Aller au contenu

Jeu Multijoueur World of Bombs Disponible pour Android


Recommended Posts

Salut,

World of Bombs est maintenant disponible dans le market place android et dans le store appslib d'archos.

Merci à vous tous qui avez été critiques et constructifs.

http://www.zeugame.com/wob2/wob2.html

Il s'agit d'un jeu de plateau à la Bomberman , XBlast

Venez y défier vos potes et illustres inconnus dans des parties à 4 joueurs que vous soyez sois chez vous ou chez le toubib à attendre votre vaccin :rolleyes:

Jouable sur Android et PC en simultané.

Fonctions

--

- 10 tableaux

- 4 persos

- chat multijoueurs.

- défis

- ranking

- éditeur de carte

- liste d'amis.

- système de notification

- disponible en français/anglais

- création de partie

A venir

--

- personnalisation des personnages.

- tournois

- chat privé

- graphiste

- armes supplémentaires, bonus

- gestion des niveaux

- modérateurs

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et les améliorations que vous aimeriez.

Merci et bon jeu

Albus

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca a l'air sympa sur le papier :)

Mais pour le moment, sans avoir joué au jeu je détecte deux problèmes périphériques :

- au début je me suis dit, tiens le design du site est sympa jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'est du tout flash :(

- le compte de demo (demo/demo) n'est accessible qu'à une seule personne (ce qui pourrait être logique), du coup seul une seule personne dans le mode peut tester l'appli avant de se lancer. C'est une sorte de marché de niche qui peut faire un effet positif mais il vaudrait mieux un système de compte "guest" qui ajoute un nombre aléatoire à chaque connexion pour qu'on puisse tester.

Edit : je viens de tester vite fait depuis mon mobile. C'est assez sympa et j'aime bien le concept du jeu android/PC (ça fait parti des idées que j'avais si je me mettais un jour au dev Android).

Quelques petites remarques :

- le compte demo/demo fonctionne sur le mobile, donc c'est chouette :)

- il faudrait un petit indicateur de chargement dans les menus qui obtiennent des données (classement, etc.) plutôt que de laisser une fenêtre noire où ne sait pas si il se passe quelque chose ou pas.

- dans le menu "Classements" lorsqu'on clic sur un bouton il reste en jaune (sélectionné). C'est peut être fait exprès mais même le bouton "Fermer" garde l'état jaune lorsqu'on a cliqué dessus.

- le touchpad ne semble pas fonctionner (ce qui est peut être normal) sur mon Galaxy, du coup je suis obligé d'utiliser le joystick virtuel qui n'est pas très pratique étant dans le coin, la réactivité n'est pas top. C'est peut être une question d'habitude.

- mon mobile est en silencieux pour ne pas déranger les gens autour de moi. Il serait bon que le jeu respecte ce choix et se mette en silencieux ou propose au moins une option pour couper le son.

Voili voilou, sinon dans l'ensemble ça sent plutôt bon et j'aime bien le concept, comme je l'ai déjà dit :)

Bon travail à continuer.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à réagir tout de suite également et ce de manière on ne peut plus amicale :)

Je pense que tu as mal interprété mes propos.

Je parlais de "niche" pour faire une petite blague appuyant le fait qu'il ne peut y avoir qu'un seul compte demo dans la version PC, du coup ça limite le test en version demo. C'était une blagounette, vraiment, rien de plus.

J'ai fait des retours plus "techniques" en Edit de mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour mes collègues, le son est suffisamment discret pour ne "gêner" que moi et j'ai testé en pause, alors tout va bien :)

En ce qui concerne l'ADC2 je n'ai que peu suivi mais il me semble que les retours que j'ai pu entendre ici et là est qu'il y a beaucoup d'applis qui ne "marchaient" pas ou qui s'installaient mal via l'appli test de Google.

Du coup les utilisateurs (qui sont extrêmement exigeants en général : "ça marche pas du premier coup, je zap") n'ont peut être pas pu tester ton appli dans les meilleures conditions.

Lorsqu'il s'agit d'un test "éclair" comme ça a été fait pour l'ADC2 il faut que ça "flash" tout de suite : un petit soft que tu as envie de tester en 5 minutes même si il est super (concept sympa, graphisme mignons, etc.), si il te demande un login/mdp pour y jouer (même si c'est gratuit, sans contrainte, etc.), la plupart des gens ne s'inscriront pas "juste pour tester" à moins qu'il n'en aient entendu parler avant.

C'est mon avis mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ADC2, effectivement je teste uniquement les appli de façon rapide donc une appli qui demandait un login, création d'un compte, compliqué, long (ex: une application de réveil matin) je zappe et passe à la suivante.

Mais je vais essayer ton appli de suite

Edit:

Le bouton retour quitte l'appli au lieu de revenir au menu principal du jeu, j'ai quitté par erreur au moins 10 fois en 5 minutes. Le menu retour ne devrai quitter que sur le menu principal, dans les autres cas, retour au menu principal.

Sur le premier menu avec "connexion" et "quitter", je rajouterai "connexion avec xxx" xxx serai le dernier compte utilisé, et a priori le seul sur le tél. Je trouve pénible de cliquer sur connexion 2 fois de suite. C'est pas compliqué je sais, mais de voir cette fenêtre de connexion à chaque fois (login, mot de passe, se souvenir de) n'est pas très userfriendly

Le joystick est un peu trop bas pour moi, ce qui signifie que si mon doigt descend d'un mm de trop je quitte le joystick et il revient en position 0, (a priori ça doit venir du fait que le bord de l'écran est moins sensible).

Edit2:

Dans classement du jour, il n'y a rien.

Après avoir vu les trois classements, les 3 boutons restent colorés en orange (normal ?).

Dans le jeu on ne sait pas quel joueur on est au début

Edit 3:

J'arrête là, je recommencerai à tester quand le bouton retour fera retour, marre de me relogeur toutes les 30 secondes ;)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton "retour" qui quitte l'appli je parle du bouton physique sur mon magic (la petite flèche), a priori les boutons soft "retour" et "quitter" fonctionnent bien. Mais moi j'ai l'habitude d'utiliser les boutons hard pour naviguer quand cela est possible.

Pas encore testé la 1.1.1, le ferai dès que possible.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1.1 pour Android est disponible par scan sur le site.

Sur ton site tu devrais clairement afficher la version.

A côté du titre c'est marqué c1.10 et s/1.00. Je suppose que ça veut dire "client 1.10" et "serveur 1.00".

De plus, tu ne sembles pas le mettre à jour car apparemment le client est en version 1.1.1.

Il serait sans doute plus clair qu'aux alentours du QRCode soit écrit "Version x.x.x" avec la date de sortie de la version en suffisamment gros pour qu'en un coup d'oeil on sache de quelle version il s'agit et si on doit la retélécharger ou pas sans même lire le numéro de version : "Ah une version est sortie aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour hier, je suis donc en retard et il faut que je fasse une mise à jour".

Comme le dit 2beta, je crois que beaucoup d'utilisateurs ont l'habitude de revenir au menu précédent avec la touche physique, du coup il faut la gérer comme on s'y attend : Retour au précédent jusqu'au menu principal, puis sortie de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androc,

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis! Je vais faire çà ;)

Je tiens juste à préciser pour la défense de mon système qualité que les numéros de versions sont mis à jour :D

Ceux que tu vois

- c1.10 = version du client flash

- s/1.00 = version du serveur

- Et il y en a un 3eme celui du client Android 1.1.1 ;)

Donc je mettrais les 3 versions car trois parties WoB (web, serveur et Android)

Voilà pour les versions

Et maintenant je comprends le bug du retour avec la touche physique qui n'est pas géré et qui le sera!

Alors en attendant please utilisez les boutons "Quitter" de l'application please :rolleyes:

Je sais je m'améliore tous les jours comme le bon vin :rolleyes:

Merci de tes retours Antroc et vous invites tous à continuer et à jouer car si vous faites que bosser le jeu va pas vous plaire des masses ; ;)

Albus

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits retours sur ta nouvelle version ainsi que sur des éléments périphériques :

Le jeu

  • bizarrement, je suis moins fan du nouveau joystick. Il est vrai qu'il est moins près du bord de l'écran mais je le trouve moins intuitif. Le fait de cliquer pour aller dans une direction c'est "bien" mais le problème c'est pour s'arrêter, le nouveau clic n'est pas pratique surtout si tu veux faire des trajectoires un peu rapides, genre une case puis on tourne.
    En fait, le vrai problème vient du fait qu'il n'y ai pas de relief sur l'écran et que tu n'es pas censé regarder le doigt qui s'occupe de la direction. Du coup une utilisation du style "je pose mon doigt" et je glisse entraine fatalement une "sortie" du joystick, rendant le jeu moins intuitif et réactif que ce qu'il n'est en réalité.
    Je ne sais pas si je suis clair mais en gros : vivement la prise en compte du joystick physique avec configuration alternative. Par exemple sur mon Galaxy, mon touchpad se trouve à droite, il faudrait donc que j'ai le bouton poseur de bombe à gauche.
  • il est vrai que deux écrans de connexions quand tu as mis "se souvenir de moi" est "pénible". Il faudrait arriver directement en jeu avec éventuellement un bouton "sélectionner un autre compte" ou "déconnexion".
  • j'ai laissé tourné le jeu en écrivant mon retour et du coup mon portable s'est mis en veille. A la sortie de la veille il y avait un popup "Tu as perdu la connexion, blablabla" avec les différentes causes possibles de cette interruption. C'est très bien. Ce qui l'est moins c'est que l'appli était figée, impossible de cliquer sur "Fermer" et une grande difficulté à revenir sur le bureau (même avec la touche "Home"). J'ai ensuite relancé l'appli sans la tuer auparavant pour "voir". L'écran est resté noir pendant un long moment (plus d'une minute) avant de m'amener sur l'écran de connexion. J'ai laissé mon portable se mettre en veille à nouveau et à la sortie j'ai eu un affichage figé de la moitié du fond de jeu avec le logo bouffé (dommage que je n'ai pas de quoi faire une capture d'écran, ça serait plus clair) et au bout d'une minute, message Android me proposant la fermeture forcée de l'appli.

Le site

  • J'ai testé ta page principale sur Windows avec Firefox 3.5.5, IE7, Safari 4.0 et Opéra 10.01, Chrome 3.0.195.32. J'ai deux problèmes distincts dans la finalité mais probablement bien plus proches dans la cause. Si ta page ne s'affiche pas complètement en hauteur, il y a donc un ascenseur et le défilement sous FF et Safari est très lent. Sous IE j'ai carrément un affiche étrange qui fait que ton image de fond s'affiche et que le contenu s'affiche en dessous (donc ton site tient sur deux pages) au lieu de s'afficher par dessus en recouvrement. Ces deux problèmes m'amènent à penser que tu n'aurais pas du gérer ton fond de site comme tu l'as fait mais plutôt d'utiliser un background-image en css.
    De plus, de par sa taille, ton image de fond est pixelisée car redimensionnée. A mon avis il vaut mieux garder une image de fond en taille fixe pour qu'elle ne pixelise pas et pour ne pas obliger le navigateur à l'adapter ou alors utiliser un format d'image vectorielle.
  • Toujours sur ta page d'accueil, est il normal que toutes les vignettes amènent à l'écran de connexion ? Ce n'est pas naturel et on s'attendrait plutôt à voir l'image sur laquelle on clic s'agrandir avec éventuellement un petit texte détaillant le titre. Si tu veux mettre un peu de Javascript, tu peux penser à une effet du style "Fenêtre modale". Si tu ne veux pas de Javascript, je t'invite à créer une petite FAQ dans laquelle tu reprendrais tes différentes vignettes en expliquant plus en détail les différentes facettes de ton jeu.

Voili voilou :) A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds sans copie du message OK ? wink sinon le thread va pété

Apparemment tu n'as pas pu t'en empêcher ;)

Pour ce qui est de la position du bouton "bombe" il suffit de proposer dans les paramètres "à gauche" ou "à droite". Comme ça, chacun règle comme il le souhaite. Si il y a un mec qui préfère jouer de la flute traversière avec tout du même côté, libre à lui :)

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la partie technique (gestion du touchpad) car je ne me suis pas encore intéressé au dev Android mais je suis sur que tu vas trouver.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la gestion technique du trackball mais physiquement tu peux pas lui dire je maintiens une direction en le laissant l'appuyer sad ou je me trompe. L'appui sur le trackball est = à appuyer sur la touch entrée. et j'ai pas envie qu'il faille faire rouler la roulette à chaque pas sad

Comment expliques tu le fait que je puisse rester appuyé sur le trackball au niveau du bureau et que ça défile sur les différentes icônes et même switcher de bureau ? :)

Il doit bien y avoir une façon de récupérer l'état enfoncé d'une direction, reste à trouver comment faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penses tu ? je penses que c'est pas viable ....

Tout dépend de ce que tu entends par "pas viable". Cela dépend du joueur : si c'est un joueur frénétique, stressé et complètement taré il va détruire le trackball si il joue avec le trackball ou éclater l'écran comme un vulgaire iPhone (j'aime placer des méchancetés gratuites et sans fondement) si il joue sur l'écran.

Donc après, il faut juste proposer l'alternative. Tu peux rajouter l'option "joystick physique" pour permettre aux joueurs qui le veulent de jouer avec un vrai joystick pltôt que le joystick virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'elle ait un retardement de 10 minutes ?

C'est pour courir loin de ton iPhone avant que l'écran n'explose :)

Ah mince, on me dit dans mon oreillette qu'il ne s'agit pas d'un iPhone ...

J'ai un peu joué au jeu mais je n'ai pas rencontré ce bug, il serait utile de le préciser afin de mieux le cerner : ton mode de jeu (contre le serveur ou contre un joueur), ton modèle de tél, si tu as essayé plusieurs fois, quelle est ta connectivité (Edge, 3G, Wifi), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! On voit bien que le dévéloppement sur Android permet davantage de relations entre les dev' et la communauté, presque inexistant sur iPhone (comprenez par là qu'avec les démarches longues pour valider son app', envoyez des mises à jour, c'est tellement compliqué que l'appli' n'évoluera qu'au bout de plusieurs semaines ... En plus, "impossible" sans le jailbreake d'installer des appli' qui ne sont pas sur le market), en à peine 2jours, pas mal de remarques, plusieurs évolutions ! Bon j'installe et je vous dit ce qu'il en est ! :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un how tout sur toutes les versions Andoid et Web mais peut être pas très claires ... roll

Je savais bien que j'avais oublié un retour :D

Ta fenêtre de howto est trop petite. Ca ne devrait pas être un popup mais une pleine page pour avoir le maximum de lisibilité.

Car pour le moment on a 1cm de visu ce qui n'est pas génial pour la lisibilité, ni pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux poser qu'une bombe au début' date=' après, je ne peux plus, il y a un truc particulier à faire ?..[/quote']

Tu peux poser une bombe par une . Tu en gagnes une de plus par option (les 3 boules bleu) ramassé.

Si en revanche tu poses une bombe et qu'après avoir exploser tu ne peux plus en poser c'est un problème. :(

Alors c'est un problème pour moi ! :p

J'ai pourtant ramassé des options, mais j'avais beau faire espace (j'ai testé sur PC en premier lieu), ça ne faisait plus rien après avoir posé ma première bombe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi LanfeusT :)

J'ai réussi à lancer une partie contre un joueur IA.

Partie que j'ai gagnée : elle a bien été comptabilisé dans le nombre de partie mais pas la victoire.

Les autres parties indiquées dans mon profil, je ne les ai même pas jouée (cf le problème de la bombe à retardement).

Si ça peut t'aider : pour ces parties, j'avais fait "Partie rapide" et j'ai quitté ne voyant pas ma bombe exploser :)

Ce qui est amusant c'est que l'une est comptabilisé comme défaite mais pas l'autre.

Bien qu'aucune n'en soit une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LanfeusT , Androc et Garp.

Androc , OK pour le how to grand écran , j'en étais pas satisfait également :rolleyes:

LanfeusT, je vais faire des tests dans ton sens pour voir tout ca. Je tiens à avertir que là il faut vous échauffez car les stats qui arrivent vont faire très mals .... . patience. :P

Garp : ca m'inquiète ton bug ou tu peux pas poser de bombes. MAIS peut être que j'ai trouvé. En effet je suis passé voir un pote qui essayait le jeu et patatra effet demo en live ... il pouvait pas poser la bombe !!!!!!!!!!!!

Le constat est Il est sur IE et en fait le focus part sur le chat a gauche :( au lieu de rester sur le plateau de jeu !!!!!

Donc si tu es sur IE c'est probablement ca le bug. Saloperie ce browser :P car dans le code je vois pas ce qui pourrait mal aller à moins que la trame d'explosion ne revienne pas mais j'y crois pas beaucoup. J'ai joué plus de 200 parties sans bug niveau pose bombe.

Donc comme vous l'aurez compris entre la version Web / Android et le serveur multi joueur. Je vous serais reconnaissant de preciser un minimum si le Bug est sur android ou Web (au quel cas la nature du browser voir la version pour les plus courageux)

Malgré tous le boulot que vous me fouter sur la gu***** je suis content car vous êtes constructifs. MERCI

Bonne soirée.

Je vais pédaler.

Albus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un premier avis :

Pour la partie Menu : rien à redire, fonctionnel, esthétique mais par contre dans le jeux, je n'arrive pas du tout à m'habituer à ce joystick (Toucher une direction : il y va jusqu'a que l'on appuye au centre du joystick, puis après rechoisir une direction...) C'est vrai que pour le moment, aucune application (à ma connaissance) ne se sert d'un joypad virtuel, cela reste un bon essai mais je n'adhère pas du tout et donc finalement je m'embête plus pour controler mon personnage que tuer ceux des autres et donc je n'ai pas pris de plaisir à jouer.

En système de joypad je proposerais celui-ci : On touche le haut de l'écran (ou l'on maintiens pour continuer d'avancer), on touche à droite pour aller à droite etc. Et pas se contenter de ce joystick.

Voilà pour mon avis, peut etre un peu dur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...