Aller au contenu

[TUTO] Installation de thèmes pour notre Wildfire (sous CM6)


owr3l

Recommended Posts

Petit probleme pour le theme black quand je lance owr3l_black_theme j'ai ce message erreur de parsage XML?

C'est bizarre je n'ai pas eu ce problème. Le fichier xml est a appliquer a partir de paramètres cyanogen et non pas en recovery. Essaye a la place de prendre le fichier xml du thème pinkpig. Si le problème persiste je regarderais ca de plus pres ce soir en rentrant chez moi.

EDIT: Il y avait bien une erreur dans le fichier xml, je viens de le re-uploader . Logiquement là c'est OK =)

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Thème Bleu installé sans problème ! \o/ Tout est très bien expliqué.

Cependant, dans la barre de notification, Bugdroid est coupé, il n'y a que les oreilles qui dépassent (le pauvre...). Enfin... rien de bien méchant wink.png

Ca permet de changer par rapport au thème de base. J'attend d'autres thèmes avec impatience.

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème Bleu installé sans problème ! \o/ Tout est très bien expliqué.

Cependant, dans la barre de notification, Bugdroid est coupé, il n'y a que les oreilles qui dépassent (le pauvre...). Enfin... rien de bien méchant wink.png

Ca permet de changer par rapport au thème de base. J'attend d'autres thèmes avec impatience.

Lol oui c'est un des petits beugs que je compte corriger =)

Il y a aussi la batterie circulaire qui se décharge par paliers de 20% ... =S J'y travaille pour avoir une batterie à pallier de 1% =)

(Je précise que la batterie se décharge normalement, c'est juste le thème qui l'affiche par paliers de 20% ;) )

EDIT : Les autres thèmes arrivent bientot :) Ainsi que de nouvelles batteries :)

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dois être possible ... Je vais essayer de "décortiquer" l'archive APK du launcher touchwizz pour ne garder que l'appdrawer, mais je ne te promet rien, je ne suis pas un développeur ^^

Qui ne tente rien n'à rien ^^ .

Tout d'abord, le lien que Vlad à poster pour le launcher touchwiiz, fonctionne t-il sur le Wildfire ? (Je n'ai pas le Wildfire avec moi pour le moment, je ne peux donc pas tester, donc si quelqu'un l'a déjà testé ou pourrait le tester çà serait bien) .

Oui il fonctionne ;-)

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

tout d'abord je voulais te féliciter pour ton super travail :)

et juste pour apporter mon point de vue sur ton travail et une petite chose qui selon moi pourrait être améliorée :

- quand on est sur le bureau et qu'on fait menu, il n'y a pas de fond, ca donne une très mauvaise lisibilité du menu et ca partout, même dans les applications, c'est vraiment très gênant pour la lecture et l'utilisation ...

sinon encore bravo ;)

j'ai la version bleu/noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

tout d'abord je voulais te féliciter pour ton super travail :)

et juste pour apporter mon point de vue sur ton travail et une petite chose qui selon moi pourrait être améliorée :

- quand on est sur le bureau et qu'on fait menu, il n'y a pas de fond, ca donne une très mauvaise lisibilité du menu et ca partout, même dans les applications, c'est vraiment très gênant pour la lecture et l'utilisation ...

sinon encore bravo ;)

j'ai la version bleu/noire ;)

Oui j'ai remarqué ce petit problème ... J'y travaille tout comme le problème du petit bugdroid du volet déroulant qui à la tête coupée ... =P

Si tu constate d'autres petits problèmes dis les moi pour que je puisse les corriger =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer ce thème (le BluMix parce que je suis un garçon :P ). Bravo à owr3l.

En effet je suis du même avis que sirtagada : avec un fond d'écran sombre (ou non ?), le menu transparent est peu lisible.

Pourquoi pas un menu sur fond blanc avec un liseret bleu comme celui de l'appui long sur on/off.

Sur mon blumix, le pointillé autour de l'indication de batterie est vert et non bleu contrairement aux deux images en face des liens BluMix..zip.

Sinon, j'attend avec impatience que Bugdroid renaisse du bas de l'écran ;)

Merci encore.

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer ce thème (le BluMix parce que je suis un garçon :P ). Bravo à owr3l.

En effet je suis du même avis que sirtagada : avec un fond d'écran sombre (ou non ?), le menu transparent est peu lisible.

Pourquoi pas un menu sur fond blanc avec un liseret bleu comme celui de l'appui long sur on/off.

Sur mon blumix, le pointillé autour de l'indication de batterie est vert et non bleu contrairement aux deux images en face des liens BluMix..zip.

Sinon, j'attend avec impatience que Bugdroid renaisse du bas de l'écran ;)

Merci encore.

Oui c'est normal, elle est bleue de 100% jusque 75% je crois, ensuite elle deviens donc verte, puis orange, puis rouge au fur et a mesure qu'elle se vide.

Si tu veux une batterie bleue de 0% a 100% dis le moi je te le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, elle est bleue de 100% jusque 75% je crois, ensuite elle deviens donc verte, puis orange, puis rouge au fur et a mesure qu'elle se vide.

Si tu veux une batterie bleue de 0% a 100% dis le moi je te le ferais

non, c'est super, ne change rien. c'est encore mieux que ce que j'imaginais

Par contre ce qui me gêne vraiment c'est le menu transparent :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème GreenDevDroid installé : Pas de bug de transparence pour le menu \o/ big_smile.png

Ça colle moins avec les couleurs de cyanogen mais c'est aussi très joli en vert, et Bugdroid est moins coupé que sur BlueMix emo_im_angel.png (il n'est pas encore entier comme sur les screens wink.png)

Autre chose, l'affichage du pourcentage de batterie restant indiqué dans la barre des tâches est écrit en tout petit et il faut forcer sur les yeux pour pouvoir lire. Ce n'est évidemment qu'un petit détail, merci pour ton boulot owr3l smile.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au message de Vlad, je suis passé de BluMix à GreeDevDroid.

Plus de bug de menu transparent mais je trouve qu'il n'y a pas assez de différence de luminosité dans les boutons du widget de la barre de notification entre un bouton activé et le même désactivé. C'est plus net dans bluMix.

Je suis chiant mais c'est pour faire avancer le schmilblik. Lorsque ces 3 themes seront optimisés, ils mériteront d'être sur le market !

Pour ça ce serait bien qu'on puisse lire quelque part dans un menu la provenance "owr3l" avec la date. Est-ce possible ?

owr3l, merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au message de Vlad, je suis passé de BluMix à GreeDevDroid.

Plus de bug de menu transparent mais je trouve qu'il n'y a pas assez de différence de luminosité dans les boutons du widget de la barre de notification entre un bouton activé et le même désactivé. C'est plus net dans bluMix.

Je suis chiant mais c'est pour faire avancer le schmilblik. Lorsque ces 3 themes seront optimisés, ils mériteront d'être sur le market !

Pour ça ce serait bien qu'on puisse lire quelque part dans un menu la provenance "owr3l" avec la date. Est-ce possible ?

owr3l, merci encore ;)

@ vr34 :

Je n'ai pas testé le thème GDD sur le wildfire, comment est exactement le menu transparent ?

Pour le widget de la barre de notification, je n'y ai pas touché en adaptant le thème donc je ne comprend pas pourquoi ça fait ça ... =/

Et pour ta question "Pour ça ce serait bien qu'on puisse lire quelque part dans un menu la provenance "owr3l" avec la date. Est-ce possible ?", C'est à dire ? ( je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire ^^)

Avis à la personne intéressée:

J'ai trouvé la solution pour resoudre le problème du Bugdroid, mais j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un à l'aise avec les editeurs d'images, parceque ce n'est pas du tout mon point fort ^^ . Donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ce serait sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@owr3l

Le menu du GDD est ok (fond blanc). C'est le menu du BluMix qui est transparent : résultat sur la miniature de mon message du 5/1 juste au dessus.

Pour le widget des interrupteurs, en barre de notification, regardes les 2 vignettes ci-dessous. Sur la première, seul le wifi est actif. Sur la seconde le wifi et le gps sont actifs.

A mon avis, la différence de luminosité n'est pas suffisante surtout en lumière du jour. Il faudrait que les icones inactifs soient plus sombres. Ou bien, comme pour le thème BluMix, que l'icône active soit noire.

Enfin, mais ça c'est plutôt un manque de CyanogenMod, ça serait bien que le nom du theme actuel apparaisse par exemple dans Tweaks supplémentaires. Par exemple on pourrait lire "Theme BluMix de owr3l" comme commentaire au dessus de "Choisir un thème". A ce propos, la traduction de cette ligne est à revoir car "Choisir une thème" ne fait pas très sérieux ;)

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@owr3l

Le menu du GDD est ok (fond blanc). C'est le menu du BluMix qui est transparent : résultat sur la miniature de mon message du 5/1 juste au dessus.

Pour le widget des interrupteurs, en barre de notification, regardes les 2 vignettes ci-dessous. Sur la première, seul le wifi est actif. Sur la seconde le wifi et le gps sont actifs.

A mon avis, la différence de luminosité n'est pas suffisante surtout en lumière du jour. Il faudrait que les icones inactifs soient plus sombres.

Enfin, mais ça c'est plutôt un manque de CyanogenMod, ça serait bien que le nom du theme actuel apparaisse par exemple dans Tweaks supplémentaires. Par exemple on pourrait lire "Theme BluMix de owr3l" comme commentaire au dessus de "Choisir un thème". A ce propos, la traduction de cette ligne est à revoir car "Choisir une thème" ne fait pas très sérieux ;)

J'avais mal compris, je pensais que tu parlé de la luminosité du portable. Je vais essayer de corriger ce problème.

Oui pour le "choisir une thème" je n'ai rien à voir avec ça, c'est un problème de traduction de Cyanogen, faudrait le signaler aux traducteurs =) Mais pour le "owr3l black theme" enfait c'est le même fichier xml pour tout les thèmes, en fait il permet de changer la couleur des polices . (par exemple la police de la barre de notification est changée en blanc, car si elle serait restée en noire, on ne verrais pas grand chose puisque la barre de notification est noire) .

Pour le problème du Bugdroid qui est découpé, comme je l'ai précisé dans mon post d'hier soir, j'ai trouvé la solution, mais j'ai besoin de l'aide de quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload des thèmes :

Changelog PinkPig v1.2 :

+Renaissance du Bugdroid du volet de notifications

Changelog BlueMix v1.2 :

+Renaissance du Bugdroid du volet de notifications

Changelog GreenDevDroid Ultimate v1.1 :

+Renaissance du Bugdroid du volet de notifications

+Amélioration de la visibilité des boutons on/off du widget d'alimentation de la barre de notifications. (Je l'ai peut être résolu mais je n'ai pas pu le tester donc j'attends vos retours)

+Ajout de 2 nouvelles batteries

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour owr3l,

Je vais t'uploader des copies d'écran des 2 thèmes BlueMix (BlueMix v1.2_Nightly60_bat2.zip) et GDD (GDD v1.1_Nightly60_bat2.zip).

Par contre pour être bien au point sur ce que je fais : peux-tu me confirmer :

1) pour updater un thème, il suffit d'installer le zip via recovery. Est-il aussi besoin de copier à nouveau le xml dans CMTheme ?

2) A ce propos j'ai 2 fichiers xml : owr3l black_themes.xml et GDD_Ultimate.xml. Un seul suffit ? Lequel ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour owr3l,

Je vais t'uploader des copies d'écran des 2 thèmes BlueMix (BlueMix v1.2_Nightly60_bat2.zip) et GDD (GDD v1.1_Nightly60_bat2.zip).

Par contre pour être bien au point sur ce que je fais : peux-tu me confirmer :

1) pour updater un thème, il suffit d'installer le zip via recovery. Est-il aussi besoin de copier à nouveau le xml dans CMTheme ?

2) A ce propos j'ai 2 fichiers xml : owr3l black_themes.xml et GDD_Ultimate.xml. Un seul suffit ? Lequel ?

A+

Oui en installant un nouveau thème en recovery, il remplacera l'ancien.

Non pas besoin de recopier le fichier xml dans CMtheme . Normalement tu a deja le fichier xml "owr3l black theme", il s'utilise pour tout les thèmes ;)

Non logiquement ces 2 fichiers xml sont identiques. Si tu à deja le fichier "owr3l black theme" garde celui la ca fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une copie d'écran des thème BlueMix et GDD dernière version, sur le home de mon WF avec la barre widget tirée de la barre de notification. Sur les 2, le wifi est actif.

Je préfère l'aspect du widget actif de BlueMix qui est très lisible (noir sur fond blanc). Mais on distingue sous bugdroid le bug du menu transparent.

J'aime bien le GDD dont le vert rappelle celui de bugdroid mais les éléments actifs de la barre de widgets sont moins lisibles.

Je préfère l'icône rotation automatique du BlueMix. Celle du GDD ressemble plutôt à l'icône de synchronisation.

A+

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une copie d'écran des thème BlueMix et GDD dernière version, sur le home de mon WF avec la barre widget tirée de la barre de notification. Sur les 2, le wifi est actif.

Je préfère l'aspect du widget actif de BlueMix qui est très lisible (noir sur fond blanc). Mais on distingue sous bugdroid le bug du menu transparent.

J'aime bien le GDD dont le vert rappelle celui de bugdroid mais les éléments actifs de la barre de widgets sont moins lisibles.

Je préfère l'icône rotation automatique du BlueMix. Celle du GDD ressemble plutôt à l'icône de synchronisation.

A+

Dans la prochaine mise a jour du thème gdd je changerai l'icône de rotation par celui du bluemix. Pour le menu transparent du bm, je suis toujours a la recherche du fichier cible ...

EDIT : Upload du thème GDD à la demande de vr34

Changelog GreenDevDroid Ultimate v1.2 :

+Changement des icônes du widget d'alimentation de la barre de notif. ( icône blanc = inactif ; icône noir = actif )

PS : Les thèmes sont fonctionnels sous la dernière Nightly 83 .

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci la mise à jour de GDD, owr3l !

Je reste maintenat définitivement sur ce thème. En plus, s'il fonctionne avec la nightly 83, c'est génial.

owr3l, il reste encore un mini bug :

L'icône du wifi ne noircit jamais. Il est pourtant actif dans la vignette ci dessous.

C'est parfait pour les autres icônes. ;)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci la mise à jour de GDD, owr3l !

Je reste maintenat définitivement sur ce thème. En plus, s'il fonctionne avec la nightly 83, c'est génial.

owr3l, il reste encore un mini bug :

L'icône du wifi ne noircit jamais. Il est pourtant actif dans la vignette ci dessous.

C'est parfait pour les autres icônes. ;)

Merci encore

Désolé pour la petite erreur d'inattention, j'avais oublié l'icône du wifi ^^

C'est bon je viens d'uploader les 3 GDD, logiquement là c'est OK. ( c'est toujours la version 1.2 )

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.2 du GDD installé avec la n°83, pas de soucis, pas de bug à signaler. :) Encore merci pour ton travail !

PS : Les thèmes sont fonctionnels sous la dernière Nightly 83 .
Logiquement, les thèmes devraient être compatibles avec toutes les nightly supérieures à la 83 non ? Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton thème GDD. Mais y'a quelques truc qui ne sont pas à mon goût ^^, ça te dérange si je modifie deux trois trucs ?

Bah non lol vous etes libre de faire ce que vous voulez, on est pas chez apple ^^

Si tu fais des gros changement sur le thème, upload le et je le mettrai sur la première page avec les thèmes.

Et oui je pense que les thèmes seront compatibles avec toutes les nightly.

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...