Jump to content

ROM SFR JP8 - questions pour installation de Voodoo Lagfix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est assez irritant d'avoir 40 fois la même question sur un forum, mais là, j'ai une tonne d'infos prises en français, anglais, frandroid, xda, certaines datant de plus de 2 mois, et j'aurais besoin de confirmations sur ce que j'ai compris.

Je vous pose déjà ma situation, et ensuite, je vous soumettrai ce que j'ai cru comprendre de mes recherches. Enfin, je mettrai un méthode pour avoir le Voodoo lagfix, mise à jour en fonction des confirmations.

Situation

- J'ai un Galaxy S avec une rom SFR avec une version FROYO.BUJP8

- Je n'ai encore rien appliqué dessus (ni update.zip, ni kernel, ni rom, ni root...)

- J'ai (ô surprise) accès aux modes recovery et download

- J'ai tout plein de données (téléphone en utilisation courante), que dans l'absolu je ne préfèrerais pas perdre (données importantes sauvegardées, je voudrais juste ne pas avoir à remettre mes applications, mes bureaux, ma config, ...)

Demandes de confirmations

- le Voodoo lagfix est un très bon lagfix, il est désactivable (obligatoire avant chaque maj rom), utilise EXT4

- EXT4 meilleur que EXT2 en multitâche et disposant de journalisation, mais benchs purs (Quadrant) meilleurs en EXT2 (après, l'important, c'est l'utilisation)

- EXT4 pas possible sur Froyo, seul EXT2 possible (il me semble que cette info date et qu'avec le Voodoo 5.0.1 stable, ce soit possible)

- Installation du Voodoo lagfix impossible en recovery sur ma rom SFR, car recovery 3e qui prend que les update.zip signés, il faut le recovery 2e

- pour le recovery 2e, il faut utiliser un autre kernel (CF-Root en contient un il me semble)

- l'installation d'un tel kernel ne change pas la rom complète, ne touche pas aux données, et permet de rooter le téléphone

- pas trouvé de confirmation d'utilisation de CF-Root sur JP8, il semble qu'il faut un downgrade, ou un passage en JPU (mais rom non officielle SFR ?)

- installer un kernel n'est possible qu'avec Odin qui n'est dispo actuellement que sous Windows

- installer un kernel depuis Linux est donc impossible, et depuis Odin dans une VM Windows est très dangereux si problème de reconnexion au redémarrage du portable.

- installer le Voodoo lagfix reformate JUSTE la partition système sans toucher à la partition de données

- installer un kernel ne reformate RIEN DU TOUT (bien décocher l'option dans Odin)

- après modification du kernel et du lagfix, je garde mes données et ma configuration

Méthode d'installation du Voodoo lagfix (16-12-2010 à 11:10)

Pour installer le Voodoo lagfix, il faudrait que :

- j'installe un windows sur un vrai hardware (pas une vm),

- j'installe Odin et change le kernel avec un CF-Root ou équivalent,

- j'installe le Voodoo lagfix en mode recovery depuis le recovery 2e installé précédemment.

Liens à jour pour l'opération

Installation de CF-Root sur une JPU

Installation du Voodoo lagfix

Merci pour les confirmations que vous pourrez me fournir.

Edited by guildem

bon alors pour faire très simple,tu root,tu sauvegarde ce que tu veux avec titanium backup ou my backup pro ensuite tu flash une rom propre avec odin genre JPU la dernière en date et comme tu a accès au 2 modes en natif je te conseille de passé d'abord par la jm5,un lagfix n'est pas utile avec la jpu car déja très fluide,ou bien tu install une custom rom genre gingerbread en recovery ou la tout s'installe tout seul y compris voodoo :P ,te pose pas trop de questions sinon tu vas t'embrouillé :lol:

bon alors pour faire très simple,tu root,tu sauvegarde ce que tu veux avec titanium backup ou my backup pro ensuite tu flash une rom propre avec odin genre JPU la dernière en date et comme tu a accès au 2 modes en natif je te conseille de passé d'abord par la jm5,un lagfix n'est pas utile avec la jpu car déja très fluide,ou bien tu install une custom rom genre gingerbread en recovery ou la tout s'installe tout seul y compris voodoo :P ,te pose pas trop de questions sinon tu vas t'embrouillé :lol:

Comment je fais pour rooter une JP8 simplement ? Odin ? (j'arrive pas a trouver un root simple pour ma version)

Et donc après c'est forcément un downgrade par une JM5 pour arriver sur une JPU (stock ou modifiée) ? Ca suffit pas de mettre Voodoo sur une JP8 avec un Kernel ?

Et à la base je n'ai pas Windows...

Donc oui quelques questions quand même, moi je voudrais juste avoir des accès "disque" qui arrêtent de faire lagguer tout le portable...

Pour installer le Voodoo lagfix, il faudrait que :

- j'installe un windows sur un vrai hardware (pas une vm),

- j'installe Odin et change le kernel avec un CF-Root ou équivalent,

- j'installe le Voodoo lagfix en mode recovery depuis le recovery 2e installé précédemment

je vois tu tu bien pris le temps de tous regarder , analyser etc ... c'est très bien.

pour faire simple :

- La JP8 de SFR , Chainfire (CF) n'a pas fait de root + recovery 2e.

- mettre le voodoo, soit via odin sous windows, soit via recovery 2e ( que tu n'as pas avec ta JP8 SFR)

- le Voodoo 5 (5.0.1 ou 5.0.2) "officiel" de curios, est prévu pour la JPU, je ne crois pas qu'il fonctionne avec les autres firmware samsun froyo ...

Merci pour ta réponse quitos,

je vois tu tu bien pris le temps de tous regarder , analyser etc ... c'est très bien.

J'ai essayé en tout cas...

pour faire simple :

- La JP8 de SFR , Chainfire (CF) n'a pas fait de root + recovery 2e.

- mettre le voodoo, soit via odin sous windows, soit via recovery 2e ( que tu n'as pas avec ta JP8 SFR)

- le Voodoo 5 (5.0.1 ou 5.0.2) "officiel" de curios, est prévu pour la JPU, je ne crois pas qu'il fonctionne avec les autres firmware samsun froyo ...

Ok donc c'est bien ce que j'avais vu sur un des forums, si yavait pas la JP8 dans la liste de CF-Root, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas compatible avec...

Et il faudrait la JPU... pas cool, je voulais pas passer par un flashage...

Sinon sur un post voisin dans ce forum, j'ai trouvé ce lien : http://galaxys-team....php?f=32&t=5058

Suivant ce qui est dit ça passerait pour la JP8, et il me semble que c'est un update kernel + root + lagfix, mais comme c'est celui de RyanZA, c'est de l'EXT2 (donc moins bien en théorie). Grave ? Bien ?

Enfin, si jamais je décidais d'être fou et de mettre une JPU, je garderais mes données ET ma config ? (en partant d'une JP8 stock)

Edited by guildem

données et config ?

hummmm...plus ou moins.

il faut backuper avant avec titanium ou mybackup et restaurer après flash.

Sachant que quelques bugs (avec la JPU) ont été rapportés ( certains applis ne se re-installaient pas)

et il me semble que tu perds tous ce que tu as mis sur les 7 ecrans de touchwizz. (liens, raccourcis , widget, etc...)

pour Z4mod , je ne connais pas trop , l'ext2 est réputé moins bien que l'ext4.

Bonjours, désolé de pourrir ton sujet mais j'ai une petite question

Je voulais savoir comment avec la rom foryo 2.2 de chez sfr enlever le recovery 3e pour pouvoir appliqué des update.zip non officieuse?

Merci

Salut jljeff,

Tu ne pourris pas le sujet, vu qu'on a plus ou moins le même problème ^^

Au point où j'en suis, sur un 2.2 de chez SFR, il faut d'abord patcher le kernel pour remettre le recovery 2e, avec soit CF-Root il me semble, sinon avec Z4Mod que j'ai testé, et qui fonctionne bien (mais pas testé d'installer un update.zip ensuite, j'ai appliqué direct le reformatage EXT2 de Z4Mod.

La démarche est ici, mais il y a une version plus récente (0.9.3) sur le site de Z4Mod.

Sinon tu peux installer une rom JPU officielle, qui répondrait déjà peut-être à certaines de tes attentes (plus rapide), mais il faudra aussi appliquer un patch au kernel si tu veux mettre des update.zip non signés.

salut guildem

Pour te répondre j'ai déja instalelr z4root et z4mod, le soucis c'est que quand j'appuye sur les touche pour utilisé le recovery ça ne marche pas.... je ne sais pas d'ou cela viens mais c'est assez génat xD

Sinon pour avoir une rom rapide je vais me tourner vers la v5.5 de Darky qui m'a l'air vraiment très bien =)

salut guildem

Pour te répondre j'ai déja instalelr z4root et z4mod, le soucis c'est que quand j'appuye sur les touche pour utilisé le recovery ça ne marche pas.... je ne sais pas d'ou cela viens mais c'est assez génat xD

Sinon pour avoir une rom rapide je vais me tourner vers la v5.5 de Darky qui m'a l'air vraiment très bien =)

Ha ok donc tu n'as pas l'accès au recovery. Ya des méthodes sur le forum, en passant par Odin et en patchant le kernel il me semble... Mais n'ayant pas ce problème, je n'en sais pas plus.

Et attention si tu n'as pas accès au recovery quand tu mets une nouvelle rom, ça peut être gênant je crois...

Ben en faite avant d installer z4mod cela marchait car j ai essayé d'utiliser oclf mais cela ne marchait pas car ce n est pas un update signé.... Donc je sais pas d ou ca vient lol.

Sinon j ai entendu parler de cf root. Qu est ce que c est?

Edited by jljeff

Ben en faite avant d installer z4mod cela marchait car j ai essayé d'utiliser oclf mais cela ne marchait pas car ce n est pas un update signé.... Donc je sais pas d ou ca vient lol.

Sinon j ai entendu parler de cf root. Qu est ce que c est?

Un équivalent de z4mod il me semble (en différent bien sûr)

Un équivalent de z4mod il me semble (en différent bien sûr)

rien a voir !!!

Z4mod : lagfix

CF root : root

et il n'y en a pas de version de CF pour votre JP "machin chose" avec surcouche opérateur...

Ca m'etonnerais que Z4mod modifie le recovery de 3e vers 2e

Edited by quitos

• 4 weeks later...

finalement guildem tu en es ou ? as tu réussi à installer ton voodo lagfix? quel rom as tu installé?

et quelles différences notables y a t-il avec la froyo 2.2 de chez sfr?

niveau quadrant qu'est-ce que ça donne par rapport à ta rom d'origine?

bonsoir genesian,

trop de boulot en ce moment pour triturer mon portable, j'en suis donc resté au z4mod, qui permet à mon froyo 2.2 sfr de respirer un bon coup !

malheureusement, mon collège et son desire hd continuent de se moquer de moi, avec 1900 environs sur quadrant comparé au 1750 de mon galaxy s (c'est toujours mieux que mes 1100 d'avant...).

prochaine étape si j'arrive à prendre des vacances, c'est d'enlever z4mod, passer sur la dernière maj officielle sfr, et soit remettre z4mod, soit tenter le voodoo lagfix.

voilà pour les infos !