Aller au contenu

Activation du Second Core de la tablette


duncane

Recommended Posts

voilà je pense que ça mérite d'être dit ici :

un petit :

echo 1 >/sys/devices/system/cpu/cpu1/online

Vous permet de profiter de l'effet Dual-Core (inexploité jusqu'à présent.

Attention un surcroît de consommation est à prévoir.

source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9917797&postcount=1532

Note : la version 0.2.1 du FolioWidget permet de l'activer directement :)

FolioWidget : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9918083&postcount=1535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moué !!!!

Attention tout de même , dans l'état actuel des choses je ne vois pas trop l'interet d'activer le second core .

Aucune ou trés peu d'application ne le gére et encore moin la version de notre android .

Au final , surconsommation pour rien ou trés peu .

Le fait d'avoir deux cores ne double en rien la puissance d'un proc si les logiciels ne sont pas multithread , a savoir compilé pour découper et éxécution en plusieurs parties les calculs ou programme des logiciels .

Modifié par Turrican08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le foliowidget, il faut pousser quelque par pour activer le dual core? Parce que je vois un bouton pour l'éclairage, un pour la sortie hdmi et la gauge de batterie mais rien concernant les cores.

Non à partir du moment ou le widget se lance, c'est bon. (un "cat /proc/cpuinfo" te confirmeras que c'est pris en compte).

Moué !!!!

Attention tout de même , dans l'état actuel des choses je ne vois pas trop l'interet d'activer le second core .

Aucune ou trés peu d'application ne le gére et encore moin notre android .

Au final surconsommation pour rien ou trés peu .

Un core éteint est dans une boucle d'idle normalement, donc il consomme autant.

Et faux, Android le gère, dans la mesure ou le kernel le gère ce qu'il fait bien.

Après concernant la prise en charge du second core par les applications en direct j'suis d'accord y'en a pas.

Mais le kernel va threader les applications que vous lancez sur les différents core donc le gain se fait tout de même fortement sentir dans l'ensemble puisque vous pouvez avoir une app qui monopolise un core, et le reste qui tourne sur l'autre core.

Cheers,

Modifié par Duncane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à partir du moment ou le widget se lance, c'est bon. (un "cat /proc/cpuinfo" te confirmeras que c'est pris en compte).

Un core éteint est dans une boucle d'idle normalement, donc il consomme autant.

Et faux, Android le gère, dans la mesure ou le kernel le gère ce qu'il fait bien.

Après concernant la prise en charge du second core par les applications en direct j'suis d'accord y'en a pas.

Mais le kernel va threader les applications que vous lancez sur les différents core donc le gain se fait tout de même fortement sentir dans l'ensemble puisque vous pouvez avoir une app qui monopolise un core, et le reste qui tourne sur l'autre core.

Cheers,

Oui oui oui :)

Bidouille cher bidouille , c'est pas a moi de bidouiller pour activer un core ou autre .

Fatalement ca aménera d'autres problémes .

Bon courage a vous , moi je touche pas , on en reparlera d'ici quelque temps de plus tout ca reste a prouver .

Modifié par Turrican08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui :)

Bidouille cher bidouille , c'est pas a moi de bidouiller pour activer un core ou autre .

Fatalement ca aménera d'autres problémes .

Bon courage a vous , moi je touche pas , on en reparlera d'ici quelque temps de plus tout ca reste a prouver .

Bah ici on parle de tuning dans les paramètres du noyau rien de plus.

De toute façon, ça nécessite d'être root donc d'avoir déjà bidouillé pour installer une ROM officielle.

Et si Dexter choisi d'activer le 2ème coeur par défaut, tu fais quoi, tu restes sur la version précédente ? sur l'officielle ?

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici on parle de tuning dans les paramètres du noyau rien de plus.

De toute façon, ça nécessite d'être root donc d'avoir déjà bidouillé pour installer une ROM officielle.

Et si Dexter choisi d'activer le 2ème coeur par défaut, tu fais quoi, tu restes sur la version précédente ? sur l'officielle ?

Cheers,

Je suis d'accord avec toi , mais ce que je veux dire c'est que c'est pas normal de bidouiller a ce point un produit ( pas fini ) mis en vente .

Je suis pas en root et suis toujours sur la version tosh ( pour mon usage cela me suffit emplement ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Widget installé et activation du second core de la tablette qui donne réellement un sacré peps à la machine! :D

Par contre j'ai un soucis, à chaque redémarrage de la tablette je suis oblgé de réinstaller le widget car c'est l'ancienne version qui revient :(

J'ai voulu désinstaller cette ancienne version du widget mais elle n'apparait pas dans la liste des applis.

Comment résoudre ce problème je suis sous la dexter 1.2.

Merci

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'infos. Effectivement ça se ressent à l'usage! J'ai pas encore vraiment remarqué de fuites massives de batterie.

Et bien avec tout ça, c'est tablette devient enfin un produit fini :-P Encore quelques petites évolutions et ce sera top. Mais bon, je me plaints pas, je l'ai achetée pour ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je pense que ça mérite d'être dit ici :

un petit :

echo 1 >/sys/devices/system/cpu/cpu1/online

Vous permet de profiter de l'effet Dual-Core (inexploité jusqu'à présent.

Attention un surcroît de consommation est à prévoir.

source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9917797&postcount=1532

Note : la version 0.2.1 du FolioWidget permet de l'activer directement :)

FolioWidget : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9918083&postcount=1535

Merci pour l'info et comment on le fait le petit "echo 1 >/sys/devices/system/cpu/cpu1/online" :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Widget installé et activation du second core de la tablette qui donne réellement un sacré peps à la machine! :D

Par contre j'ai un soucis, à chaque redémarrage de la tablette je suis oblgé de réinstaller le widget car c'est l'ancienne version qui revient :(

J'ai voulu désinstaller cette ancienne version du widget mais elle n'apparait pas dans la liste des applis.

Comment résoudre ce problème je suis sous la dexter 1.2.

Merci

Cdlt

Stéph.

Bon alors, je vais te rassurer, normalement, la modification du paramètre en question ne nécessite pas que le widget soit installé pour être effectif (la première fois suffit, après le widget n'est plus nécessaire).

Sinon voilà un update.zip maison pour l'updater (Dexter a mis le widget initial dans le /system/app qui est en lecture seule donc l'update est plus compliquée).

fichier à renomer en update.zip sur la SD : http://mirroir.albionys.net/FolioWidget-0.2.1.zip

Cheers,

Modifié par Duncane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé l'apk sur le site xda; quand je vérifie dans les paramètres des applications, il est indiqué version 1.0.

Or il s'agit bien de la version 0.2.1 qu'il faut télécharger?

Si tu télécharges à partir du lien vers XDA que j'ai donné, c'est bon, c'est juste qu'il a du oublié de mettre à jour le numéro de version.

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu télécharges à partir du lien vers XDA que j'ai donné, c'est bon, c'est juste qu'il a du oublié de mettre à jour le numéro de version.

Cheers,

Comment je peux vérifier si le deuxième coeur est activé? Pour l'instant je ne vois pas de trop grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais te rassurer, normalement, la modification du paramètre en question ne nécessite pas que le widget soit installé pour être effectif (la première fois suffit, après le widget n'est plus nécessaire).

Sinon voilà un update.zip maison pour l'updater (Dexter a mis le widget initial dans le /system/app qui est en lecture seule donc l'update est plus compliquée).

fichier à renomer en update.zip sur la SD : http://mirroir.albionys.net/FolioWidget-0.2.1.zip

Cheers,

Merci sitôt fait!

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem...

J'ai activé le second coeur (en cliquant sur le petit rectangle entre le soleil et la batterie, qui s'est dédoublé). Or, après redémarrage de la tablette et remise à jour du widget, le rectangle est devenu simple. J'en déduis que je suis repassé à un seul coeur actif.

Ne serait-ce pas plus logique de modifier à la main un des scripts de démarrage pour y insérer la ligne modifiant le proc? Je raisonne en linuxien de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem...

J'ai activé le second coeur (en cliquant sur le petit rectangle entre le soleil et la batterie, qui s'est dédoublé). Or, après redémarrage de la tablette et remise à jour du widget, le rectangle est devenu simple. J'en déduis que je suis repassé à un seul coeur actif.

Ne serait-ce pas plus logique de modifier à la main un des scripts de démarrage pour y insérer la ligne modifiant le proc? Je raisonne en linuxien de base...

Euh j'ai plutôt l'impression que le rectangle du milieu est le fameux hdmi switch dont l'auteur parle ici :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9918083&postcount=1535

à mon humble avis, il semblerait que l'activation se fait automatiquement au lancement du widget... Après je peux me tromper hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai plutôt l'impression que le rectangle du milieu est le fameux hdmi switch dont l'auteur parle ici :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9918083&postcount=1535

à mon humble avis, il semblerait que l'activation se fait automatiquement au lancement du widget... Après je peux me tromper hein ;)

Oui le truc en question c'est le switch HDMI.

Pour l'activation du second coeur, le premier lancement du "nouveau" widget défini le paramètre une fois pour toute, tu peux même le désinstaller à partir de là, c'est pas gênant.

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le truc en question c'est le switch HDMI.

Pour l'activation du second coeur, le premier lancement du "nouveau" widget défini le paramètre une fois pour toute, tu peux même le désinstaller à partir de là, c'est pas gênant.

AAAAaaaaaaahh!

Merci à vous deux pour cette réponse qui explique bien des choses.

Donc, en résumant, premier lancement du Folio Widget, on passe de 1 à 2 coeurs.Pour revenir en arrière (j'en suis pas là), ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai dit une connerie en fait, il est nécessaire de remettre le paramètre à chaque reboot de la tablette.

Donc installe la nouvelle version du widget via le fichier que j'ai mis ici : http://mirroir.albionys.net/FolioWidget-0.2.1.zip à renommer en update.zip sur ta tablette :)

En installant avec ton petit fichier le widget se lance bien a chaque démarrage alors qu'avec l'apk de xda il fallait le réinstalle à chaque lancement.

Maintenant je ne vois pas une différence au niveau de la vitesse de ma tablette, y a-t-il un moyen de vérifier que les 2 coeurs sont bien activés ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...