développeur ^^

Qui ne tente rien n'à rien ^^ .

Tout d'abord, le lien que Vlad à poster pour le launcher touchwiiz, fonctionne t-il sur le Wildfire ? (Je n'ai pas le Wildfire avec moi pour le moment, je ne peux donc pas tester, donc si quelqu'un l'a déjà testé ou pourrait le tester çà serait bien) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : Ces thèmes sont compatible uniquement pour les Wildfire sous la nightly 60 de CynagenMod ! Pour plus d'informations, consultez la FAQ à la fin du post .

Thèmes pour nightly 60 :

PinkPig v1 + owr3l_black_themes

101212033049163707295853.png101212033050163707295854.png

101212033049163707295852.png101223042721163707357739.png

Instructions d'installation (respectez toutes les étapes !) :

Avant d'installer le thème, créez un dossier "CMTheme" à la racine de la SD. (Il se peut qu'il sois déjà présent.) Puis copiez le fichier "owr3l black_themes" dans ce dossier CMTheme .

Attention : Pour chaque thème, le fichier "owr3l_black_themes" et diffèrent, donc téléchargez le fichier "owr3l_black_themes" correspondant à votre thème !

- Copier le zip du thème à la racine de la SD et l'appliquer en mode recovery

- REBOOT

- Aller dans "Paramètres" ; "CyanogenMod" ; "Interface Utilisateur" ; "Tweaks Supplémentaires" ; "Choisir un thème" ; Puis sélectionner "owr3l black_theme"

- REBOOT

Les autres thèmes seront bientôt uploadé. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part si vous rencontrer des petits beugs d'affichage .

Foire Aux Questions

Q: J'ai essayé un ou plusieurs thèmes, mais je veux revenir à celui d'Android d'origine, comme je fais?

R: Pour ceux qui souhaiteraient donc revenir au thème original Android, appliquez cette archive via le mode recovery.

Q: J'ai installé un thème, celui-ci ne me convient pas/plus, puis-je réinstaller un autre thème par dessus?

R: Oui, vous n'aurez qu'à appliquer le nouveau thème, celui-ci remplacera l'ancien.

Super boulot continue comme sa sa fait plaisir que quelqu'un s'investisse comme tu le fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dossier "CMTheme" ==> OK

2) Fichier "owr3l black_themes" ====> OK

3) Que signifie appliquer en mode recovery ?

Attention il y a 2 fichiers à copier sur la SD ! Le zip du thème (pinkpig ou bluemix) est à copier à la racine de la SD, et le fichier xml "owr3l_black_theme" est à copier dans le dossier "CMTheme" .

-Tu copie le zip du thème (bluemix ou pinkpig) à la racine de la SD.

-Puis tu reste appuyé sur le bouton on/off, et tu choisi "redémarrer en recovery"

-Ensuite tu arrive sur un menu noir.

-Tu choisi "install zip from sdcard" (tu te deplace à l'aide des touches de volume et tu valide avec la touche ronde du wildfire)

-Ensuite tu va dans "choose zip from sdcard"

-Tu selectionne le zip de ton theme, tu valide.

Une fois l'installation finie, tu REBOOT et tu va dans "Paramètres" ; "CyanogenMod" ; "Interface Utilisateur" ; "Tweaks Supplémentaires" ; "Choisir un thème" ; Puis sélectionner "owr3l black_theme"

- PUIS TU REBOOT UNE DERNIERE FOIS

(Dans le menu du recovery, pour revenir en arrière, il faut appuyer (un appuis court) sur le bouton on/off)

EDIT : @kunioleboss : De rien, j'en avais marre de ne pas pouvoir installer de thèmes sur mon wildfire ! =P

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...