Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

Qu'est ce qu'une Rom officielle :

Une Rom officiel c'est la version officiel fournie par Motorola donc aucune modification liée par l'opérateur

Pourquoi installer une Rom officielle :

-Aucune applications installer par l'opérateur donc gain de place dans la mémoire Rom .

-Aucune attente des mises a jour fournies par Motorola .

Veillez à avoir une batterie convenablement chargée pour pouvoir flasher.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention cela peut réinitialiser toutes les données dans votre téléphone (contact , message , application.... )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Astuce pour la réinstalation :

Je vous conseil d'installer vos contacts sur votre compte Google comme ça après l'installation vous les retrouverez tous .

Puis toutes vos applications, après l'installation lancer le market puis onglet téléchargement, vous allez retrouver toutes vos anciennes applications, il n'y aura juste qu'à les réinstaller .

Ce qu'il vous faut dans un premier temps télécharger :

* Le driver : C'est ici

* L'utilitaire de flashage RSDLite 4.7 (je ne peux pas mettre le lien, il faudra chercher sur Google)

* La rom 2.1 française : 2.21.0 2.51.1 (Attention à bien prendre la version qui correspond à la votre)

* La rom 2.2.2 française est dispo sur ce topic :

Cette rom est une rom de type "service", c'est-à-dire qu'elle ne contient pas de partition data. Vos données seront ainsi préservées lors du flash. Attention toutefois, vous ne pourrez pas downgrader en 2.1, mais les ROM opérateur étant dispo, ce n'est pas vraiment un problème. Il est conseiller de faire un reset des données utilisateurs (wipe) mais ce n'est pas obligatoire.

La manipulation :

- Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés.

- Eteindre le téléphone

- Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9

- Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer

- Brancher le téléphone

(il devrait être détecté en temps que OMAP 3630, sinon désinstaller/réinstaller les pilotes en redémarrant le PC à chaque fois)

- Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple)

- Start

Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone

- Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter ^^.

Au passage, merci à adrijsi pour son aide à la rédaction de ce tuto

edit: liens mis à jour => ROM 2.2.2

Modifié par kendael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,aprés extraction le fichier que j'obtiens est :JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf.gzdois-je effacer le .gz afin que cela ce termine par .sbf ??

Non c'est une archive. Il faut décompresser avec un archiveur. 7zip est gratuit et excellent, je le recommande.

hey !!Quand j'appuie sur les touches power et flèche du haut ça me marque "bootloader 9.10 batterie low cannot program "et RDS ne le trouve pas et après il s'éteint.. Quelqu'un c'est pourquoi !? Merci

Si ta batterie n'est pas suffisamment chargé tu obtiens ce message. Il faut recharger un peu ton Defy avant de faire la manip. Je vais rajouter l'information dans le message principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

Même pas encore utilisé que déjà debrandé, merci pour le tuto.

Note: apres le redemarage du PC sous Win 7 et au branchement, windows à updaté les drivers USB et ça a duré un petit moment.

Puis au lancement (ou install?) de RSDLite 4.7, j'ai eu message disant qu'en vu de la version des drivers, je devrais vérifier s'il n'y 'avait pas une version plus récente.

J'ai continué à suivre la procédure et ça a fonctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est mon premier message.

Je n'ai pas encore de Defy mais ça ne saurait tarder. J'aimerai savoir si ta manip fonctionne sans windows, car tu parles à un moment de brancher le téléphone... est-ce qu'une simple copie de fichier peut suffire vers la carte SD?

En fait, je suis sous Linux Mint et j'arrive très bien à flasher mon actuel HTC HD sous WM6.5...

Android étant basé sur Linux, ce serait les boules que je sois obligé de passer à Windows pour mettre une autre rom Linux Android!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désinstalle-les (via le panneau de configuration => ajout et suppression de programme), débranche ton téléphone. Réinstalle les drivers et redémarre ton pc. Ensuite branche ton defy en mode normal une fois. Puis rebranche le en mode download.

Ah aussi, clique droit sur le programme RSD Lite et exécuter en tant qu'administrateur.

Après ça, si tu a encore des soucis c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon j'ai trouvé ! :emo_im_money_mouth: ce n'était pas le mode flash ^^

Merci :emo_im_foot_in_mouth:

Alors là si ça ne marche pas ^^

Edit : Merci à tous , pour le tuto et l'aide (notamment à synyster0fa7x :lol: ) !!!! Et vive frandroid !!!

Ps : Il faut épingler ce tuto !

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...