Aller au contenu

Jeu Multijoueur World of Bombs Disponible pour Android


Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous,

Garp, cool que t'es plus de problème de bombes.

Pour les victoires/défaites si ca les comptes , le problème est que le profil est rafraichit qu'à la connexion suivante. Je travaille à combler cela pour que ca reflète en temps réel :D . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un premier avis :

Pour la partie Menu : rien à redire, fonctionnel, esthétique mais par contre dans le jeux, je n'arrive pas du tout à m'habituer à ce joystick (Toucher une direction : il y va jusqu'a que l'on appuye au centre du joystick, puis après rechoisir une direction...) C'est vrai que pour le moment, aucune application (à ma connaissance) ne se sert d'un joypad virtuel, cela reste un bon essai mais je n'adhère pas du tout et donc finalement je m'embête plus pour controler mon personnage que tuer ceux des autres et donc je n'ai pas pris de plaisir à jouer.

En système de joypad je proposerais celui-ci : On touche le haut de l'écran (ou l'on maintiens pour continuer d'avancer), on touche à droite pour aller à droite etc. Et pas se contenter de ce joystick.

Voilà pour mon avis, peut etre un peu dur. ;)

Salut Zoozloz,

Pas de soucis merci pour ton feedback!!!

Oui le déplacement est un problème pour le moment.

1) je vais remettre le premier joystick avec juste donner l'orientation que Androc aimait bien.

ton idée est bien mais il y a une contrainte forte : c'est de ne pas cacher le tableau avec nos doigts ;)

Donc potentiellement avec le touch des 4 coins de l'écran on peut cacher le jeu :(

En prévisions:

Option 1 : gérer le trackball physique

Option 2 : faire comme quand on fait défiler les listes: gérer le flying sur l'écran d'un vecteur fait avec le doigt (c'est ton idée) mais n'importe ou sur l'écran en calculant l'orientation du vecteur que tu effectues. je sais pas si je suis clair :D

Option 3: (suggérer par ma chérie ;)) gerer le déplacement avec l'inclinaison du mobile mais j'y crois pas trop niveau jouabilité.

Option 4: Gérer avec le clavier physique quand il y en a un.

Voili voilou. ton retour est pas dure mais réaliste , j'y travaille. ;)

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc potentiellement avec le touch des 4 coins de l'écran on peut cacher le jeu :(

En prévisions:

Option 1 : gérer le trackball physique

Option 2 : faire comme quand on fait défiler les listes: gérer le flying sur l'écran d'un vecteur fait avec le doigt (c'est ton idée) mais n'importe ou sur l'écran en calculant l'orientation du vecteur que tu effectues. je sais pas si je suis clair :D

Option 3: (suggérer par ma chérie ;)) gerer le déplacement avec l'inclinaison du mobile mais j'y crois pas trop niveau jouabilité.

Option 4: Gérer avec le clavier physique quand il y en a un.

Voili voilou. ton retour est pas dure mais réaliste , j'y travaille. ;)

Bonsoir à tous,

Voilà après les premiers tests l'option 2 est géniale ... :D en tout cas elle me plait et j'étais aussi septique que vous sur le joystick mais maintenant c'est déplacement everywhere et sprites plus gros du coup ;) que du bonheur. Je vous remercie car c'est grâce au brainstorming avec vous que cette solution émerge. Merci

plus besoin de stick virtuel et de bouton fire ;) du coup.

un vecteur = un deplacement

un vecteur nonrelaché = le Wobi continue à avancer

un touch = fire.

Le bouton physique back est géré à 90% de partout d'en le jeu donc plus de sortie de l'appli non contrôlée.

Reste la gestion du screen off , mais j'aimerais juste l'empêchér le temps du jeu ...

A bientôt pour la release.

Albus

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite géré cela alors ! :) Merci pour le suivi des commentaires ! (Ah je viens de voir que la version n'est pas encore à jour :))

Sinon j'ai un énorme bug, j'ai cliqué sur menu pour revenir à mon bureau. Donc là je suis sur mon bureau mais les bruits des explosions (celles de l'IA) se font toujours entendre et après quelques explosions, le mobile à vibrer pour me signaler que j etais mort

Serait-il possible de couper la aprtie en cours lorsque l'on retourne au menu? c'est un peu génant (si cela se produit pour réceptionner un appel par exemple et que le téléphone vibre...)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un test de mouvement à ma femme sans rien lui dire. Elle a un iphone et elle est blonde :D et deteste mon Android (elle l'appelle ma maitresse ;))

Résultat ça a marché du premier coup ;)

A suivre

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

Dans le pi** ;)

Merci du retour.

Non comme je l'ai dit la version arrivera après avec un max de trucs fixés et évolués par rapport à ce qui a été déjà dit par vous tous.

Albus

Je vais tout de suite géré cela alors ! :) Merci pour le suivi des commentaires ! (Ah je viens de voir que la version n'est pas encore à jour :))

Sinon j'ai un énorme bug, j'ai cliqué sur menu pour revenir à mon bureau. Donc là je suis sur mon bureau mais les bruits des explosions (celles de l'IA) se font toujours entendre et après quelques explosions, le mobile à vibrer pour me signaler que j etais mort

Serait-il possible de couper la aprtie en cours lorsque l'on retourne au menu? c'est un peu génant (si cela se produit pour réceptionner un appel par exemple et que le téléphone vibre...)

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La preview de prochaine version officelle de World of Bombs sur Android.

Il s'agit de la 1.2-dev disponible ici

Elle comprend à l'heure actuelle:

  • l'affichage en facade de l'appli la version (merci à Androc).
  • la gestion du bouton back du mobile à 90% une fois connecté, les écrans de connexion n'en bénéficient pas pour le moment (merci à Beta2, Androc)
  • L'affichage des noms des joueurs réels sur le tableau de jeu. (merci Beta2)
  • Cinématique revue à 100% du déplacement et fire du Wobi. Tout est touch screen Lire la page de preview pour plus de détails et ainsi le plateau de jeu gagne en surface. (merci à Zoozloz)

Merci pour les retours par avance.

Bon week end

Albus.

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais télécharger cela sur le champ et dire mes avis sur cette nouvelle version.

Voici mon avis :

> Le nouveau mode pour guider le personnage est beaucoup mieux (je sais pas s'il y a par ici des utilisateurs d'iPhone mais ca ressemble aux joystick virtuels de Gameloft et c'est une réussite je trouve). Perso' c'est le jour et la nuit entre avant et maintenant ! :) Aucun souci pour se diriger là ou l'on veut !

En fait la meilleure position du pouce gauche pour se diriger reste de le mettre au même endroit que l'ancien joystick et de bouger dans les directions que l'on veut : Maniabilité excellente (on tient le portable comme une console), on ne cache aucune information sur l'écran et tout fonctionne nickel ! :)

>Pour poser des bombes on touche sur l'écran mais si l'on ne bouge pas, notre personnage cache la bombe et du coup parfois (dans le doute) on ne sait pas si on a bien touché ou non l'écran et donc si la bombe est bien là ou pas. Pourquoi ne pas afficher dans un des coins de l'écran le fait que l'on ai posé une bombe et un petit décompte.

> Pour les pseudos affichés cela est correct et bien placé. Peut etre le texte un peu plus large et pourquoi pas tenter un afficher au dessus ou au dessous du personnage meme si en haut à gauche est un bon emplacement.

Voilà mon feedback ! :) (Une petite partie avec un dénommé "edi", ma première partie en multi' ! :))

Propositions :

Coloré un peu tout ça dans le jeux et là ce jeux sera une vraie bombe multijoueur ! :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vraiment bien le déplacement

- La bombe cachée c'est effectivement pas top

- Encore une fois, la page login obligatoire pas très utile. Une troisième option au démarrage "se connecter en temps que xxxxx" serait cool, ou bien se souvenir du login et mettre une option déconnexion (comme proposer plus haut).

- Quand on quitte le jeux on a droit à 2 options "A bientot" et "fermer": pas très clair (je me trompe une fois sur deux). "A bientot" et "annuler" serait peut être mieux.

- La page d'aide n'est plus à jour.

Continue, de mieux en mieux. :)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vraiment bien le déplacement

- La bombe cachée c'est effectivement pas top

- Encore une fois, la page login obligatoire pas très utile. Une troisième option au démarrage "se connecter en temps que xxxxx" serait cool, ou bien se souvenir du login et mettre une option déconnexion (comme proposer plus haut).

- Quand on quitte le jeux on a droit à 2 options "A bientot" et "fermer": pas très clair (je me trompe une fois sur deux). "A bientot" et "annuler" serait peut être mieux.

- La page d'aide n'est plus à jour.

Continue, de mieux en mieux. :)

2beta,

Merci pour les feedbacks!

Pour le reste je t'ai pas oublié ;) pas eu le temps c'est tout. D'ailleurs tu remarqueras que en jeu tu sais ou tu es now avec le nom de ton joueur affiché. ;)

Je mets en + sur la pile l'issue sur les messages pas clair de sortie.

Exact pour la page d'aide qui j'ai oublié de dire est plus grande maintenant (@Androc ;))

Je tiens à préciser que c'est une version de dev ;) donc pour cela qu'il manque des trucs ;)

Aussi j'ai eu des joueurs qui ont ressenti du lag. je penses que ce n'est pas du lag mais le fait que les animations des personnages sont pas encore plugger. A venir ...

Dans l'ensemble je suis content j'ai pu faire quelques parties avec de vrais joueurs et de bonnes parties de chat aussi ;) Certains ici se reconnaitront.

Merci

Albus

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.1.1 du client Web livrée.

Elle comprend:

  • le fix de l'écran de loading quand on attend pour le lancement de la partie qu'on veut jouer;
  • la possibilité de créer des parties multi rounds (parties en plusieurs manches). Configuration (nombre de joueurs, nombre de parties , carte de jeu et envoi d'invitations directes aux joueurs). Les android peuvent bien entendu participer à ces parties multi manches ;) mais pas les créer;
  • l'affichage du numéro de la version de WoB pour Android sur la page d'accueil (@ Androc ;)).

Albus

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle version Android/WEB

-Fix de la mise à jour des stats joueur après combat.

-Création et publication de nouvelles cartes de jeu. Fonctionalité accessible depuis le profil joueur.

PS: pensez à garder les 4 coins de vos oeuvres d'art vides! ;) pour l'emplacement des joueurs. Je mettrai un check ultérieurement.

PS : pas besoin de mettre à jour la version android, Le bug était côté serveur pour les stats.

Albus.

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai ça demain...

Petite remarque: pense à éditer ton premier post. Mettre un printscreen du site et du tél, un QR code, où t'en es dans le développement, etc... On est tous flemmards, donc si on trouve l'info sur le première page, y a plus de chance qu'on teste et te fassent des retour, ...

Sur ce, bonne nuit :)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai ça demain...

Petite remarque: pense à éditer ton premier post. Mettre un printscreen du site et du tél, un QR code, où t'en es dans le développement, etc... On est tous flemmards, donc si on trouve l'info sur le première page, y a plus de chance qu'on teste et te fassent des retour, ...

Sur ce, bonne nuit :)

pas bête ! j'avais pas pensé ;)

Ferait ça.

Au dodo.

Bye all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...