Aller au contenu

Activation du Second Core de la tablette


duncane

Recommended Posts

En installant avec ton petit fichier le widget se lance bien a chaque démarrage alors qu'avec l'apk de xda il fallait le réinstalle à chaque lancement.

Maintenant je ne vois pas une différence au niveau de la vitesse de ma tablette, y a-t-il un moyen de vérifier que les 2 coeurs sont bien activés ?

Merci ;)

Et t'en vera pas ou peu .

Il est marrant ce topic , ca me rappelle mes premier essais d'overclocking :lol:

Non serieusement il faut arreter la parano les gars , c'est une tablette que vous avez pas un pc ( même si ca y ressemble ) .

Je le dit et le répète ca n'y changera rien du tout toutes ces manip .

A moin qu'il y est un concours de bench ds le coin ?

Aller en toute amitié et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne sais pas , Turrican08 a raison dans le sens où aujourd'hui , effectivement ça ne sert a rien , je n'ai encore rencontré aucunes applis qui mette a genoux ma tablette (appli utile j'entend , pas un bench qui se mettrai a ramer , ça , ça ne sert a rien)

Mais je ne trouve pas cette discutions si dénuer d'intérêt , plus vite la technique seras maitriser , plus vite elle sera opérationnel pour faire face a des applis qui en auront besoin , par exemple et pour n'en cité qu'une : nulldce , je suis personnellement fan des émulateurs sur android , je les ai tous il me semble , de celui de psx a celui de la nes , et quand je voie les première vidéo de nulldce (émulateur dreamcast) , je me dit que ce surplus de puissance , certes a l'heure actuel inutile , ne seras pas de trop au moment de la sortie de cette applis :)

Qui sait , peut être que celà peut aussi avoir une quelconque influence sur la lecture de mkv 720 ou 1080 p , là aussi , je le concède que c'est donné de la confiture aux cochons au vue de la taille de notre écran , mais personnellement , si jamais , j'encodai un film , un anime ou autres vidéo que je possède en mkv 720 ou 1080p (il est évident bien-sur que comme chacun de vous je ne télécharge pas et que les rares œuvres sur mon disque dur sont des copies d'originaux que je possède chez moi) et après que grâce a upnplay , il me prenait l'idée de les regarder sur ma tablette en me déplaçant chez moi , et bien peut être qu'une fois de plus que ce surplus de puissance pourrait trouvé une utilité , pour le décodage des vidéo , et ce a condition que les différent lecteurs vidéo prennent en compte le double cœur.

Certes pour le moment comme le dit Turrican08 , l'intérêt reste limité , mais dans un avenir proches , plusieurs choses pourrait nécessiter ce surplus de puissance , et je préfère que la galère des tests et autres différent réglages se fasse maintenant alors qu'il ne sont pas nécessaire que de perdre 1 ou 2 semaines a attendre que les correctifs et autres essaies soient mener le jour où j'en aurait besoin

Modifié par kohnjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le premier intérêt c'est de connaître & maîtriser son OS et son matos. Comme certains bidouillages sous GNU/Linux.

Ensuite, certes pas de gain direct pour les applis non optimisées multicore. Mais au niveau de l'OS, il peut affecter un process' à un coeur ou l'autre. Si on suit ton raisonnement axé sur la nécessité d'un dev specifique pour le multicoeur pour chaque app' afin d'avoir un réel gain de perf', il faut voir que sur PC non plus tu n'as pas tant que ça d'apps optimisées multicoeurs...

Pour finir, quand mon proc a deux coeurs, j'aime bien choisir moi-même d'en utiliser un ou deux, et ne pas laisser ce choix ay système ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pour le moment comme le dit Turrican08 , l'intérêt reste limité , mais dans un avenir proches , plusieurs choses pourrait nécessiter ce surplus de puissance , et je préfère que la galère des tests et autres différent réglages se fasse maintenant alors qu'il ne sont pas nécessaire que de perdre 1 ou 2 semaines a attendre que les correctifs et autres essaies soient mener le jour où j'en aurait besoin

C'est mettre la charette avant les boeuf .

Suffit de lire les post d'avant : " comment savoir si mon deuxiéme core est activé ? " , " il se désactive au redémarrage " , " je ne voi aucun gains de performence " etc ... et il y en aura d'autre .

Vous bidouiller un proc que vous ne pouvez pas tester de maniére seréne faute d'application fonctionnelle et fiable .

Les vrais emmerdes commenceront pour vous quand tout sera débloquer de maniére officiel .

Maintenant exploiter un surplu de puissance je suis pour , mais dans des conditions favorables .

Moi c'est l'inverse , je préfére bidouiller quand l'environement s'y prétera , ca m'évitera de le refaire quand notre folio sera boosté officiélement .

Maintenant je peux comprendre ta motivation .

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le premier intérêt c'est de connaître & maîtriser son OS et son matos. Comme certains bidouillages sous GNU/Linux.

Ensuite, certes pas de gain direct pour les applis non optimisées multicore. Mais au niveau de l'OS, il peut affecter un process' à un coeur ou l'autre. Si on suit ton raisonnement axé sur la nécessité d'un dev specifique pour le multicoeur pour chaque app' afin d'avoir un réel gain de perf', il faut voir que sur PC non plus tu n'as pas tant que ça d'apps optimisées multicoeurs...

Pour finir, quand mon proc a deux coeurs, j'aime bien choisir moi-même d'en utiliser un ou deux, et ne pas laisser ce choix ay système ou autre...

Connaitre son os ! ok pour les passionnés , maintenant 96% des gens ( sur tablette ou pc ) s'en foute ( il allume et faut que ca marche ) .

Dire que sur pc il n'y a pas tant que sa d'app multi threaded !!!!????? je dirais 98 % le sont actullement .

Compare un P4 3.6 ghz ( mono cpu ) et un core 2 duo a 2.4 ghz pourtant moin rapide ( bi cpu ) ds des logiciels , jeux ou appl rescent , ton p4 se prend un tole fénoménal .

Je suis photographe amateur et quand je manipule des photos au format raw ( plusieur MO ) via photoshop et bien croi moi je préfére laisser mon log choisir comment il doit travailler plutot que de le faire manuéllement .

;)

Modifié par Turrican08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu justement, si demain t'as un logiciel sur ta Folio qui a besoin des 2 coeurs, mais qui ne peut pas parce que la ROM officielle ne le permet pas, tu te retrouveras dans le même cas que Photoshop sur ton P4 et nous on sera sur un Core 2 :P

Sinon d'une manière générale, j'ai beaucoup moins de freeze avec les 2 coeurs activés que quand ça n'était pas le cas, après je pousse peut être la tablette dans ses retranchements, mais si elle ne le permettait pas, je pense qu'elle finirait par prendre la poussière ...

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu justement, si demain t'as un logiciel sur ta Folio qui a besoin des 2 coeurs, mais qui ne peut pas parce que la ROM officielle ne le permet pas, tu te retrouveras dans le même cas que Photoshop sur ton P4 et nous on sera sur un Core 2 :P

Sinon d'une manière générale, j'ai beaucoup moins de freeze avec les 2 coeurs activés que quand ça n'était pas le cas, après je pousse peut être la tablette dans ses retranchements, mais si elle ne le permettait pas, je pense qu'elle finirait par prendre la poussière ...

Cheers,

Notre tablette porte un nom et rentre ds une certaine catégorie a savoir : " TABLETTE INTERNET " .

Je trouve qu'elle joue parfaitement son role ( sauf pour le flash ) .

Maintenant si tu veut en faire un pc de bureau :lol: alors la je te souhaite bien du courage et si c'est vraiment le cas alors oui je pense que tu a fait une erreur en achetant cette folio .

Ps :

- je veux internet ds mon lit , j'utilise ma tablette .

- je traite mes photos , j'utilise un ordinateur un vrai .

Pour les pseudos performences constatées , je pense plus a un effet psychologique qu'autre chose : j'ai activé mon deuxiéme core donc c'est mieux , même si c'est pas le cas .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dabord merci a duncane pour nous fournir toute ses info pour la folio. :) packe sans toi ma tabette aurais dejas été vendu ou ramené sans hésiter. ^^ . (l'achat d'un ipad a failli arrivé) ^^

Et je vois pas ou est le probleme....pourquoi essayé d'avoir raison sur oui ou non l'activation des deux coeur est necessaire et si on y voit un changement. Meme si sa pourais rendre ma tablette 1% plus fluide que avant je n'esiterais meme pa 1 seconde..

Après chacun ses choix, ce qui ne sont pas pour..ben rester avc la tablette que vous avez. Mais avant de critiquer, il faut d'abord essayer ...

Vive l'optimisation de la folio 100...et j'espere qu'on est qu'a ses debut :) parckel en à dans le ventre...

Encore merci a tous ce qui sont pour l'evolution de la tablette et qui font avancer les choses ;)

Bonne journée a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour toute optimisation de la folio (meme si j'ai pas encore reçue la mienne, lol), par contre avez vous pensez qu'il est possible, je dis bien possible, que les applications ayant réellement besoin du 2eme corps l'activent automatiquement (qu'elles soient codées pour) et le désactive automatiquement à la fin, et ce, en théorie, dans un soucis d'économie d'énergie...

Maintenant il est vrai que fabriqué une tablette et se vanter de certaines spécifications (et de les inclure physiquement) pour au final les bridées pour économie d'énergie... c'est vraiment une question de marketing :s

Ca me fait penser à l'iphone 4 qui à sa sortie avait un bon processeur mais qui était bridé (qui l'est toujours ?) pour pas voir sa batterie se vider en une journée.

PS : je suis nouveau ici, quand je voie le travail fourni ça me fait chaud au coeur de constaté qu'android et la folio bénéficie de cet esprit linuxien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour toute optimisation de la folio (meme si j'ai pas encore reçue la mienne, lol), par contre avez vous pensez qu'il est possible, je dis bien possible, que les applications ayant réellement besoin du 2eme corps l'activent automatiquement (qu'elles soient codées pour) et le désactive automatiquement à la fin, et ce, en théorie, dans un soucis d'économie d'énergie...

Maintenant il est vrai que fabriqué une tablette et se vanter de certaines spécifications (et de les inclure physiquement) pour au final les bridées pour économie d'énergie... c'est vraiment une question de marketing :s

Ca me fait penser à l'iphone 4 qui à sa sortie avait un bon processeur mais qui était bridé (qui l'est toujours ?) pour pas voir sa batterie se vider en une journée.

PS : je suis nouveau ici, quand je voie le travail fourni ça me fait chaud au coeur de constaté qu'android et la folio bénéficie de cet esprit linuxien...

J'en doute, faut les droits root pour activer le 2nd coeur.

@Turrican08 : j'ai l'impression que quoi que je dise, tu trouveras de quoi me répondre que c'est moi qui suis en tord, donc je vais arrêter là de te répondre, puisque de toute façon ça ne sers à rien. Mais essayes un truc 3 apps qui se synchronise régulièrement en arrière plan (ex : twidroid, gmail, facebook), plus Google Talk et un autre application de discussion instantanée sur lesquelles tu es en train de chatter avec des personnes qui tournent en arrière plan (et oui faut exploiter le multitâches), plus une lecture de flux audio (mp3 ou web radio), plus une page internet avec pleins d'animation en flash - moi c'est comme ça que je l'utilise la tablette - et bien là tu sens le 2nd core.

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests multi-threadés en C++ sur l'OS de base Toshiba ( avec la dernière mise à jour ).

Mes tests montre bien que les deux cores sont activés, les tests avec deux thread vont pratiquement deux fois plus vite qu'avec un seul thread.

Par contre le deuxieme core ne s'active que quand le premier est saturé pendant environ une demi seconde, ce qui veut dire que les tests vraiment trop courts n'en profite pas, il faut qu'ils soit assez long ou qu'ils s'exécutent à la suite l'un de l'autre.

Ce patch ne sert donc à rien, à part gagner un unique dixième de seconde au lancement d'une fonction et de réduire inutilement l'autonomie du système.

PS:

"cat /sys/devices/system/cpu/cpu1/online" retourne "1" pendant l'execution des tests et retourne "0" après. Le tout sans avoir besoin d'être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests multi-threadés en C++ sur l'OS de base Toshiba ( avec la dernière mise à jour ).

Mes tests montre bien que les deux cores sont activés, les tests avec deux thread vont pratiquement deux fois plus vite qu'avec un seul thread.

Par contre le deuxieme core ne s'active que quand le premier est saturé pendant environ une demi seconde, ce qui veut dire que les tests vraiment trop courts n'en profite pas, il faut qu'ils soit assez long ou qu'ils s'exécutent à la suite l'un de l'autre.

Ce patch ne sert donc à rien, à part gagner un unique dixième de seconde au lancement d'une fonction et de réduire inutilement l'autonomie du système.

PS:

"cat /sys/devices/system/cpu/cpu1/online" retourne "1" pendant l'execution des tests et retourne "0" après. Le tout sans avoir besoin d'être root.

Un core inactif boucle sur de l'idle, donc tu ne réduis pas tant que ça l'autonomie du système. Et après, même sans avoir d'application qui en bénéficie de façon directe, le fait d'activer le 2nd core permet au système d'équilibrer les applications entre les 2 coeurs et donc d'optimiser le fonctionnement général.

je vais tester sur la TNTmod, comment savoir si le "cœur à double valve" est activé ?

Merci :emo_im_foot_in_mouth:

un petit :

cat /proc/cpuinfo

devrait t'indiquer si tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ROM 1.2. Il y a la foliowidget d'installer d'office; cependant, lorsque j'ajoute le widget, je n'ai juste qu'un icone qui fait allumer les boutons. Est ce que le deuxièmre core est activé sur cette rom? De plus, je n'ai plus accès au menu dans lequel je pouvais choisir Pwersave ou Performance; de même le choix de l'affichage des écrans. J'ai téléchargé l'apk 3.2 disponible sur ta signature sur Xda; cependant, l'installation ne s'effectue pas (il m'explique que c'est déjà installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ROM 1.2. Il y a la foliowidget d'installer d'office; cependant, lorsque j'ajoute le widget, je n'ai juste qu'un icone qui fait allumer les boutons. Est ce que le deuxièmre core est activé sur cette rom? De plus, je n'ai plus accès au menu dans lequel je pouvais choisir Pwersave ou Performance; de même le choix de l'affichage des écrans. J'ai téléchargé l'apk 3.2 disponible sur ta signature sur Xda; cependant, l'installation ne s'effectue pas (il m'explique que c'est déjà installé).

non cette version ne le fait pas de base, il faut prendre la version en .zip et l'appliquer version patch update.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...