Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

Ton post, est-ce la traduction d'un site anglais genre XDA? T'as le lien? Ils ont peut-être une autre méthode qui pourrait convenir pour Linux?

Celui-ci n'est pas une traduction issue du forum XDA (contrairement au tuto sur le JiT). En revanche je suis presque sûr qu'il n'y a pas de solution pour flasher sous Linux. En effet, le logiciel utiliser pour le flashage est celui utilisé par les techniciens des SAV de Motorola pour flasher les téléphones. Etant donné que cette application est sensée être utilisée en interne, il n'y a pas de raison pour que celle-ci soit développée pour différentes plateformes.

En revanche, il reste toujours la solution VMWare ou VirtualBox avec machine virtuel sous Windows.

Pour le Defy RSD version 4.9 est conseille ;)Lien : http://www.uploadmb.com/dw.php?id=1285967465 lien mort avec mes excuses.Merci pour ce tuto quelques images pour agrementer ;)EDIT : Nouveau lien : http://www.megaupload.com/?d=J68D73DX

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, si seulement ca pouvait résoudre mon problème de reboot.

D'après ce que j'en ai pu glaner sur le net, une ROM officielle voire sans Blur ne le ferait pas.

Je vais tenter un SAV en boutique demain et si rien bah je tenterais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !!

bon j'ai essayer plusieurs fois désinstalle/installer mais toujours rien pourtant

quand je le branche il y a la notif' qui me dis que ça s'installe avec " motorola flash interface "

et il me dis que c'est correctement installé !! donc je sais pas comment faire !!

help me :mad: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé USB_Drivers_bit_4.7.1 puis rebooté.

J'ai installé RSD Lite 4.9 que je démarre en tant qu'administrateur.

J'ai dézippé le fichier SBF.

Lorsque je démarre le Defy avec Volume haut + Power:

Bootloader 09.10

Battery OK

OK to Program

Connect USB Data Cable

Puis, lorsque je branche le cable:

Transfer Mode: USB

Il est bien reconnu comme OMAP 3630 dans RSD Lite mais la touche "Start" reste grisée donc inactive !

SVP votre aide, merci (je suis sous Vista).

post-39633-0-27096700-1294598249_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, la fonction start reste grisée :emo_im_undecided:

EDIT: probleme résolue B)

J'ai essayé de mettre le fichier sbf à la racine et ça n'a rien changé, lui mettre un nom plus court, pareil,.....

Du coup je l'ai mis dans le dossier RSD Lite (en vrac, sans changer le nom), et là la touche start n'était plus grisé !!

Le flash s'est passé normalement

L' astuce est peut être à rajouter dans le tuto ;)

PS: j'ai seven 64 bit, donc le probleme vient peut être de l'OS (les fameux 64 bits qui ont toujours des petits soucis ^^)

Modifié par Pierro74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre le fichier sbf à la racine et ça n'a rien changé, lui mettre un nom plus court, pareil,.....

Du coup je l'ai mis dans le dossier RSD Lite (en vrac, sans changer le nom), et là la touche start n'était plus grisé !!

Le flash s'est passé normalement

L' astuce est peut être à rajouter dans le tuto ;)

PS: j'ai seven 64 bit, donc le problème vient peut être de l'OS (les fameux 64 bits qui ont toujours des petits soucis ^^)

Perso, je suis toujours maudit avec mon Vista, malgré vos différences solutions proposées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...